Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mars 2019, 18:29
chazychaz64 a écrit : 31 mars 2019, 14:01
Arnaud76 a écrit : 31 mars 2019, 13:25 Et il pourrait devenir arbitre, avec son expérience et sa bonne vision de ce que doit être l'arbitrage, il en ferait un excellent à coup sûr. Comme tous les joueurs critiques, merci à eux de s'investir pour améliorer ça.
Non mais pour comprendre aussi la frustration de Jalbert dans son tweet il fallait aussi être soit au match ou peut être être devant Fanseat pour comprendre ... L'attitude de Mr Barcelo envers Jalbert ou certains autres joueurs a était plus que méprisante pour rester poli..
Et encore il est resté très très soft dans ses tweets...
Mais c'est plus facile de critiquer et émettre un jugement sans savoir vraiment de quoi on parle
pas besoin d'avoir vu quoi que ce soit, même avec ce contexte de match tendu j'estime qu'il n'a pas à réagir de la sorte

et je trouve pas qu'il est soft

je ne me permets pas de juger ton jugement, laisse-moi exprimer le mien sans le dénigrer pour autant, tu seras gentil
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "Contexte de match tendu???" Tout le contraire en fait, c'était une fête sans aucun enjeu sportif. Deux joueurs terminaient leur carrière dont Jalbert. Mais Mr Barcelo pensait surement qu'il arbitrai une finale olympique et il a décidé d'écourter la fête pour Jalbert. L'ensemble de la rencontre a été massacrée par un arbitrage dans le style "Ici c'est moi qui commande et tu la ferme". La réaction de Dominique Jalbert sur Twitter est légitime et en accord avec ce que les spectateurs ont vu. L'arbitre a le droit de se tromper mais il a aussi le droit et le devoir de le reconnaitre et la on attend toujours!!!! 8| 8| 8|


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ca a été la même histoire à Strasbourg face à Mulhouse.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Dom a écrit ce que beaucoup pensent tout bas !!!
Point
Ce clown incompétent ..... mais en plus dote d’un ego surdimensionné comme pas mal de ses congeneres ....et d’un sens de la pédagogie douteux
Il est eu d’une suffisance incroyable

Avant que la caste des mauvais arbitres français reconnaisse la moindre erreur ..😁😁 .... le gâteau est si lucratif à partager sans concurrence réelle !!!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mars 2019, 18:29
chazychaz64 a écrit : 31 mars 2019, 14:01
Arnaud76 a écrit : 31 mars 2019, 13:25 Et il pourrait devenir arbitre, avec son expérience et sa bonne vision de ce que doit être l'arbitrage, il en ferait un excellent à coup sûr. Comme tous les joueurs critiques, merci à eux de s'investir pour améliorer ça.
Non mais pour comprendre aussi la frustration de Jalbert dans son tweet il fallait aussi être soit au match ou peut être être devant Fanseat pour comprendre ... L'attitude de Mr Barcelo envers Jalbert ou certains autres joueurs a était plus que méprisante pour rester poli..
Et encore il est resté très très soft dans ses tweets...
Mais c'est plus facile de critiquer et émettre un jugement sans savoir vraiment de quoi on parle
pas besoin d'avoir vu quoi que ce soit, même avec ce contexte de match tendu j'estime qu'il n'a pas à réagir de la sorte

et je trouve pas qu'il est soft

je ne me permets pas de juger ton jugement, laisse-moi exprimer le mien sans le dénigrer pour autant, tu seras gentil
Ah ah ah. MDR
Bravo DOMINIC, au moins un mec qui dit ce qu'il pense. C'est rassurant de voir qu'il y en a encore. Bravo. Et sus aux moralisateurs !

En plus de ça, les moralisateurs ne connaissent pas Dominic Jalbert. Moi, je le connais depuis son passage chez les Pionniers et j'ai eu l'occasion de parler avec lui. Il n'y a pas plus gentil, calme et modéré. Et quel joueur exemplaire sur la glace par son respect de l'adversaire et son comportement PROPRE. Jamais il ne joue dur, c'est un défenseur comme je les aime. Alors franchement, aller le critiquer sur ces tweets : pfff ça vaut vraiment pas la peine de commenter.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

justement je ne juge pas l'homme ni le joueur, juste sa dizaine de tweets

parce que t'es un "mec bien" dans la vie, tu peux dire n'importe quoi sur les RS ? Tu raisonnes très bizarrement... :-/

Désolé mais insulter publiquement quelqu'un je peux pas dire que c'est cool. Même si Jalbert avait eu le prix Nobel de la paix auparavant ou s'il donne une partie de ses gains à des associations caritatives.

et si ça vaut pas la peine de commenter, bah commente pas :hehe:

(je sais pas pourquoi je sens que tu as eu une petite modération qui te reste en travers de la gorge :happy1: )
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2019, 19:29
et si ça vaut pas la peine de commenter, bah commente pas :hehe:

(je sais pas pourquoi je sens que tu as eu une petite modération qui te reste en travers de la gorge :happy1: )


HORS SUJET.
Les tweets de Dominic ne sont qu'une piqûre de rappel.

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1483522783

Mais tu peux toujours envoyer un courrier à la FFHG pour demander une modération sur Dominic Jalbert :mdr3:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 01 avr. 2019, 22:23
Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2019, 19:29
et si ça vaut pas la peine de commenter, bah commente pas :hehe:

(je sais pas pourquoi je sens que tu as eu une petite modération qui te reste en travers de la gorge :happy1: )


HORS SUJET.
Les tweets de Dominic ne sont qu'une piqûre de rappel.

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1483522783

Mais tu peux toujours envoyer un courrier à la FFHG pour demander une modération sur Dominic Jalbert :mdr3:
J'hésite... :malin1:

cela dit il s'exposerait à des sanctions de la part de la fédération s'il était encore sous contrat
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Ton avis est MINORITAIRE chez les fans ET chez les joueurs d'après ce que j'ai lu. Donc ne cherche pas à nous impacter ta science ici car nous sommes tous des supporters de Dominic. A Chamonix pareil.

Lis la presse, tu verras ... ton avis est MARGINAL sur ce coup. Pas facile à accepter hein ? Ben c'est comme ça. Minoritaire :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 02 avr. 2019, 19:39 Ton avis est MINORITAIRE chez les fans ET chez les joueurs d'après ce que j'ai lu. Donc ne cherche pas à nous impacter ta science ici car nous sommes tous des supporters de Dominic. A Chamonix pareil.

Lis la presse, tu verras ... ton avis est MARGINAL sur ce coup. Pas facile à accepter hein ? Ben c'est comme ça. Minoritaire :hehe:
:hehe:

t'es énorme

je suis pas dans le conformisme donc, c'est bien, non ? :malin1: et toi un mouton donc ?

j"ai beau lire la presse je n'y ai pas encore vu d'attaques personnelles contre un arbitre, cela dit

je crois que tu m'as mal compris en fait

j'ai dit que sur la critique de l'arbitrage, Jalbert n'a pas forcément tort

Donc essaie de bien comprendre ce qui est écrit, si tu fais des commentaires, ça facilitera la communication :mrgreen:

je te laisse dire n'importe quoi tout seul si tu veux, ce soir j'ai finale :hello:
Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je comprends la mesure de certains sur le côté "exposition en place publique", néanmoins je trouve que D.Jalbert est très soft et surtout loin du propos "diffamatoire".

Il joue un peu le rôle de lanceur d'alerte et ce rôle nécessite par définition de prendre des risques et de flirter avec le "convenable" pour alerter le grand public et s'assurer que cela soit bien pris en compte et connu du grand nombre donc réduire les chances que ça tombe aux oubliettes ou que ça soit étouffé.

Si on devait toujours rester dans le convenable de nombreux scandales seraient toujours inconnus du grand public et donc toujours sous silence et non pris en compte.

Par ailleurs, concernant cet arbitre il a parfaitement raison et une majorité partage en effet cet avis et ce ressenti.
Pour le bien et la poursuite de la professionnalisation de ce sport il est temps que ça change et que ce type d'arbitre n'exerce plus en Magnus.
Il en va de la crédibilité de ce sport et de la fédération.
Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bon .. sinon on a pas de tableau des transfers cette année ? Ça commence à bouger partout
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Dominic Jalbert prend 5 matchs dont 3 avec sursis pour incorrections envers les officiels... bonne retraite à lui.
https://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ ... -04-05.pdf
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On se fera une idée du niveau de barcella hier en finale ....😱😱
Sérieux ce cow-boy vaniteux doit redescendre sur terre ....!!!
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 06 avr. 2019, 23:42 On se fera une idée du niveau de barcella hier en finale ....😱😱
Sérieux ce cow-boy vaniteux doit redescendre sur terre ....!!!
pas besoin de voir son arbitrage en finale, pour ceux qui le connaissent déjà !
pour ceux qui l' ont côtoyés, effectivement ,il a un moulard pas croyable(je me demande comment il a fait pour trouver un casque à sa taille ::d ) , et même méprisant par ses remarque à l 'égard de joueurs et de bénévoles qui s 'occupent des matchs.

les autres arbitres que je connais ne sont pas comme çà
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2019, 20:41
je te laisse dire n'importe quoi tout seul si tu veux, ce soir j'ai finale :hello:
Disons que tu es un peu minoritaire. Et certaines personnes ici précisent en quoi certains arbitres suscitent des réactions "de type Jalbert".
On appelle ça, par métaphore alimentaire, le MELON.
Pour la finale : condoléances !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 12 avr. 2019, 15:25
Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2019, 20:41
je te laisse dire n'importe quoi tout seul si tu veux, ce soir j'ai finale :hello:
Disons que tu es un peu minoritaire. Et certaines personnes ici précisent en quoi certains arbitres suscitent des réactions "de type Jalbert".
On appelle ça, par métaphore alimentaire, le MELON.
Pour la finale : condoléances !
ça c'est pour les décès qu'on dit ça, ce qui est arrivé dans ma famille tout récemment, donc garde ce vocabulaire pour les "bonnes" occasions

pour ce qui est de la finale, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai vibré, ressenti de fortes émotions, vu de gros matches de hockey, fier de mes Dragons, je te souhaite de prendre autant de plaisir avec Anglet que moi avec Rouen
Répondre