Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 07 avr. 2019, 11:56 Le Lightning va-t-il briser la malédiction du Presidents Trophy ? Sur les dix dernières saisons, seuls les Blackhawks de 2013 ont gagné la Coupe Stanley après avoir fini en tête de la saison régulière. Et c'était une année particulière avec le lock-out. A part eux, seuls les Canucks de 2011 ont atteint la finale après avoir dominé la saison et ils ont échoué au 7e match à la maison, contre Boston.

Pourtant cette malédiction est surtout une histoire récente. Si l'on remonte au delà de la dernière décennie, jusqu'à la remise du premier Présidents Trophy, en 1985-86, le "top seed" reste l'équipe qui a le plus de chances d'atteindre la finale par rapport au reste du tableau (12 fois, pour 8 victoires). A 13 reprises cependant, le premier de la saison régulière a échoué à atteindre le dernier carré. Près de la moitié de ces déceptions se sont même produites dès le premier tour (6 fois, la dernière fois étant encore les pauvres Canucks, un an après leur finale crève-coeur de 2011).

Bref, rien n'est garanti pour Stamkos et consorts, car la célèbre et très revendiquée "parité" de la ligue nationale, semble surtout jouer aux moment des séries.

Comment expliquer que le vainqueur du president trophy n’y arrive jamais depuis tant d’années ...?


Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

1 er but pour Texier
Et un petit quadruplé pour Poehling à son premier match ( tour du chapeau + but en tir de barrage )
Il bat un reccord de 75 ans.... Ce gars là ne fait pas les choses à moitié :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bah y a plein d'explications mais le fait que les PO soit une nouvelle saison explique une bonne partie

Des équipes tout de même à des niveaux assez proche, 4 durs combats à mener...

Avoir remporté la saison régulière n'est pas une garantie de quoi que ce soit, et heureusement !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tampa serait tombé contre la Caroline,Montreal bah j aurais dis Tampa assez confortablement (alors que meme si dans la saison Tampa n a vraiment vraiment pas ete facile contre le CH et ce sur la plusart des matchs)
Colombus attention un peu plus quand meme car si tu regarde l effectif et les 4 lignes ben t as des bons joueurs et un gardien qui fait pas sa meilleur saison mais quand il est en forme ben il peut etre l un des tout meilleurs de la ligue

Apres la trade deadline et apres avoir gardé Bob et Panarin + renforcé leurs equipes ben les BlueJackets etaient vu comme un possible outsiders voir pretendant,ils ont eu du mal a mettre la machine en route et a un moment on s est dit qu ils allaient pas faire les PO mais ils se sont finalement mis en route et ont aligné une serie de grosse performance plus en rapport a leur potentiel.
Honettement je pense pas que ca soit un cadeau de rencontrer cette equipe au premier tour et meme si Tampa a ete assez impressionant cette saison et qu ils sont comme j ai deja dit bien evidemment encore favori ben je peux voir une serie tout de meme disputé
Donc allez pour moi 60-40 pour Tampa mais 40 ca reste un chiffre bien respectable :cote:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 07 avr. 2019, 12:39 1 er but pour Texier
Et un petit quadruplé pour Poehling à son premier match ( tour du chapeau + but en tir de barrage )
Il bat un reccord de 75 ans.... Ce gars là ne fait pas les choses à moitié :amen:
quel record ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Oui ce sera pas facile pour Tampa je suis d'accord

Petite anecdote marrante, Kucherov a marqué autant de points... que son équipe (128) :hehe:
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Donc, on récapitule, ça nous fait :

A l’est

Tampa Bay- Columbus (avantage TB 3victoires a 0 en SR)
Boston - Toronto ( Bos 3-1)
Washington - Carolina ( Wsh 4-0)
NY Islanders - Pittsburgh ( NYI 2-1-1)

A l’ouest

Calgary - Colorado (CFl 3-0)
San José - Vegas (VGK 2-1-1)
Nashville-Dallas (NvP 3-2)
Winnipeg - St Louis ( WiJ 3-1)


Et la finale « écrite » TB/Calgary ...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Une finale Calgary / Toronto ou Winippeg / Toronto rapatrierait la Coupe Stanley au Canada... ce qui n'est plus arrivé depuis 1993 (Montreal).
Mais la présence de Toronto en finale parait compliquée (tout comme celle de Winnipeg)... :gene2:

Pour Calgary, le dernier titre remonte déjà à 1989 : 30 ans !!!
Pour Tampa, c'est déjà 15 ans (2004).

Après dans le tableau à l'Est, nous avons quand même la présence de 3 équipes qui cumule 5 titres sur les 10 dernières années : Pens (3), Caps (1) et Bruins (1).

Alors qu'à l'Ouest, avec l'absence des Hawks et des Kings, il n'y a que des équipes qui sont en chasse pour un premier titre ou un premier titre depuis des lustres... ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne serais pas contre que la coupe Stanley revienne un peu sur ses terres ! ;)
Bon , le pourcentage que cela arrive est encore faible (3 équipes sur 16) mais tout de même un peu supérieur aux dernières années. Surtout que là, on a 3 équipes capables d'aller au bout ! Avec un bémol pour Toronto qui manque encore un peu de robustesse pour y arriver, je pense.
JE ne serais pas contre non plus une revanche de 2004, Tampa/Calgary qui promettrait beaucoup !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Justement TB et Cgy sont les deux favoris des bookmakers. Toronto n'est qu'à 20 contre 1 et Colorado 16ème à 40 contre 1.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Forcément, ce sont les 2 leaders de conférence ! Ils ne sont mouillent pas trop les bookmakers... :mrgreen:
J'aimerais bien cette confrontation, mais les favoris vont rarement au bout, surtout dans cette ligue si serrée.
Sur les 16 équipes restantes, il y en a pas loin de la moitié qui peuvent aller au bout ! Tampa, Washington, Boston, Pittsburgh voire Toronto pourquoi pas. A l'ouest, ça me parait encore + serré. Winnipeg, Nashville, San José, Calgary, St Louis sont des prétendants, sans compter le trublion Vegas.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 07 avr. 2019, 12:19
mass a écrit : 06 avr. 2019, 04:29 Vidéo brut de tout les shifts d'Alexandre Texier dans son 1er match avec les BlueJackets de Columbus.

https://www.youtube.com/watch?v=HZViuoBo4UE
ta video a eu un ptit succes dis moi :cote:
elle a ete posté sur le forum des bluejackets et t es meme devenu la reference "francaise" pour savoir comment il fallait prononcer "Texier" :mrgreen:
Ah oui? Il est où ce forum des bluejackets.

sinon il fallait bien comprendre dans mon post au cas où les Bluejackets vont plus loin que le 1er tour. Mais je pense moi aussi qu'ils ne passeront pas le 1er tour.
Mais je ne vois pas non plus, le Lightning gagner.

Et sinon les meilleurs shifts de Texier dans Son 2eme match

https://www.youtube.com/watch?v=SghufPVO6MY
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je suppose que c'est celui-là

https://hfboards.mandatory.com/forums/c ... ackets.31/

Topic Alexandre Texier.

Merci en tout cas pour les vidéos sur les shifts de Tex !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci Mass pour ces films drôlement bien fait ! (avec du bon son en prime ! ;) )
Le p'tit Texier est au niveau, y'a pas de doute ! Et il est parti pour une belle carrière NHL ! Déjà sur quasiment la 1ère ligne des Blue Jackets avec le capitaine Foligno et l'un de ses meilleurs joueurs, le danois Bjorkstrand. Et ces 3 là se trouvent bien déjà !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2019, 21:00 Merci Mass pour ces films drôlement bien fait ! (avec du bon son en prime ! ;) )
Le p'tit Texier est au niveau, y'a pas de doute ! Et il est parti pour une belle carrière NHL ! Déjà sur quasiment la 1ère ligne des Blue Jackets avec le capitaine Foligno et l'un de ses meilleurs joueurs, le danois Bjorkstrand. Et ces 3 là se trouvent bien déjà !
Pour la 1ère ligne ça risque d'être compliqué.
Je ne le vois pas détrôner Panarin ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est la seconde ligne alors ? Pourtant, quand tu vois le pedigree de ces 2 compères, ça pourrait être la 1ère !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2019, 21:06 C'est la seconde ligne alors ? Pourtant, quand tu vois le pedigree de ces 2 compères, ça pourrait être la 1ère !
Oui, la 1ère c'est: Panarin - Dubois - Atkinson
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et quel est ton sentiment sur la performance de Texier ? Il a l'air dans le coup ! Physiquement un peu tendre mais c'est normal. Mais il est même aller gratter quelques palets dans les bandes. Beaux débuts pour moi.
Après, l'intensité va aller crescendo, surtout face à la meilleure équipe de la ligue (voir du monde) ! :ghee:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2019, 21:06 C'est la seconde ligne alors ? Pourtant, quand tu vois le pedigree de ces 2 compères, ça pourrait être la 1ère !
Il jouait sur la troisième ligne ! Les deux premières étant Panarin-Duchene-Atkinson et Dzingel-Dubois-Anderson
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah d'acc. Mais bien entouré quand même avec de gros joueurs ! On sentait à plusieurs reprises que ses compagnons de ligne voulaient le faire marquer. Il s'en est fallu de peu à la 1ère échappée. La seconde fût la bonne !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il est sûr la seconde vague de PP à l'entraînement !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 08 avr. 2019, 22:12
spinalien de coeur a écrit : 08 avr. 2019, 21:06 C'est la seconde ligne alors ? Pourtant, quand tu vois le pedigree de ces 2 compères, ça pourrait être la 1ère !
Il jouait sur la troisième ligne ! Les deux premières étant Panarin-Duchene-Atkinson et Dzingel-Dubois-Anderson
Oui, sachant qu'il arrive que Dubois et Duchene changent de trio, le deuxième ayant plus d'automatismes avec Dzingel.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 avr. 2019, 22:00 Forcément, ce sont les 2 leaders de conférence ! Ils ne sont mouillent pas trop les bookmakers... :mrgreen:
Je suis bien curieux de voir ce que donneront les Flames en séries. Rittich les découvre et Smith n'a plus les réflexes d'antan. Même si l'attaque, à la faveur d'un coach désireux de voir les défenseurs se porter vers l'avant, a décollé, les équipes plus repliées voire le jeu physique pourraient leur causer des soucis.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Tous les duels sont assez excitants, je sais pas trop quoi suivre en priorité. Peut-être Boston-Toronto et San Jose-Vegas.

Et pour la santé, mieux vaut-il se coucher tard en matant les matches à 1h00 ou se lever tôt pour les matches de 4h30 ? :gene:
Répondre