Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Coup de mou pour Texier ce week-end
2 matchs, 0 points, un TaB manqué X|


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

But pour Bellemare cette nuit en filet désert
les Golden knights affronteront les Sharks en série, un duel qui promet
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 02 avr. 2019, 13:01 But pour Bellemare cette nuit en filet désert
les Golden knights affronteront les Sharks en série, un duel qui promet
oui y a qu'à voir leur dernier affrontement. Ce fut sanglant et intense :|
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

But de Texier à l'instant.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Deuxième but pour Tex ce soir.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 04 avr. 2019, 03:06 Deuxième but pour Tex ce soir.
il a la 1ere etoile du match et est rappelé par les CBJ dans la foulée
Image
Image
Image
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 mars 2019, 09:05
Mont-Cenis a écrit : 15 mars 2019, 09:00 Texier prend la direction des Cleveland Monsters, en AHL. https://www.yardbarker.com/nhl/articles ... 5_28640549
Les commentateurs finlandais du dernier match du KalPa faisaient déjà référence à son départ imminents: "les derniers points de Texier en Liiga, qui va désormais prendre la direction des Etats-Unis".

Oui ça avait été évoqué dès mardi.
Mont-Cenis a écrit : 15 mars 2019, 09:00

Personnellement, j'espérais qu'il soit testé directement en NHL sur les quelques matchs restants. Ces passages par l'AHL sont souvent délicats à gérer psychologiquement pour les joueurs...

Dans l'interview de son entraîneur dans le reportage diffusé sur Canal+ il y a quelques jours, je retiens quand même une critique assez nette: Texier doit aussi apprendre à défendre s'il veut s'installer au plus haut niveau.
Testé alors que Colombus se bat pour sa place en PO 8| 8| 8|
Je devrais me lancer comme agent ;-) Texier a été rappelé et va très probablement être testé sur les 2 matchs qu'il reste aux CBJ, alors que l'équipe est dans un corps à corps incroyable avec Carolina et Montréal! En effet, on voit mal pourquoi il serait rappelé si ce n'est pour avoir sa chance... Le staff des CBJ a une énorme confiance en lui depuis son repêchage: Kekäläinen est persuadé que Texier va devenir un grand joueur de NHL. L'intégrer sur les 2 matchs restants c'est peut-être aussi une projection dans les playoffs: Texier peut être le joker, le joueur imprévu qui peut jouer un rôle intéressant sur certains matchs des séries. De plus, si les CBJ ratent les playoffs, Texier aura déjà commencé sa préparation pour sa première vraie saison NHL. Dans tous les cas, comme son avenir est de toute façon au niveau au-dessus, je pense que le coach a dû se dire que le faire végéter en AHL était du pur gaspillage alors qu'il semble s'être déjà adapté et qu'il paraît au top physiquement. Bref, Texier en NHL, c'est pour demain!
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 04 avr. 2019, 23:30
Arnaud76 a écrit : 15 mars 2019, 09:05
Mont-Cenis a écrit : 15 mars 2019, 09:00 Texier prend la direction des Cleveland Monsters, en AHL. https://www.yardbarker.com/nhl/articles ... 5_28640549
Les commentateurs finlandais du dernier match du KalPa faisaient déjà référence à son départ imminents: "les derniers points de Texier en Liiga, qui va désormais prendre la direction des Etats-Unis".

Oui ça avait été évoqué dès mardi.
Mont-Cenis a écrit : 15 mars 2019, 09:00

Personnellement, j'espérais qu'il soit testé directement en NHL sur les quelques matchs restants. Ces passages par l'AHL sont souvent délicats à gérer psychologiquement pour les joueurs...

Dans l'interview de son entraîneur dans le reportage diffusé sur Canal+ il y a quelques jours, je retiens quand même une critique assez nette: Texier doit aussi apprendre à défendre s'il veut s'installer au plus haut niveau.
Testé alors que Colombus se bat pour sa place en PO 8| 8| 8|
Je devrais me lancer comme agent ;-)
J'ai pas trop compris pourquoi ;-)

Et c'est tout sauf du gaspillage que de faire quelques matchs en AHL... Il a pu s'habituer à la taille de la glace, découvrir une nouvelle organisation, s'habituer à des systèmes de jeux différents, et qu'il prenne confiance aussi.
Même si Columbus a beaucoup d'espoir en lui, il fallait bien qu'il soit testé et qu'il montre de bonnes choses.
C'est bien mieux de procéder par étape pour avoir plus de chance de franchir la marche que de risquer de se cramer.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Celle là je l'ai pas vu venir ! À voir sur quel bloc il va jouer.
Par contre c'est pas bon pour l'EDF ça !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

avec la défaite des habs à DC, Texier a de fortes chances de faire les play off avec CBJ car il manque 2 points contre les Rangers ou les Sens pour valider la post saison.
Si Texier est maintenu en NHL ou en AHL, difficile de l'imaginer au mondial
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il m'a semblé voir que si il jouait plus de 10 match ça poserait un problème contractuel.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Apparemment il remplacerait Wennberg sur la troisième ligne.
J'ai entendu beaucoup de fois qu'avant de jouer dans la grande ligue il devait améliorer son jeu défensif. Pas vu les matchs mais il a réglé ce "problème" ?
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 05 avr. 2019, 07:14 Apparemment il remplacerait Wennberg sur la troisième ligne.
J'ai entendu beaucoup de fois qu'avant de jouer dans la grande ligue il devait améliorer son jeu défensif. Pas vu les matchs mais il a réglé ce "problème" ?
Il est à +6 sur ces 7 matchs en AHL, mais bon ça ne fait pas beaucoup de match pour juger. Pour moi, c'est encore une faiblesse de son jeu.
J'espère que ça va bien se passer pour lui.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1654
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 avr. 2019, 06:04 avec la défaite des habs à DC, Texier a de fortes chances de faire les play off avec CBJ car il manque 2 points contre les Rangers ou les Sens pour valider la post saison.
Si Texier est maintenu en NHL ou en AHL, difficile de l'imaginer au mondial
Pourquoi ?
Les championnats du monde commence le 11/05 pour la France , me semble t il , même s'il participe aux PO , Columbus et Cleveland
n'ont pas la certitude d'aller au bout .
Bozon peut garder une place jusqu'au dernier moment . Des joueurs qui arrivent au dernier instant , c'est assez fréquent .
J'espère qu'on le verra avec les bleus , tout comme Bellemarre . On pourrait avoir 2 bons premiers trios :
Bertrand - Da Costa -Texier
Leclerc -Bellemarre - Rech ( ou Fleury à droite ou à gauche) :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Bellemare sera non seulement en playoffs (et je les vois pas se faire éliminer au 1er tour), mais il est aussi en fin de contrat. Je ne le vois pas venir aux CM cette année.
Roussel ne sera pas la non plus, Auvitu et sa saison blanche non plus... Texier risque de rester aussi en NHL/AHL
On verra, mais ca sera dur cette année !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
davydov
Junior
Junior
Messages : 1654
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

https://www.nhl.com/fr/news/alexandre-t ... -306451800
Mouais , j'espère quand même .
Il y a presque 40 jours avant le début du mondial ,la saison régulière se termine ce week end en NHL ? le week end suivant en AHL ?
Après les PO , ils peuvent très bien se faire sortir dès les premiers tours .
Columbus a prévu d'empêcher Texier de jouer avec les bleus en cas d'élimination ?
Bellemarre , si renégociation de contrat , éviter un blessure , d'accord , je peux comprendre .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Tex devrait être dans l'alignement ce soir avec le #42 face aux Rangers.

Match à 1h du matin ce soir, diffusé gratuitement sur nhl.tv
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Columbus n’a jusqu’ici jamais remporté une ronde de playoffs alors avant de dire qu’il ne sera pas aux CM...
Les Monsters si ils font les playoffs seront confrontés à une équipe bien mieux classée.

Plus inquiet d’une blessure que du succès de CBJ/Cle.

Fantastique progression, bravo à lui. :super:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Puckme a écrit : 05 avr. 2019, 17:06 Columbus n’a jusqu’ici jamais remporté une ronde de playoffs alors avant de dire qu’il ne sera pas aux CM...
Les Monsters si ils font les playoffs seront confrontés à une équipe bien mieux classée.

Plus inquiet d’une blessure que du succès de CBJ/Cle.

Fantastique progression, bravo à lui. :super:
mais a voir si ils l'autorisent a aller au mondial et son état de fatigue itou
Image
Image
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Sur le site de la ligue Texier est annoncé en troisième ligne avec Jenner et Bjorkstrand.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

L'interview d'avant match du coach de Columbus, où il parle beaucoup de Texier ! Il nous tarde ce match !!

https://www.youtube.com/watch?v=phyMe7xB9so
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Rarement été aussi excité par le début d'un français en NHL.
Le coach de Columbus qui dit que Texier n'a fait que briller en AHL !
La troisième ligne de Columbus est plutôt offensive ou défensive en général ?
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Tortorella impressionné par Texier: "Oh mon Dieu, je pense que c'était le plus calme sur le banc. Il n'avait absolument pas peur. Il y a du potentiel de ce côté-là".

https://www.1stohiobattery.com/columbus ... o-playoffs

Texier s'est montré très assuré, techniquement à l'aise, avec une excellente possession sur les phases offensives. Et même plusieurs récupérations de palet en zone neutre voire en zone offensive.
Il manque peut-être encore un petit quelque chose dans le repli défensif. Ses retours sont parfois un peu désinvoltes. Bobrovsky a d'ailleurs sauvé deux fois son équipe sur des présences de la ligne de Texier.

De manière générale, son ascension est fulgurante: il y a même pas deux ans, il était drafté alors qu'il jouait encore en Magnus et apparaissait comme un projet de long terme. En même pas 2 ans, il s'est imposé comme top scorer et joueur de 1ère ligne en Liiga, a traversé l'AHL comme une comète, a déjà brillé sur la glace du Madison Square Garden et va jouer les playoffs contre la meilleure équipe du monde (Tampa Bay) ou le détenteur de la Coupe Stanley...
Impatient de connaître la suite de l'histoire.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Petit retour sur Thiry, le défenseur de l’EVZ, que j’ai pu observer durant la 1/2 finale opposant Zug à Lausanne.
Je l’ai trouvé plus sûr et rapide qu’en début de saison. Très solide dans les bandes et devant le gardien (grand gabarit), il fait un très bon travail défensif. Peu présent et percutant sur le plan offensif, mais en même temps ce n’est pas ce qu’on lui demande. Il peut encore progresser et devenir un pièce maîtresse à mon avis.

Le hockey français semble avoir de beaux jours devant lui avec un certain nombre de bons joueurs qui éclosent dans divers championnats. Les années à venir seront intéressantes.
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 06 avr. 2019, 09:05 Tortorella impressionné par Texier: "Oh mon Dieu, je pense que c'était le plus calme sur le banc. Il n'avait absolument pas peur. Il y a du potentiel de ce côté-là".

https://www.1stohiobattery.com/columbus ... o-playoffs

Texier s'est montré très assuré, techniquement à l'aise, avec une excellente possession sur les phases offensives. Et même plusieurs récupérations de palet en zone neutre voire en zone offensive.
Il manque peut-être encore un petit quelque chose dans le repli défensif. Ses retours sont parfois un peu désinvoltes. Bobrovsky a d'ailleurs sauvé deux fois son équipe sur des présences de la ligne de Texier.

De manière générale, son ascension est fulgurante: il y a même pas deux ans, il était drafté alors qu'il jouait encore en Magnus et apparaissait comme un projet de long terme. En même pas 2 ans, il s'est imposé comme top scorer et joueur de 1ère ligne en Liiga, a traversé l'AHL comme une comète, a déjà brillé sur la glace du Madison Square Garden et va jouer les playoffs contre la meilleure équipe du monde (Tampa Bay) ou le détenteur de la Coupe Stanley...
Impatient de connaître la suite de l'histoire.
J'ai souvenir de la première fois où je l'ai vu sur la glace de l'Ile Lacroix : je me suis dit que tout ou tard sa place sera en NHL.
Mais je ne voyais pas ça aussi tôt.

Après le parcours de Texier, c'est un peu comme celui de SDC (pour ceux qui ont vu ce dernier débuté en Magnus) : une évidence !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre