Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en tout cas les reactions grenobloises sont unanimes,en gros c est un bon depart mais faut vraiment arreter de prendre autant de penalitées :perv: ils en ont tous pas mal parlés


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est la première fois que je vois aussi peu de réactions des rouennais après un match 8|
Vous avez perdu l'habitude de la défaite probablement ;)
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Certainement car tout a été déjà dis dans le peu de réactions qu’il y a eu . Grenoble a tout simplement été plus fort sur ce match ( voir plus fort tout cour mais vaste débat déjà fait et dont personne n’est d’accord surtout les grenoblois :hehe: ) . Pas de fait de match arbitrage plutôt correct ( enfin pour de la Magnus....) .
Aux rouennais de se sortir les doigts ils ont les cartes en mains.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Hier Rouen a encaissé un impact auquel il ne s'attendait pas, c'est clairement le jeu nord américain des BDL qui a complètement déréglé le jeu rouennais. Je pense que les Normands vont s'adapter dès ce soir.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 30 mars 2019, 09:58 C'est la première fois que je vois aussi peu de réactions des rouennais après un match 8|
Vous avez perdu l'habitude de la défaite probablement ;)
on est surtout conscient qu'en face c'est une armada et que rouen n'a quasi aucune chance et le premier match l'a démontré

pendant que rouen c'est fatigué toute la saison a écrire des records ( qui ne rapporte aucun titre) grenoble a quand a lui construit une seconde équipe spécialement pour les play off on voit que leur tactique était la meilleur

j'aurais préféré moins de victoire en saison régulière mais pouvoir recruter 4 joueurs majeurs comme grenoble a pu le faire
Rollon

Message non lu

Il y a encore au moins 3 matchs à jouer il me semble !
Tu pourras critiquer la tactique de la direction comme bon te semble ...mais quand Grenoble aura soulevé la magnus.
Et c'est loin d'être fait même si ils se complaisent à déclarer leur supériorité.
L'heure n'est pas à la pleurnicherie mais au combat sur la glace et dans les gradins.
VAINCRE !
Modifié en dernier par Rollon le 30 mars 2019, 15:26, modifié 2 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

drap a écrit : 30 mars 2019, 14:40
Droopy a écrit : 30 mars 2019, 09:58 C'est la première fois que je vois aussi peu de réactions des rouennais après un match 8|
Vous avez perdu l'habitude de la défaite probablement ;)
on est surtout conscient qu'en face c'est une armada et que rouen n'a quasi aucune chance et le premier match l'a démontré

pendant que rouen c'est fatigué toute la saison a écrire des records ( qui ne rapporte aucun titre) grenoble a quand a lui construit une seconde équipe spécialement pour les play off on voit que leur tactique était la meilleur

j'aurais préféré moins de victoire en saison régulière mais pouvoir recruter 4 joueurs majeurs comme grenoble a pu le faire
Stop les excuses, les deux équipes se valent ! Si nous, supporters des autres équipes de Magnus, on trouvait les même excuses quand on perd contre une équipe très légèrement supérieure, on s'en sortirai pas.
Quand le Real Madrid perd contre Barcelone, jamais ils n'oseraient se plaindre en disant qu'il y a une armada en face, pourtout l'écart de masse salariale dans ce cas est bien plus important que ici dans notre cas...
Je trouve ça vraiment indécent !
Niveau effectif c'est la même chose, peut être que Grenoble a été un peu plus malin en recrutant des gros joueurs au bon moment, qui en plus ne donnaient pas satisfaction dans leur équipe précedente donc valent moins cher. Bravo à eux pour ça !

Ensuite Rouen fini à 3-2 avec un énorme manque d'efficacité en PP, qui logiquement ne durera pas.
C'est incroyable d'être aussi défaitiste après un seul match "quasi aucune chance"...
Modifié en dernier par Droopy le 30 mars 2019, 15:35, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 30 mars 2019, 15:24
drap a écrit : 30 mars 2019, 14:40
Droopy a écrit : 30 mars 2019, 09:58 C'est la première fois que je vois aussi peu de réactions des rouennais après un match 8|
Vous avez perdu l'habitude de la défaite probablement ;)
on est surtout conscient qu'en face c'est une armada et que rouen n'a quasi aucune chance et le premier match l'a démontré

pendant que rouen c'est fatigué toute la saison a écrire des records ( qui ne rapporte aucun titre) grenoble a quand a lui construit une seconde équipe spécialement pour les play off on voit que leur tactique était la meilleur

j'aurais préféré moins de victoire en saison régulière mais pouvoir recruter 4 joueurs majeurs comme grenoble a pu le faire
Stop les excuses, les deux équipes se valent ! Si nous, supporters des autres équipes de Magnus, on trouvait les même excuses quand on perd contre une équipe très légèrement supérieure, on s'en sortirai pas.
Quand le Real Madrid perd contre Barcelone, jamais ils n'oseraient se plaindre en disant qu'il y a une armada en face, pourtout l'écart de masse salariale dans ce cas est bien plus important que ici dans notre cas...
Je trouve ça vraiment indécent !
Niveau effectif c'est la même chose, peut être que Grenoble a été un peu plus malin en recrutant des gros joueurs au bon moment, qui en plus ne donnaient pas satisfaction dans leur équipe précedente donc valent moins cher. Bravo à eux pour ça !

Ensuite Rouen fini à 3-2 avec un énorme manque d'efficacité en PP, qui logiquement ne durera pas.
C'est incroyable d'être aussi défaitiste après un seul match "quasi aucun chance"...
et chacun son avis mais non les deux équipes ne se valent plus depuis que grenoble a recruté nombre de joueurs que pour les play off

si tu as vue le match tu as du constater que rouen a plus tourner a 3 lignes pendant que grenoble tourné a 4 ligne normal vue le niveau de notre 4 ligne

et je maintiens que grenoble a eux la meilleur stratégie en recrutent des joueurs spécialement pour les play off alors que rouen c'est entêté a ne pas vouloir recruter
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vous devriez faire comme moi,arreter de repondre a Drap ;)
quand ca concerne Rouen ca sert strictement a rien
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 mars 2019, 15:33 vous devriez faire comme moi,arreter de repondre a Drap ;)
quand ca concerne Rouen ca sert strictement a rien
Si ça se limitait à ce sujet...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Hello tout le monde,

Je prends cette finale en cours de match #2 ayant été absent hier et aujourd'hui (sans possibilité de connexion y compris sur le téléphone).

2-2 à la fin du T2 après une victoire manifestement très logique des BDL sur le match #1 (vues les réaction des uns et des autres). C'est à peu près conforme à ce que j'annonçais il y a 2 jours : Dragons et BdL ont obtenu de meilleurs résultat à l'extérieur qu'à domicile.

Je n'avais pas osé le dire mais mon pronostic était le suivant : match #1 pour Grenoble qui allait largement perturber Rouen. Match #2 pour Rouen à l'arrache qui allait réagir par orgueil. Match #3 à Rouen parce qu'à 1-1, c'est la configuration parfaite pour un hold up normand. Match #4 pour Grenoble par réaction d'orgueil.

Là où je ne sais pas/plus c'est pour le match #5 : tout dépendra de l'état des deux équipes à l'issue des 4 premières joutes.

En tout cas, pour le moment Grenoble est au-dessus du niveau affiché (y compris en fin de SR) et Rouen peut-être en deçà de son niveau de référence cette saison (fin septembre - début novembre). A voir comment cela évolue tout au long de la série.

Par contre, est-ce moi où il y a de l'indiscipline de par et d'autre ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Hier victoire collective de Grenoble, aujourd'hui victoire avec ses individualités (Fleury, Leclerc).

Je vois pas comment Rouen peut gagner, désolé Droopy. :-/
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Surprenant ces résultats, mais aucun but en 19 PP, il y a comme un problème à régler à Rouen:)
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mars 2019, 22:20 Hier victoire collective de Grenoble, aujourd'hui victoire avec ses individualités (Fleury, Leclerc).

Je vois pas comment Rouen peut gagner, désolé Droopy. :-/
Est-ce que Edo va avoir le culot d'imiter Lhenry en souhaitant bonne vacances aux journalistes rouennais (s'il ne revenait pas) ? :ange: :ange: :ange:
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

doublon, un modo peut-il supprimer ? :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mars 2019, 22:20 Hier victoire collective de Grenoble, aujourd'hui victoire avec ses individualités (Fleury, Leclerc).

Je vois pas comment Rouen peut gagner, désolé Droopy. :-/
Ca se complique sérieusement pour Rouen.

Les Dragons ne font pas un mauvais match, touchent la barre (apriori) en fin de T1 de ce que j'ai compris... Mais à la fin Grenoble gagne grâce à ses individualités.

Et comme du côté des Dragons, certaines individualités me paraissent un peu en dedans (d'ailleurs depuis la demie contre Gap) et que le PP ne fonctionne pas : ça ne le fait pas.

Allons-nous vers un remake inverser de l'an dernier ?

En tous cas, les BdL se sont donnés toutes les cartes pour terminer au plus vite cette serie.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 30 mars 2019, 22:28
Arnaud76 a écrit : 30 mars 2019, 22:20 Hier victoire collective de Grenoble, aujourd'hui victoire avec ses individualités (Fleury, Leclerc).

Je vois pas comment Rouen peut gagner, désolé Droopy. :-/
Est-ce que Edo va avoir le culot d'imiter Lhenry en souhaitant bonne vacances aux journalistes rouennais (s'il ne revenait pas) ? :ange: :ange: :ange:
S'il s'inspire de Gad El Maleh, oui :mdr3:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Rouen était plus proche aujourd'hui mais sans doute parce que Grenoble a été moins intense. Leclerc, Fleury et Horak ont fait la différence.

Je vois pas Rouen hausser son niveau collectif et individuel d'ici la fin de la série. Sans compter que mentalement, Grenoble a la niaque de la revanche, la soif du titre et le vent en poupe.

Si Rouen renverse tout ça, ce serait un truc vraiment énorme. Pas sûr qu'ils aient les ressources.

Eviter le sweep serait déjà bien.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 30 mars 2019, 22:37, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

elle fait du bien celle la :cote:
la clé du match pour moi c est Lucas Horak,je l ai assez critiqué cette saison pour le feliciter sur ces 2 premiers match et surtout ce soir.
un des match up que je craignais particulierement et c etait normal je pense ben c etait le poste de gardien de but et donc si Horak arrive sur la serie a se mettre au niveau de son vis a vis bah ca peut changer la donne

apres il faut rester constant et pas seulement sur 2 matchs,j espere qu il continuera comme ca a Pole Sud
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Fleury est énorme aussi ce soir
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 mars 2019, 15:33 vous devriez faire comme moi,arreter de repondre a Drap ;)
quand ca concerne Rouen ca sert strictement a rien
N empêche que l équipe de Grenoble ajd en terme d effectif est largement supérieur à celle ce septembre.

Je vois pas comment on peut dire que c est pas vrai.

Les deux équipes sur le papier se valaient en début de saison. Aujourd'hui Grenoble est supérieur.
A Rouen de démontrer que leur collectif peut battre une somme d individualité, mais je crois que c est djeffi qui a le bon pronostique. Le match de mardi sera décisif. Si Rouen perd, on pourrait assister à un nouveau sweep en finale.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Le top 6 de Grenoble est archi fort, Rouen n'a pas l'équivalent, non Lampérier-Ritz-Thinel c'est pas l'équivalent de Treille TDC Fleury, et de très loin, et en défense les 3 lignes sont énormes, pas l'équivalent non plus, il faut être aveugle ou de très mauvaise foi pour prétendre le contraire.

Rouen a une bonne équipe, voire très bonne à son plein régime. Grenoble a réussi à en constituer une énorme, qui est à son apogée au bon moment.

Rouen n'aurait pas volé la victoire ce soir, je pense que ce sera montré d'un point de vue statistique, mais je n'ai jamais senti cette victoire à leur portée, tant Grenoble est au-dessus, dans la maîtrise. Il faut un Rouen bien au-dessus de ce qu'on voit pour espérer accrocher une victoire. Pour les Dragons il s'agit désormais de renverser une montagne solidement ancrée, l'espoir est très mince. Je sais qu'ils ne lâcheront rien, mais même si Rouen gagne mardi, Grenoble est en parfait contrôle.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 30 mars 2019, 22:50, modifié 1 fois.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je ne suis pas tout à fait d accord. Sur le papier pour moi Rouen était devant Grenoble en septembre. Ça s est équilibré maintenant et peut être Grenoble est légèrement devant mais pas de bcp.

Faut pas charrier quand même miklik en l3 koivisto en l4... Et tellement d écart entre les gardiens sur le papier que l effectif de Rouen en septembre était devant celui de Grenoble.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1653
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

Le 4-0 de l année dernière devait être rester en travers de la gorge de beaucoup de joueurs grenoblois.
Il serait étonnant qu'il lâche le morceau maintenant.
Revanche envisageable.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre