Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 mars 2019, 16:41 Je vois pas trop ce que tout ça vient faire sur notre topic ;)

Les U20 rouennais victorieux d'Amiens 3-3 / 7-1 seront en finale :super:
A noter que sur ce dernier carré, les 4 clubs présents étaient Grenoble, Rouen, Angers et Amiens. Les 4 centres de formation en France. Et comme par hasard, une finale Rouen - Grenoble :hehe:


Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 25 mars 2019, 10:45 Les deux premiers matchs de la finale complet en 4h, ça fait toujours plaisir de voir un tel engouement !
Vivement l'agrandissement, même s'il ne sera pas énorme...
Disons que 300 places supplémentaires c'est peu comme agrandissement. Ils seraient passés à 800 places supplémentaires qui donne 3500 places au total, là ça aurait répondu aux attentes
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

J'y vais aussi de mon petit pronostique, et comme l'année dernière je fais de Rouen un très net favori ( L'année dernière j'avais donné en 4 ::d ) cette année 4 ou 5 pour Rouen.
- Rouen domine assez nettement tout les compartiments de jeu(=>voir stat corsi)
- Coaching : tout à été dis
- Jeu collectif de Rouen d'une incroyable constance dans sa qualité
- Grenoble, est pour moi une équipe assez mystérieuse par son inconstance. Si il joue comme le match 1 des demis, il sont intouchables, puis 3 matchs moyens ou les individualités gagnent le match. Largement suffisant contre Amiens, contre Rouen beaucoup moins sur. Je leur donne 1 match gagnant.

Bonne finale à tous!
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

moi je prefererais rouen mais je dis grenoble en 6
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 mars 2019, 16:41 Je vois pas trop ce que tout ça vient faire sur notre topic ;)

Les U20 rouennais victorieux d'Amiens 3-3 / 7-1 seront en finale :super:
+1... On pourrait arrêter de pourrir le topic de Rouen avec nos histoires de fausser ou pas le championnat de l'année dernière ? Ils y sont pour rien dans l'histoire....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso ca m a toujours surpris qu il y a toujours des remarques des que sur quelques messages ca s ecarte un peu du sujet du topic sur lequel on est et ca pour la majorité des topics d ailleurs
(et c est pas qu ici d ailleurs,je peux voir la meme chose par ex sur le forum des BDL)

c est bon,ok c est le topic de Rouen mais ca fait quoi franchement que de temps en temps un sujet puisse diverger un peu et que pour un moment ca parle pas exactement du sujet d origine,tant que ca dure pas des plombes non plus ben moi ca me pose pas vraiment de probleme.
cette facon de faire qui est de tout cloisoner est bien dommage d ailleurs,ce phenomeme renforce aussi le fait de voir les forumeurs (avec des exceptions bien sur) poster en grande majorité que sur leur propre topic.
quand il y a par ex une journee de championnat ou un tour de PO ben tu vois surtout par ex les rouennais parler du resultat de leur equipe sur leur topic,les amienois sur le leur,les bordelais,les grenoblois etc ......
si un peu partout des que tu t ecarte un peu du sujet principal tu te fais rependre ben c est sur ca va continuer ......
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 mars 2019, 20:32 perso ca m a toujours surpris qu il y a toujours des remarques des que sur quelques messages ca s ecarte un peu du sujet du topic sur lequel on est et ca pour la majorité des topics d ailleurs
(et c est pas qu ici d ailleurs,je peux voir la meme chose par ex sur le forum des BDL)

c est bon,ok c est le topic de Rouen mais ca fait quoi franchement que de temps en temps un sujet puisse diverger un peu et que pour un moment ca parle pas exactement du sujet d origine,tant que ca dure pas des plombes non plus ben moi ca me pose pas vraiment de probleme.
cette facon de faire qui est de tout cloisoner est bien dommage d ailleurs,ce phenomeme renforce aussi le fait de voir les forumeurs (avec des exceptions bien sur) poster en grande majorité que sur leur propre topic.
quand il y a par ex une journee de championnat ou un tour de PO ben tu vois surtout par ex les rouennais parler du resultat de leur equipe sur leur topic,les amienois sur le leur,les bordelais,les grenoblois etc ......
si un peu partout des que tu t ecarte un peu du sujet principal tu te fais rependre ben c est sur ca va continuer ......
Que tu dévies ok, et je suis d'accord avec toi : ça permet d'avoir des discussions vivantes. Mais là c'est trop : Rouen n'y est pour rien, et là il faut qu'on arrête et que ça continue (ou pas...) ailleurs. Tu es supporter de Grenoble moi de Bordeaux et on traine à Rouen : tout n'est pas perdu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ce que vous êtes déviants :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

shofman a écrit : 25 mars 2019, 21:43
jo71 a écrit : 25 mars 2019, 20:32 perso ca m a toujours surpris qu il y a toujours des remarques des que sur quelques messages ca s ecarte un peu du sujet du topic sur lequel on est et ca pour la majorité des topics d ailleurs
(et c est pas qu ici d ailleurs,je peux voir la meme chose par ex sur le forum des BDL)

c est bon,ok c est le topic de Rouen mais ca fait quoi franchement que de temps en temps un sujet puisse diverger un peu et que pour un moment ca parle pas exactement du sujet d origine,tant que ca dure pas des plombes non plus ben moi ca me pose pas vraiment de probleme.
cette facon de faire qui est de tout cloisoner est bien dommage d ailleurs,ce phenomeme renforce aussi le fait de voir les forumeurs (avec des exceptions bien sur) poster en grande majorité que sur leur propre topic.
quand il y a par ex une journee de championnat ou un tour de PO ben tu vois surtout par ex les rouennais parler du resultat de leur equipe sur leur topic,les amienois sur le leur,les bordelais,les grenoblois etc ......
si un peu partout des que tu t ecarte un peu du sujet principal tu te fais rependre ben c est sur ca va continuer ......
Que tu dévies ok, et je suis d'accord avec toi : ça permet d'avoir des discussions vivantes. Mais là c'est trop : Rouen n'y est pour rien, et là il faut qu'on arrête et que ça continue (ou pas...) ailleurs. Tu es supporter de Grenoble moi de Bordeaux et on traine à Rouen : tout n'est pas perdu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tant que ça ne dure pas des pages et des pages, ce n'est pas trop un problème. Surtout que là, on ne peut vraiment pas dire que ça coupait une autre conversation hyper intéressante sur l'équipe de Rouen. Par contre s'il y a une autre discussion, il est surement préférable d'ouvrir un nouveau topic pour en discuter tranquille.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

L'EDF en visite à Rouen le 12 avril pour affronter la Russie. Places en vente sur le site du club.

Une EDF qu'on n'a plus vu sur les bords de Seine depuis 2013 !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Article sur le premier trio rouennais

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... PQ.twitter
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pintaric resterait à Rouen (source : membre du staff)
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pinta, Deschamps, Roy 2 ans de contrat donc si tout se passe pour le mieux ils seront encore là la saison prochaine
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 30 mars 2019, 07:27 Pinta, Deschamps, Roy 2 ans de contrat donc si tout se passe pour le mieux ils seront encore là la saison prochaine
Tu peux ajouter Langlais et Aleardi, mais les contrats peuvent être rompus, regarde Sacha Treille, Rouen l'a laissé partir à Pardubice alors qu'il avait encore un an de contrat.

Et Lamperier a dit qu'il devrait finir sa carrière à Rouen
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ce sour à 20h30, la tour Eiffel ne brillera pas de mille feux. L'opéra de Sydney non plus, ni l'Empire State Building à New York. Ils seront tous plongés dans le noir complet. Et l'île Lacroix participe-t-elle aussi ? :]

A+ :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 30 mars 2019, 17:45 Ce sour à 20h30, la tour Eiffel ne brillera pas de mille feux. L'opéra de Sydney non plus, ni l'Empire State Building à New York. Ils seront tous plongés dans le noir complet. Et l'île Lacroix participe-t-elle aussi ? :]

A+ :)
Je ne sais pas si la direction du club en avait l'intention ou pas... mais en tous cas les grenoblois ont tout fait pour éteindre la lumière de l'espoir du titre depuis 2 jours. :hehe:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

la bonne nouvelle du jour c'est le titre U20 acquis face au Grenoble de Fabre et Onno, avec seulement 3 "99". :super:

le tout devant... 1200 spectateurs !! :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Nouveau record pour la billetterie du match 5
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je vais avoir une question à l'esprit ce soir : sera-ce la dernière fois qu'on voit "monsieur" Thinel en tenue ??
ludb
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2019, 14:13 Je vais avoir une question à l'esprit ce soir : sera-ce la dernière fois qu'on voit "monsieur" Thinel en tenue ??

Difficile à dire. Un des éléments à prendre en compte, sachant que MAT est devenu un des joueurs les plus emblatiques du club, est le changement de règlement de la saison prochaine qui contraindra de réduire d'un non JFL l'effectif de chaque club.

La plus belle des fins ne serait elle pas pour lui d'inscrire le but vainqueur de ce soir?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Clap de fin de saison riche en émotions... mais blanche de titre !

Je ne sais pas encore quelle leçon en tireront Fournier, Lhenry et Salo.

Entre la campagne de CHL qui est allée au-delà des espoir : l'objectif initial c'était clairement 2 victoires et qui sait sur un malentendu le 1/8ème... finalement ça a été une qualification convaincante pour ces 1/8ème.

Une SR survolée et maîtrisée de main de maître malgré les blessures entre novembre et janvier : Rouen a établi des records qui semblent bien compliqué à aller chercher en embarquant des jeunes du club dans l'aventure.

Un parcours en CdF avec une sortie prématurée à Dunkerque (que nous sommes beaucoup à avoir mis sur le dos d'une démobilisation liées à la CHL)

Et des PO qui se soldent sur une défaite en match #7 de la finale de surcroît à domicile. Mais il est clair que contre l'armada grenoblois "post mercato d'hiver" et malgré un grand Pintaric et une science des grands rendez-vous (preuve en ce soir le T1 des Dragons), Rouen n'était pas suffisamment armé cette année pour conserver son titre face à une telle équipe (surtout avec ses 3 meilleurs joueurs offensifs aux abonnés absente : Aleardi, Deschamps et Caron).

Ce qui est certain c'est que chaque fois que Rouen joue la CHL (et le club l'a joue réellement), l'année se termine sans titre. Il semble donc très compliqué d'être prêt à la fois pour ce rendez-vous de début de saison et ensuite sur les échéances importantes du calendrier national.

On voit aussi que l'apport d'un joueur en décembre peut changer la donne (cf. Aleardi l'an dernier par rapport à l'absence de recrue cette année). Je sais que cette dernière observation est largement critiquable : si Rouen avait soulevé le trophée ce soir, tout le monde crierait au génie des dirigeants et du staff d'avoir cru jusqu'au bout à l'effectif construit dès le début de saison. Mais le fait est que la physionomie des match #6 et #7 de la finale montre clairement que les rouennais manquaient d'un ou deux joueurs supplémentaires pour tenir tête à l'armada grenoblois.

Après, pour les individualité, il m'est encore trop tôt pour tirer des enseignements sur tel ou tel joueur : ce collectif m'a fait fibrer à plusieurs reprises cette année (meilleur souvenir : le T2 du match aller contre SRB, les 20 minutes les plus abouties des Dragons de la saison... et depuis des lustres). Des joueurs ont progressé, d'autres ont stagné, certains ont été étincelant dans la première moitié de saison mais sont redevenus plus ordinaire par la suite... Bref... Il faudra décortiquer tout ça à tête reposée.

Le seul dont on peut dire (sans se tromper) qu'il a été incroyable toute la saison c'est Matija Pintaric : le #69 a rejoint Petrï Ylönen et Fabrice Lhenry dans la liste des gardiens ayant marqué le club.

Voilà... Bref... Difficile de faire un bilan tant celui-ci parait bizarre : d'un point de vue du projet sportif et des ambitions de jeu, c'est une des saisons les plus abouties du clubs sur ces 20 à 25 dernières années. Et pourtant, le seul Graal de la saison restera ce 1/8ème finale de CHL. :gene2:

Alors, on pourra toujours dit que sur le plan européen, Rouen reste à jamais le premier club français (à atteindre la finale de Coupe d'Europe, à remporter un titre européen contre Felkirch, à gagner la Conti Cup, à s'extraire de la phase de poule de la CHL, ...).

Mais sur le plan national, ça ne s'est pas traduit par une coupe nationale. :nono:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pas de haie d'honneur pour MAT. Il reste ??
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Il va rester jusqu a 40-42 ans lui :cote:
faudra lui retirer son maillot en tout ca
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bref voilà saison fini et saison raté a tous point de vue

une équipes records en saison régulière mais sans trophée
une equipe première a se qualifier en 1/8 de chl mais sans trophée
une élimination pitoyable en coupe de france

au final beaucoup de chose a revoir
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Vu de l'extérieur et en résumant un peu je trouve que votre saison est bien belle quant même ; notamment le superbe parcours en chl, mais aussi le record de points en fin de SR et le fait d'avoir poussé l'armada grenobloise au 7e match.

Evidement sans trophée au bout ça fait moins joli mais bon, perdre une finale, faire une tite saison blanche de temps en temps ça permet de s'assurer que vous êtes encore " humains", et donc pas infaillibles :mrgreen: ;)

Me fait aucun soucis pour vous pour la suite
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre