Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Reportage et interview avec Baylacq et Champagne

http://www.telegrenoble.net/replay/espr ... 4si1e.html


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Les forces en présence

Pintaric – Papillon

Chakiachvili – Roy
Brodeur – Mäkinen
Dusseau – Langlais
Cantagallo

Deschamps – Guttig – Aleardi
Lampérier – Ritz – Thinel
Bedin – Caron – Miklik
Colotti – Koivisto – Nesa
Msumbu

Absents : néant

Horak - Bonvalot

Hardy – Bisaillon
McEachen – Manavian
Trabichet – Hardowa
Kramar

Kearney – Champagne – Leclerc
S. Treille – T. Da Costa – Fleury
Tartari – Latendresse – Legault
Baylacq – Rohat – Kara
Arnaud

Absents : Magovac ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bel effort d avoir creer un topic plus general pour cette finale :cote:
en esperant qu elle soit un poil plus disputé que l annee derniere ......
Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Qui a une idée des diffusions de la série finale ?
A partir du 4e match sur l'équipe 21 ou dès le 1er match ?
Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 mars 2019, 16:27 bel effort d avoir creer un topic plus general pour cette finale :cote:
en esperant qu elle soit un poil plus disputé que l annee derniere ......
merci !

ça devrait être plus disputé, oui :D

Même si les 2 matches joués à Rouen le furent vraiment.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

fan.of.gothiques a écrit : 26 mars 2019, 16:49 Qui a une idée des diffusions de la série finale ?
A partir du 4e match sur l'équipe 21 ou dès le 1er match ?
Difficile à dire, aucune info n'a filtré à ce sujet... En tout cas en jetant un oeil sur la programmation de la semaine on constate qu'il y a pas de hockey prévu sur l'Equipe :/
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Bon comme la famille FOURCADE est quasiment à la retraite au BIATHLON, Le HOCKEY devrait rapidement revenir à l'antenne !!!
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 mars 2019, 16:10 Absents : Magovac ?
Golicic.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 26 mars 2019, 22:42
Arnaud76 a écrit : 26 mars 2019, 16:10 Absents : Magovac ?
Golicic.
Oui je l'ai volontairement exclu, car il est absent depuis septembre et a priori ne reviendra pas au jeu cette saison.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 mars 2019, 17:04
ça devrait être plus disputé, oui :D
L'an passé aussi la finale devait être disputée et Grenoble devait l'emporter selon certains ^^, on a vu ce que ça a donné :mdr2:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Oui, selon le sport dauphinois, entre autres, et un grande majorité d'observateurs.... Grenoble s'est bien vautré. :D
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En effet, rien de prévu pour le moment sur L'équipe TV, vendredi soir c'est la coupe de France de pétanque ................. :ghee: :ghee:
Image
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 27 mars 2019, 09:24 En effet, rien de prévu pour le moment sur L'équipe TV, vendredi soir c'est la coupe de France de pétanque ................. :ghee: :ghee:
On peut dire que ça fout les boules.....
Boxers de Bordeaux :coeur:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Benji33 a écrit : 27 mars 2019, 09:32
satuoma a écrit : 27 mars 2019, 09:24 En effet, rien de prévu pour le moment sur L'équipe TV, vendredi soir c'est la coupe de France de pétanque ................. :ghee: :ghee:
On peut dire que ça fout les boules.....
:mdr1:

excellent :super:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2019, 10:13
Benji33 a écrit : 27 mars 2019, 09:32
satuoma a écrit : 27 mars 2019, 09:24 En effet, rien de prévu pour le moment sur L'équipe TV, vendredi soir c'est la coupe de France de pétanque ................. :ghee: :ghee:
On peut dire que ça fout les boules.....
:mdr1:

excellent :super:
avec ou sans pastis?
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Hardy et Treille sont un apport important, qui fait que je suis moins convaincu d'une victoire inéluctable de Rouen, mais sur le fond de jeu il n"y a quand même pas photo. Cependant avoir balayé Amiens montre qu'il y a un potentiel d'intensité et de puissance offensive qui pourrait faire la différence si Grenoble est capable d'une très grosse intensité sur la série, afin de bousculer l'organisation rouennaise. Mais ça Lhenry et Salo le savent et vont s'adapter quitte à faire régulièrement le dos rond s'il le faut pour planter des banderilles en retour, et bien sûr prendre le jeu à leur compte quand les Grenoblois baisseront de régime, ou quand ils seront en échec collectivement et s'en remettront à des solutions individuelles comme nous l'avons tant vu sous l'ère Terfour/Duglav. Je ne vois pas un remake de la dernière finale, l'effectif grenoblois est trop fort, et je pense que Rouen va souffrir, mais qu'au final ils sauront tirer leur épingle du jeu, car en face il n'y a pas de plan B. Tout ce que va faire Terglav, Lhenry et Salo le savent.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 27 mars 2019, 12:18 Hardy et Treille sont un apport important, qui fait que je suis moins convaincu d'une victoire inéluctable de Rouen, mais sur le fond de jeu il n"y a quand même pas photo. Cependant avoir balayé Amiens montre qu'il y a un potentiel d'intensité et de puissance offensive qui pourrait faire la différence si Grenoble est capable d'une très grosse intensité sur la série, afin de bousculer l'organisation rouennaise. Mais ça Lhenry et Salo le savent et vont s'adapter quitte à faire régulièrement le dos rond s'il le faut pour planter des banderilles en retour, et bien sûr prendre le jeu à leur compte quand les Grenoblois baisseront de régime, ou quand ils seront en échec collectivement et s'en remettront à des solutions individuelles comme nous l'avons tant vu sous l'ère Terfour/Duglav. Je ne vois pas un remake de la dernière finale, l'effectif grenoblois est trop fort, et je pense que Rouen va souffrir, mais qu'au final ils sauront tirer leur épingle du jeu, car en face il n'y a pas de plan B. Tout ce que va faire Terglav, Lhenry et Salo le savent.
Amiens était quand même sacrément amputé. La série contre Bordeaux a laissé beaucoup de traces et HCB qui sort sur blessure, ça faisait beaucoup pour une équipe qui était déjà un bon cran en dessous de la votre.
Mais c'est clair que l'effectif est super beau de votre coté, encore plus que le notre. Avec un vrai coach, je vous donnerais largement l'avantage. Avec Terglav non.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 27 mars 2019, 13:47
jeanluc a écrit : 27 mars 2019, 12:18 Hardy et Treille sont un apport important, qui fait que je suis moins convaincu d'une victoire inéluctable de Rouen, mais sur le fond de jeu il n"y a quand même pas photo. Cependant avoir balayé Amiens montre qu'il y a un potentiel d'intensité et de puissance offensive qui pourrait faire la différence si Grenoble est capable d'une très grosse intensité sur la série, afin de bousculer l'organisation rouennaise. Mais ça Lhenry et Salo le savent et vont s'adapter quitte à faire régulièrement le dos rond s'il le faut pour planter des banderilles en retour, et bien sûr prendre le jeu à leur compte quand les Grenoblois baisseront de régime, ou quand ils seront en échec collectivement et s'en remettront à des solutions individuelles comme nous l'avons tant vu sous l'ère Terfour/Duglav. Je ne vois pas un remake de la dernière finale, l'effectif grenoblois est trop fort, et je pense que Rouen va souffrir, mais qu'au final ils sauront tirer leur épingle du jeu, car en face il n'y a pas de plan B. Tout ce que va faire Terglav, Lhenry et Salo le savent.
Amiens était quand même sacrément amputé. La série contre Bordeaux a laissé beaucoup de traces et HCB qui sort sur blessure, ça faisait beaucoup pour une équipe qui était déjà un bon cran en dessous de la votre.
Mais c'est clair que l'effectif est super beau de votre coté, encore plus que le notre. Avec un vrai coach, je vous donnerais largement l'avantage. Avec Terglav non.
Je suis plutôt d'accord avec vos 2 avis. Maintenant, reste à savoir si l'effectif pléthorique de Grenoble pourra compenser la science des coachs.
Pour ma part si j'avais à faire un pronostic, je dirais 51%/49% pour Rouen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Il y a aussi un aspect "forme du moment". Grenoble a l'air au top, Rouen s'est un peu rassuré en jouant un assez bon match 5 face à Gap.

Je reste sur mon 50-50. Et celui qui gagnera le match 1 passera à 51 pour moi :hehe:

L'avantage de la glace peut avoir un revers en début de série : Grenoble va venir dans l'objectif de gagner au moins un match, Rouen a la pression d'en gagner 2. C'est le scénario inverse de la saison dernière, avec le résultat qu'on connaît : Grenoble se "fait" un peu dessus à domicile sur le matches 1 et 2, et Rouen surfe avec un gros mental et le poil de réussite qu'il faut sur les matches 3 et 4.

Fleury dit bien qu'il préfère commencer à Rouen :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Q8aYqslUcg

Après, sur un match 7, c'est pas la même...
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

ca va aussi dependre des gros joueurs rouennais que j ai trouve en dedans en demi contre gap(dechanp,ritz,etc,,,et des gardiens qui vont avoir une part importante dans le resultat
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 27 mars 2019, 09:24 En effet, rien de prévu pour le moment sur L'équipe TV, vendredi soir c'est la coupe de France de pétanque ................. :ghee: :ghee:
moi j'ai rugby 21e journée de fédérale 1 vendredi

et samedi coupe d'Europe de handball

je crois qu'il y aura pas un match cette année
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

A partir de 16 minutes, Reboh

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1920-alpes


"Ils savent qu'ils sont plus forts"

"S'ils jouent leur hockey, je pense qu'il y aura pas de mauvaises surprises"

Ils pensaient pas déjà ça la saison dernière ?

Reboh et l'humilité... :]

Jamais entendu Chaix ou Fournier tenir ce genre de discours.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 mars 2019, 21:01 A partir de 16 minutes, Reboh

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1920-alpes


"Ils savent qu'ils sont plus forts"

"S'ils jouent leur hockey, je pense qu'il y aura pas de mauvaises surprises"

Ils pensaient pas déjà ça la saison dernière ?

Reboh et l'humilité... :]

Jamais entendu Chaix ou Fournier tenir ce genre de discours.
cela dis pour surmotiver l'équipe adverse il n'y a pas mieux que ce genre de discours, suffit de passer ca en fin de discours juste avant le match et la tu les gonfles a mort
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

arnaud t as decidé de te faire tous les medias iserois pour voir si ca en parlait ? :cote:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je partage pleinement les analyses faites par les uns et les autres : sur l'état de forme du moment c'est quasiment du 50/50 vue les forces et faibles de chaque équipe.

Après concernant l'avantage de la glace, je pense que c'est un paramètre dont il ne faut pas tenir compte : Dragons et Brûleurs de Loups ont enregistré de bien meilleurs résultats hors de leur terre que sur leur terre (tout au long de la saison).

Je ne serai donc pas surpris qu'il y ait 1-1 après les premiers match en Normandie et 2-2 après les deux autres matchs en Isère. C'est pourquoi, je suis intimement convaincu que la série se jouera en 6 ou 7 matchs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre