Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 mars 2019, 10:05 je trouve que vous tirez deja des constats un brin trop definitif quand meme
Grenoble a deja ete moins intense sur le 2 eme match que le 1 er,on sait que ces 2 equipes ont ete autant voir meme un peu meilleur sur la route,le duo Lhenry-Salo est tout a fait capable de trouver des solutions ou de piquer ses joueurs pour qu ils en donnent encore plus et enfin on est pas sur que Horak soit constant sur toute la serie alors que Pintaric (si son coup recu n est pas grave) lui l a deja montré plusieurs fois et qu il peut tres bien faire un ou deux gros match de gardien et remettre les Dragons sur les rails

Bref je suis maintenant tres tres mefiant et ce match 3 est un tournant de cette serie,les BDL ont vraiment interet a faire un gros match mardi type 1 er match a Pole Sud contre Amiens,si c est un peu plus comme le 2 eme ben ils vont se faire cueillir par les dragons ca ca va pas manquer

grenoble va avoir du temps pour refaire du jus avant mardi soir et je suis persuadé qu'ils seront aussi intense que sur le premier match


Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Au delà de la qualité de chaque individualité de l’effectif; pour moi, un des paramètres qu’on évoque assez peu est l’importance de la preparation physique.
On le sait, le pic de forme doit arriver pour les PO, l’annee dernière les BdL étaient arrivés rincés pour la finale, il est évident que S. Gervais l’a bien pris en compte cette année ...

Il semble aussi que ne jouer une seule compétition assez rapidement est un élément favorable ( mais qui peut être piégeux) quand 2 effectifs sont proches.
En ça, le quadruplé de 2009 est assez incroyable ( peut être que le niveau entre les effectifs adverses étaient aussi moins resserré ), mais avec un magicien (Broz) et un sorcier (Lusth) c’etait faisable :cote:
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 mars 2019, 11:22
jo71 a écrit : 31 mars 2019, 10:05 je trouve que vous tirez deja des constats un brin trop definitif quand meme
Grenoble a deja ete moins intense sur le 2 eme match que le 1 er,on sait que ces 2 equipes ont ete autant voir meme un peu meilleur sur la route,le duo Lhenry-Salo est tout a fait capable de trouver des solutions ou de piquer ses joueurs pour qu ils en donnent encore plus et enfin on est pas sur que Horak soit constant sur toute la serie alors que Pintaric (si son coup recu n est pas grave) lui l a deja montré plusieurs fois et qu il peut tres bien faire un ou deux gros match de gardien et remettre les Dragons sur les rails

Bref je suis maintenant tres tres mefiant et ce match 3 est un tournant de cette serie,les BDL ont vraiment interet a faire un gros match mardi type 1 er match a Pole Sud contre Amiens,si c est un peu plus comme le 2 eme ben ils vont se faire cueillir par les dragons ca ca va pas manquer

grenoble va avoir du temps pour refaire du jus avant mardi soir et je suis persuadé qu'ils seront aussi intense que sur le premier match
je pense pareil
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 31 mars 2019, 11:28 Au delà de la qualité de chaque individualité de l’effectif; pour moi, un des paramètres qu’on évoque assez peu est l’importance de la preparation physique.
On le sait, le pic de forme doit arriver pour les PO, l’annee dernière les BdL étaient arrivés rincés pour la finale, il est évident que S. Gervais l’a bien pris en compte cette année ...

Il semble aussi que ne jouer une seule compétition assez rapidement est un élément favorable ( mais qui peut être piégeux) quand 2 effectifs sont proches.
En ça, le quadruplé de 2009 est assez incroyable ( peut être que le niveau entre les effectifs adverses étaient aussi moins resserré ), mais avec un magicien (Broz) et un sorcier (Lusth) c’etait faisable :cote:
cela avait été dit a la reunion avec le staff.
cette année on ne visait pas la premiere place et la prepa physique a ete décalé pour avoir un pic théorique de forme plus tard.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Ethernum a écrit : 31 mars 2019, 12:11
Blacksad a écrit : 31 mars 2019, 11:28 Au delà de la qualité de chaque individualité de l’effectif; pour moi, un des paramètres qu’on évoque assez peu est l’importance de la preparation physique.
On le sait, le pic de forme doit arriver pour les PO, l’annee dernière les BdL étaient arrivés rincés pour la finale, il est évident que S. Gervais l’a bien pris en compte cette année ...

Il semble aussi que ne jouer une seule compétition assez rapidement est un élément favorable ( mais qui peut être piégeux) quand 2 effectifs sont proches.
En ça, le quadruplé de 2009 est assez incroyable ( peut être que le niveau entre les effectifs adverses étaient aussi moins resserré ), mais avec un magicien (Broz) et un sorcier (Lusth) c’etait faisable :cote:
cela avait été dit a la reunion avec le staff.
cette année on ne visait pas la premiere place et la prepa physique a ete décalé pour avoir un pic théorique de forme plus tard.
et ça se voit ! :D

Du coup Rouen et Grenoble vont laisser la première place à Amiens la saison prochaine :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

pintaric a fini la nuit au CHU de rouen surement suite au tir de sacha treille a voir si blessure
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Rayez la mention inutile .Suivant la maxime "jamais deux sans trois" :)
1) Amiens battu en 1/2 finale U17 et U20 par les futurs champions HC74 et Rouen : Grenoble champion
2) Grenoble battu en finale des championnats U 17 et U 20 : Rouen champion .

La moitié du chemin faite par les grenoblois , les dragons vont être dans l' obligation de se découvrir pour garder un espoir de
l' emporter , ce match 3 va avoir une importance capitale .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Les infos sont contradictoires, pinta a pris le palet dans le casque ou dans l'épaule ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 01 avr. 2019, 11:58 Les infos sont contradictoires, pinta a pris le palet dans le casque ou dans l'épaule ?
pour moi il l'a pris dans l'épaule
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Un partout !

Sacha a mis KO notre gardien ce matin à l'entrainement à priori.

X|
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 01 avr. 2019, 14:24 Un partout !

Sacha a mis KO notre gardien ce matin à l'entrainement à priori.

X|
Tu veux dire un premier avril ?
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 01 avr. 2019, 14:34
Kyro a écrit : 01 avr. 2019, 14:24 Un partout !

Sacha a mis KO notre gardien ce matin à l'entrainement à priori.

X|
Tu veux dire un premier avril ?
C'est pas impossible :hehe:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 01 avr. 2019, 14:52
jeanluc a écrit : 01 avr. 2019, 14:34
Kyro a écrit : 01 avr. 2019, 14:24 Un partout !

Sacha a mis KO notre gardien ce matin à l'entrainement à priori.

X|
Tu veux dire un premier avril ?
C'est pas impossible :hehe:
Le pire est que sur le moment, je n'ai pas percuté et que je me suis dit "mais quel bourrin ce Treille, ce n'est pas possible ! :faché:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Le Dauphiné Libéré :

Fabrice Lhenry (entraîneur de Rouen) : "...... Grenoble mène 2-0 mais rien n’est fini. Il faut rester positif et garder la tête haute. Il faudra se remobiliser car Grenoble n’est pas au-dessus de nous. On a joué deux fois là-bas en saison régulière et on l’a emporté deux fois. "

Interview d'après-match.

Pour consoler Arnaud qui ne voit pas comment Rouen pourrait gagner ^^
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

que Lhenry y croie encore ça me va, c'est son avis et heureusement qu'il y croie :D

Je le vois difficilement dire "c'est fini, on a plus aucune chance" :happy1:

et oui on peut toujours y croire, tant que ce n'est pas fini évidemment

mais les éléments mis bout à bout, le momentum, tout ça, moi, simple observateur, je suis pas optimiste

avoir gagné 2 fois en saison régulière, oui c'est cool mais les contextes sont très différents, et là en PO Grenoble a élevé son niveau de jeu, j'espère qu'il s'en est rendu compte ::d
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ce serait sympa que Rouen gagne ce soir, non, pour relancer l’intérêt ? :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2019, 12:44 ce serait sympa que Rouen gagne ce soir, non, pour relancer l’intérêt ? :mrgreen:
oui...

mais les Grenoblois n'avaient ils pas dit la même chose l'an dernier avant la Game 3? :mrgreen:
Image
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Les facteurs décisifs seront l'efficacité du Power Play des Dragons et la discipline grenobloise : si ça se remet à fonctionner dans des proportions normales, entre 20 et 25%, le nombre de pénalités concédé jusqu'ici par les Brûleurs leur serait fatal. Par contre si les Grenoblois arrivent à rester à 5 Vs 5, ils seront durs à battre, comme je m'y attendais ! Les rouennais arrivent à leur faire faire des fautes, c'est une tendance qu'il faut poursuivre et sur laquelle il est capital de...capitaliser ! :)
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 02 avr. 2019, 13:40 Les facteurs décisifs seront l'efficacité du Power Play des Dragons et la discipline grenobloise : si ça se remet à fonctionner dans des proportions normales, entre 20 et 25%, le nombre de pénalités concédé jusqu'ici par les Brûleurs leur serait fatal. Par contre si les Grenoblois arrivent à rester à 5 Vs 5, ils seront durs à battre, comme je m'y attendais ! Les rouennais arrivent à leur faire faire des fautes, c'est une tendance qu'il faut poursuivre et sur laquelle il est capital de...capitaliser ! :)
+1, le PP rouennais ne restera pas calamiteux éternellement, et ça leur permettrait de revenir dans la série. Un retour en Normandie à 3-1 serait une situation parfaite.
Rollon

Message non lu

Comprends pas :nonon:
Un retour en Normandie à 2 -2 serait parfait.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 02 avr. 2019, 13:40 Les facteurs décisifs seront l'efficacité du Power Play des Dragons et la discipline grenobloise : si ça se remet à fonctionner dans des proportions normales, entre 20 et 25%, le nombre de pénalités concédé jusqu'ici par les Brûleurs leur serait fatal. Par contre si les Grenoblois arrivent à rester à 5 Vs 5, ils seront durs à battre, comme je m'y attendais ! Les rouennais arrivent à leur faire faire des fautes, c'est une tendance qu'il faut poursuivre et sur laquelle il est capital de...capitaliser ! :)
Je crois que le PP de Rouen, c'est la clé de ce début de série (surtout pour le match #2).

Si on fait le bilan des 2 premiers matchs, Rouen a scoré autant à 5 vs 5 que Grenoble (4 fois pour chacune des équipes) alors que les Dragons sont censé être moins bon que les BdL dans cette phase de jeu.

En PP, Grenoble a marqué dans chaque match (1 but sur 3 PP joués au match #1 et 1 but sur 7 PP sur le match #2) alors que Rouen est blanchi les 2 soirs de suite. Et en PK, Rouen ne s'est pas procuré de chance de marquer (alors que les Dragons ont souvent tiré parti de bon contre en PK tout au long de la saison).

Avec ne serait que 20% de réussite en PP (réussite moyenne de Grenoble sur ce début de finale), c'est pratiquement 2 buts dans chacun des matchs que Rouen aurait du/pu scorer en plus... Et 2 buts ça fait basculer les deux matchs à 4-3 en faveur des Dragons.

Alors, je sais, ce n'est pas que mathématique, mais tant pour le scénario du match #1 que le scénario du match #2 ça aurait peut-être changé la donne. Par exemple, si Rouen recolle très vite à 1-1 ou 2-2 dans le match #1 (au lieu de laisser filer Grenoble) les 10 dernières minutes moins bonnes des BdL auraient pu leur être fatal. Et dans le match #2, un 2-1 à la fin du T1 (si Aleardi trouve le filet et non la barre sur la cage ouverte) voir 3-1 ou 4-1 plus loin dans le T2, ce n'est plus le même scénario en T3 (Grenoble est obliger de se livrer ou de laisser filer le match).

Bref, plus que jamais, le rôle des unités spéciales semble primordial pour la suite de la série.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Grenoble en grande difficulté sur ce premier tiers, très bonne période des Dragons, nos réflexions sur l'indiscipline grenobloise se vérifient pour l'instant :]
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouais enfin bon Grenoble fait des fautes mais il y a des occasions ou tu peux aussi siffler contre Rouen
depuis le debut de la serie ca siffle bien plus facilement d un coté pour l instant
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Belle ambiance à Pôle Sud.... Et bravo aux supporters rouennais qui font le double déplacement en semaine !
Fin du T1, Rouen est devant, et c'est logique.
Répondre