Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Quand tu commets une faute et que tu le regrettes profondément, fatalement ton état psychologique n'est pas super, c'est un être humain, qui a dérapé sur un court moment, et on peut le plaindre, il n'empêche qu'il méritait une lourde sanction.

J'espère qu'il s'en sortira, mais ce qu'il faut plus espérer encore c'est que Desrosiers n'aie d'autres séquelles que celles qu'il a subies sur le moment (incluant l'angoisse de ses proches).

Encore une fois ça c'est joué à pas grand chose que Desrosiers soit paralysé. Au regard de ça, l'état psychologique d'Anderson n'est pas négligeable, mais ça n'est pas la priorité ni l'essentiel.

Quant à toujours se référer au RS pour juger telle ou telle attitude... A un moment il faut arrêter de se faire du mal en lisant les RS je pense. Il ne s'y déverse en général que haine, rage et méconnaissance des sujets.


bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bravo et merci à ceux qui font preuve d'un peu d'humanité et de bon sens commun.

Courage à toi Holden Anderson et bon rétablissent à Julien Derosiers.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

rétablissement *
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 23 mars 2019, 12:07 Bravo et merci à ceux qui font preuve d'un peu d'humanité et de bon sens commun.

Courage à toi Holden Anderson et bon rétablissent à Julien Derosiers.
Courage également à Holden Anderson ! C'est bien que son club soit derrière lui.
On peut condamner fortement le geste tout étant attristé également par la détresse du fautif !
Ce qui semble clair c'est qu'il est bien conscient de son erreur, espérons que la sanction internationale soit moins lourde et qu'il puisse rebondir ailleurs dans 1 an par exemple.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Je m'attendais pas à une si longue suspension non plus. L'année 2019/20 complète était déjà je trouve pas mal si on parle d'une suspension dans toute l'Europe.

Maintenant n'oublions pas que c'est un joueur canadien et qu'il pourra donc sans trop de mal retrouver une place en Amérique du nord.
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Et les fautifs dans l’histoire ils ont eu quoi ???? Lessard et Glass et la sécurité des joueurs a la sortie du match /les supporters agressés c’est drôle c'est partie dans les oubliettes de la ffhg l'entraineur national qui insulte les arbitres .le geste de henderson sur la majesté alors la on en parle beaucoup je ne cautionne pas bien sur le geste mais la c’est abusée . :nonon: :nonon: :nonon:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

OK; a écrit : 23 mars 2019, 11:07 https://t.co/TUTu3GyZtb

On y apprend que l'état psychologique de Anderson est préoccupant.
Car oui personne ne se demande comme le joueur vit la situation ? Combien de personnes ont jugé le geste sur les RS sans connaître le contexte et surtout en n'ayant vu aucun match d'Anderson.
Alors comment peut alors dire que Anderson est un joueur dangereux, comment peut ton dire qu'il mérite une suspension à vie ??


Bravo aux dirigeants de ne pas le laisser tomber.
Je trouve que le club d'Amiens va par contre trop loin dans sa défense d'Anderson, la sanction est lourde c'est vrai, mais de là à minorer son geste ce n'est pas acceptable. Anderson a fait un geste qu'on ne voit jamais, c'est peut être un bon gars, mais n'oublions pas à quel point il a déconné sur ce coup. C'est le genre de situation où il vaut mieux juste se répandre en excuses et rien de plus. Qu'il reprenne le hockey tranquillement au Canada ou aux US après avoir digéré cette histoire et que ça lui serve de leçon pour le reste de sa carrière.
Pensons avant tout à Desrosiers dont on a pas eu trop de nouvelles dernièrement.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

La sanction en première instance est cohérente tellement le geste est incroyable.
Mais je pense que dans un an elle sera réduite d'une année et qu'il pourra rejouer à partir de septembre 2020, au moins ailleurs qu'en France. Le joueur n'avait aucun antécédent et son geste l'aura clairement traumatisé lui aussi, il n'y a pour moi aucun risque de récidive.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

un peu abusé la sanction si elle est internationalisé

autant mettre un terme a sa carriere ca sera plus clair

A la limite 3 ans en France ok. Mais 3 ans a l'international...Deja qu'un geste comme ca doit pas t'aider a etre recruter je trouve ca vraiment tres dur.
Son geste est grave, aurait pu etre tres dangereux (mais c'st pas le cas) et y'a eu tout un cheminement dans ce match pour en arriver la et ca aurait du etre pris en compte. Mais des joueurs qui font des gestes de merde et blessent des joueurs ave des consequences parfois bien plus grave ne prenent pas le 10eme de ca.

1 an a l'internal me parait deja une grosse sanction pour quelqu'un qui vit du hockey.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 mars 2019, 14:58 un peu abusé la sanction si elle est internationalisé

autant mettre un terme a sa carriere ca sera plus clair

A la limite 3 ans en France ok. Mais 3 ans a l'international...Deja qu'un geste comme ca doit pas t'aider a etre recruter je trouve ca vraiment tres dur.
Son geste est grave, aurait pu etre tres dangereux (mais c'st pas le cas) et y'a eu tout un cheminement dans ce match pour en arriver la et ca aurait du etre pris en compte. Mais des joueurs qui font des gestes de merde et blessent des joueurs ave des consequences parfois bien plus grave ne prenent pas le 10eme de ca.

1 an a l'internal me parait deja une grosse sanction pour quelqu'un qui vit du hockey.
Peut on raisonnablement croire que l'IIHF sera compétente pour attribuer la sanction adéquate ? Attendons de voir la décision.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mais avant de parler tous le temps de cette peine a l international vous croyez vraiment que la FFHG ou meme la IIHF ont assez d influence pour susprendre un joueur qui decide de jouer en amerique du nord ?
pour le moment je l ai jamais vu et j y crois pas vraiment ;)

peut etre pas des le debut 2019 mais je pense qu Anderson si il le souhaite trouvera des opportunitees pour rejouer quelque part en amerique du nord et ce bien avant la fin de cette suspension
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

La suspension à l'international c'est pour les championnats affiliés à l'IIHF. Donc il pourra retrouver une équipe en Amérique du Nord, et c'est tout le mal que je lui souhaite.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Avec une telle peine c'est lui qui va devenir la victime ! Mais je suis d'accord, c'est beaucoup trop lourd et il pourra poursuivre en ECHL.
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 23 mars 2019, 14:27
OK; a écrit : 23 mars 2019, 11:07 https://t.co/TUTu3GyZtb

On y apprend que l'état psychologique de Anderson est préoccupant.
Car oui personne ne se demande comme le joueur vit la situation ? Combien de personnes ont jugé le geste sur les RS sans connaître le contexte et surtout en n'ayant vu aucun match d'Anderson.
Alors comment peut alors dire que Anderson est un joueur dangereux, comment peut ton dire qu'il mérite une suspension à vie ??


Bravo aux dirigeants de ne pas le laisser tomber.
Je trouve que le club d'Amiens va par contre trop loin dans sa défense d'Anderson, la sanction est lourde c'est vrai, mais de là à minorer son geste ce n'est pas acceptable. Anderson a fait un geste qu'on ne voit jamais, c'est peut être un bon gars, mais n'oublions pas à quel point il a déconné sur ce coup. C'est le genre de situation où il vaut mieux juste se répandre en excuses et rien de plus. Qu'il reprenne le hockey tranquillement au Canada ou aux US après avoir digéré cette histoire et que ça lui serve de leçon pour le reste de sa carrière.
Pensons avant tout à Desrosiers dont on a pas eu trop de nouvelles dernièrement.
selon le dicton, pas de nouvelles , bonnes nouvelles !
Desrosiers ne doit donc pas aller trop mal

Anderson a été sanctionné lourdement, c est comme ça , mais on ne peut rien y faire, sauf que le gars est au fond du trou.
mais comme dit plus haut, quid de l attitufe de Lessard et Glass ? du comportement du public boredelais et du coach,
c est parti pour être étouffé...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et si on passait à autre chose ( 2ème fois)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

picardie a écrit : 23 mars 2019, 19:37 mais comme dit plus haut, quid de l attitufe de Lessard et Glass ? du comportement du public boredelais et du coach,
c est parti pour être étouffé...
Bah non… Lessard a purgé sa suspension, Glass n'a logiquement pas été sanctionné (sinon tu mets 10 joueurs de chaque équipes).
Le club va passer en commission pour les agissements du public.
Et Bozon qu'est ce qu'il a fait de spécial ? :hehe:

Edit : Je suis d'accord, passons à autre chose :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

3 ans de suspension !!! 8| Ah ouais, ils ne sont pas aller de main morte... Sa carrière en Europe est donc terminée.
Il devait avoir un casier assez lourd pour prendre aussi cher, non ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 mars 2019, 22:38 3 ans de suspension !!! 8| Ah ouais, ils ne sont pas aller de main morte... Sa carrière en Europe est donc terminée.
Il devait avoir un casier assez lourd pour prendre aussi cher, non ?
Ce n'est valable qu'en France cette sanction, il faut voir ce que fait l'IIHF. Et pas de casier particulier.
On a déjà expliqué tout ça plus haut !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Merci pour le résumé. ;) Je n'ai pas tout lu, j'avoue. Juste l'essentiel.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pour être précis c'est "seulement" 2 ans et demi ferme, donc en enlevant l'été ça fait "seulement" 2 saisons.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

ça reste beaucoup quand même. Je pense qu'il a servi d'exemple pour un geste assez idiot !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 23 mars 2019, 22:55 Pour être précis c'est "seulement" 2 ans et demi ferme, donc en enlevant l'été ça fait "seulement" 2 saisons.
Exactement. Dans la mesure où il pourra de toute façon toujours jouer pendant ces deux ans en Amérique du nord ce n'est tout de même pas un drame pour sa carrière.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 mars 2019, 22:52
DJEFFI38 a écrit : 22 mars 2019, 19:25 La suspension d'Anderson me semble trés disproportionnée.
2 ans et demi, si c'est étendu aux autres fédérations, c'est quasiment la fin de sa carrière et il ne mérite pas çà. Non pas que je veuille banaliser le geste mais quand on le ramène à toutes les sanctions prises dans les différents sports co pour des gestes violents, c'est quasiment du jamais vu.
Souvenons nous quand même que le beau-fils de notre cher président, Jon Zwikel n'avait, en 1993, écopé que d'un an de suspension pour un geste bien plus grave dans les mêmes circonstances : un grand coup de crosse à la volée dans la figure d'Alan Chauvin, joueur de Grenoble, qui y avait laissé sa machoire et quasiment toutes ses dents ... une agression bien plus violente dont Alan traine encore les séquelles aujourd'hui.
J'ai exactement pensé la même chose quand j'ai vu la vidéo d'Anderson, la semaine dernière.
Zwikel, ce n'était pas la même époque, certes, mais pour un résultat comparable, voire plus.
Sanction il doit y avoir, quand bien même un pétage de plomb ne reste qu'un pétage de plomb.
Mais là, j'avoue avoir pensé que çà faisait un peu acharnement contre le joueur en question.
A moins que désormais, suite à cette jurisprudence, il y ait de plus en plus de gestes durement sanctionnés.... on peut rêver après tout

Bien des joueurs limite sur la glace sont passés à travers les mailles du filet. J'ai toujours en mémoire cette action de Dubé qui avance palette de crosse en avant directo dans la tronche d'un rouennais (en pleine course) qui perd toutes ses dents sur l'occasion.... geste stupide et archi dangereux, même pas sanctionnée à l'époque, mais si je suis la logique que certains ont sur ce sujet, y'a pas mort d'homme donc çà vaut pas (grosse) suspension......
Je reviens sur cette phrase que je n'avais pas vu . Sais pas si elle fait suite à mon post avec la mort du
rugbyman ?
Je ne souhaite absolument pas qu' il y ait un jour un mort sur une patinoire .Et personne non plus , je pense .
Si j' ai posté cet article concernant la mort de ce jeune joueur de rugby , c'est parce que j'ai trouvé la réaction des parents de la victime admirable .
Dans cette affaire qui concerne Desrosier et Anderson , je trouve dommage que le bordelais n'ait pas accepté de parler avec son adversaire qui voulait s'excuser , s'expliquer ( même si son geste est inexplicable ).
Il y a notre Pi Ed qui a subi une charge atroce en Suède
https://www.youtube.com/watch?v=Ury4L0a2bSA
Fracture de la mâchoire , commotion ; Jacobson a eu 6 matcths de suspension dont 2 transformés en amende soit 4 matchs fermes .Ridicule .
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Je comprends que Desrosiers aurait pu être paralysé , mais le jour où avec une charge à la tête , un joueur provoque un saignement ou pire une hémorragie intra cérébrale à un autre joueur , il se passe quoi ?
Je ne sais pas si Pi Ed a reçu des excuses ou s' il a porté plainte , mais Jacobsson joue toujours .
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... -jacobsson
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

La charge sur Bellemare , aussi affreuse soit-elle, intervient pendant le jeu, avec une prise de décision qui se fait en quelques diziemes de secondes. Ça reste totalement différent d'une action bien après le coup de sifflet final.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Comment peut on défendre ce genre de geste au seul prétexte qu'il se déroule en temps réglementaire. Argument absurde.
Répondre