Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

C'est parti!

Après une première saison en D1 au delà de nos attentes, la direction n'a pas perdu de temps et frappe déjà fort en annonçant la prolongation de Patrik Virtanen dans les cages qui était visiblement pas mal convoité.
Les attaquants de D1 envisagent déjà un préavis de grève. :mrgreen:


yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 30 mars 2019, 08:33 C'est parti!

Après une première saison en D1 au delà de nos attentes, la direction n'a pas perdu de temps et frappe déjà fort en annonçant la prolongation de Patrik Virtanen dans les cages qui était visiblement pas mal convoité.
Les attaquants de D1 envisagent déjà un préavis de grève. :mrgreen:
Bonne opération, honnêtement je pensais qu'il aurait eu des envies d'ailleurs et plus haut. Un gardien qui à lui tout seul a changé l'équipe.

A+ :)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Vous avez déjà votre recrue phare. Quel objectif pour la prochaine saison ? La magnus ou c'est encore trop tôt ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 30 mars 2019, 18:31 Vous avez déjà votre recrue phare. Quel objectif pour la prochaine saison ? La magnus ou c'est encore trop tôt ?
On va attendre la suite du recrutement pour dire quoi que ce soit mais l’objectif c’est les demis au minimum je pense.

Concernant Patrik et pour avoir discuter avec lui, il se plaît bien à Marseille mais il me disait que forcément si il avait une belle offre à un niveau supérieur il hésiterait. J’espere qu’il n’a pas de clause dans son contrat.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Où en est le club niveau structuration ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 01 avr. 2019, 00:45 Où en est le club niveau structuration ?
En SA. Après sur les équipes jeunes on est porteurs sur chaque catégorie d’au moins Une équipe. Mais avec Toulon qui s’entraine à Marseille difficile d’y voir clair
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Le club a-t-il actuellement les moyens (sponsors, soutien de la mairie, recette de la billetterie...) pour monter une équipe suffisamment solide pour passer en Magnus l’an prochain? ou tout du moins lui faire passer un cap ?

Ou bien est ce que ça doit jouer plus serré, et miser sur un travail sur le collectif et tactique de l’entraîneur ?

(En se rappelant que l’effectif de la saison qui vient de se terminer, n’était à la base pas forcément destiné à la D1, et que des joueurs avaient été recruté rapidement suite à la montée.)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Mario/DE a écrit : 06 avr. 2019, 12:37 Le club a-t-il actuellement les moyens (sponsors, soutien de la mairie, recette de la billetterie...) pour monter une équipe suffisamment solide pour passer en Magnus l’an prochain? ou tout du moins lui faire passer un cap ?

Ou bien est ce que ça doit jouer plus serré, et miser sur un travail sur le collectif et tactique de l’entraîneur ?

(En se rappelant que l’effectif de la saison qui vient de se terminer, n’était à la base pas forcément destiné à la D1, et que des joueurs avaient été recruté rapidement suite à la montée.)
Alors la mairie pour une SAS il faudra pas compter dessus. Après au niveau sponsor chaque année ils en trouvent des nouveaux le club est attractif sur ce point. La billetterie reste l'interrogation, on a des bones affluences, il reste à savoir les prix payés et les revenus (en décomptant les dépenses engagées pour l'orga des matchs).

Après la saison qui a été faite, l'objectif est à minima de jouer une demi-finale à mon sens. La montée me semble pour l'instant précipitée (Cergy l'an prochain et nous l'année suivante dans mes rêves).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Je sais pas si c'est une super idée de monter aussi vite.
Prendre le temps de construire, fideliser un public (quand tu gagnes c'est facile de faire venir du monde, quand tu lutes pour le maintien en jouant 2 fois par semaine a domicile dont le mardi c'est moins simple on l'a vu chez nous), etc ca peut etre une bonne idée.

apres si vous croulez sous le pognon le probleme se pose pas, mais je vois nous qui sommes monter avec pas bcp de moyen, je pense que si on etait monté lors de notre premiere finale de D1 lors de notre 4eme saison de d1 (perdu contre Mulhouse) on aurait fait l'ascenseur. le club etait bcp moins structuré que maintenant (meme si y'a encore bcp a faire et que faute de sous on bricole bcp). Avoir passé quelques années en D1 supplementaire a été un plus (Champion la 8eme saison)

apres vous avez une infra incomparable a la notre et une plus grande ville donc logiquement plus de moyen et ca devrait pouvoir aller plus vite pour vous, mais vous avez fait si je dis pas de betise, 4 ans en d3, 3 ans en d2, monter de D1 en magnus apres seulement la 2eme année en D1, surtout au vue du gap entre D1 et Magnus qui est ajd bien plus grand qu'entre D1 et D2 (passage a 44 matchs, joueurs pro obligatoirement etc) me parait optimiste (sauf encore une fois a etre blindé de pognon)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Je vois mal ce que la Magnus nous apporterait concrètement sorti du point de vue sportif. Plus onéreux, matchs en semaine, quasi impossibilité de faire de déplacement... Après tout, sans visibilité médiatique supplémentaire, autant rester en D1, matchs le samedi, moindre frais. Anonymat pour anonymat, si c'est pour monter et voir une patinoire déserte et le club s'endetter, bof.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 avr. 2019, 14:46 Je vois mal ce que la Magnus nous apporterait concrètement sorti du point de vue sportif. Plus onéreux, matchs en semaine, quasi impossibilité de faire de déplacement... Après tout, sans visibilité médiatique supplémentaire, autant rester en D1, matchs le samedi, moindre frais. Anonymat pour anonymat, si c'est pour monter et voir une patinoire déserte et le club s'endetter, bof.
La Magnus finira bien par changer son format de planning de match.... De plus à partir de 2020, la L1 de football va passer le dimanche après-midi, donc le créneau du samedi soir sera quand même approprié pour les sports en salle !
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 avr. 2019, 14:06 Je sais pas si c'est une super idée de monter aussi vite.
Prendre le temps de construire, fideliser un public (quand tu gagnes c'est facile de faire venir du monde, quand tu lutes pour le maintien en jouant 2 fois par semaine a domicile dont le mardi c'est moins simple on l'a vu chez nous), etc ca peut etre une bonne idée.

apres si vous croulez sous le pognon le probleme se pose pas, mais je vois nous qui sommes monter avec pas bcp de moyen, je pense que si on etait monté lors de notre premiere finale de D1 lors de notre 4eme saison de d1 (perdu contre Mulhouse) on aurait fait l'ascenseur. le club etait bcp moins structuré que maintenant (meme si y'a encore bcp a faire et que faute de sous on bricole bcp). Avoir passé quelques années en D1 supplementaire a été un plus (Champion la 8eme saison)

apres vous avez une infra incomparable a la notre et une plus grande ville donc logiquement plus de moyen et ca devrait pouvoir aller plus vite pour vous, mais vous avez fait si je dis pas de betise, 4 ans en d3, 3 ans en d2, monter de D1 en magnus apres seulement la 2eme année en D1, surtout au vue du gap entre D1 et Magnus qui est ajd bien plus grand qu'entre D1 et D2 (passage a 44 matchs, joueurs pro obligatoirement etc) me parait optimiste (sauf encore une fois a etre blindé de pognon)

Pour les matchs que j’ai vu à Marseille cette année, ça alternait entre des matchs avec le « noyau dur » de supporters 500/600 qui j’imagine sont les amateurs et pratiquants du hockey (avec beaucoup d’enfants !!), et des matchs avec beaucoup plus de monde qui viennent surtout pour le show.

L’idée du coup serait de faire grandir ce noyau dur, mais pour arriver à motiver les marseillais un mardi soir pour aller voir un match après le boulot...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Mario
Mario/DE a écrit : 07 avr. 2019, 04:16 L’idée du coup serait de faire grandir ce noyau dur, mais pour arriver à motiver les marseillais un mardi soir pour aller voir un match après le boulot...
Des amateurs de hockey motivés au point de défendre Marseille à 4:16, assurément ça va être compliqué :hehe:
Blagues à part, ceux qui viennent pour le show n'ont comme seul défaut d'étre versatiles. Pour ne pas déserter les travées les mardi soir, il faut leurs offrir un bonus d'avent match. Quant au noyau dur (souvent les extras) sont ceux qui pourrissent l'ambiance par leurs prises de position contre les abitres et joueurs adverses. Je ne suis pas pour un public bisounours, mais les etras donnent rarement une image positive à ceux qui viennent pour le show. Tout est une question de dosage.

A+ :)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

yaquinclic a écrit : 07 avr. 2019, 08:55 Salut Mario
Mario/DE a écrit : 07 avr. 2019, 04:16 L’idée du coup serait de faire grandir ce noyau dur, mais pour arriver à motiver les marseillais un mardi soir pour aller voir un match après le boulot...
Des amateurs de hockey motivés au point de défendre Marseille à 4:16, assurément ça va être compliqué :hehe:
Blagues à part, ceux qui viennent pour le show n'ont comme seul défaut d'étre versatiles. Pour ne pas déserter les travées les mardi soir, il faut leurs offrir un bonus d'avent match. Quant au noyau dur (souvent les extras) sont ceux qui pourrissent l'ambiance par leurs prises de position contre les abitres et joueurs adverses. Je ne suis pas pour un public bisounours, mais les etras donnent rarement une image positive à ceux qui viennent pour le show. Tout est une question de dosage.

A+ :)
Chez nous on a plutôt tendance à parler d’Ultras. Mais le groupe de supporters qui donne l’ambiance (les Darks Spartans) sont respectueux de l’arbitrage. En général c’est plus les spectateurs qui viennent découvrir qui huent les décisions. Le groupe de supp pousse lui les joueurs et branche l’equipe Adverse bien plus qu’ils ne s’occupent de l’arbitrage. Sauf quand celui ci est vraiment litigieux
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 07 avr. 2019, 04:16
benoit a écrit : 06 avr. 2019, 14:06 Je sais pas si c'est une super idée de monter aussi vite.
Prendre le temps de construire, fideliser un public (quand tu gagnes c'est facile de faire venir du monde, quand tu lutes pour le maintien en jouant 2 fois par semaine a domicile dont le mardi c'est moins simple on l'a vu chez nous), etc ca peut etre une bonne idée.

apres si vous croulez sous le pognon le probleme se pose pas, mais je vois nous qui sommes monter avec pas bcp de moyen, je pense que si on etait monté lors de notre premiere finale de D1 lors de notre 4eme saison de d1 (perdu contre Mulhouse) on aurait fait l'ascenseur. le club etait bcp moins structuré que maintenant (meme si y'a encore bcp a faire et que faute de sous on bricole bcp). Avoir passé quelques années en D1 supplementaire a été un plus (Champion la 8eme saison)

apres vous avez une infra incomparable a la notre et une plus grande ville donc logiquement plus de moyen et ca devrait pouvoir aller plus vite pour vous, mais vous avez fait si je dis pas de betise, 4 ans en d3, 3 ans en d2, monter de D1 en magnus apres seulement la 2eme année en D1, surtout au vue du gap entre D1 et Magnus qui est ajd bien plus grand qu'entre D1 et D2 (passage a 44 matchs, joueurs pro obligatoirement etc) me parait optimiste (sauf encore une fois a etre blindé de pognon)

Pour les matchs que j’ai vu à Marseille cette année, ça alternait entre des matchs avec le « noyau dur » de supporters 500/600 qui j’imagine sont les amateurs et pratiquants du hockey (avec beaucoup d’enfants !!), et des matchs avec beaucoup plus de monde qui viennent surtout pour le show.

L’idée du coup serait de faire grandir ce noyau dur, mais pour arriver à motiver les marseillais un mardi soir pour aller voir un match après le boulot...
C'est une excellente remarque.
Les gens qui viennent pour le show (baston par exemple!) et parce que c'est le sport "à la mode du moment" constituent une part non négligeable du public. C'est une partie difficile à fidéliser mais à charge du club de faire tout pour y arriver.
Une chose est sûre, c'est en effet bien plus facile de faire venir du monde quand çà gagne 3 matches sur 4 que quand çà gagne un match sur 4.
La D1 est dans doute une formule assez attractive (au niveau dates et tarifs) pour monter tranquillement en puissance, que ce soit au niveau public ou structures (notamment pour monter quelque chose de bien en mineur).
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 avr. 2019, 10:20
Mario/DE a écrit : 07 avr. 2019, 04:16
benoit a écrit : 06 avr. 2019, 14:06 Je sais pas si c'est une super idée de monter aussi vite.
Prendre le temps de construire, fideliser un public (quand tu gagnes c'est facile de faire venir du monde, quand tu lutes pour le maintien en jouant 2 fois par semaine a domicile dont le mardi c'est moins simple on l'a vu chez nous), etc ca peut etre une bonne idée.

apres si vous croulez sous le pognon le probleme se pose pas, mais je vois nous qui sommes monter avec pas bcp de moyen, je pense que si on etait monté lors de notre premiere finale de D1 lors de notre 4eme saison de d1 (perdu contre Mulhouse) on aurait fait l'ascenseur. le club etait bcp moins structuré que maintenant (meme si y'a encore bcp a faire et que faute de sous on bricole bcp). Avoir passé quelques années en D1 supplementaire a été un plus (Champion la 8eme saison)

apres vous avez une infra incomparable a la notre et une plus grande ville donc logiquement plus de moyen et ca devrait pouvoir aller plus vite pour vous, mais vous avez fait si je dis pas de betise, 4 ans en d3, 3 ans en d2, monter de D1 en magnus apres seulement la 2eme année en D1, surtout au vue du gap entre D1 et Magnus qui est ajd bien plus grand qu'entre D1 et D2 (passage a 44 matchs, joueurs pro obligatoirement etc) me parait optimiste (sauf encore une fois a etre blindé de pognon)

Pour les matchs que j’ai vu à Marseille cette année, ça alternait entre des matchs avec le « noyau dur » de supporters 500/600 qui j’imagine sont les amateurs et pratiquants du hockey (avec beaucoup d’enfants !!), et des matchs avec beaucoup plus de monde qui viennent surtout pour le show.

L’idée du coup serait de faire grandir ce noyau dur, mais pour arriver à motiver les marseillais un mardi soir pour aller voir un match après le boulot...
C'est une excellente remarque.
Les gens qui viennent pour le show (baston par exemple!) et parce que c'est le sport "à la mode du moment" constituent une part non négligeable du public. C'est une partie difficile à fidéliser mais à charge du club de faire tout pour y arriver.
Une chose est sûre, c'est en effet bien plus facile de faire venir du monde quand çà gagne 3 matches sur 4 que quand çà gagne un match sur 4.
La D1 est dans doute une formule assez attractive (au niveau dates et tarifs) pour monter tranquillement en puissance, que ce soit au niveau public ou structures (notamment pour monter quelque chose de bien en mineur).

C’est vrai que vu comme ça l’élite a l’air d’un piège...
Il est vrai qu’un novice ne connaissant pas forcément toutes les règles du sport et venant juste pour passer un bon moment, ne se préoccupe pas vraiment de savoir quel joueur est sur la glace, ni même du classement et du niveau de l’équipe.
En suivant ce raisonnement, l’idée serait peut-être effectivement de mettre encore plus en avant le “show à l’américaine”, privilégier un jeu offensif et spectaculaire et essayer de toucher le public le plus large possible.
À la différence d’autres sports que tout le monde connaît, peut-être que le hockey devrait jouer sur son côté le plus “flashy” pour ramener du monde, encore plus dans une ville comme Marseille.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

c'est exactement ce que je sous entendais en parlant de fideliser le public.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Prolongation annoncée de Jimmy Jensen en attaque après celles déjà annoncées de Virtanen dans les cages et Cestr derrière. Trois resignatures de joueurs cadres à des postes clés et déjà trois étrangers pour 0 JFL même si on imagine certains noms déjà dans le prochain effectif.
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 09 avr. 2019, 15:06 Prolongation annoncée de Jimmy Jensen en attaque après celles déjà annoncées de Virtanen dans les cages et Cestr derrière. Trois resignatures de joueurs cadres à des postes clés et déjà trois étrangers pour 0 JFL même si on imagine certains noms déjà dans le prochain effectif.
Probablement le capitaine qui rempile côté JFL ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Mario/DE a écrit : 10 avr. 2019, 04:08
Sonata a écrit : 09 avr. 2019, 15:06 Prolongation annoncée de Jimmy Jensen en attaque après celles déjà annoncées de Virtanen dans les cages et Cestr derrière. Trois resignatures de joueurs cadres à des postes clés et déjà trois étrangers pour 0 JFL même si on imagine certains noms déjà dans le prochain effectif.
Probablement le capitaine qui rempile côté JFL ?
Sauf surprise on devrait retrouver Deshaies et Aubé. Geoffroy il est question de retraite aux bruits qui courent.

On devrait aussi avoir Siguenza et Guirado non conservés aussi (les moins utilisés en attaque et défense)
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 10 avr. 2019, 21:23
Mario/DE a écrit : 10 avr. 2019, 04:08
Sonata a écrit : 09 avr. 2019, 15:06 Prolongation annoncée de Jimmy Jensen en attaque après celles déjà annoncées de Virtanen dans les cages et Cestr derrière. Trois resignatures de joueurs cadres à des postes clés et déjà trois étrangers pour 0 JFL même si on imagine certains noms déjà dans le prochain effectif.
Probablement le capitaine qui rempile côté JFL ?
Sauf surprise on devrait retrouver Deshaies et Aubé. Geoffroy il est question de retraite aux bruits qui courent.

On devrait aussi avoir Siguenza et Guirado non conservés aussi (les moins utilisés en attaque et défense)
Des infos concernant les « stars » Jarolin, Baskatovs et Springer ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Mario/DE a écrit : 11 avr. 2019, 02:48
Des infos concernant les « stars » Jarolin, Baskatovs et Springer ?
De ce côté là c’est secret défense !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ça resterait en rade???,
Pourtant y’a des rumeurs qui montent jusque Gap...
N’etant Qu’au stade des rumeurs, on ne dira rien.
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

sgz a écrit : 11 avr. 2019, 08:30 Ça resterait en rade???,
Pourtant y’a des rumeurs qui montent jusque Gap...
N’etant Qu’au stade des rumeurs, on ne dira rien.
Probablement que si Gap se manifeste ils pourront les récupérer...

Vu les joueurs, la magnus serait plus dans leur logique sportive.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Avec le passage aux fdm à 20 joueurs, le club devra de toute façon dégraisser. Ca impliquera donc un système à 6 déf qu'il faudra bien choisir.
Vous oubliez de citer les pépites Westerlund et Heiskanen, de vrais atouts offensifs.
Répondre