Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2019, 22:42
jo71 a écrit : 02 avr. 2019, 22:37 reaction rouennaise qui me surprend pas du tout,j en parlais apres le match 2
ca se joue a peu de choses et dommage ce poil de manque de reussite (2 barres,1 poteau) et quelques penalitees bien severes j ai trouvé.
ce soir Grenoble n a pas demerité mais quand t as une occasion tu la prend car chaque match est different,ce soir c est une bien mauvaise operation car on relance Rouen et eux ils ont bien plus l habitude de gagner
certes mais Rouen aurait du prendre le large sur les 30 première minutes, pas normal de se retrouver qu'à 1-0

T1 : 7 chances à 2

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 2725809152

Grenoble a-t-il été surpris par les réajustements de Rouen ? Et a mis presque 2 tiers pour s'y adapter ?

A noter que juste avant le but de Manavian, Pintaric a l'occasion de geler le palet, qui lui échappe.
Je l'avais déjà dit plus tôt dans la soirée : s'il y a 2-0 ou 3-1 après 30 minutes en faveur des Dragons, c'était des plus logiques.
Seulement Horak a fermé la porte et volé 2 ou 3 buts.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

je pense que comme moi, vous vous êtes régalés!

par moment, le niveau de jeu affiché n était pas du niveau magnus, Rouen a réussi à se mettre au niveu de l EBEL grenoblois, et les 500 k€ mis sur la table par J reboh
chapeau bas aux rouennais qui alignent 4 jeunes joueurs issus de la formation normande contre 0 aux Grenoblois
c est qui le vrai club formateur qui intègre des jeunes ?

sur le match proprement dit Rouen n a pas marqué sur ses temps fort, mais le PP a été efficace, gros match défensif ,
A grenoble Mac eachen m impressionne par son patinage et son toucher de glace, et quelle qualité de passe sur le revers!
et Fleury , quel joueur, la réussite n 'était pas pour lui ce soir,

la série n 'est pas finie !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 avr. 2019, 22:46 pas la peine de me balancez vos stats avancees car je suis dans le camp de ses detracteurs :cote:
apres oui Rouen a eu plus d occasions dans le 1 er tiers temps mais bon c est pas non plus surprenant Grenoble l a joué un bonne partie en inf
7 chances à 2 en fait c'était à 5 vs 5 après 40 minutes ;)

12-6 toutes situations après 40 minutes

Grenoble a du faire une bonne partie de son retard au T3, on attend les stats :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

luciano a écrit : 02 avr. 2019, 22:51 je pense que comme moi, vous vous êtes régalés!

par moment, le niveau de jeu affiché n était pas du niveau magnus, Rouen a réussi à se mettre au niveu de l EBEL grenoblois, et les 500 k€ mis sur la table par J reboh
chapeau bas aux rouennais qui alignent 4 jeunes joueurs issus de la formation normande contre 0 aux Grenoblois
c est qui le vrai club formateur qui intègre des jeunes ?

sur le match proprement dit Rouen n a pas marqué sur ses temps fort, mais le PP a été efficace, gros match défensif ,
A grenoble Mac eachen m impressionne par son patinage et son toucher de glace, et quelle qualité de passe sur le revers!
et Fleury , quel joueur, la réussite n 'était pas pour lui ce soir,

la série n 'est pas finie !
bon sur les 4 jeunes il y en a 2 qui viennent de grenoble quand même lol (colotti, bedin )
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

luciano a écrit : 02 avr. 2019, 22:51 chapeau bas aux rouennais qui alignent 4 jeunes joueurs issus de la formation normande contre 0 aux Grenoblois
c est qui le vrai club formateur qui intègre des jeunes ?
tu peux me dire qui sont ces 4 joueurs stp ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 avr. 2019, 22:53
luciano a écrit : 02 avr. 2019, 22:51 je pense que comme moi, vous vous êtes régalés!

par moment, le niveau de jeu affiché n était pas du niveau magnus, Rouen a réussi à se mettre au niveu de l EBEL grenoblois, et les 500 k€ mis sur la table par J reboh
chapeau bas aux rouennais qui alignent 4 jeunes joueurs issus de la formation normande contre 0 aux Grenoblois
c est qui le vrai club formateur qui intègre des jeunes ?

sur le match proprement dit Rouen n a pas marqué sur ses temps fort, mais le PP a été efficace, gros match défensif ,
A grenoble Mac eachen m impressionne par son patinage et son toucher de glace, et quelle qualité de passe sur le revers!
et Fleury , quel joueur, la réussite n 'était pas pour lui ce soir,

la série n 'est pas finie !
bon sur les 4 jeunes il y en a 2 qui viennent de grenoble quand même lol (colotti, bedin )
oui les "vraiment formés à Rouen" tu as Dusseau, Nesa, Lamperier, et un peu Chakiachvili en post-formation, à partir des U18

Papillon et Msumbu dans les remplaçants

Quant à la formation grenobloise, en plus de Bedin et Colotti, tu as au moins Trabichet et Treille
Modifié en dernier par Arnaud76 le 02 avr. 2019, 23:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

luciano a écrit : 02 avr. 2019, 22:51 par moment, le niveau de jeu affiché n était pas du niveau magnus, Rouen a réussi à se mettre au niveu de l EBEL grenoblois, et les 500 k€ mis sur la table par J reboh
Par moment, j'ai cru revoir certains matchs des Dragons en CHL.

Les deux équipes affichent un niveau rarement observé sur nos patinoire hexagonales depuis la milieu des années 90.

A noter aussi que ce soir, ce sont 3 défenseurs qui scorent (dont 2 JLF) : les attaquants ont domptés par les deux gardiens... leurs montants. :hehe:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2019, 22:59
drap a écrit : 02 avr. 2019, 22:53
luciano a écrit : 02 avr. 2019, 22:51 je pense que comme moi, vous vous êtes régalés!

par moment, le niveau de jeu affiché n était pas du niveau magnus, Rouen a réussi à se mettre au niveu de l EBEL grenoblois, et les 500 k€ mis sur la table par J reboh
chapeau bas aux rouennais qui alignent 4 jeunes joueurs issus de la formation normande contre 0 aux Grenoblois
c est qui le vrai club formateur qui intègre des jeunes ?

sur le match proprement dit Rouen n a pas marqué sur ses temps fort, mais le PP a été efficace, gros match défensif ,
A grenoble Mac eachen m impressionne par son patinage et son toucher de glace, et quelle qualité de passe sur le revers!
et Fleury , quel joueur, la réussite n 'était pas pour lui ce soir,

la série n 'est pas finie !
bon sur les 4 jeunes il y en a 2 qui viennent de grenoble quand même lol (colotti, bedin )
oui les "vraiment formés à Rouen" tu as Dusseau, Nesa, Lamperier, et un peu Chakiachvili en post-formation, à partir des U18

Papillon et Msumbu dans les remplaçants

Quant à la formation grenobloise, en plus de Bedin et Colotti, tu as au moins Trabichet
si tu compte meme les seniors ben t as aussi Treille,Tartoche et Baylacq,(Bonvalot en remplacant aussi,il est arrivé en U13 ou U15)
et desolé on a pas pu garder Texier :cote:
Dusseau est aussi passé un peu d ailleurs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui j'avais rajouté Treille ;)

Dusseau ? 3 matches en U22

Bref on peut pas reprocher à l'un comme à l'autre de ne pas former
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

je pensais à Msumbu, nesa, colotti, cantagallo, même si ce dernier n est à Rouen que depuis 3 ans,

et qu il a bien fait, car s il était resté à Grenoble,il jouerait , au mieux en d1

ce que je voulais dire, c est que Rouen mets dans son effectif 4 jeunes joueurs ,
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

luciano a écrit : 02 avr. 2019, 23:17 je pensais à Msumbu, nesa, colotti, cantagallo, même si ce dernier n est à Rouen que depuis 3 ans,

et qu il a bien fait, car s il était resté à Grenoble,il jouerait , au mieux en d1

ce que je voulais dire, c est que Rouen mets dans son effectif 4 jeunes joueurs ,
oui mais au final que 2 qui ont du temps de glace en séries éliminatoires, comme l'équipe est au complet
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

on s eloigne du sujet mais erreur de ma part je voulais parler de Manavian au lieu de Dusseau (qui lui vient plus de Reims en passant)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 avr. 2019, 23:21 on s eloigne du sujet mais erreur de ma part je voulais parler de Manavian au lieu de Dusseau (qui lui vient plus de Reims en passant)
bah pour aller au bout du hors sujet :happy1:, Dusseau (né à Rouen) vient plutôt de Nantes, puis 2 années minimes (U16) et une année cadet (U18) à Rouen

http://www.hockeyrouen.com/index.php?ca ... oueur=2890
Modifié en dernier par Arnaud76 le 02 avr. 2019, 23:29, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

luciano a écrit : 02 avr. 2019, 23:17 je pensais à Msumbu, nesa, colotti, cantagallo, même si ce dernier n est à Rouen que depuis 3 ans,

et qu il a bien fait, car s il était resté à Grenoble,il jouerait , au mieux en d1

ce que je voulais dire, c est que Rouen mets dans son effectif 4 jeunes joueurs ,
tu dis surtout n importe quoi :cote:
Grenoble a toujours fait rentrer dans son equipe des jeunes formees chez lui et il y a bon paquet d exemple
cette annee vu l arrivee tardif de Treille,Hardy ou Manavian il y a une grosse densité ce qui fait que des joueurs comme Favre ou Onno ne sont dans l equipe (mais ils ont fait un sacre paquet de match cette saison) mais l annee prochaine si ils restent ben je pense qu ils seront logiquement dans l equipe.
Ils etaient encore U20 cette annee hein
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

luciano a écrit : 02 avr. 2019, 23:17 je pensais à Msumbu, nesa, colotti, cantagallo, même si ce dernier n est à Rouen que depuis 3 ans,

et qu il a bien fait, car s il était resté à Grenoble,il jouerait , au mieux en d1

ce que je voulais dire, c est que Rouen mets dans son effectif 4 jeunes joueurs ,
Oui , enfin c’est quand même un peu ridicule de vouloir comparer les 2 équipes la dessus...
Il me semble que les 2 finalistes sont quand même quasî les 2 plus gros clubs formateurs, qui a donné énormément de temps de jeu à Perret, Texier ? Qui est aller chercher Leclerc pour lui donner aussi du temps de jeu ?

Oui les BDL ont recruté du lourd mais la volonté de Reboh n’est vraiment pas de vouloir laisse tomber les jeunes (d’autant plus Grenoblois)

édit: j’ai posté un peu au même moment pour dire la même chose que Jo71
Modifié en dernier par Blacksad le 02 avr. 2019, 23:34, modifié 1 fois.
Dans une tortue...y a pas de voisin...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 avr. 2019, 23:28
luciano a écrit : 02 avr. 2019, 23:17 je pensais à Msumbu, nesa, colotti, cantagallo, même si ce dernier n est à Rouen que depuis 3 ans,

et qu il a bien fait, car s il était resté à Grenoble,il jouerait , au mieux en d1

ce que je voulais dire, c est que Rouen mets dans son effectif 4 jeunes joueurs ,
tu dis surtout n importe quoi :cote:
Grenoble a toujours fait rentrer dans son equipe des jeunes formees chez lui et il y a bon paquet d exemple
cette annee vu l arrivee tardif de Treille,Hardy ou Manavian il y a une grosse densité ce qui fait que des joueurs comme Favre ou Onno ne sont dans l equipe (mais ils ont fait un sacre paquet de match cette saison) mais l annee prochaine si ils restent ben je pense qu ils seront logiquement dans l equipe
la question surtout c'est de savoir si ca leur donnera envie de rester au vue de ce qui c'est " ^passé" et du "traitement " connues cette saison mais c'est un autre sujet revenons sur celui de la final
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

luciano a écrit : 02 avr. 2019, 22:51 par moment, le niveau de jeu affiché n était pas du niveau magnus, Rouen a réussi à se mettre au niveu de l EBEL grenoblois, et les 500 k€ mis sur la table par J reboh
c'est quoi cette histoire de 500k ?
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 avr. 2019, 23:28
luciano a écrit : 02 avr. 2019, 23:17 je pensais à Msumbu, nesa, colotti, cantagallo, même si ce dernier n est à Rouen que depuis 3 ans,

et qu il a bien fait, car s il était resté à Grenoble,il jouerait , au mieux en d1

ce que je voulais dire, c est que Rouen mets dans son effectif 4 jeunes joueurs ,
tu dis surtout n importe quoi :cote:
Grenoble a toujours fait rentrer dans son equipe des jeunes formees chez lui et il y a bon paquet d exemple
cette annee vu l arrivee tardif de Treille,Hardy ou Manavian il y a une grosse densité ce qui fait que des joueurs comme Favre ou Onno ne sont dans l equipe (mais ils ont fait un sacre paquet de match cette saison) mais l annee prochaine si ils restent ben je pense qu ils seront logiquement dans l equipe.
Ils etaient encore U20 cette annee hein
que rouen mette 4 jeunes joueurs sur sa FDM pour cette finale c est n importe quoi ? c est juste factuel,
je parlais pas de l an dernier, d il y a 2 ans , ou 5 ans
je voulais juste souligner que Rouen fait le choix de mettre 4 jeunes joueurs , et toute la saison, aucune polémique, jsute opposer 2 stratégies différentes
comme le dit Drap, auront il envie de rester
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 02 avr. 2019, 23:31
luciano a écrit : 02 avr. 2019, 23:17 je pensais à Msumbu, nesa, colotti, cantagallo, même si ce dernier n est à Rouen que depuis 3 ans,

et qu il a bien fait, car s il était resté à Grenoble,il jouerait , au mieux en d1

ce que je voulais dire, c est que Rouen mets dans son effectif 4 jeunes joueurs ,
Oui , enfin c’est quand même un peu ridicule de vouloir comparer les 2 équipes la dessus...
Il me semble que les 2 finalistes sont quand même quasî les 2 plus gros clubs formateurs, qui a donné énormément de temps de jeu à Perret, Texier ? Qui est aller chercher Leclerc pour lui donner aussi du temps de jeu ?

Oui les BDL ont recruté du lourd mais la volonté de Reboh n’est vraiment pas de vouloir laisse tomber les jeunes (d’autant plus Grenoblois)

édit: j’ai posté un peu au même moment pour dire la même chose que Jo71
en quoi c est ridicule de comparer l effectif des 2 finalistes ? et les exemples que tu donnes, c est pas ridicule ?
grenoble a donné sa chance à texier et perret, il aurait fallu être fou pour ne pas les faire jouer
.
tous les clubs de magnus ont donnés leur chance à de jeunes joueurs, à un moment ou un autre, tous les clubs de magnus en ont cette année dans leur effectif des jeuens de20ans + ou - , sauf Grenoble cette année les jfl: rohat, baylacq, tartari, leclerc, trabichet, kara,fleury, da costa,
moyenne d 'âge ? c est pas une critique, mais un constat
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

luciano a écrit : 02 avr. 2019, 23:49
jo71 a écrit : 02 avr. 2019, 23:28
luciano a écrit : 02 avr. 2019, 23:17 je pensais à Msumbu, nesa, colotti, cantagallo, même si ce dernier n est à Rouen que depuis 3 ans,

et qu il a bien fait, car s il était resté à Grenoble,il jouerait , au mieux en d1

ce que je voulais dire, c est que Rouen mets dans son effectif 4 jeunes joueurs ,
tu dis surtout n importe quoi :cote:
Grenoble a toujours fait rentrer dans son equipe des jeunes formees chez lui et il y a bon paquet d exemple
cette annee vu l arrivee tardif de Treille,Hardy ou Manavian il y a une grosse densité ce qui fait que des joueurs comme Favre ou Onno ne sont dans l equipe (mais ils ont fait un sacre paquet de match cette saison) mais l annee prochaine si ils restent ben je pense qu ils seront logiquement dans l equipe.
Ils etaient encore U20 cette annee hein
que rouen mette 4 jeunes joueurs sur sa FDM pour cette finale c est n importe quoi ? c est juste factuel,
je parlais pas de l an dernier, d il y a 2 ans , ou 5 ans
je voulais juste souligner que Rouen fait le choix de mettre 4 jeunes joueurs , et toute la saison, aucune polémique, jsute opposer 2 stratégies différentes
comme le dit Drap, auront il envie de rester
si tu compte Bedin pour Rouen ben pourquoi Leclerc ne compte t il pas pour Grenoble ?
de toute facon le factuel c est de juger une politique dans son ensemble et pas sur une annee pris comme ca
je repete mais Grenoble a fait et fait toujours rentrer dans l equipe ses joueurs les plus prometteurs et leur donne leurs chances ,dernierement on donc vu les Bedin,Perret,Texier,Pascal,Onno et Favre cette annee (encore U20 donc pas un scandale qu ils soient pas encore totalement titulaire en magnus)
et ca c est si on vient pas de prendre des joueurs alors qu ils sont encore U20 genre colotti par ex
apres si les joueurs sont un peu juste pour etre dans une equipe qui joue le haut de tableau ben ils vont dans d autres clubs ou en D1,sur le dossier fait sur ce site qui concerne l origine des joueurs en magnus et en D1 ben l agglomeration grenobloise arrive en tete sur les 2 championnats.
et la en plus on ne compte pas tous les joueurs fomés au club mais qui sont nés ailleurs .
c est ca etre formateur
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

luciano a écrit : 02 avr. 2019, 23:57
Blacksad a écrit : 02 avr. 2019, 23:31
luciano a écrit : 02 avr. 2019, 23:17 je pensais à Msumbu, nesa, colotti, cantagallo, même si ce dernier n est à Rouen que depuis 3 ans,

et qu il a bien fait, car s il était resté à Grenoble,il jouerait , au mieux en d1

ce que je voulais dire, c est que Rouen mets dans son effectif 4 jeunes joueurs ,
Oui , enfin c’est quand même un peu ridicule de vouloir comparer les 2 équipes la dessus...
Il me semble que les 2 finalistes sont quand même quasî les 2 plus gros clubs formateurs, qui a donné énormément de temps de jeu à Perret, Texier ? Qui est aller chercher Leclerc pour lui donner aussi du temps de jeu ?

Oui les BDL ont recruté du lourd mais la volonté de Reboh n’est vraiment pas de vouloir laisse tomber les jeunes (d’autant plus Grenoblois)

édit: j’ai posté un peu au même moment pour dire la même chose que Jo71
en quoi c est ridicule de comparer l effectif des 2 finalistes ? et les exemples que tu donnes, c est pas ridicule ?
grenoble a donné sa chance à texier et perret, il aurait fallu être fou pour ne pas les faire jouer
.
tous les clubs de magnus ont donnés leur chance à de jeunes joueurs, à un moment ou un autre, tous les clubs de magnus en ont cette année dans leur effectif des jeuens de20ans + ou - , sauf Grenoble cette année les jfl: rohat, baylacq, tartari, leclerc, trabichet, kara,fleury, da costa,
moyenne d 'âge ? c est pas une critique, mais un constat
Donc quand les jeunes du cru vieillissent, il faut s'en débarrasser pour faire de la place aux jeunes, qui eux aussi vieilliront 8/
Grenoble est sans doute le club qui a formé le plus de jeunes joueurs dans ces 2 dernières décennies, et malheureusement quand ils sont trop bons, ils vont voir ailleurs : C.Huet, L.Meunier, Y.Treille, J.Perret, A;Texier ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 avr. 2019, 00:10
luciano a écrit : 02 avr. 2019, 23:49
jo71 a écrit : 02 avr. 2019, 23:28
tu dis surtout n importe quoi :cote:
Grenoble a toujours fait rentrer dans son equipe des jeunes formees chez lui et il y a bon paquet d exemple
cette annee vu l arrivee tardif de Treille,Hardy ou Manavian il y a une grosse densité ce qui fait que des joueurs comme Favre ou Onno ne sont dans l equipe (mais ils ont fait un sacre paquet de match cette saison) mais l annee prochaine si ils restent ben je pense qu ils seront logiquement dans l equipe.
Ils etaient encore U20 cette annee hein
que rouen mette 4 jeunes joueurs sur sa FDM pour cette finale c est n importe quoi ? c est juste factuel,
je parlais pas de l an dernier, d il y a 2 ans , ou 5 ans
je voulais juste souligner que Rouen fait le choix de mettre 4 jeunes joueurs , et toute la saison, aucune polémique, jsute opposer 2 stratégies différentes
comme le dit Drap, auront il envie de rester
si tu compte Bedin pour Rouen ben pourquoi Leclerc ne compte t il pas pour Grenoble ?
de toute facon le factuel c est de juger une politique dans son ensemble et pas sur une annee pris comme ca
je repete mais Grenoble a fait et fait toujours rentrer dans l equipe ses joueurs les plus prometteurs et leur donne leurs chances ,dernierement on donc vu les Bedin,Perret,Texier,Pascal,Onno et Favre cette annee (encore U20 donc pas un scandale qu ils soient pas encore totalement titulaire en magnus)
et ca c est si on vient pas de prendre des joueurs alors qu ils sont encore U20 genre colotti par ex
apres si les joueurs sont un peu juste pour etre dans une equipe qui joue le haut de tableau ben ils vont dans d autres clubs ou en D1,sur le dossier fait sur ce site qui concerne l origine des joueurs en magnus et en D1 ben l agglomeration grenobloise arrive en tete sur les 2 championnats.
et la en plus on ne compte pas tous les joueurs fomés au club mais qui sont nés ailleurs .
c est ca etre formateur
il a pas compté Bedin

je le cite

"je pensais à Msumbu, nesa, colotti, cantagallo, même si ce dernier n est à Rouen que depuis 3 ans,

et qu il a bien fait, car s il était resté à Grenoble,il jouerait , au mieux en d1

ce que je voulais dire, c est que Rouen mets dans son effectif 4 jeunes joueurs ,"
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2019, 22:30 Un beau public grenoblois, belle ovation pour Pintaric à la fin. :super:

Bon, si Aleardi avait été élu, ça aurait pas été la même :hehe:
Pourquoi a-t'il été sifflé tout le match ? A Gap on savait pourquoi, mais là j'au dû louper un épisode ...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2019, 07:30 il a pas compté Bedin
vrai mais bon il a aussi cité colotti par ex non ?
qui comme Leclerc est un jeune joueur francais formé ailleurs
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Bon, pour revenir au jeu, victoire méritée des Dragons qui auraient pu, sans un trés bon Horak, alourdir le score lors des 2 premiers tiers.
Dommage seulement que cette victoire soit acquise dans le money time sur une pénalité qu'un bon arbitre n'aurait pas sifflé à ce moment là ... merci messieurs Barcelo et Cregut pour votre arbitrage catastrophique (dans les 2 sens) tout au long de la soirée !
Cette fois-ci, Rouen est bien rentré dans le match et a bien pressé haut les BDL qui n'ont fait que reculer. On sait que Terglav n'a pas de plan B lorsqu'il est perturbé dans son jeu et on l'a vu hier soir : les individualités qui avaient su jouer ensemble lors des matchs 1 et 2 sont retombés dans leurs travers individualistes.
Pourquoi nos défenseurs se sont-ils obstinés à vouloir défier les rouennais par des grisgris en 1vs1 plutôt que d'écarter le jeu par des relances simples et propres ? Hardy, Bisaillon, McEachen et Manavian ont abusé de ce genre d'actions qui nous ont couté un break heureusement raté de Thinel, la pénalité qui a amené le 1er but rouennais et beaucoup d'autres situations dangereuses.
Si Grenoble ne retrouve pas sa rigueur défensive des 2 premiers matchs et continue à prendre des pénalités inutiles, ce sera trés compliqué ce soir, et à 2-2, les mouches risquent fort de changer d'ane. Le coaching risque d'être, encore une fois, la clé de cette finale, et Lhenry-Salo me semblent bien supérieurs à Terglav.
Répondre