Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 30 mars 2019, 22:40
jo71 a écrit : 30 mars 2019, 15:33 vous devriez faire comme moi,arreter de repondre a Drap ;)
quand ca concerne Rouen ca sert strictement a rien
N empêche que l équipe de Grenoble ajd en terme d effectif est largement supérieur à celle ce septembre.

Je vois pas comment on peut dire que c est pas vrai.

Les deux équipes sur le papier se valaient en début de saison. Aujourd'hui Grenoble est supérieur.
Sans vouloir défendre Drap, je partage ton avis Trekronor : aujourd'hui Grenoble est supérieur à Rouen en terme d'effectif.

Et comme collectivement, les isérois se sont améliorés et qu'en plus (comme le souligne Jo71), Horak joue à un niveau supérieur à celui affiché en SR, sur les 2 points où Rouen semblait être bien avance sur Grenoble, aujourd'hui ça semble beaucoup plus équilibrer.

Et donc la différence individuelle pèse au final (comme dans le match de ce soir).


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

alaix a écrit : 30 mars 2019, 22:46 Je ne suis pas tout à fait d accord. Sur le papier pour moi Rouen était devant Grenoble en septembre. Ça s est équilibré maintenant et peut être Grenoble est légèrement devant mais pas de bcp.

Faut pas charrier quand même miklik en l3 koivisto en l4... Et tellement d écart entre les gardiens sur le papier que l effectif de Rouen en septembre était devant celui de Grenoble.
Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord. Mais la 2e ligne rouennaise est très en dessous de la ligne de Fleury, non ?

Et Miklik ne produit plus rien depuis le début des PO. Il se bat toujours, mais décline clairement.

Koivisto fait du très bon taf mis est-ce qu'il est très au-dessus de Rohat ou Latendresse ?

Merde les gars, Fleury c'est un top joueur, pas vieux, top sniper de DEL, qui a joué récemment en KHL. Manavian, McEachen, Trabichet, Hardy, Bisaillon, c'est que des joueurs top 2.

C'est marrant comme vous reprochiez aux Rouennais de se voir pas assez beaux la saison dernière et comment cette année vous faîtes exactement ce que vous reprochiez aux Rouennais.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mars 2019, 22:54
alaix a écrit : 30 mars 2019, 22:46 Je ne suis pas tout à fait d accord. Sur le papier pour moi Rouen était devant Grenoble en septembre. Ça s est équilibré maintenant et peut être Grenoble est légèrement devant mais pas de bcp.

Faut pas charrier quand même miklik en l3 koivisto en l4... Et tellement d écart entre les gardiens sur le papier que l effectif de Rouen en septembre était devant celui de Grenoble.
Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord. Mais la 2e ligne rouennaise est très en dessous de la ligne de Fleury, non ?

Et Miklik ne produit plus rien depuis le début des PO. Il se bat toujours, mais décline clairement.

Koivisto fait du très bon taf mis est-ce qu'il est très au-dessus de Rohat ou Latendresse ?
C'est fou que les Grenoblois n'arrivent pas à admettre qu'aujourd'hui - dans la configuration à date et vu l'état de forme - Grenoble soit supérieur à Rouen.

C'était exactement la même chose l'an dernier : au moment de la finale, Rouen était plus fort qu'avant les JO et était repassé devant Grenoble.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mars 2019, 22:45loin, et en défense les 3 lignes sont énormes, pas l'équivalent non plus
alors la pas vraiment d accord
quand on a Chad Langlais en 3 eme ligne ....
Roy c est pas inferieur a Bisaillon,Brodeur Makkinen ne me semblent pas non plus inferieur a McEachean Hardy,j aime bien Manavian mais Chak c est du tres lourd pour du JFL,derriere Langlais Kramar bon je sais lequel je pendrais et et Dusseau est ce vraiment inferieur a Tabichet ou Hardowa j en suis pas sur
En plus la defensive rouennais en plus d etre assez solide (meme si il est vrai avoir Pinta derriere ca aide) ben elle marque beaucoup de but,bien plus que celle de Grenoble par ex
Roy marque,Langlais aussi,Chak tres reguliereent,Makkinen,Brodeur un peu moins mais je les vois quand meme sur les FDM,meme Dusseau a le shoot et marque de temps en temps
A Grenoble t as Hardy et un peu Bisaillon (et encore Bisaillon faudrait regarder mais il en a pas des masses non plus) ,Manavian c est tres rare,McEachean aussi (en tout cas avec nous meme si il a marqué effectivement ce soir),Kramar jamais,Trabichet non plus,un peu Hardowa oui mais moins que les defenseurs rouennais que j ai cité
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 mars 2019, 22:59
Arnaud76 a écrit : 30 mars 2019, 22:45loin, et en défense les 3 lignes sont énormes, pas l'équivalent non plus
alors la pas vraiment d accord
quand on a Chad Langlais en 3 eme ligne ....
Roy c est pas inferieur a Bisaillon,Brodeur Makkinen ne me semblent pas non plus inferieur a McEachean Hardy,j aime bien Manavian mais Chak c est du tres lourd pour du JFL,derriere Langlais Kramar bon je sais lequel je pendrais et et Dusseau est ce vraiment inferieur a Tabichet ou Hardowa j en suis pas sur
En plus la defensive rouennais en plus d etre assez solide (meme si il est vrai avoir Pinta derriere ca aide) ben elle marque beaucoup de but,bien plus que celle de Grenoble par ex
Roy marque,Langlais aussi,Chak tres reguliereent,Makkinen,Brodeur un peu moins mais je les vois quand meme sur les FDM,meme Dusseau a le shoot et marque de temps en temps
A Grenoble t as Hardy et un peu Bisaillon (et encore Bisaillon faudrait regarder mais il en a pas des masses non plus) ,Manavian c est tres rare,McEachean aussi (en tout cas avec nous meme si il a marqué effectivement ce soir),Kramar jamais,Trabichet non plus,un peu Hardowa oui mais moins que les defenseurs rouennais que j ai cité
alors déjà c'est moi ou y a 8 défenseurs à Grenoble

D'où, déjà une plus grosse profondeur

Deuxio, non, il n'y pas plus de défenseurs apporteurs de points. Manavian pointe régulièrement, regarde sa phase régulière, McEachen est aussi un défenseur offensif, etc...

mais au-delà de ça, tous ces 8 défenseurs, ils n'ont pas forcément besoin de beaucoup pointer quand tu as Da Costa, Treille et Fleury en 2e ligne, et je parle pas de la ligne de Champagne

Donc le scoring des défenseurs, n'est vraiment pas un critère, Tergal a 8 défenseurs, donc une grosse profondeur, et dont au moins 4 qui savent tout très bien faire.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mars 2019, 22:20 Hier victoire collective de Grenoble, aujourd'hui victoire avec ses individualités (Fleury, Leclerc).

Je vois pas comment Rouen peut gagner, désolé Droopy. :-/
Je suis désolé également, j'aurai préféré une victoire de Rouen ce soir, pour que ça reste serré ;)
Effectivement là c'est plus compliqué, Grenoble est impressionnant, mais ce match était accroché.
Avec le supplément d'âme qu'on voit habituellement dans les gros rendez-vous chez les rouennais, ça aurait pu basculer dans l'autre sens.
Modifié en dernier par Droopy le 30 mars 2019, 23:20, modifié 1 fois.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 mars 2019, 22:58
Arnaud76 a écrit : 30 mars 2019, 22:54
alaix a écrit : 30 mars 2019, 22:46 Je ne suis pas tout à fait d accord. Sur le papier pour moi Rouen était devant Grenoble en septembre. Ça s est équilibré maintenant et peut être Grenoble est légèrement devant mais pas de bcp.

Faut pas charrier quand même miklik en l3 koivisto en l4... Et tellement d écart entre les gardiens sur le papier que l effectif de Rouen en septembre était devant celui de Grenoble.
Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord. Mais la 2e ligne rouennaise est très en dessous de la ligne de Fleury, non ?

Et Miklik ne produit plus rien depuis le début des PO. Il se bat toujours, mais décline clairement.

Koivisto fait du très bon taf mis est-ce qu'il est très au-dessus de Rohat ou Latendresse ?
C'est fou que les Grenoblois n'arrivent pas à admettre qu'aujourd'hui - dans la configuration à date et vu l'état de forme - Grenoble soit supérieur à Rouen.

C'était exactement la même chose l'an dernier : au moment de la finale, Rouen était plus fort qu'avant les JO et était repassé devant Grenoble.
Quand on compare sur le papier c est indépendamment de l état de forme (hors absence pour blessure evidemment) donc que miklik ne pointe pas dans les po ça ne rentre pas la dedans.
Oui on a une grosse def mais quand même la votre n a pas grand chose à envier ! Le meilleur def désigne par magnus corsi c est en 3eme ligne chez vous ça veut dire qqch !!!!
Ok on a une meilleure deuxième ligne d attaque mais sur le reste sur le papier je prends l effectif de Rouen tous les jours !!!

Gardien : avantage Rouen
Défense : égalité : très fort des 2 côtés sur le papier
Attaque : Grenoble légèrement devant grâce à la 2eme ligne.

Faut arrêter de dire que l effectif de Rouen ne peut tenir face à Grenoble que pq le groupe est fantastique. Sur le papier c est très comparable, d ailleurs c est ce que des rouennais ont toujours écrit (big carlsson je crois).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On dirait que les forces se sont rééquilibrées ! Et peut etre aussi que Grenoble, sevrés de victoire depuis 10 ans a + de motivation !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mars 2019, 23:10 mais au-delà de ça, tous ces 8 défenseurs, ils n'ont pas forcément besoin de beaucoup pointer quand tu as Da Costa, Treille et Fleury en 2e ligne, et je parle pas de la ligne de Champagne
Donc le scoring des défenseurs, n'est vraiment pas un critère, Tergal a 8 défenseurs, donc une grosse profondeur, et dont au moins 4 qui savent tout très bien faire.
je dis pas qu ils ont foncierement besoin de marquer,je dis juste que la defense de Rouen est plus ou moins aussi efficace defensivement que celle de Grenoble et pour apporter un petit plus ben si tu regarde les FDM elle apporte aussi en moyenne plus de buts.
donc c est compliqué pour moi d affirmer que la defense de grenoble est clairement meilleure ;)

apres oui il y a un peu plus de profondeur chez nous ca je l admets mais ca ca sert si t as des blessée et tu as un manque dans ton top 6 or Rouen n a pas de blessé en defense il me semble
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'aujourd'hui Grenoble a gagné avec ses individualités.
Les BDL jouent enfin à leur niveau et ce n'est plus la même équipe qu'en SR. Autant j'ai critiqué leur jeu depuis le début de la saison, leur reprochant d'avoir un jeu aléatoire en se débarrassant trop vite du palet et en ne comptant que sur les exploits de leurs individualités, autant sur ces 2 matchs j'ai trouvé une équipe solidaire , appuyée sur une défense bien en place, qui n'accorde que peu de tirs dangereux sur Horak et qui a une maitrise du jeu rarement vue en SR.
Alors bien sur, Grenoble a des individualités qui ont fait la différence ce soir, mais ce n'est que l'aboutissement d'un jeu collectif qui n'a laissé que peu d'occasions à Rouen d'inquiéter Horak.
Et puis si on parle d'individualités, je pense que ce soir, sans Pintaric, le match aurait été plié bien avant.
Lorsqu'on a des individualités, comme Grenoble, qui jouent enfin ensemble, ça fait la différence.

Maintenant, je ne veux pas m'enflammer car les BDL peuvent trés bien retomber dans leurs travers et F.Lhenry trouver la parade au jeu grenoblois pour venir gagner à Pôle Sud comme ils l'ont fait 2 fois cette saison.
La série n'est pas finie mais je trouve enfin aujourd'hui un espoir réel de pouvoir gagner le titre ce qui n'était pas le cas avant ces 2 matchs.
J'avais pronostiqué 51/49% de chances pour Rouen mais là, Grenoble a renversé la tendance.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est surtout un modèle de jeu qui s'impose, car c'est aussi une opposition de style cette finale. Rouen n'arrive pas à imposer son jeu car les joueurs sont continuellement sous pression. Les Rouennais ont besoin d'un temps d'exécution un chouïa plus long que les Grenoblois car ce sont davantage des manieurs de palet, ils sont plus créatifs et ces qualités sont mise à mal par l'intensité grenobloise. Quand on ajoute à ça un Horak dans le coup et un collectif plein d'abnégation ça donne un Terglav en train de réussir son pari.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 30 mars 2019, 23:30 C'est surtout un modèle de jeu qui s'impose, car c'est aussi une opposition de style cette finale. Rouen n'arrive pas à imposer son jeu car les joueurs sont continuellement sous pression. Les Rouennais ont besoin d'un temps d'exécution un chouïa plus long que les Grenoblois car ce sont davantage des manieurs de palet, ils sont plus créatifs et ces qualités sont mise à mal par l'intensité grenobloise. Quand on ajoute à ça un Horak dans le coup et un collectif plein d'abnégation ça donne un Terglav en train de réussir son pari.
On est d'accord et ça complète ce que j'ai dit.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

apres ce style de jeu est tres energivore donc on sait pas combien de temps ils seront capable de presser autant.
l annee derniere ils etaient arrivees avec pas mal de matchs dans les jambes et ils avaient peut etre moins pu appliquer cette facon de faire.
cette annee le parcours a ete nettement plus rapide et ils sont arrivé sans doute plus frais,il reste a savoir si ca peut durer sur 3,4,5,6 voir peut etre meme 7 matchs.
et Rouen va certainement reagir a un moment
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 mars 2019, 23:41 apres ce style de jeu est tres energivore donc on sait pas combien de temps ils seront capable de presser autant.
l annee derniere ils etaient arrivees avec pas mal de matchs dans les jambes et ils avaient peut etre moins pu appliquer cette facon de faire.
cette annee le parcours a ete nettement plus rapide et ils sont arrivé sans doute plus frais,il reste a savoir si ca peut durer sur 3,4,5,6 voir peut etre meme 7 matchs.
et Rouen va certainement reagir a un moment
Les joueurs grenoblois on joué nettement moins de match dans leur saison que Rouen aussi.
Autant au début de la série, je me disais qu'une série longue était à l avantage de Rouen, autant là je n en suis plus aussi convaincu.

Ce serait bien que Rouen prenne au moins un match quand même
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

autre point Grenoble a été mené 2 fois et n'a absolument jamais paniqué, ce qui est signe d'une équipe en totale confiance
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 30 mars 2019, 23:30 C'est surtout un modèle de jeu qui s'impose, car c'est aussi une opposition de style cette finale. Rouen n'arrive pas à imposer son jeu car les joueurs sont continuellement sous pression. Les Rouennais ont besoin d'un temps d'exécution un chouïa plus long que les Grenoblois car ce sont davantage des manieurs de palet, ils sont plus créatifs et ces qualités sont mise à mal par l'intensité grenobloise. Quand on ajoute à ça un Horak dans le coup et un collectif plein d'abnégation ça donne un Terglav en train de réussir son pari.
c'était vrai hier, beaucoup moins aujourd'hui

Grenoble a diminué en intensité ce soir mais s'est appuyé sur une bonne défense, un très bon Horak et les individualités offensives ont fait la différence
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 30 mars 2019, 23:30 C'est surtout un modèle de jeu qui s'impose, car c'est aussi une opposition de style cette finale. Rouen n'arrive pas à imposer son jeu car les joueurs sont continuellement sous pression. Les Rouennais ont besoin d'un temps d'exécution un chouïa plus long que les Grenoblois car ce sont davantage des manieurs de palet, ils sont plus créatifs et ces qualités sont mise à mal par l'intensité grenobloise. Quand on ajoute à ça un Horak dans le coup et un collectif plein d'abnégation ça donne un Terglav en train de réussir son pari.
J'insiste encore une fois sur ces 2 points : l'avantage de Pintaric sur Horak et l'avantage du collectif rouennais sur celui des grenoblois, c'étaient les deux arguments qui permettaient de donner un avantage à Rouen malgré un effectif qualitativement meilleur pour Grenoble (quoi qu'en pensent certains grenoblois).

Vu ce qui a été montré sur les deux premiers matchs de la finale, ces 2 avantages observés tout au long de la saison n'existent plus actuellement. Et ça change toute la donne (on le voit bien sur la glace) car Rouen n'y arrive pas (et déjoue encore plus que contre Gap).

Pour moi, sauf raté des BdL à domicile ou passage en mode "étoiles scintillantes" de Deschamp, Aleardi et Caron (qui seraient capables à eux seuls de faire la différence si Pintaric tient la baraque derrière), je ne vois pas comment Rouen peut retourner la situation. D'autant qu'en dehors de son problème de PP inoffensif (0/19... 8| ), les Dragons n'ont pas beaucoup d'ajustements possibles tactiquement (sauf à mêler les lignes stabilisées depuis le début des PO).

Et ce n'est pas faire preuve de défaitisme en disant ça : c'est plus du réalisme et de la lucidité que d'admettre que Grenoble est sur ce début de finale supérieur à Rouen sans contestation possible. On ne parle pas de victoires remportées par le jeu de la chance ou d'un arbitrage favorable. Grenoble a globalement maîtrisé son affaire (comme l'avait bien fait l'an dernier à Pôle Sud).

Après, concernant ta conclusion Jean-Luc, quelque part (pour lui), heureusement que Terglav réussit son pari.... parce que vu les moyens qui lui ont été donnés depuis le début de saison, ce serait un terrible échec de ne pas y arriver. :happy1:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 mars 2019, 23:28 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'aujourd'hui Grenoble a gagné avec ses individualités.
Les BDL jouent enfin à leur niveau et ce n'est plus la même équipe qu'en SR. Autant j'ai critiqué leur jeu depuis le début de la saison, leur reprochant d'avoir un jeu aléatoire en se débarrassant trop vite du palet et en ne comptant que sur les exploits de leurs individualités, autant sur ces 2 matchs j'ai trouvé une équipe solidaire , appuyée sur une défense bien en place, qui n'accorde que peu de tirs dangereux sur Horak et qui a une maitrise du jeu rarement vue en SR.
Alors bien sur, Grenoble a des individualités qui ont fait la différence ce soir, mais ce n'est que l'aboutissement d'un jeu collectif qui n'a laissé que peu d'occasions à Rouen d'inquiéter Horak.
Et puis si on parle d'individualités, je pense que ce soir, sans Pintaric, le match aurait été plié bien avant.
Lorsqu'on a des individualités, comme Grenoble, qui jouent enfin ensemble, ça fait la différence.

Maintenant, je ne veux pas m'enflammer car les BDL peuvent trés bien retomber dans leurs travers et F.Lhenry trouver la parade au jeu grenoblois pour venir gagner à Pôle Sud comme ils l'ont fait 2 fois cette saison.
La série n'est pas finie mais je trouve enfin aujourd'hui un espoir réel de pouvoir gagner le titre ce qui n'était pas le cas avant ces 2 matchs.
J'avais pronostiqué 51/49% de chances pour Rouen mais là, Grenoble a renversé la tendance.
ce soir j'ai pas vu un collectif prendre le pas sur un autre. Autant hier, il n'y a eu qu'une équipe pendant 50 minutes, autant ce soir les collectifs se sont neutralisés.

Et ça a basculé sur des actions de classe de Fleury et Leclerc.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 30 mars 2019, 23:12 Avec le supplément d'âme qu'on voit habituellement dans les gros rendez-vous chez les rouennais, ça aurait pu basculer dans l'autre sens.
J'ai l'impression qu'il y a des joueurs qui n'arrivent pas à monter en régime dans ces PO.
Comme si il y avait déjà eu trop de supplément d'âme mis dans la CHL et la course aux records durant la SR.

De toute façon à 0-2 en devant aller jouer à Pôle Sud, le principal ressort qu'il reste il est psychologique : est Lhenry va trouver les mots pour galvaniser ses troupes et leur faire réussir deux matchs parfaits (ou presque) ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 31 mars 2019, 00:40
Droopy a écrit : 30 mars 2019, 23:12 Avec le supplément d'âme qu'on voit habituellement dans les gros rendez-vous chez les rouennais, ça aurait pu basculer dans l'autre sens.
J'ai l'impression qu'il y a des joueurs qui n'arrivent pas à monter en régime dans ces PO.
Comme si il y avait déjà eu trop de supplément d'âme mis dans la CHL et la course aux records durant la SR.

De toute façon à 0-2 en devant aller jouer à Pôle Sud, le principal ressort qu'il reste il est psychologique : est Lhenry va trouver les mots pour galvaniser ses troupes et leur faire réussir deux matchs parfaits (ou presque) ?
etait il utile d'aller chercher des records en saison régulière?

ne faut il pas remettre caron avec aleardi et deschamps qui était pas si mal
miklik doit retrouver la 4 ligne c'est une énorme déception a ce jour

au passage bravo a grenoble énorme dans tous les compartiments

au passage 0 sur 19 en PP grenoble a super bien travaillé la vidéo pour contrer rouen

a l'inverse rouen n'a surement pas pu autant se préparer a contrer le PP grenoblois vue qu'il joue ensemble depuis très peu de temps
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 31 mars 2019, 00:34
jeanluc a écrit : 30 mars 2019, 23:30 C'est surtout un modèle de jeu qui s'impose, car c'est aussi une opposition de style cette finale. Rouen n'arrive pas à imposer son jeu car les joueurs sont continuellement sous pression. Les Rouennais ont besoin d'un temps d'exécution un chouïa plus long que les Grenoblois car ce sont davantage des manieurs de palet, ils sont plus créatifs et ces qualités sont mise à mal par l'intensité grenobloise. Quand on ajoute à ça un Horak dans le coup et un collectif plein d'abnégation ça donne un Terglav en train de réussir son pari.
J'insiste encore une fois sur ces 2 points : l'avantage de Pintaric sur Horak et l'avantage du collectif rouennais sur celui des grenoblois, c'étaient les deux arguments qui permettaient de donner un avantage à Rouen malgré un effectif qualitativement meilleur pour Grenoble (quoi qu'en pensent certains grenoblois).

Vu ce qui a été montré sur les deux premiers matchs de la finale, ces 2 avantages observés tout au long de la saison n'existent plus actuellement. Et ça change toute la donne (on le voit bien sur la glace) car Rouen n'y arrive pas (et déjoue encore plus que contre Gap).

Pour moi, sauf raté des BdL à domicile ou passage en mode "étoiles scintillantes" de Deschamp, Aleardi et Caron (qui seraient capables à eux seuls de faire la différence si Pintaric tient la baraque derrière), je ne vois pas comment Rouen peut retourner la situation. D'autant qu'en dehors de son problème de PP inoffensif (0/19... 8| ), les Dragons n'ont pas beaucoup d'ajustements possibles tactiquement (sauf à mêler les lignes stabilisées depuis le début des PO).

Et ce n'est pas faire preuve de défaitisme en disant ça : c'est plus du réalisme et de la lucidité que d'admettre que Grenoble est sur ce début de finale supérieur à Rouen sans contestation possible. On ne parle pas de victoires remportées par le jeu de la chance ou d'un arbitrage favorable. Grenoble a globalement maîtrisé son affaire (comme l'avait bien fait l'an dernier à Pôle Sud).

Après, concernant ta conclusion Jean-Luc, quelque part (pour lui), heureusement que Terglav réussit son pari.... parce que vu les moyens qui lui ont été donnés depuis le début de saison, ce serait un terrible échec de ne pas y arriver. :happy1:
Tout à fait d'accord avec ton analyse et ... pour répondre à Arnaud76 également ... ce qui change sur ces 2 matchs, c'est que Grenoble tire enfin partie de son collectif. Les individualités ne sont là que pour terminer le travail et apporter ce petit plus qui fait gagner.
Hier, les Dragons ont sorti la tête de l'eau collectivement par rapport à vendredi mais leur individualité marquante, Aleardi, a été mise complètement sous l'éteignoir par la défense grenobloise alors que Fleury, Leclerc, McEachen ont fait un gros match.
Elle est là la différence : lorsque Grenoble est présent collectivement, ce qui n'avait été que trés rarement le cas cette saison, la supériorité que les BDL ont, sur le papier, se répercute enfin au niveau de la glace et pour ne rien gacher, Horak a été l'égal de Pintaric dans les cages.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pintaric aussi est sous pression, car Grenoble attaque la cage dans des proportions impressionnantes, et que c'est pour ça qu'il brille moins que d'habitude.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je trouve que vous tirez deja des constats un brin trop definitif quand meme
Grenoble a deja ete moins intense sur le 2 eme match que le 1 er,on sait que ces 2 equipes ont ete autant voir meme un peu meilleur sur la route,le duo Lhenry-Salo est tout a fait capable de trouver des solutions ou de piquer ses joueurs pour qu ils en donnent encore plus et enfin on est pas sur que Horak soit constant sur toute la serie alors que Pintaric (si son coup recu n est pas grave) lui l a deja montré plusieurs fois et qu il peut tres bien faire un ou deux gros match de gardien et remettre les Dragons sur les rails

Bref je suis maintenant tres tres mefiant et ce match 3 est un tournant de cette serie,les BDL ont vraiment interet a faire un gros match mardi type 1 er match a Pole Sud contre Amiens,si c est un peu plus comme le 2 eme ben ils vont se faire cueillir par les dragons ca ca va pas manquer
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 mars 2019, 10:05 je trouve que vous tirez deja des constats un brin trop definitif quand meme
Grenoble a deja ete moins intense sur le 2 eme match que le 1 er,on sait que ces 2 equipes ont ete autant voir meme un peu meilleur sur la route,le duo Lhenry-Salo est tout a fait capable de trouver des solutions ou de piquer ses joueurs pour qu ils en donnent encore plus et enfin on est pas sur que Horak soit constant sur toute la serie alors que Pintaric (si son coup recu n est pas grave) lui l a deja montré plusieurs fois et qu il peut tres bien faire un ou deux gros match de gardien et remettre les Dragons sur les rails

Bref je suis maintenant tres tres mefiant et ce match 3 est un tournant de cette serie,les BDL ont vraiment interet a faire un gros match mardi type 1 er match a Pole Sud contre Amiens,si c est un peu plus comme le 2 eme ben ils vont se faire cueillir par les dragons ca ca va pas manquer
Je ne crois pas que quelqu'un tire des conclusions définitives de ces 2 matchs, pas moi en tous cas.
Bien sûr, les BDL ont fait 2 matchs quasi parfaits à l'Ile Lacroix mais on doit être prudents tellement ils ont eu de la peine à confirmer leurs bons matchs dans un passé récent (voir les 2 premiers matchs de 1/2 à Pôle Sud) et puis on connait la capacité de Rouen à s'adapter et à sortir de bons matchs à Grenoble.
Je veux simplement croire que nos cadres grenoblois (Fleury, Treille, Trabichet, ) ont su passer en mode PO et insuffler à l'équipe cette envie de gagner le titre pour laquelle ils sont revenus à Grenoble. Si on est capable de garder cette assise défensive et de neutraliser Aleardi comme on l'a fait à Rouen, ça peut le faire et ... pourquoi pas un sweep pour effacer la désillusion de l'an dernier ? :langue3:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Si la question est de savoir si Rouen est capable de retourner à l'île Lacroix à 2-2, pour moi il n'y a aucun doute que oui. Et là la pression serait sur Grenoble.
Répondre