Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth, PFL80, Ider,

Vous avez raison... Mais (parce qu'il y a toujours un "mais"), vous oubliez quelque chose d'important en vue de l'année prochaine : Amiens sera qualifié pour la CC.

Et du coup, les Gothiques ont l'occasion d'être la seconde équipe française à remporter cette compétition européenne (après Rouen). Pour que les Dragons ne restent pas à jamais les premiers sur la scène européenne, je serai heureux qu'Amiens fasse un vrai coup sportif en CC l'an prochain.

Ca confirmerait le redressement sportif de cette équipe et prouverai que le championnat en se résume pas à Rouen et Grenoble. ;)


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Honnêtement ce serait quand même très surprenant qu'Amiens remporte la CC... Ca serait énorme c'est sûr mais perso j'y crois pas trop. Si on arrive à accrocher la finale ce sera déjà pas mal.

D'autant plus qu'une victoire en CC serait synonyme de qualification automatique pour la LDC :hehe:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 08 avr. 2019, 22:49 Oldgoth, PFL80, Ider,

Vous avez raison... Mais (parce qu'il y a toujours un "mais"), vous oubliez quelque chose d'important en vue de l'année prochaine : Amiens sera qualifié pour la CC.

Et du coup, les Gothiques ont l'occasion d'être la seconde équipe française à remporter cette compétition européenne (après Rouen). Pour que les Dragons ne restent pas à jamais les premiers sur la scène européenne, je serai heureux qu'Amiens fasse un vrai coup sportif en CC l'an prochain.

Ca confirmerait le redressement sportif de cette équipe et prouverai que le championnat en se résume pas à Rouen et Grenoble. ;)
Une victoire amiénoise ne changerait pas le "à jamais les premiers". ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je ne sais pas si le club à l'intention d'organiser un tour de CC, ça serait cool de revoir du hockey européen au Colisé, ça rappellerait de bons ( et vieux) souvenirs. Gagner un match ou deux, faire bonne figure, ça serait déjà très bien, je pense pas qu'on aura les moyens de faire tellement plus.

Comme d'autres l'ont déjà dit je pense que le point à améliorer sera l'offensive car cette année nous avions une très bonne arriére-garde ( défense et Henri " the wall") mais une attaque relativement peu productive, la plupart des victoires ont eu lieu sur des scores serrés, avec souvent peu de buts par matchs. En gardant le côté travailleur et solidaire du groupe, avec des mecs qui n'hésitent pas à aller au charbon, il faudra je pense trouver un ou deux mecs un peu plus tueur devant la cage, avec un profil de buteur un peu plus marqué.

Mais avec déjà deux départs importants ( Guillemain et surtout Narbonne) la défense sera aussi un chantier important, sachant que le fait que Henri reste est déjà une excellente base.
Effectivement le fait que Baazi soit libre, sachant qu'il a déjà joué chez nous, je me dit pourquoi pas, c'est un bon défenseur qui pourrait je pense correspondre à ce que Richer recherche ( travailleur), avec bien sûr l'avantage d'être jfl.

A mon avis les premiéres annonces vont pas tardés, peut être cette semaine y a des chances
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pour moi, la priorité est de compenser les départs en défense, car avec le craquage d'Anderson, ça fait trois, et non deux défenseurs qui nous manquent...autant dire que la défense qui a gagné la Coupe de France n'est déjà plus qu'un souvenir !

Côté offensif, les stats parlent d'elles-mêmes : aucun Gothique n'a atteint le plateau des 20 buts en saison régulière. Le meilleur buteur de la SR reste pour un an encore (Romand) et c'est déjà une première bonne nouvelle. L'ennui c'est qu'il a été presque sans impact offensif direct dans les séries, 1 but 1 assistance en 11 matchs (!) tandis que Halley et Giroux ont plafonné à moins d'un point tous les deux matches Heureusement que Spencer Edwards a scoré presque autant en deux séries (7 buts) que sur l'ensemble de la SR (9), sinon ça aurait été très dur, faut bien se l'avouer. Celui-là me pose d'ailleurs un sacré cas de conscience car je me demande bien, lequel est le "vrai" celui de la saison ou celui des playoffs ! :mrgreen: Pas évident de statuer sur son cas !

Par comparaison, Angers a deux joueurs à 20 buts et plus (Lacroix 24, Bouchard 21)
Grenoble en a trois (Leclerc 29, Fleury 26, Kearney 21)

Rouen un peu à part, car si on enlève le rendement mirifique d'Aleardi (35), il n'y a qu'un joueur à plus de 15 buts.
Gap nous ressemble un peu finalement avec un meilleur buteur à 17, et à ce titre on peut dire qu'ils ont fait des playoffs de très grande classe en posant de vrais problèmes à Rouen, ce que nos Gothiques ont été pratiquement incapables de faire contre Grenoble.

Donc, faut pas se le cacher, pour franchir un palier supplémentaire, il faut reconstituer une défense au moins équivalente à celle de cette année, et y adjoindre un buteur capable de produire une vingtaine de buts en SR + une dizaine en séries. Si un de nos actuels atouts offensifs est capable de hausser un peu son niveau de performance, Romand, ou Giroux par exemple, pour approcher ou franchir le plateau des 20 buts, alors...on pourra espérer un exploit encore un peu plus spectaculaire que celui de cette année.

Ca nous fait quatre joueurs à aller chercher dont deux défenseurs pour notre Top 4 + un sniper pour notre Top 6 offensif. Sans compter les éventuels autres départs à combler...

Tout ça à masse salariale égale, et c'est là que le bât blesse. :triste1:

Pourtant si on veut faire bonne figure en Conti Cup ça me semble indispensable, à moins que je ne surestime grandement le niveau de cette compétition (mais ça m'étonnerait vraiment).

La clef sera notre capacité à retenir certains joueurs de l'effectif (et faudra pas se planter, c'est pas du tout évident de faire les choix, là, sans être dans le secret du groupe), et surtout à les retenir sans céder trop sur leur rémunération. S'ils restent pour le double du prix, c'est l'amélioration du groupe entier qui en pâtira.

La saison des négociations sera au moins aussi importante que celle qui va s'achever ce soir sur la glace, et Amiens va devoir jouer très, très serré pour progresser encore.

PS : je lis sur un site "concurrent" que Thomas Roussel quitte Lyon. Encore un défenseur français expérimenté (capitaine) sur le marché.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je me suis déjà exprimé sur l'annonce des entraineurs et le départ annoncé du head coach dans un an : du grand n'importe quoi et du jamais vu!
le retour des anciennes pratiques de copinage ??? avec également plus de responsabilité pour Marcos : pour quel salaire ?
le manque d'ambition annoncé avec un maintien de la hausse salariale alors qu'on va jouer une coupe d'europe ? encore une bien mauvaise surprise et ce qui veut dire qu'Amiens ne pourra surement pas faire mieux voir moins bien!

pour les joueurs avec les départs annoncés ! il n'y a que Bault sous contrat, Prissaint a montré ses limites (dues à son age, ce qui n'enlève rien à sa progression ni à son futur) et ne peut pas prétendre à un poste de titulaire!
Smach agé mais pour moi à conserver!
donc il faut recruter 4 defenseurs avec une priorité pour Belisle à conserver et ensuite un peu plus de poids pour les 3 autres!
en attaque il faut attendre de voir qui reste! mais il faut des joueurs plus efficaces!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

suite du message!
efficacité devant le but!
la 4eme ligne a fait le job et si elle bouge pas ça me va!
on conserve Giroux et Romand! sous contrat
west halley et Trabucco (qui doit pas etre cher , il aimerait finir avec Amiens) et Maïa à conserver!
voir pour Edwards, homme des playoffs et en coupe de France !
Poudrier manque de gabarit on doit pouvoir trouver mieux
Matima trop perso pour moi, malgré sa vitesse et son talent!

bref à part en défense, pas trop de changement en attaque juste des ajustements avec plus de poids pour les nouvelles recrues et au moins un gros buteur!
en attaque et en défense (des gros shoots de la bleue)!

mais j'ai pas le carnet de chèque!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

re suite!
quid de Savoye? s'il part on pourrait essayer de prendre Bertein
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2019, 10:14
Une victoire amiénoise ne changerait pas le "à jamais les premiers". ;)
oui et non

là d'une certaine manière vous êtes surtout à jamais les seuls pour le moment
on peut se dire que pour devenir à jamais les premiers il faut avoir des seconds ;)
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 09 avr. 2019, 17:03

Pourtant si on veut faire bonne figure en Conti Cup ça me semble indispensable, à moins que je ne surestime grandement le niveau de cette compétition (mais ça m'étonnerait vraiment).
Je pense que tu surestimes le niveau requis. Dans cette compétition, il n'y a pas de clubs des grosses ligues.
On y retrouve 4 clubs des ligues mineurs affiliées CHL : les vainqueurs de coupe de France, Royaume-Uni, Belarus et le champion de Pologne
UN champions non représentés en CHL : Kazakhstan
Un club d'une ligue mineur qui vient de la phase précédente (Italie, Lettonie, Hongrie, Roumanie, Slovénie, ...), d'un niveau plus ou moins compétitif selon les années.
Et l'an dernier on avait Zagreb en prime, en temps que champion Croate, qui se rajoutait à son calendrier EBEL... A voir si le club reviendra et comment. Avant on avait le vainqueur de coupe Danois.

A noter que les dispositions ne sont pas toujours fixe, selon qui vient ou non. Les italiens ont parfois été qualifiés directement, les Polonais non, les Danois ont longtemps été là, les Croates n'etaient pas le grand club de Zagreb tant que ceux ci étaient en KHL, ...


Mais dans l'idée, c'est ça.
En soit, c'est une compétition relevée. Très serrée, les matchs se jouent à rien. Mais pour un club de haut de tableau en France comme Amiens, ça doit être un objectif crédible que de passer au moins un tour. Il n'y a rien d'insurmontable. Certes avec un plus gros budget tu peux envisager de la gagner plus "sereinement". Mais avec le budget actuel, le niveau de perf montré l'an passé, tu peux envisager la gagner aussi.



On a déjà une vague idée de qui sera là :
Au Belarus : le Neman Grodno, à moins qu'ils ne remportent le championnat. Auquel cas sans doute le finaliste du championnat, le Yunost Minsk.

Au Royaume-Uni, on aura soit Nottingham (3eme du championnat, potentiel vainqueur de Challenges cup), soit Guilford (potentiel vainqueur de Challenge Cup). Réponse ce dimanche.

En Pologne, il y a 2 partout entre Tychy (2eme de saison régulière) et Cracovie (5eme) en finale. On aura donc le perdant dans la compétition.

Au Kazakhstan, Atyrau semble bien parti en menant 3-1 la finale face au Nomad Astana.

En Italie, Ritten/Renon est champion (5eme d'AlpsHL).

Si les Danois veulent revenir, le vainqueur de la coupe est Rungsted, qui va en finale du championnat contre Sonderjyske.
A voir si quelqu'un sera qualifié. Frederikhasvn est finaliste en coupe.

Et il y a de quoi être plus serein, le Medvecsak Zagreb n'a pas remporté le championnat local, c'est le KHL Zagreb qui s'y est collé (3eme du championnat des Balkans).
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Mouais, ce n'est pas impossible de gagner la CC, mais passer le premier tour serait déjà un bon résultat. Pour rappel Lyon n'a gagné aucun match cette saison en CC.
Ce qui serait bien c'est que le club l'organise, apparemment ils ne sont pas contre. C'est donc une bonne chose. Après si on l'organise il faut remplir la patinoire sur un week end, pas évident.

Sinon au niveau des potentielles recrues pour la saison prochaine: Baazi pourquoi pas. Roussel pas emballé du tout, il a de l'expérience certes mais j'espère des recrues d'un niveau supérieur.

Bertein pour remplacer Savoye ? Pourquoi pas, mais je doute fort que Bertein accepte. Il a tout intérêt à rester dans un club comme Anglet pour progresser que de venir à Amiens et jouer que très rarement.

J'aimerai bien un joueur comme Kearney pour la saison prochaine.
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

Les gothiques c’est pas une maison de retraite n’importe quoi surtout Roussel capitaine en plus :pleur4: :pleur4:
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

OK; a écrit : 10 avr. 2019, 13:51 Mouais, ce n'est pas impossible de gagner la CC, mais passer le premier tour serait déjà un bon résultat. Pour rappel Lyon n'a gagné aucun match cette saison en CC.
Ce qui serait bien c'est que le club l'organise, apparemment ils ne sont pas contre. C'est donc une bonne chose. Après si on l'organise il faut remplir la patinoire sur un week end, pas évident.
Je ne dis pas qu'on va partir en chantant à tue tête que c'est gagné. Simplement qu'il ne faut pas faire de complexe d'infériorité. Économiquement, sportivement parlant, Amiens a toutes ses chances de briller, et peut espérer l'emporter (comme la quasi totalité des participants aux demis, ce qui rend la compétition intéressante et relevée). Et effectivement, passer le premier tour serait déjà bien. Après... Tout peut arriver :)

Lyon a tout perdu certes, mais Lyon sort une saison mauvaise en LM. Je vois plutôt qu'ils ont tout perdu pour un rien à chaque fois, signe qu'avec un peu de chance/un niveau supérieur, le "rien" peut tourner de l'autre côté.

J'espère vraiment que l'équipe abordera la compétition avec un état d'esprit positif, et en se disant qu'il y a une belle ligne de palmarès à aller chercher :super:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

K.DaCosta ne reste pas à Amiens la saison prochaine.

Bonne continuation à lui, surprenant ce départ il était encore sous contrat 1 an ...

Source: FB du club
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

D'accord, donc en fait même les joueurs qui avaient signé un contrat de 2 ans l'an dernier ne sont pas sûrs de rester... A quoi ça sert de les signer pour plusieurs années dans ce cas ?

Je vais surement lancer une polémique (mais tant pis, on est plus à ça près) mais j'ai le sentiment que la décision de lancer Mortas après la saison prochaine ne date pas réellement d'il y a 2 ans mais plutôt de cette saison et que ça a dû briser quelque chose.

L'an dernier Richer craignait une hémorragie en raison de la valeur accrue de certains joueurs et au final la quasi-totalité d'entre eux ont prolongé assez vite. Là bizarrement on sait que Richer s'en va dans un an et les annonces tardent à arriver. Et quand elles arrivent enfin, c'est pour dire qu'un JFL précieux qui avait initialement signé pour 2 ans est finalement sur le départ.

A voir la suite mais moi qui ai l'habitude de toujours relativiser j'ai comme un mauvais pressentiment...
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ça voudrait dire que le gars,parce que Richer s'en va dans 1 an, préfère ne pas faire sa dernière saison de contrat avec le même Richer?

c'est surprenant.

ça serait plausible si Mortas avait remplacé Richer dès cette saison et de manière imprévue et que ça prenait les joueurs au dépourvu
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Un bon jfl qui part, le deuxiéme aprés Guillemain, et en effet ce qui est étonnant c'est qu'il était encore sous contrat, pour moi c'est ça qui est un peu inquiétant, mais je ne veux pas déjà commencer à croire qu'il y a un probléme de motivation des gars dû au futur départ de Richer, il peut y avoir plusieurs raisons à ce départ qui m'auraient rien à voir.

Il m'avait semblé lire quelque part que l'effectif allait pas mal bougé, ça commence à se confirmer.

Dans les autres clubs pour le moment ça n'a quasiment pas bougé non plus à part Bordeaux, on est pas à la bourre.

Malgré tout ça j'espère quant même que quelques bonnes nouvelles arriveront rapidement
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 avr. 2019, 14:23 D'accord, donc en fait même les joueurs qui avaient signé un contrat de 2 ans l'an dernier ne sont pas sûrs de rester... A quoi ça sert de les signer pour plusieurs années dans ce cas ?

en hockey les contrats pluri-annuels n'en ont que le nom, c'est plus un nombre d'années max, avec une faculté de résiliation annuelle ouverte au joueur.

D'ailleurs à Rouen, ils n'annoncent que très rarement les vraies durées de contrat, parce qu'ils savent très bien que les contrats de plusieurs années sont remis en cause annuellement.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ouais à voir la raison ! si c'est possible!
maintenant dommage il a fait le job sur la 4eme ligne! ligne qui fonctionnait bin d'ailleurs!
à voir la suite ! mais je l'ai déjà fit je suis pas optimiste vu les décisions annoncées par la direction du club
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

...en lien (ou pas) avec les annonces a Gap," on "m'a dit avoir croisé Dimitri Thillet aujourd'hui dans les rues d Amiens... tourisme ?😉
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 11 avr. 2019, 20:13 ...en lien (ou pas) avec les annonces a Gap," on "m'a dit avoir croisé Dimitri Thillet aujourd'hui dans les rues d Amiens... tourisme ?😉
des affaires à récupérer ?

son expérience à Amiens n'a pas été très concluante
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Le club annonce sur FB que Da Costa c'était 1 an de contrat et non pas 2
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

http://www.lesgothiques.com/2018/04/28/ ... -amienois/

Kevin da Costa, le monsieur 4eme étoile du match. Ses actions passent souvent inaperçues au vue du publique. il comptabilise cette saison 3 buts et 6 assistances pour 9 points.

Il peut jouer au centre, ailier et même défenseur, position dans laquelle Il a joué 5 matchs complets pour palier aux blessures.

Sa polyvalence fait de lui un joueur d’exception. Son leadership sur la glace, en hors glace et dans le vestiaire est un ajout indispensable à notre organisation.

Il est aussi un rouage important de notre infériorité numérique.

Nous sommes fiers de l’avoir pour les 2 prochaines années.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

D'un autre côté on ne peut pas garder tout le monde et vouloir évoluer ...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

d'accord mais avec quel moyen financier supplémentaire, puisque le club n'augmente pas la masse salariale?
Répondre