Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 24 mars 2019, 23:38 Je me faisais une réflexion assez épineuse, mise à part Cergy je ne vois aucun des 3 autres protagonistes du carré final capable de monter. Cela on a déjà pu l'évoquer.
Mais alors admettons que Cergy ne remporte pas le titre et que l'un des trois autres clubs gagne, peut-il refuser la monter ? On l'a aussi évoquer cela mais je ne comprends pas très bien. C'est une relégation en D3 si tu refuses la montée sportive ?
Tout dépend de la commission de controle et de gestion. Si les comptes sont validés pour une montée en Magnus, il y a une interdiction de participation aux phases finales la saison suivante. Sinon il ne se passe rien. Pas si sur que ca que Neuilly refuse la montée sportive. Après niveau structure et budget cela peut être autre chose. Pour Briancon je ne sais pas s’ils la refuseraient. Cela pousserait peut-être un peu plus vers la fusion des clubs haut-alpins qui avait échoué il y a quelques saisons. Je vois mal comment il pourrait tenir sans sponsor miraculeux une saison de 44 matchs sans se mettre dans le rouge. Mais les clubs sont des entreprises à ce niveau et les dirigeants ont des choix à faire.


No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour rappel, le promu a une saison pour répondre au cahier des charges (ou certains points seulement ? Comme la structure en société). Il n'est pas tenu d'y repondre dès cet été.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Dans le cas de Briançon, on peut noter pour la partie déplacement que :

- La saison régulière de D1 aura donné environ 17500 Km (avec 13 déplacements)
- La saison régulière de Magnus donnerait environ 22000 Km (avec 22 déplacements) et plusieurs "derbys" !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Après les petits budgets peuvent exister aussi en Magnus. Nice me semble t'il n'a pas un gros budget (je dis peut etre une betise...) et a malgré tout décroché une honorable 7ème place.

Tant qu'on evite brest et son éternelle girouette...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 25 mars 2019, 14:25 Après les petits budgets peuvent exister aussi en Magnus. Nice me semble t'il n'a pas un gros budget (je dis peut etre une betise...) et a malgré tout décroché une honorable 7ème place.

Tant qu'on evite brest et son éternelle girouette...
1M d'€ pour nous
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 mars 2019, 08:49 Pour rappel, le promu a une saison pour répondre au cahier des charges (ou certains points seulement ? Comme la structure en société). Il n'est pas tenu d'y repondre dès cet été.
Neuilly n'y pourra pas répondre l'année d'après. Il faut être réalise. Encore Brest et Briançon eux ont sûrement plus de chances. Mais Neuilly pas du tout
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Toute manière le seul projet viable c’esr Cergy donc si c’est un autre club que Cergy est-ce qu’on assisterait pas à un enieme repêchage de Strasbourg ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 25 mars 2019, 17:48 Toute manière le seul projet viable c’esr Cergy donc si c’est un autre club que Cergy est-ce qu’on assisterait pas à un enieme repêchage de Strasbourg ?
Ce ne serait que le deuxième hein.
Et à mon avis il ne faudra pas compter dessus.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 25 mars 2019, 17:48 Toute manière le seul projet viable c’esr Cergy donc si c’est un autre club que Cergy est-ce qu’on assisterait pas à un enieme repêchage de Strasbourg ?
C'est une affirmation un peu rapide , parmi les 4 équipes Cergy et Briançon ont l'infrastructure adéquate , Brest a potentiellement un mécène , seul Neuilly semble dans une situation plus compliquée.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 25 mars 2019, 17:48 Toute manière le seul projet viable c’esr Cergy donc si c’est un autre club que Cergy est-ce qu’on assisterait pas à un enieme repêchage de Strasbourg ?
Projet viable a quel niveau ?
Brest a peut etre un outil limite pour la magnus, mais ils y ont fait un paquet de saison et encore récemment, ils ont largement de quoi monter si ils le veulent...Briancon aussi etait en magnus y'a pas si longtemps, et un certain entraineur a semble-t-il bien aidé a ce qu'ils doivent descendre...et leur outil est pas dégueulasse.
Ces 2 equipes peuvent a mo n sens monté, ca serait peut etre dur de grandir, voir de se maintenir plusieurs années en magnus, mais ils peuvent monter sans forcement se mettre en danger.
Y'a peut etre que neuilly qui est vraiment plus problématique tant la patnioire est....
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Codere annonçait dans le Dauphiné Libéré du 22 mars que si Brest remportait la D1, le club monterait.
Sportivement c'est mal engageait
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Il ne faut pas que Brest monte... la situation n'a pas évolué (au contraire je dirais...) si on avait pas les moyens de se maintenir financièrement en Magnus après une super saison sportive, on ne l'aura pas plus maintenant.
Et puis, une montée me ferait peur pour le club : connaissant le Briec, il serait capable d'essayer de partir sur un coup d'éclat quitte à entrainer le club juste après.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

tempest a écrit : 25 mars 2019, 21:38
Janbar a écrit : 25 mars 2019, 17:48 Toute manière le seul projet viable c’esr Cergy donc si c’est un autre club que Cergy est-ce qu’on assisterait pas à un enieme repêchage de Strasbourg ?
C'est une affirmation un peu rapide , parmi les 4 équipes Cergy et Briançon ont l'infrastructure adéquate , Brest a potentiellement un mécène , seul Neuilly semble dans une situation plus compliquée.
Tu trouves ça rassurant toi ?
Si le mec change d'avis ou s'embrouille et claque la porte, il se passe quoi ?
Pour moi c'est trop dangereux comme situation.
Et si ça se trouve on parle pour rien, vu comment la partie sportive est mal engagée à 0-2 avec 2 matchs à Briançon...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Début du dernier acte des demi-finales de la D1 avec :

Briançon - Brest (2-1)
Neuilly - Cergy (1-2)

Je vois bien Briançon finir ce soir, par contre l'autre demi "parisienne" semble plus indécise.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Briançon domine largement Brest 6-1 ! Briançon en finale, j’aurais pas misé dessus en début de saison ni même au début des PO, mais c’est la D1 qu’on aime.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Dommage, Brest aura au moins évité le sweep hier. Et puis au moins on n'a pas à se poser la question délicate de la montée.

L'édito du site indique que le leader de la saison n'avait loupé qu'une seule fois la finale (Briançon... en 2017 s'était arrêté dès les quarts). Compte-tenu du flou entourant toujours les capacités de Brest à évoluer dans la Ligue Magnus pro, la déception est relative quand même. 1er de saison régulière et demi-finale de championnat, y a pire comme bilan. :hehe:

A vrai dire, pas beaucoup d'équipes peuvent afficher une telle constance de résultats en D1 depuis dix ans. Lyon, Nice, Anglet et Mulhouse ont des beaux bilans et ont d'ailleurs rejoint le niveau au-dessus. Briançon peut être cité et accède enfin à la finale mais il y a eu deux éliminations douloureuses en 2017 et 2018 en quarts. Neuilly est régulier hormis une non-participation au play-off en 2017. Caen c'est plus mitigé depuis le retour à ce niveau. Cholet, Dunkerque, Tours ne dépassent pas les quarts. Pour les ambitieux : Cergy, avant cette saison, c'est une demi-finale puis un quarts de finale il y a une dizaine d'années à ce niveau je crois. Marseille découvre la division ...

Bref les Albatros restent une très belle référence en terme de résultats à ce niveau. Bravo à eux :super:

A la saison prochaine !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut tempest
tempest a écrit : 28 mars 2019, 18:45 Je vois bien Briançon finir ce soir, par contre l'autre demi "parisienne" semble plus indécise.
C'est peu dire, surtout au vue des matchs 4&5. Mélange de derby et de qualif pour une finale, anfin virile mais correct comme dirait l'autre.

A+ :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

moi j'espere une finale briancon - neuilly juste pour faire chier la fédé :mrgreen:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 mars 2019, 20:29 moi j'espere une finale briancon - neuilly juste pour faire chier la fédé :mrgreen:
:hehe: C'est marrant je me disais exactement la même chose. Le summum : Neuilly champion ! Un bel hangar en Magnus au lieu de l'Arenice :mdr1: Sans faire offense aux supporters de Neuilly évidemment. Je n'ai jamais été dans la patinoire là-bas mais de ce que j'en ai vu en vidéo ça avait pas l'air tip top. Et à Brest on s'y connait en hangar également car avant le Rïnkla c'était pas top.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 29 mars 2019, 20:51
benoit a écrit : 29 mars 2019, 20:29 moi j'espere une finale briancon - neuilly juste pour faire chier la fédé :mrgreen:
:hehe: C'est marrant je me disais exactement la même chose. Le summum : Neuilly champion ! Un bel hangar en Magnus au lieu de l'Arenice :mdr1: Sans faire offense aux supporters de Neuilly évidemment. Je n'ai jamais été dans la patinoire là-bas mais de ce que j'en ai vu en vidéo ça avait pas l'air tip top. Et à Brest on s'y connait en hangar également car avant le Rïnkla c'était pas top.
Quel intérêt pour notre sport de faire chier la fédé ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 29 mars 2019, 22:41
CuJo a écrit : 29 mars 2019, 20:51
benoit a écrit : 29 mars 2019, 20:29 moi j'espere une finale briancon - neuilly juste pour faire chier la fédé :mrgreen:
:hehe: C'est marrant je me disais exactement la même chose. Le summum : Neuilly champion ! Un bel hangar en Magnus au lieu de l'Arenice :mdr1: Sans faire offense aux supporters de Neuilly évidemment. Je n'ai jamais été dans la patinoire là-bas mais de ce que j'en ai vu en vidéo ça avait pas l'air tip top. Et à Brest on s'y connait en hangar également car avant le Rïnkla c'était pas top.
Quel intérêt pour notre sport de faire chier la fédé ?
Me suis posé la même question.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 29 mars 2019, 20:51
benoit a écrit : 29 mars 2019, 20:29 moi j'espere une finale briancon - neuilly juste pour faire chier la fédé :mrgreen:
:hehe: C'est marrant je me disais exactement la même chose. Le summum : Neuilly champion ! Un bel hangar en Magnus au lieu de l'Arenice :mdr1: Sans faire offense aux supporters de Neuilly évidemment. Je n'ai jamais été dans la patinoire là-bas mais de ce que j'en ai vu en vidéo ça avait pas l'air tip top. Et à Brest on s'y connait en hangar également car avant le Rïnkla c'était pas top.
Faut-il comprendre "moi j'espère une finale Briançon - Neuilly juste pour gagner du temps !! " .... parce que la notion de "faire chier" dans le cadre de bénévoles....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

gagne du temps de quoi ?

disons juste qu'on sent un peu trop depuis longtemps que la fédé veut voir Cergy (puis marseille) en magnus.
j'aime bien quand le sport rappelle que le fric fait pas (encore) tout.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Remue ménage à La Roche.

Vu sur le fb du club: Forcier suspendu de ses fonctions.
"🏒 COMMUNIQUE 🏒

Le Comité directeur a décidé de suspendre Monsieur Serge FORCIER de l’exercice de ses fonctions de coach de l’équipe D1.

Nous avons conscience que vous serez nombreux à avoir beaucoup de questions à ce sujet.

Toutefois, les procédures susceptibles d’être mises en œuvre par la suite nous contraignent à ne pas rentrer dans les détails à ce jour.

Nous tenions cependant à vous en informer sans délai.

Monsieur Juraj OCELKA, assisté de Monsieur Bertrand POUSSE, ont accepté de reprendre ensemble le coaching de l’équipe D1.

Les joueurs ont été informés de la situation et gardent leur motivation intacte pour le match de ce soir qu’ils savent capital tout comme ceux à venir.

Le Comité directeur du HOGLY"
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

benoit a écrit : 30 mars 2019, 09:30 gagne du temps de quoi ?

disons juste qu'on sent un peu trop depuis longtemps que la fédé veut voir Cergy (puis marseille) en magnus.
j'aime bien quand le sport rappelle que le fric fait pas (encore) tout.
Ce serait tellement plus beau de voir neuilly monter pour un aller retour express (quoique on se poserait moins la question "qui va descendre cette année" vu qu'ils seront candidats d'office)... Tellement beau le sport.

Niquons la fédé et esperons une chutte de la seule equipe de region parisienne suceptible de ramener un peu de lumiere sur le hockey dans ce coin... Ouai c'est tellement mieux. Fuck la fédé...
Répondre