Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

http://www.courrier-picard.fr/166187/ar ... -consentis

J'ai retrouvé cet article qui date de la veille du Final Four de la Coupe de France et dans lequel Paul Lhotellier répond à une question sur l'avenir de Mario Richer : "On souhaite continuer le plus longtemps possible avec lui et Anthony Mortas"

Deux questions me viennent à l'esprit :
- Que s'est-il passé depuis ?
- Pourquoi dire ça si de toute façon les dirigeants avaient d'ores-et-déjà prévu d'introniser Mortas en head coach d'ici 1 an maximum ?

Vous avez 4 heures.


Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec PLF80 sur son message d'hier soir.

Et je pense que quant le club à engagé Richer ils ne pensaient sans doute pas qu'il aurait d'aussi bon résultats, à ce moment les dirigeants devaient déjà avoir dans l'idée de mettre Anthony entraineur principal assez vite et voulait prendre un entraineur pour le " former" sur un an ou deux. Au vu du talent et des résultats de Richer ils l'ont prolongé un peu mais ils n'ont pas quitté leur idée de départ.

Encore une fois je n'ai rien contre Anthony bien au contraire ( j'ai même son maillot :mrgreen: ) mais pour moi quant on a la chance d'avoir mis la main sur un coach aussi compétent que Mario, et qui en plus veut s'inscrire dans la durée, on le garde en priorité ! Je ne suis pas certain du tout qu'Anthony sera aussi efficace que Mario comme coach et en plus il n'y aura plus son carnet d'adresse.

Enfin vivons déjà la saison prochaine , on aura le temps d'y revenir après...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

Les 2 ça me va très bien :super: :super: :super:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 31 mars 2019, 13:50 Entièrement d'accord avec PLF80 sur son message d'hier soir.

Et je pense que quant le club à engagé Richer ils ne pensaient sans doute pas qu'il aurait d'aussi bon résultats, à ce moment les dirigeants devaient déjà avoir dans l'idée de mettre Anthony entraineur principal assez vite et voulait prendre un entraineur pour le " former" sur un an ou deux. Au vu du talent et des résultats de Richer ils l'ont prolongé un peu mais ils n'ont pas quitté leur idée de départ.

Encore une fois je n'ai rien contre Anthony bien au contraire ( j'ai même son maillot :mrgreen: ) mais pour moi quant on a la chance d'avoir mis la main sur un coach aussi compétent que Mario, et qui en plus veut s'inscrire dans la durée, on le garde en priorité ! Je ne suis pas certain du tout qu'Anthony sera aussi efficace que Mario comme coach et en plus il n'y aura plus son carnet d'adresse.

Enfin vivons déjà la saison prochaine , on aura le temps d'y revenir après...
Mortas a déjà été assistant d un autre coach ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mortas a été assistant de l'EDF U18 pendant une saison avant d'en prendre les rênes. Il a ainsi dirigé l'équipe lors du Mondial élite l'an passé mais difficile d'évaluer quoi que ce soit lorsqu'on doit affronter les meilleures équipes du monde avec lesquelles l'écart de niveau est assez important. On aura l'occasion de le revoir à l'oeuvre dans quelques semaines à Grenoble.

Certes il vaut mieux se concentrer sur la saison qui arrive mais ça va quand même être difficile de ne pas penser à cette situation. D'autant plus que le staff souhaite "bâtir une meilleure équipe pour faire encore mieux". Mais faire mieux ça veut dire quoi ? Comment faire mieux qu'une Coupe de France, une 3e place et une demi-finale quand on a deux mastodontes devant et des équipes comme Angers qui vont se renforcer ? Qu'est-ce qui se passerait si la saison est moins bonne ?

Bref il ne reste plus qu'à laisser place à la saison 2019-2020 et à espérer que les dirigeants savent vraiment ce qu'ils font...
Image
Image
Écureuil gothique
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:35

Message non lu

Si la saison prochaine est moins bonne on se dira que c'est la fin d'un cycle et que le changement de coach arrive opportunément.
Par contre, si la progression se poursuit, changer de coach risque de casser la dynamique.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 31 mars 2019, 13:50 Et je pense que quant le club à engagé Richer ils ne pensaient sans doute pas qu'il aurait d'aussi bon résultats, à ce moment les dirigeants devaient déjà avoir dans l'idée de mettre Anthony entraineur principal assez vite et voulait prendre un entraineur pour le " former" sur un an ou deux. Au vu du talent et des résultats de Richer ils l'ont prolongé un peu mais ils n'ont pas quitté leur idée de départ.
Tu résumes très bien ma pensée sur ce dossier, Lafleur. Personne ne pouvait imaginer que l'arrivée de Richer transfigurerait à ce point l'équipe et les résultats.

Personnellement, je suis loin de prendre l'annonce de ce passage de témoin un an en avance pour argent comptant...La vérité c'est que ce sont les résultats qui dicteront ce qui se passera dans un an. Effectivement, si le club fait moins bien que cette année (et c'est tout à fait possible selon le recrutement qui sera fait, à masse salariale égale), la transition se fera telle qu'annoncée et passera comme une lettre à la poste. Mais j'imagine très très mal la direction rester sur ses positions en cas, par exemple, de conservation du titre en Coupe, ou d'accès aux finales. J'aime beaucoup Anthony Mortas, mais ça me paraîtrait assez indéfendable de se défaire d'un coach qui après avoir pris le club en plein marasme, l'emmène à un, voire deux titres (dans l'hypothèse d'une autre saison victorieuse) en trois ans...

Je pense que, finalement, c'est assez habile de le signer pour un an. Richer a effectivement tout à gagner à ce que l'équipe continue de performer au plus haut niveau. Y compris pour remettre un coup de pression en renégociant en fin de saison prochaine, la question se poserait s'il était encore victorieux.

Ma question est finalement celle-ci : Le staff s'est-il coupé toute retraite en actant contractuellement la "promesse" de donner le poste de head coach à Mortas en 2020 ? Ce serait très mal avisé, mais dans ce cas, il n'y aurait alors effectivement rien à faire, à moins de risquer un feuilleton prud'homal qui nous rappellerait de bien mauvais souvenirs...
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Écureuil gothique
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:35

Message non lu

Des gros poissons en quelque sorte !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Et dire que j'avais émis le fait que le gars pourrait se laisser tenter par une "meilleure équipe" si jamais celle ci s'intéressait à lui. Il est presque carrément poussé à aller lui même taper à la porte...

Après toutes ses années de traversée du désert, un gars vous ramène 2 fois de suite en demi finale, plus une coupe, refait de vous une place forte du hockey dixit un de vos joueurs... Et déjà on apprend qu'un divorce amiable est acté. Surprenant...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien d'accord ! plus que surprenant!
et avec la même masse salariale pas beaucoup de chance de faire mieux , surtout avec en plus la coupe d'Europe! j'avoue ne pas bien comprendre la politique du AHE sauf à se servir du hockey comme vitrine sans trop dépenser! mais dans ce cas ça ne durera pas
Avatar du membre
Jeff Goth
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 05 juin 2004, 12:01

Message non lu

Grosse ENTREPRISE qui rachète le club début mai
Les gothiques deviennent les AMAZON
gros recrutement en perspective
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Jeff Goth a écrit : 01 avr. 2019, 20:59 Grosse ENTREPRISE qui rachète le club début mai
Les gothiques deviennent les AMAZON
gros recrutement en perspective
:hehe:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Jeff Goth a écrit : 01 avr. 2019, 20:59 Grosse ENTREPRISE qui rachète le club début mai
Les gothiques deviennent les AMAZON
gros recrutement en perspective
Ah c'est donc çà qui sentais comme çà, le poisson de fin de journée n'est pô recommandable :happy1:
Ce serait du hokey féminin j'aurais pu croire un instant :]
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

-
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 03 avr. 2019, 10:39-
+1 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :diable:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Mardi cela fera une semaine que nous nous sommes rendus au Coliseum pour assister à la projection du film sur la victoire en coupe de France des Gothiques.
Cet évènement avait été précédé de l'annonce du renouvellement, pour une saison, du duo Richer - Mortas avant de passer les commandes au second.
Une entrevue dans le 6 amiénois de Mario Richer lui permettait d'expliquer qu'il commençait le recrutement par les joueurs français. Les annonces ne devaient pas tarder. Ce n'est pas la communication du club qui me fait écrire mais plutôt l'absence de messages sur ce port, nous, ex-leaders en nombre de pages, pas de messages des habitués pour souhaiter voir une première ligne avec Ovechkin, Crosby et David Pastrnak
(perso ceux qui me connaissent savent que j'embaucherais la teigne de Brad Marchand et PK Subban à l'arrière)
Rien, de votre part ! Si on sait que Anderson, Narbonne et Guillemain partent quid de Matima, Suire, Prissaint, Da Costa et Maïa ? Ils restent ou partent ? Vous le souhaitez ou le craignez ? Zètes à la pêche ou quoi ?
Encore une fois le club fait sont taf (enfin je l'espère) mais vous ? Lafleur ? Stu (que j'ai vu réapparaitre récemment), Iderverg, même Drap ou Lanarre (occupé par la finale), archigothique ?
Suis-je enfermé en cellule d'isolement sans m'en 'être rendu compte de quoi que ce soit jusqu'à aout prochain ?
Help, I need some body help ....
See you soon (i hope so)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Cela fait partie des grands mystères du topic amiénois...

Les années précédentes, alors que l'intersaison en était à son moment le plus creux en termes de communication, l'antre des forumers gothiques était à son paroxysme d'échanges en tous genres. Le club allait mal tant financièrement que sportivement, le débit d'infos était encore plus faible que celui qu'une pipette de labo, mais tout le monde trouvait le moyen de parler pour ne rien dire et d'évoquer des sujets qui n'avaient parfois rien à voir avec le hockey ou Amiens, rendant alors ce topic bien terne et languissant.

Depuis, bien des eaux ont coulé sous les ponts qui surplombent la Somme. Les dérives financières ont pris fin, les résultats sont revenus, l'ambiance et l'enthousiasme ont été décuplés... mais le forum s'est complètement éteint 8/

J'avais fait un résumé de l'interview de Patrick Letellier avec quand même quelques annonces assez intéressantes... Pas une seule réaction sur par exemple l'arrivée d'Elie Marcos dans le staff, la recherche de sponsors, la volonté d'augmenter le budget ou encore les premières infos sur les joueurs qui restent. J'ai aussi publié un article disant que Paul Lhotellier voulait continuer avec Mario Richer le plus longtemps possible alors qu'il semblerait qu'on lui ait finalement proposé de continuer un an de plus max ou de s'en aller, histoire d'alimenter un peu le débat et d'inciter les échanges... Que dalle.

Outre ces sujets, on pourrait également faire un bilan général de cette saison très positive, évoquer les joueurs qu'on souhaiterait voir rester ou partir, comment le club pourrait accentuer son développement sur le long terme, (re)parler de Mortas même s'il n'entrera en fonction que dans un an... Mais apparemment les amiénois sont davantage intéressés par la querelle aussi éphémère que puérile entre le club et le CP au sujet d'un bout d'article et par des poissons d'avril qui ne sont même plus drôles tellement ils sont prévisibles et énormissimes. D'ailleurs chaque année on est le seul topic à faire des poissons d'avril, ça en dit long sur la passion qui dévore ce forum...

Où sont ces fameux petits malins qui connaissent personnellement une source "proche du club" qui en savent toujours plus que les autres ou qui ont un voisin dont le beau-frère de l'oncle du côté de son cousin germain au 36e degré a discuté avec la boulangère du coin qui a dévoilé une info capitale sur la prochaine recrue... Tout cela pouvait être tantôt agaçant tantôt ridicule, mais au moins ça nous occupait.

Bref, merci Oldgoth pour cet appel à la mobilisation. Mais j'ai bien peur qu'il faille une saison ratée ou de nouveaux déboires pour ramener un peu de vie ici.

Vivement les prochaines annonces pour remettre le topic amiénois à la hauteur du gros travail effectué en coulisses et des résultats obtenus :-/
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je vous lis camarades, mais ma plume est occupée à d'autres cieux ...
Pour ma part je ne suis proche de personne au sein du club ou dans son entourage gravitationnel et de ce fait n'ai jamais possédé la moindre information sérieuse quant à des mouvements de joueurs...
Cette année je ne suis venu au colisé que 3 fois pour diverses raisons... ( 3 défaites au passage) ^^ .
Le club en effet semble résolu à retrouver les couleurs d'antan, et même si cette coupe fait plaisir elle semble être un épiphénomène à mon sens et un concours de "circonstances", tant les 2 premiers de Magnus semblent avoir creusé définitivement l'écart en terme de moyens ....
L'idée n'est donc plus de comprendre les rouages de la "malédiction amiénoise" , dissipée par les raisons que l'on connait , mais bien d'imaginer un futur de la ligue ou les jeux ne seraient pas "faits" avant même le début du championnat ...
Ce qui m'embête désormais c'est d'être de nouveau plongé à cette époque des années 90 ou Rouen et Brest formaient des armadas terribles !!!.
Cette année singulière ou Tours et Mulhouse avaient jeté les bases de ce que serait une ligue de la haute finance ...
J'avoue que cette saison m'a paradoxalement moins intéressé parce qu'on savait depuis la mi saison qu'Amiens et les autres se battraient pour des miettes...ce phénomène me touchant moins les années ou j'essayais de comprendre l'apathie totale de notre club préféré...
Comme vous l'annonce de la "non reconduction de Mario Richer" à l'horizon 2020-21 m'interpelle ...
Comme vous j'ai envie de voir reconduits beaucoup de joueurs présents depuis 2 saisons mais aussi et surtout Belisle ....
Mais il va falloir procéder à des choix car l'équipe semble avoir atteint son plein potentiel...et ces choix devront être lucides et réfléchis car à moins d'une tempête sur le glacier nous semblons partis pour lutter pour des places d'honneur et la coupe de France...
Gageons que la coupe d'Europe amène quelques nouveaux sponsors de poids...
Cauch
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:15

Message non lu

Bonjour,
Le fossé se creuse encore car une finale qui se joue en 7 matchs s'est une manne financière. Je laisse les matheux faire un calcul rapide, prix des places, capacité de patinoires..... Sans compter l'engouement suscité chez les partenaires et futurs abonnés.
De notre côté j'ai été déçu de ne pas voir une patinoire pleine en demi même si les 2 matchs à Grenoble en ont certainement refroidis.
A suivre
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Et puis ce n'est pas comme si les annonces se bousculaient dans les autres clubs, avec de gros calibres sur le marché sans annonces d'atterrissage programmé... Pour le moment, le seul mouvement qui m'a fait lever un sourcil est le départ de Baazzi des Boxers : un bon défenseur français, de surcroît un ancien Gothique, dans le contexte, ça pourrait peut-être se révéler intéressant, car la défense est notre gros chantier.

Pour le reste, j'attends de voir avant de critiquer (ou de m'enflammer) car l'annonce d'une masse salariale stable me rend très circonspect dans la perspective de la Conti Cup. Je l'avais dit dans mon dernier post ici, la rondelle est clairement dans le camp de la direction du club, et à ce jour, je n'en ai pas vu assez pour émettre un jugement, même si le peu qui a filtré est pour le moins sujet à débat.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Suis d'accord avec ider :
"cette coupe fait plaisir elle semble être un épiphénomène à mon sens et un concours de "circonstances", tant les 2 premiers de Magnus semblent avoir creusé définitivement l'écart en terme de moyens ...."
La coupe est une très belle et juste récompense pour ce groupe , pour le club aussi qui pour une fois a eu la chance de voir les grosses équipes tomber les unes après les autres .
Ca compense la scoumoune tout au long des années , le nombre de quart très souvent joué à l'extérieur face à de futurs vainqueurs ou finalistes: les deux dernières , matchs à Rouen dès le premier tour et en 1/4 ou 1/8 ( à voir).
La masse salariale était la quatrième sur les bilans 2018 , cette année avec la sanction infligée à Bordeaux , Amiens devait avoir la troisième . Les résultats sont conformes avec l'investissement , mais l'écart de niveau du groupe me semble important avec les 2 cadors et plus relatif avec les autres équipes .
J'approuve aussi :
"Mais il va falloir procéder à des choix car l'équipe semble avoir atteint son plein potentiel...et ces choix devront être lucides et réfléchis car à moins d'une tempête sur le glacier nous semblons partis pour lutter pour des places d'honneur et la coupe de France..."
Je partage cet avis , en tant que supporter , je suis (nous sommes? ) dans l'affectif et ça me chagrine à chaque fois qu' un joueur que j'apprécie part ( cf Joel Champagne et d'autres ) , mais il va falloir changer des choses :
- le passage à 10 étrangers ( et les 20 sur la feuille de match ) : 3 défs étrangers et 7 offensifs ou 4 et 6 ?
-les Jfls , je les garderai tous , les + jeunes vont continuer à progresser , Maia à voir sur une saison s' il veut rester
- les imports , c'est plus compliqué : Giroux encore sous contrat , West j' ai adoré sa saison , des points , de l'engagement .... Plouffe bien aimé son rôle défensif et a su marquer des buts importants en PO , après ...Ca ce discute . Certains ont été bon en PO , d'autres ont eu un rendement à peu près identique à la saison dernière , certainement un grand rôle dans le côté ambiance , famille ...mais est ce suffisant pour voir plus haut ?
- En recrue , comme l'année dernière ,j'aimerais bien le retour d'un joueur ;Maurin Bouvet , il est complet , marque, défend , cadre avec le style de l'équipe . Gallet dommage qu'il reste à Bordeaux . Et puis , un peu plus de gabarit en défense comme en attaque . Amiens est l'équipe la moins pénalisée en SR , mais en PO , ça joue + physique + dur , on doit mieux protéger nos gardiens (cf les 4 premiers matchs face à Bordeaux et les propos de Buysse après Grenoble )
Voilà , un peu long , Merci à Leo Guillemain pour son passage , pas si mal que ça , Narbonne ...
Et , je fais confiance au duo de coach pour améliorer l' équipe . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Quant on a appris pour l'avenir des coachs je me suis pas mal exprimé je crois, mis au moins 3 messages, je vais pas en écrire 25 pour répéter la même chose.

Pour le reste ben je sais rien de rien alors j'attend les annonces pour donner mon avis, un peu fatigué d'écrire des messages pour rien. Mais je suis pas inquiet je fais totale confiance à Richer notamment pour nous bâtir encore une belle équipe
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je pense que pour la saison prochaine il faudra : recruter des joueurs d'expériences.

Nous avons fait une très belle saison mais je pense qu'il est tant de faire un peu de changement en effet:
Poudrier personnellement j'attendais plus de ce joueur.
Le cas Edwards est très compliqué. Joueur indispensable en PO, sans lui on ne passe pas le tour contre Bordeaux, mais une saison régulière plutôt moyenne. Peut-on avoir mieux au même prix ? A voir ...
Matima: joueur talentueux mais trop( !!!) personnel.
Trabucco: bonne saison mais pas exceptionnelle.

Nous étions la 3 meilleure défense et la 7ème attaque. C'est donc dans le domaine offensif où il va falloir faire des changements si on veut se rapprocher de Rouen et Grenoble.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

davydov a écrit : 08 avr. 2019, 11:33 Gallet dommage qu'il reste à Bordeaux .
Euh... Tu lâches ça comme ça toi ? T'as péché cette info ou ?
Répondre