Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

nimb a écrit : 31 mars 2019, 23:09
Quoi??? a écrit : 31 mars 2019, 09:24 Jolie fable tu vas me tirer une larme... T'expliqueras à ta fille comment monter un budget, comment attirer des sponsors dans une boite à savon, ou comment faire en sorte d'avoir une equipe de joueurs bénévoles vu que le pognon c'est pas important. Accessoirement tu lui parleras du fait qu'en France si ca n'existe pas à Paris ca n'existe pas vraiment. Et que Neuilly n'est qu'une verrue. Faut etre un absolu passionné pour vouloir s'intéresser au hockey dans ce cas là. Et c'est pas (que) ça qui fait vivre un club.

Mais t'as raison hein...
Je ne sais pas comment tu éleves tes gosses, mais j'élève ma fille avec ce qu'elle a, pas avec ce qu'elle pourrait éventuellement avoir. Ca s'appelle ne pas péter plus haut que son derche.. comportement maintes fois rencontrés dans le hockey, pour les résultats que l'on sait et l'attrait (par des pourvoyeurs de pognon) qui en découle.

Je n'ai pas dit que le pognon n'était pas important.
Par contre, il ne fait pas tout. Regarde les validations publiées chaque mois de Juillet. Ca ne donne pas forcément l'impression que c'est le plus fortuné qui s'en sort le mieux.
De même, compare les classements de LM au niveau points, budgets et (résultats)en mineur.
Là non plus, il y a des distorsions, comme quoi les préoccupations ne sont pas les mêmes pour tout le monde, notamment au niveau formation.

Donc que Cergy se structure (ils ont déjà une D3, c'est déjà çà) avant de se faire plus gros que le boeuf... de toutes façons, le CR du 5e match de notre excellent rédac chef cite l'entraineur francilien comme préoccupé avant tout par la stabilisation des structures, avant de jouer avant tout la montée.. c'est sage (et diplomate sur le coup).... et puis on verra bien en Juillet prochain, hein? :pascontent:

Je finis par ton allusion sur Paris, centre du monde. Je te corrige tout de suite, il est notoirement établi que le centre du monde se situe à Colmar, tout le monde le sait, à commencer par son maire! :langue2:
Sérieux, pas de club à Paris, pas de lisibilité???? Mince... comment fait on alors...... ben on suit les règles du sport. Cette finale de D1, entre un club mené par un entraineur qui ne fai(sai)t pas l'unanimité il y a 3 mois, et un autre qui joue dans la patinoire la plus pourrie de France (selon tes termes), elle me plaît bien, elle me rappelle que le sport se joue sur la glace, pas dans les tribunes ou chez le banquier... enfin pas tout de suite (dans 4 mois!).
Ouai le pognon fait pas tout, carrément... enfin il va juste payer le salaire de tes joueurs qui doivent quand même bouffer, et puis tous les frais de fonctionnement d'un club, matériel, transport et autres. C'est beau quand le petit poucet arrive à être promu, ça fait kiffer les poétes comme toi. En revanche, je sais pas si le mec qui doit monter le budget du club il prend autant son pied. Dans le genre pas dépenser plus que ce que tu as, le gars de Neuilly avec une capacité d'accueil quasi nulle, que ce soit pour d'éventuels partenaires ou pour du public, il aimerait surement écouter les leçons de vie que tu donnes à ta fille, cher père modéle.

Y'a un moment ou faut évidemment pas péter plus haut que son cul comme tu dis. Un club comme Neuilly, qui est à l’extrême de ce qu'on peut faire en Magnus, je pense qu'il l'ont bien en tête cette notion là.

Désolé, si sportivement ce serait une belle histoire, économiquement c'est limite une aberration.

Quant à mon allusion sur Paris, c'est pas vraiment un truc qui me fait plaisir. Je pense pas être le seul à penser qu'il faut un club à Paris. Evidemment sportivement c'est mieux. Mais je comprend pas cette animosité envers la fédé qui semble elle aussi vouloir ça.


Rollon

Message non lu

Cette finale de D1 n est pas celle qui m'excite le plus. Néanmoins si neuilly passe ça me permettra de voir de la magnus à 15mn de chez moi.
Je mise toutefois une pièce sur Briançon club pour lequel j'ai de l'affection.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion sur le futur promu en Magnus.
Bien sur que dans l'idéal des valeurs sportives ce serait sympa de voir monter Neuilly avec son petit budget, sa patinoire hangar et son image populaire, mais ... il faut raison garder et on n'est pas dans le monde des bisounours.
Il s'agit de monter dans une ligue professionnelle avec des joueurs qui doivent vivre de leur sport et posséder, au minimum, de structures confortables et adaptées à l'exercice de leur métier.
Il y a un cahier des charges pour accéder à la Magnus et je ne pense pas que Neuilly puisse en remplir toutes les conditions :
Déjà, comment financer les déplacements, qui sont au minimum de 26 + la CDF, avec un maximum de 500 places alors que des clubs comme Briançon, avec une patinoire de 2150 places et à la culture hockey bien plus ancrée, n'y est pas arrivé ?
Une entreprise qui n'a pas le bon outil de travail ne peut pas y arriver et le bon sens veut qu'un club comme Neuilly pratique dans un championnat adapté.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion sur le futur promu en Magnus.
Bien sur que dans l'idéal des valeurs sportives ce serait sympa de voir monter Neuilly avec son petit budget, sa patinoire hangar et son image populaire, mais ... il faut raison garder et on n'est pas dans le monde des bisounours.
Il s'agit de monter dans une ligue professionnelle avec des joueurs qui doivent vivre de leur sport et posséder, au minimum, de structures confortables et adaptées à l'exercice de leur métier.
Il y a un cahier des charges pour accéder à la Magnus et je ne pense pas que Neuilly puisse en remplir toutes les conditions :
Déjà, comment financer les déplacements, qui sont au minimum de 26 + la CDF, avec un maximum de 500 places alors que des clubs comme Briançon, avec une patinoire de 2150 places et à la culture hockey bien plus ancrée, n'y est pas arrivé ?
Une entreprise qui n'a pas le bon outil de travail ne peut pas y arriver et le bon sens veut qu'un club comme Neuilly pratique dans un championnat adapté.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 avr. 2019, 11:18 Il y a un cahier des charges pour accéder à la Magnus
Un officiel ?
Si oui, je suis preneur.
Et preneur de la liste de ceux qui le respecte.
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour Neuilly, c'est clair pour çe qui concerne les infrastructures et la patinoire...
Pour le reste, les joueurs Y sont plutôt bien traités....contrairement aux suppositions.
ce qui ne semble pas être le cas partout ... Y compris en SLM...

Et la gestion semble exemplaire en témoignent les validations immédiates chaque année ....
ce qui ne semble pas être le cas partout....y compris en SLM...

Maintenant, que le meilleur gagne, et que celui qui peut/qui veut rejoigne la SLM...pour rappel, dans l'ordre:
Champion D1
Relégué SLM
Finaliste d1
3eme D1 et ainsi de suite...
Sinon,.....SLM à 11 (voir moins...)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

galeo a écrit : 01 avr. 2019, 11:41 Pour Neuilly, c'est clair pour çe qui concerne les infrastructures et la patinoire...
Pour le reste, les joueurs Y sont plutôt bien traités....contrairement aux suppositions.
ce qui ne semble pas être le cas partout ... Y compris en SLM...

Et la gestion semble exemplaire en témoignent les validations immédiates chaque année ....
ce qui ne semble pas être le cas partout....y compris en SLM...
C'est ce que j'allais dire. Neuilly est un club qui a une excellente réputation niveau orga et aucun joueur ne s'en plaint. les dirigeants font semble t'il un très bon boulot.
Quant à la patinoire, je ris en lisant certains commentaires. Si on devait exclure de Magnus tous les clubs qui jouent dans un hangar, il resterait pas grand monde.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 01 avr. 2019, 11:50 Quant à la patinoire, je ris en lisant certains commentaires. Si on devait exclure de Magnus tous les clubs qui jouent dans un hangar, il resterait pas grand monde.
Je vois pas trop ce qui te fais rire, il resterait… bah tout le monde en faite !
Il y avait Angers mais ça y est ils vont avoir leur magnifique nouvelle patinoire, et ce n'était pas comparable, la capacité d'Angers était 2 fois supérieur.
Sinon à part ça, les plus petites sont à Nice et Anglet, elles font au moins le double de celle de Neuilly, et ce ne sont pas des hangars...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 01 avr. 2019, 11:50 C'est ce que j'allais dire. Neuilly est un club qui a une excellente réputation niveau orga et aucun joueur ne s'en plaint. les dirigeants font semble t'il un très bon boulot.
Quant à la patinoire, je ris en lisant certains commentaires. Si on devait exclure de Magnus tous les clubs qui jouent dans un hangar, il resterait pas grand monde.
Il y a de moins en moins de hangar en Magnus ....

> 4000 : Grenoble
> 3000 : Amiens, Bordeaux, Lyon, Angers
> 2000 : Rouen, Gap
> 1500 : Chamonix, Strasbourg, Mulhouse,
Autre : Nice, Anglet

et en D1 :

> 3000 : Marseille, Cergy
> 2000 : Briançon, Mont-Blanc
> 1500 : Tours, Dunkerque
> 1000 : Caen, Toulouse, Cholet, Chambery, La Roche/Yon, Nantes, Brest
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Au passage CMP et Clermont de retour en D1. Ca n’aura pas traîner pour ces deux clubs, en 1 an pour CMP, 2 pour Clermont
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ok, faudrait aussi voir la fréquentation.... Par exemple à Cham, st Gervais, mégeve, Chambéry.....
Un bel écrin vide c'est pas top non plus....
Ça n'enlève rien au fait que les infrastructures à Neuilly sont...d'un autre âge.... Mais ça n'enlève rien non plus au fait que les performances sportives soient bonnes et méritent l'éventuelle montée chèrement acquise....n'en déplaise à ceux qui souhaiteraient que le hockey français se prenne pour ce qu'il n'est pas.....encore.....
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

galeo a écrit : 01 avr. 2019, 13:16 Ok, faudrait aussi voir la fréquentation.... Par exemple à Cham, st Gervais, mégeve, Chambéry.....
Un bel écrin vide c'est pas top non plus....
Ça n'enlève rien au fait que les infrastructures à Neuilly sont...d'un autre âge.... Mais ça n'enlève rien non plus au fait que les performances sportives soient bonnes et méritent l'éventuelle montée chèrement acquise....n'en déplaise à ceux qui souhaiteraient que le hockey français se prenne pour ce qu'il n'est pas.....encore.....
Suis pas certain que ça été dit dans le sens où Neuilly n'a pas sa place en Magnus, il a été plutôt raisonné dans le sens ou avec 500 places de capacité et donc de recette possible, c'est difficile de faire un budget même si tu fais le plein à chaque match avec une capacité réduite. Après si tu arrives à compenser ce manque de billetterie, c'est tant mieux, je serai ravi de les voir en plus haut niveau dès l'instant que c'est acquis sportivement, ça ne se discute pas.
Pour être allé sur les patinoires que tu cites cette année(à part Megève), je pense que la moyenne de fréquentation est supérieure à 500, à vérifier.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pour ma part j'ai rien à redire sur l'aspect sportif, ni sur la façon de gérer de l'équipe dirigeante. Avec l'outil qu'ils ont, ils ont souvent su jouer les premier rôles en D1, et la remporter plusieurs fois il me semble. Ils n'ont juste pas la chance d'avoir un outil adapté.

J'ai surtout réagi au fait que certains, juste pour emmerder la fédé, aimerait plus voir monter Neuilly que Cergy par exemple. J'ai d'ailleurs pas bien compris ce que certains reprochent à la fédé. Me semble qu'elle fait plutôt du bon boulot. Je pige pas tout mais je suis un peu con aussi ça doit être ça (merci encore au malin qui m'a donné un cours de géo parisienne... dire que j'ai du voir jouer les Français volant alors qu'il était pas né... bref).

Ceci dit, puisque on parle d'accession, il me semblait qu'ils avaient assoupli les règles, surtout en cas de refus non? On peut très bien remporter la D1 et se déclarer incapable d'assumer en Magnus?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Dans le dernier hockey mag, le président de Neuilly disait qu'il accepterait la montée si elle se présentait mais il n'était pas sûr que la fédé, elle, accepterait la montée de son club.... à cause des problèmes d'infrastructure notamment.

Perso je préférerai un retour des DR en LM (surtout que leur descente avait été un peu brutale 2 ans seulement après leur titre...) mais bon que le meilleur gagne !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Les adorateurs de hangars seront heureux, le HGD a annoncé ce jour sur FB qu'il ne changera finalement pas de patinoire. :hehe:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 avr. 2019, 11:19 Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion sur le futur promu en Magnus.
Bien sur que dans l'idéal des valeurs sportives ce serait sympa de voir monter Neuilly avec son petit budget, sa patinoire hangar et son image populaire, mais ... il faut raison garder et on n'est pas dans le monde des bisounours.
Il s'agit de monter dans une ligue professionnelle avec des joueurs qui doivent vivre de leur sport et posséder, au minimum, de structures confortables et adaptées à l'exercice de leur métier.
Il y a un cahier des charges pour accéder à la Magnus et je ne pense pas que Neuilly puisse en remplir toutes les conditions :
Déjà, comment financer les déplacements, qui sont au minimum de 26 + la CDF, avec un maximum de 500 places alors que des clubs comme Briançon, avec une patinoire de 2150 places et à la culture hockey bien plus ancrée, n'y est pas arrivé ?
Une entreprise qui n'a pas le bon outil de travail ne peut pas y arriver et le bon sens veut qu'un club comme Neuilly pratique dans un championnat adapté.
Pourquoi pas... à condition de nous dire tout de suite à quel championnat a droit Neuilly, ou tout autre club aux conditions d'évolution similaires (comprendre un hangar digne de feu Bellevue/Brest, .. et encore).... parce que même la D1 avec 500 pelés, c'est supportable, structurellement? On s'en éloigne, si je suis certains avis......
Ne pas oublier que Neuilly, c'est aussi une D3 (si je me rappelle bien) et du hockey mineur (assez bien côté, à une époque d'ailleurs)... tout çà avec une patinoire, donc forcément une infrastructure, pourrie (je précise que je force méchamment le trait). C'est vrai après tout, comment y arrivent-t'ils quand d 'autres (théoriquement) plus huppés n'en font pas autant??????

On en revient à une "élite" qui ressemble à une théorie de petits généraux en sable...... j'ai la patoche donc j'ai ma place....
NON! Structure toi en conséquence, mérites sportivement et tu verras après.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Faux débat. Tout d'abord, bravo NEUILLY, avec un super Ramon Sopko dans la cage !!! Et que dire de leur coach ? J'ai vu les 2 demi-finales, Briançon me parait pas mal, mais Neuilly peut les surprendre, sans problème.

Pour l'accession à la Magnus, s'ils gagnent le titre, ils monteront s'ils SONT VALIDéS donc : que chacun balaie devant sa porte et qu'on laisse Neuilly monter son projet. Qu'est-ce qu'on peut avoir comme donneurs de leçons et rabat-joie en tous genres avec ce professionnalisme à 2 balles qui nous a amené, en rugby, cet extraordinaire spectacle qu'on voit aujourd'hui !
Si j'en juge à l'Hormadi, les joueurs s'en sortaient mieux en D1 avec un boulot à côté plutôt qu'en Magnus où ils sont pris à 100% et où le club ne doit pas pouvoir verser les salaires des 4/5 GROS de la ligue. Alors bon : combien de temps ANGLET va t-il tenir en Magnus ? Je pense qu'il faut envisager le départ dès aujourd'hui non ? Façon Brest, on se saborde discrètement !

BRAVO à Briançon et NeUILLY : énormes perfs !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 01 avr. 2019, 17:08
DJEFFI38 a écrit : 01 avr. 2019, 11:19 ....Déjà, comment financer les déplacements, qui sont au minimum de 26 + la CDF, avec un maximum de 500 places alors que des clubs comme Briançon, avec une patinoire de 2150 places et à la culture hockey bien plus ancrée, n'y est pas arrivé ?
Une entreprise qui n'a pas le bon outil de travail ne peut pas y arriver et le bon sens veut qu'un club comme Neuilly pratique dans un championnat adapté.
Pourquoi pas... à condition de nous dire tout de suite à quel championnat a droit Neuilly, ou tout autre club aux conditions d'évolution similaires (comprendre un hangar digne de feu Bellevue/Brest, .. et encore).... parce que même la D1 avec 500 pelés, c'est supportable, structurellement? On s'en éloigne, si je suis certains avis......
Ne pas oublier que Neuilly, c'est aussi une D3 (si je me rappelle bien) et du hockey mineur (assez bien côté, à une époque d'ailleurs)... tout çà avec une patinoire, donc forcément une infrastructure, pourrie (je précise que je force méchamment le trait). C'est vrai après tout, comment y arrivent-t'ils quand d 'autres (théoriquement) plus huppés n'en font pas autant??????

On en revient à une "élite" qui ressemble à une théorie de petits généraux en sable...... j'ai la patoche donc j'ai ma place....
NON! Structure toi en conséquence, mérites sportivement et tu verras après.
NEUILLY a le droit d'aller ou ils peuvent aller, donc si le conseil d'administration du club a la capacité à construire un budget d'environ 1 M€ pour faire de la MAGNUS et bien ils le feront si ils le gagnent sportivement .... quitte à redescendre l'année suivante en fonction des aléas sportifs de la MAGNUS.

Après il faut remettre les choses à leur place, NEUILLY n'a jamais touché une bille dans le hockey MINEUR ! Le mineur en IDF, c'était VIRY-CHATILLON, un peu les VOLANTS et un peu MEUDON .....

Pour l'avenir, il suffit de voir ce que j'ai écrit sur les capacités un peu plus haut pour s'apercevoir que Neuilly est la plus petite structure de D1 cette année et cela sera pire l'année prochaine avec HCMP et Clermont, donc si il y a un mécène pour alimenter, tant mieux et au pire ils peuvent toujours travailler avec Fontenay sous Bois qui est à quelques kilomètres avec une infrastructure plus intéressante !!

La théorie des "petits généraux" .... et quand même largement confirmée par le classement sportif de cette année ....
-
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 01 avr. 2019, 17:53
nimb a écrit : 01 avr. 2019, 17:08
DJEFFI38 a écrit : 01 avr. 2019, 11:19 ....Déjà, comment financer les déplacements, qui sont au minimum de 26 + la CDF, avec un maximum de 500 places alors que des clubs comme Briançon, avec une patinoire de 2150 places et à la culture hockey bien plus ancrée, n'y est pas arrivé ?
Une entreprise qui n'a pas le bon outil de travail ne peut pas y arriver et le bon sens veut qu'un club comme Neuilly pratique dans un championnat adapté.
Pourquoi pas... à condition de nous dire tout de suite à quel championnat a droit Neuilly, ou tout autre club aux conditions d'évolution similaires (comprendre un hangar digne de feu Bellevue/Brest, .. et encore).... parce que même la D1 avec 500 pelés, c'est supportable, structurellement? On s'en éloigne, si je suis certains avis......
Ne pas oublier que Neuilly, c'est aussi une D3 (si je me rappelle bien) et du hockey mineur (assez bien côté, à une époque d'ailleurs)... tout çà avec une patinoire, donc forcément une infrastructure, pourrie (je précise que je force méchamment le trait). C'est vrai après tout, comment y arrivent-t'ils quand d 'autres (théoriquement) plus huppés n'en font pas autant??????

On en revient à une "élite" qui ressemble à une théorie de petits généraux en sable...... j'ai la patoche donc j'ai ma place....
NON! Structure toi en conséquence, mérites sportivement et tu verras après.
NEUILLY a le droit d'aller ou ils peuvent aller, donc si le conseil d'administration du club a la capacité à construire un budget d'environ 1 M€ pour faire de la MAGNUS et bien ils le feront si ils le gagnent sportivement .... quitte à redescendre l'année suivante en fonction des aléas sportifs de la MAGNUS.

Après il faut remettre les choses à leur place, NEUILLY n'a jamais touché une bille dans le hockey MINEUR ! Le mineur en IDF, c'était VIRY-CHATILLON, un peu les VOLANTS et un peu MEUDON .....

Pour l'avenir, il suffit de voir ce que j'ai écrit sur les capacités un peu plus haut pour s'apercevoir que Neuilly est la plus petite structure de D1 cette année et cela sera pire l'année prochaine avec HCMP et Clermont, donc si il y a un mécène pour alimenter, tant mieux et au pire ils peuvent toujours travailler avec Fontenay sous Bois qui est à quelques kilomètres avec une infrastructure plus intéressante !!

La théorie des "petits généraux" .... et quand même largement confirmée par le classement sportif de cette année ....
-
Pour la théorie des petis généraux, on verra ce qu'ils ont dans les poches en Juillet, et on en rediscutera après.

Retour de Clermont et Vanoise... là, j'avoue que j'ai un peu de mal, et d'ailleurs l'article paru hier sur ce site à ce sujet me confirme : Vanoise était descendu sportivement, en affirmant par l'intermédiaire de son entraineur (toujours en fonction, il me semble) que structurellement et financièrement, la D2 était plus supportable pour eux.... c'est bien d'avoir trois supers patoches dans la vallée, mais il faut les remplir tout le temps.... est-ce que c'est plus supportable pour eux que pour Neuilly?
Et je n'ai pas eu l'impression que le dernier exercice de Clermont en D1 fût prodigieux dans ce ce sens non plus
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 01 avr. 2019, 18:27 Pour la théorie des petis généraux, on verra ce qu'ils ont dans les poches en Juillet, et on en rediscutera après.

Retour de Clermont et Vanoise... là, j'avoue que j'ai un peu de mal, et d'ailleurs l'article paru hier sur ce site à ce sujet me confirme : Vanoise était descendu sportivement, en affirmant par l'intermédiaire de son entraineur (toujours en fonction, il me semble) que structurellement et financièrement, la D2 était plus supportable pour eux.... c'est bien d'avoir trois supers patoches dans la vallée, mais il faut les remplir tout le temps.... est-ce que c'est plus supportable pour eux que pour Neuilly?
Et je n'ai pas eu l'impression que le dernier exercice de Clermont en D1 fût prodigieux dans ce ce sens non plus
On finit par avoir du mal à suivre ta logique ...... de l'ultra-trotskisme appliqué au hockey commercial .... On parle d'infrastructure, tu réponds taux d'occupation, on parle accession sportive , tu réponds structure ....

Expose nous une bonne foi ta vision du hockey et de son développement et après on verra si il ne reste que le CSKA COLMAR !!!
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La théorie des petits generaux ??? Faut etre quoi, supporter d'une petite equipe pour se poser en défenseur de l'âme du sport ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

nimb a écrit : 01 avr. 2019, 17:08
DJEFFI38 a écrit : 01 avr. 2019, 11:19 Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion sur le futur promu en Magnus.
Bien sur que dans l'idéal des valeurs sportives ce serait sympa de voir monter Neuilly avec son petit budget, sa patinoire hangar et son image populaire, mais ... il faut raison garder et on n'est pas dans le monde des bisounours.
Il s'agit de monter dans une ligue professionnelle avec des joueurs qui doivent vivre de leur sport et posséder, au minimum, de structures confortables et adaptées à l'exercice de leur métier.
Il y a un cahier des charges pour accéder à la Magnus et je ne pense pas que Neuilly puisse en remplir toutes les conditions :
Déjà, comment financer les déplacements, qui sont au minimum de 26 + la CDF, avec un maximum de 500 places alors que des clubs comme Briançon, avec une patinoire de 2150 places et à la culture hockey bien plus ancrée, n'y est pas arrivé ?
Une entreprise qui n'a pas le bon outil de travail ne peut pas y arriver et le bon sens veut qu'un club comme Neuilly pratique dans un championnat adapté.
Pourquoi pas... à condition de nous dire tout de suite à quel championnat a droit Neuilly, ou tout autre club aux conditions d'évolution similaires (comprendre un hangar digne de feu Bellevue/Brest, .. et encore).... parce que même la D1 avec 500 pelés, c'est supportable, structurellement? On s'en éloigne, si je suis certains avis......
Ne pas oublier que Neuilly, c'est aussi une D3 (si je me rappelle bien) et du hockey mineur (assez bien côté, à une époque d'ailleurs)... tout çà avec une patinoire, donc forcément une infrastructure, pourrie (je précise que je force méchamment le trait). C'est vrai après tout, comment y arrivent-t'ils quand d 'autres (théoriquement) plus huppés n'en font pas autant??????

On en revient à une "élite" qui ressemble à une théorie de petits généraux en sable...... j'ai la patoche donc j'ai ma place....
NON! Structure toi en conséquence, mérites sportivement et tu verras après.
Il n'a jamais été question, ni de minimiser le mérite sportif de Neuilly, ni de critiquer la gestion de ses dirigeants et le traitement des joueurs.
Il y avait au départ de la Magnus à 12 clubs un cahier des charges, dont je n'ai pu retrouver le texte, mais qui précisait entre autres que :
-le club devait se monter en SASP (je ne sais pas si c'est le cas pour Neuilly)
-il devait avoir une équipe U20
-il devait avoir un directeur sportif distinct de l'entraineur
-il devait avoir un centre de formation

Aujourd'hui, Neuilly n'a, à priori, rien de tout çà et hormis une manne providentielle, je ne vois pas bien comment il pourrait s'en sortir financièrement en Magnus.
Si c'est pour mettre en péril les structures économiques du club et voir des joueurs non payés en fin de saison, je ne vois pas l'intérêt de faire un passage éclair en Magnus, si ce n'est pour faire de la figuration et pour faire plaisir (jusqu'à un certain point) à ses supporters.
Quant à la capacité de la patinoire, ce n'est pas tant le nombre de spectateurs qu'elle peut drainer qui m'inquiète, mais l'argent (ou plutôt l'absence d'argent) qu'elle va faire rentrer dans les caisses.
Je pense que si on veut avoir une Magnus attractive et qui retienne nos jeunes en France, c'est sur le long terme qu'on doit tabler, avec des clubs qui puissent se structurer et tenir la route financièrement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 avr. 2019, 20:23 -le club devait se monter en SASP (je ne sais pas si c'est le cas pour Neuilly)
-il devait avoir une équipe U20
-il devait avoir un directeur sportif distinct de l'entraineur
-il devait avoir un centre de formation
- Le club a une saison pour faire le passage en société et n'est pas tenu de le faire pour le début du championnat (Nice l'a fait au bout d'un an par exemple)
- Neuilly a une équipe U20 en association avec les FV
- Amiens ou Nice n'avaient il me semble pas de manager general cette saison
- aujourd'hui seuls peu de clubs en France ont le label centre de formation (Rouen, Amiens, Grenoble, Angers il me semblait aux dernières nouvelles mais je n'ai pas retrouvé l'information sur une recherche rapide)

Neuilly n'a presque qu'un seul problème, sa patinoire. Evidemment que c'est dur de les imaginer se pérénniser en SLM. Il y a quelques années, ils avaient une subvention assez conséquente du CG93 je crois. Si ce CG93 est prêt à augmenter son soutien...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 avr. 2019, 20:23 Il y avait au départ de la Magnus à 12 clubs un cahier des charges, dont je n'ai pu retrouver le texte, mais qui précisait entre autres que :
-le club devait se monter en SASP (je ne sais pas si c'est le cas pour Neuilly)
-il devait avoir une équipe U20
-il devait avoir un directeur sportif distinct de l'entraineur
-il devait avoir un centre de formation
Il y a plusieurs clubs de Magnus qui ne remplissent pas ces conditions (ou ne le remplissait pas un début de saison).
Du coup, le passage que je me suis permis de mettre en "gras" pose question.
Qu'en est-il de ce fameux (fumeux) cahier des charges ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 avr. 2019, 20:36 - Amiens ou Nice n'avaient il me semble pas de manager general cette saison
Ni Mulhouse jusqu'à ce que Treille ne prenne le rôle d'entraineur.
Et j'ai aussi un doute pour Angers.
Répondre