Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LA FINALE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 avr. 2019, 10:04 La limite des transferts est un faux problème.

Grenoble s'est renforcé à la fin avec trois joueurs bien connus. L'auraient-ils fait si Treille, Manavian et Hardy n'avaient pas été libres ? Peut-être pas à ce point.

Faire ces ajouts aurait aussi pu leur porter préjudice, gérer des égos, des temps de jeu, des présences en PP. La stabilité d'effectif de Rouen aurait pu leur conférer un avantage aussi. Mais cette fois ca a penché vers Grenoble.

En attendant, le mvp c'est Horak et il était la depuis le début. Le but du titre c'est Fleury, idem.

On peut, et doit ?, aussi voir le problème autrement. Aleardi, Caron, Deschamps ont été des fantômes, et le PP des Dragons avec. Faillite individuelle ou succès défensif des BDL ?

En tout cas Horak, Terglav ou encore Fleury auront fermé des bouches...
Caron j'arrive encore a l'excuser vue qu'il arrive de D1 et encore pour ma part je ne le garderais pas

mais c'est clair que deschamps, aleardi miklik ont étés fantomatiques

maintenant je comprends mieux pourquoi aléardi n'a pas reussi en ebel quand sa compte vraiment et qu'en face il y a du gabarit il n arrive pas a elever son niveau de jeu

exemple play off de cette année et chl de cette année


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 avr. 2019, 10:04 Grenoble s'est renforcé à la fin avec trois joueurs bien connus. L'auraient-ils fait si Treille, Manavian et Hardy n'avaient pas été libres ? Peut-être pas à ce point.
pour moi c est meme evident que non (en tout cas pas 3 joueurs)
ca a ete de grosses opportunitees en fait
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pour ce qui est des stats hier soir : égalité presque parfaite en termes de buts anticipés au total, avantage Rouen à 5 vs 5.

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 4922051585

ça aurait pu basculer dans l'autre sens, mais Horak, Fleury et le mutisme des Dragons en PP auront fait la différence. Et ce maudit poteau...

Un Fleury récompensé hier pour l'ensemble de son oeuvre

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 6257857536

J'ai noté un grand nombre de shoots bloqués par les BDL, qui ont su faire preuve de sens du sacrifice indispensable à une grande équipe. Un mix de talents et de combativité, alliés à un gros mental.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

D'ailleurs en parlant de stats, ça remonte à quand qu'un français est fini meilleur pointeur de la saison régulière et également des play off, ce qu'a réussi à faire Leclerc cette saison, bravo à lui et à Grenoble aussi
Mais dans l'ensemble merci aux deux équipes qui ont surement réalisé la finale la plus serrée qu'il y ait eu depuis longtemps
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 avr. 2019, 10:04 La limite des transferts est un faux problème.

Grenoble s'est renforcé à la fin avec trois joueurs bien connus. L'auraient-ils fait si Treille, Manavian et Hardy n'avaient pas été libres ? Peut-être pas à ce point.

Faire ces ajouts aurait aussi pu leur porter préjudice, gérer des égos, des temps de jeu, des présences en PP. La stabilité d'effectif de Rouen aurait pu leur conférer un avantage aussi. Mais cette fois ca a penché vers Grenoble.

En attendant, le mvp c'est Horak et il était la depuis le début. Le but du titre c'est Fleury, idem.

On peut, et doit ?, aussi voir le problème autrement. Aleardi, Caron, Deschamps ont été des fantômes, et le PP des Dragons avec. Faillite individuelle ou succès défensif des BDL ?

En tout cas Horak, Terglav ou encore Fleury auront fermé des bouches...
Horak aura su cette fois-ci s'élever à la hauteur de l'enjeu, Fleury perso je n'ai jamais douté. Quant à Terglav avec une telle machine de guerre pas de quoi lui lancer des fleurs, parfois on avait presque l'équipe de France sur la glace quand même !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 09 avr. 2019, 22:44 Félicitation aux grenoblois qui sont venus vaincre le signe indien à l'Ile Lacroix.

La profondeur de banc et un Lukas Horak resté très solide tout au long de la série (et suffisamment proche du niveau Pintaric) ont fait la différence dans cette série finale.

Et comme le PP rouennais a été catastrophique et que Aleardi, Deschamps et Caron sont passés à travers cette finale, l'issue parait logique (même si elle est cruelle au regard de la saison des deux clubs).

Car comme je le suggérai plus tôt aujourd'hui, cette saison 2018-2019 se finit pour Rouen comme la saison 2012-2013 d'Angers : sans titre après avoir largement dominer son sujet tout au long de la SR.

Et une chose est sûre désormais : année de CHL pour Rouen = année blanche.
A méditer pour la prochaine participation à cette compétition européenne.
davydov a écrit : 09 avr. 2019, 19:20
lanarre a écrit : 09 avr. 2019, 17:11

J'avoue avoir aussi une petites gêne sur ce point concernant cette version 2018-2019 de Grenoble.

Même si sportivement, Grenoble ferait un beau champion (parce que mine de rien, la prestation de Rouen en SR éclipse aussi un parcours incroyable de Grenoble dans cette même SR), j'ai un peu l'impression que ça risque d'être plus le sacre d'un budget que d'un projet (sportif) cohérent à part entière (c'est-à-dire de bout en bout de la saison et mûrement réfléchi dès l'été dernier).

Attention, qu'on ne se méprenne pas sur mes propos : non pas qu'une équipe ne doit pas opérer un réajustement en cours de saison !
Après tout, Rouen l'a bien fait l'an dernier avec Aleardi (et bien avant de perdre Antonetti).

Mais là avec Manavian, Mc Eachern, Hardy et S.Treille on ne parle plus d'un réajustement (y compris pour compenser une blessure ou deux). C'est quasiment un mercato d'hiver que Grenoble a fait en plus de son mercato d'été (qui était déjà sur le papier pas dégueulasse) avec de surcroît un brin de chance (parce qu'il en fallait aussi de la chance pour dénicher ces 4 là à ce moment de la saison).

Bref... Je n'aime pas trop cette logique sportif basée uniquement sur une puissance financière
autorisant à se renforcer à outrance parce que la première copie est loin d'être parfaite !

Et je crains, en plus, qu'il soit compliqué pour Grenoble de conserver 3/4 de son effectif pour l'an prochain. Or on l'a vu avec Rouen cette année : maintenir une cohésion de groupe/collectif pour tenter de faire un truc en CHL, ça parait primordial pour nos équipes françaises.
Désolé , mais je trouve cette réaction" déplacée".
Ca me fait penser à Jean mimi Aulas et ses supporters qui pendant leurs 7 années de règnes sur la ligue 1 ne se sont jamais offusqués d'être les plus riches , de piquer des joueurs chez leurs rivaux... et qui se plaignent maintenant parce que Paris a + de pognon.
J' ai souvent lu tes tirades nous expliquant la bonne gestion rouennaise , la chance d'avoir un gros sponsor fidèle comme la Matmut ...
Attendons la fin de la saison , les bilans ....pour critiquer, s'il y a lieu . Grenoble a un président dynamique , des moyens , une patinoire garnie toute la saison , bondée (4200 personnes ) en finale malgré les prix ....
Rouen a construit son palmarès grâce à ses effectifs , l'encadrement...mais aussi parce qu'il était souvent + riche .
"Sans fric , on ne va nulle part ,mais avec du fric , on ne va pas nécessairement quelque part."
Est ce que des moyens "supérieurs" permettront à Grenoble de gagner .
Ptete ben qu'oui , p'tete ben qu'non . :)
Je crois Davydov que tu n'as pas compris le sens de ma sortie.

Je n'ai fait pas mon Jean-Michel Aulas car je ne reproche pas à Grenoble d'être le club le mieux argenté aujourd'hui du championnat.
Je dis jusque qu'avec du fric on ne va pas nécessaire quelque part (comme le rappelle ma signature).

Et ce Grenoble 2018-2019 en a été l'illustration parfaite.

Car in fine c'est la débauche financière de moyens qui a permis ces BdL de l'emporter (avec un armada de CV en attaque et en défense) plus qu'un projet de jeu mûrement réfléchit dès le début de saison.

Et ne jouons pas sur les mots : Trabichet étant revenu au jeu, on peut donc considéré que Treille a remplacé Golicic et que Manavian, Mc Eachern et Hardy sont arrivés comme 3 "extra-balles" (puisque Terglav ne s'est contenté que de couper des jeunes pour leur faire de la place).

Et il n'est pas dit que tous les ans, il y aura les bonnes opportunités sur le marché pour espérer rattraper les erreurs de casting observées en début de saison du côté de l'Isère.

Bref... J'ai une petite gêne avec ça !

Comme j'en avais une par rapport à Rodolphe Garnier à Rouen que beaucoup voyaient comme un grand coach alors qu'il n'a fait que bénéficié d'un contexte ultra-favorable au sein du RHE76 (et Dieu sait que je me suis pris des volées de bois vert pour avoir affirmé ça dès 2011-2012).

Après, ça ne retire rien au titre des Grenoblois... et je serai naturellement derrière les BdL en CHL.

J'ai juste une opinion personnelle de la politique globale de ce club durant cette saison . ;)
Merci pour la réponse .
Suis d'accord qu' il aura fallu mettre des moyens pour conquérir ce titre . Les supporters grenoblois parmi les mieux informés avaient annoncé les renforts de fin de saison , c'était dans la politique du club .
Comme tu le dis , ils ont été opportunistes , un brin chanceux car ils ne pourront pas récupérer des joueurs partis de Magnus chaque année coupés soit par une faillite ( Zagreb ) et/ ou virés (cf Treille dans le dauphiné ) .
Les jeunes ont été coupés , certes , mais les Fleury , Treille et surement d'autres voudront s' inscrire dans la durée. A voir .

Belle finale , du suspense ....Bravo aux 2 équipes . C'est l'année des grenoblois , le titre et les débuts de Texier dans la grande ligue . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bon résumé de la finale

Sébastien Bisaillon (défenseur de Grenoble) : « J’ai vécu les sept secondes les plus longues de ma vie… En plus je fais un dégagement interdit de con, je pensais qu’il restait moins de temps, j’ai dégagé. Mais les sept secondes de la fin reflètent bien les play-offs. Il y a eu des sacrifices, des plongeons sur les lancers, je suis tellement fier de mes coéquipiers ! On était un groupe de joueurs, mais on est devenu une équipe et c’est pour cela qu’on a gagné ! » (Dauphiné libéré)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On lisait ça et là, sur des forums notamment, des gens déçus par Fleury. Certains en attendaient ptet deux points par match... mais malgré des pénalités, de la frustration en finale, il met LE but.

Pour Terglav, on dira ce qu'on veut. Il a amené l'équipe où il le devait.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 avr. 2019, 10:04 La limite des transferts est un faux problème.

Grenoble s'est renforcé à la fin avec trois joueurs bien connus. L'auraient-ils fait si Treille, Manavian et Hardy n'avaient pas été libres ? Peut-être pas à ce point.

Faire ces ajouts aurait aussi pu leur porter préjudice, gérer des égos, des temps de jeu, des présences en PP. La stabilité d'effectif de Rouen aurait pu leur conférer un avantage aussi. Mais cette fois ca a penché vers Grenoble.

En attendant, le mvp c'est Horak et il était la depuis le début. Le but du titre c'est Fleury, idem.

On peut, et doit ?, aussi voir le problème autrement. Aleardi, Caron, Deschamps ont été des fantômes, et le PP des Dragons avec. Faillite individuelle ou succès défensif des BDL ?

En tout cas Horak, Terglav ou encore Fleury auront fermé des bouches...
pour moi c'est pas un faux probleme.

T'as une equipe qui joue la CHL, décide de pas la prendre par dessus la jambe (contrairement a d'autres) et construit son equipe en debut de saison
t'as une equipe qui profite de la regle pour se renforcer en milieu de saison, ce qui coute moins cher et/ou permet d'avoir de meilleurs joueurs que tu n'aurais pas pu te payer pour la saison entiere

Quand tous les gros auront compris l'astuce le championnat ressemblera plus a rien

je ne vois aucune bonne raison qui nécessite des transferts jusqu'a mi janvier quand la saison commence en septembre. Ou alors on va au bout de la logique et on enleve meme la limite de la mi janvier. pk ne pas pouvoir se renforcer en mars ?

date limite des transferts debut de saison + 1 mois. Exceptiion faite aux jokers medicals en cas de blessure grave (indispo > 2 mois par exemple).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 avr. 2019, 10:04 La limite des transferts est un faux problème.

Grenoble s'est renforcé à la fin avec trois joueurs bien connus. L'auraient-ils fait si Treille, Manavian et Hardy n'avaient pas été libres ? Peut-être pas à ce point.
C'est certain qu'il y a eu un alignement de planètes très favorable : des joueurs connus disponibles sur le marché, de la manne financière pour Grenoble et un effectif à perfectionner.
Faire ces ajouts aurait aussi pu leur porter préjudice, gérer des égos, des temps de jeu, des présences en PP.
Ce risque, j'y ai pensé après les signatures de Treille et Hardy.

Ceci dit il était très modéré car Treille arrivait dans un effectif comportant de nombreux internationaux (actif ou retraités de l'EdF) avec qui ce dernier avec vécu sous le maillot bleu (donc contexte très favorable à une bonne intégration).

Et Hardy était le joueur emblématique de Grenoble les saisons passées : donc il arrivé en terrain conquis.
La stabilité d'effectif de Rouen aurait pu leur conférer un avantage aussi. Mais cette fois ca a penché vers Grenoble.
Ca a penché vers l'équipe qui était la plus fraîche des deux à ce stade de la saison, la plus complète en terme de profondeur d'effectif et avec le moins de joueur "défaillant" pour une finale.

Un peu (beaucoup) comme l'an dernier.
En attendant, le mvp c'est Horak et il était la depuis le début. Le but du titre c'est Fleury, idem.
Horak a été énorme sur cette finale : trop dans l'ombre de Pintaric à mon goût alors qu'il a largement gommé l'avantage supposé de Rouen sur Grenoble vis-à-vis de ce poste précis.

Hier soir encore, il sort un gros T1 car les rouennais avaient mis tous les ingrédients pour essayer d'assommer les Grenoblois dans les 1ères 20 minutes. Et à 2-0 ou 3-0 en fin de T1 pour les Dragons, pas sûr que Grenoble soit champion.
Et en fin de match il sort les 2 ou 3 gros arrêts pour garder le 2-1.

Pour moi Horak a pour lui les match #2 et #7 tout en sachant qu'il n'a pas à rougir sur les matchs #3, #4 et #5.

Pour Fleury, je serai plus nuancé : il a marqué un peu le pas dans les matchs 3, 4 et 5... Assez bizarrement ceux perdus par Grenoble. Ce qui est certains c'est que dans le jeu avec Treille, ce sont les deux hommes qui ont le plus influencé la dynamique iséroise.

J'ai trouvé Kearney et Leclerc plus discrets sur cette finale.
On peut, et doit ?, aussi voir le problème autrement. Aleardi, Caron, Deschamps ont été des fantômes, et le PP des Dragons avec. Faillite individuelle ou succès défensif des BDL ?


Indéniablement, les non-prestations cumulées d'Aleardi, Caron et Deschamps tout au long des 7 matchs ont été rédhibitoires pour Rouen. Les 1 ou 2 buts par match que ce 3 là sont (statistiquement) censé apporter manque cruellement sur les matchs #2 et #7 (voir aurait pu changer la physionomie du match #6 - le match #1 étant une victoire incontestable de Grenoble).

Et même si des tactiques ont été mises en place pour les contrer, être aussi "transparent" sur 7 matchs ça relève plus de la faillite individuelle que du succès défensif des BdL (parce qu'un schéma tactique ça se contourne par des ajustements).

Après si je mets "transparent" (entre guillemet) c'est bien parce que j'estime qu'il y a 3 faillites différentes :
- Aleardi, il a beaucoup tenté, s'est battu comme un beau diable... mais a été soit mal inspiré soit malchanceux. Je ne serai pas étonné qu'il ait commencé à gamberger à partir du match #3 et que, comme souvent avec les attaquants, il se soit focalisé plus sur le fait de marquer que de faire marquer ses coéquipiers (ce qui expliquerait beaucoup de ses mauvais choix). Drap dit qu'en CHL il n'a pas pesé. Il n'a pas scoré mais a été souvent à la dernière passe (pour Deschamps). Là, il n'a même pas réussi à distribuer cette dernière passe car il s'est entêter à chercher le fond des filets.
- Caron, j'ai l'impression qu'il a été un peu bouffé par la pression de l'événement. Il ne faut pas oublié qu'il est jeune, que c'est sa première saison en LM, qu'il arrive de D1... et qu'en CHL il a eu aussi beaucoup de mal à franchir le pallier. Il y a certainement aussi un problème de fraîcheur physique : il est revenu au jeu fin janvier/début février et l'ancien préparateur physique du Rugby Club de Rouen me disait que généralement, il y a un contre-coup physique pendant 15 jours dans les 6 à 8 semaines qui suivent la reprise. Vu que Caron a été plutôt en vue dans la 1/2 finale contre Gap, je me demande si on est pas dans cette période de "dur physique" pour lui.
- Deschamps, j'avoue qu'il n'est jamais revenu à son état de forme de début de saison après sa blessure. Pour lui, ça a été une vraie coupure dans la dynamique de sa saison cet arrêt de quasiment 8 semaines.
En tout cas Horak, Terglav ou encore Fleury auront fermé des bouches...
Je suis d'accord pour le 1er et le 3ème... mais pas en phase avec le second !

Pour moi Terglav n'a rien prouvé.

Il a fait comme Garnier à son époque : profité d'avoir un effectif pléthorique (quantitativement et qualitativement) et avec un projet de jeu connu de tous s'en sort grâce à la capacité de certaines de ses individualités de se transcender au bon moment.

A titre personnel (et vu les indiscrétions que j'avais eu à l'époque du vestiaire des Dragons), les titres de 2011, 2012 et 2013 ne sont pas du tout à mettre au crédit de Garnier : les deux premiers, ce sont les joueurs qui ont pris leur destin en main (auto-gestion tactique) et le 3ème sans l'intervention de Kiding en amont de la finale, Garnier aurait été out-coaché comme il l'avait été tout au long de la saison contre Angers.

Terglav a été à la peine tactiquement toute la SR et malgré un remaniement d'ampleur et la mise à disposition d'un armada, Grenoble remporte ce titre qu'au bout du bout d'une finale ultra serrée et pas totalement maîtrisée : la Coupe aurait pu rester en bord de Seine sans quelques poteaux, Horak et la défaillance d'individualité et du PP rouennais.

A la limite, c'est plus la victoire Reboh qui aura cru jusqu'au bout qu'il fallait se donner tous les moyens de l'emporter.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 avr. 2019, 11:45
PhilippeRH a écrit : 10 avr. 2019, 10:04 La limite des transferts est un faux problème.

Grenoble s'est renforcé à la fin avec trois joueurs bien connus. L'auraient-ils fait si Treille, Manavian et Hardy n'avaient pas été libres ? Peut-être pas à ce point.

Faire ces ajouts aurait aussi pu leur porter préjudice, gérer des égos, des temps de jeu, des présences en PP. La stabilité d'effectif de Rouen aurait pu leur conférer un avantage aussi. Mais cette fois ca a penché vers Grenoble.

En attendant, le mvp c'est Horak et il était la depuis le début. Le but du titre c'est Fleury, idem.

On peut, et doit ?, aussi voir le problème autrement. Aleardi, Caron, Deschamps ont été des fantômes, et le PP des Dragons avec. Faillite individuelle ou succès défensif des BDL ?

En tout cas Horak, Terglav ou encore Fleury auront fermé des bouches...
pour moi c'est pas un faux probleme.

T'as une equipe qui joue la CHL, décide de pas la prendre par dessus la jambe (contrairement a d'autres) et construit son equipe en debut de saison
t'as une equipe qui profite de la regle pour se renforcer en milieu de saison, ce qui coute moins cher et/ou permet d'avoir de meilleurs joueurs que tu n'aurais pas pu te payer pour la saison entiere

Quand tous les gros auront compris l'astuce le championnat ressemblera plus a rien

je ne vois aucune bonne raison qui nécessite des transferts jusqu'a mi janvier quand la saison commence en septembre. Ou alors on va au bout de la logique et on enleve meme la limite de la mi janvier. pk ne pas pouvoir se renforcer en mars ?

date limite des transferts debut de saison + 1 mois. Exceptiion faite aux jokers medicals en cas de blessure grave (indispo > 2 mois par exemple).
Ce qui est certain, c'est que les 4 derniers titres ont été remportés par des équipes qui ont opérés très tardivement où des ré-ajustement (en compensation de blessures ou de départ) ou des renforts.

Il semble donc que le format de la saison à 44 journées impose de revoir une partie de la copie en cours de saison.

Après, Fournier, Lhenry et Salo ont cru eux à leur projet et n'ont pas fait d'ajustement/renfort : peut-être aussi n'en ont-ils pas eu l'opportunité sur le marché ?!

In fine, ça ne se joue pas à grand chose pour que le glaçon leur donne raison et donne tort à Grenoble (qui pour le coup a été très excessif dans l'usage du mercato d'hiver autorisé par le réglement).

Maintenant, en lisant ta réaction, j'ai l'impression que ce qui te dérange ce n'est pas tant que Grenoble se soit renforcé en nombre mais plus que la qualité des renforts peut laisser à penser que Grenoble a "acheté" son titre à coup de CV grâce aux "failles" du réglement.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 avr. 2019, 10:04 La limite des transferts est un faux problème.

Grenoble s'est renforcé à la fin avec trois joueurs bien connus. L'auraient-ils fait si Treille, Manavian et Hardy n'avaient pas été libres ? Peut-être pas à ce point.

Faire ces ajouts aurait aussi pu leur porter préjudice, gérer des égos, des temps de jeu, des présences en PP. La stabilité d'effectif de Rouen aurait pu leur conférer un avantage aussi. Mais cette fois ca a penché vers Grenoble.
Ce n'est pas un faux problème et d'ailleurs quelque soit le sport, la réflexion actuelle est plutôt de clore la période des transferts le plus tôt possible, et si possible avant le début de la saison. Donc en admettant une possibilité d'erreur de casting, et hors joker médical, une fin de période de transfert autour de la première trêve internationale semblerait plutôt cohérente ....

On peut juste imaginer l'anarchie que sera la MAGNUS le jour ou il y aura 4 ou 5 équipes à gros budget qui pratiquent la même chose !!! (et cela devrait arriver rapidement avec le probable développement d'ANGERS et des nouveaux venus !!

L'histoire future nous le dira, mais finalement cette année est peut-être le début de la traversée du désert pour ROUEN ... Ce qui serait quand même l'évènement du 21ème siècle dans le hockey français !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

davydov a écrit : 10 avr. 2019, 11:17 Les jeunes ont été coupés , certes , mais les Fleury , Treille et surement d'autres voudront s' inscrire dans la durée. A voir .
Fleury et Treille ont signé des contrats a plusieurs saisons donc ils seront bien la encore
Je pense que Hardy devrait rester,il a voulu tenter sa chance ailleurs qu en France et je pense pas que son experience l ai vraiment rejoui :cote: De plus je pense qu il va vouloir jouer la CHL
Manavian par contre je le vois pas top rester
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 avr. 2019, 12:01
davydov a écrit : 10 avr. 2019, 11:17 Les jeunes ont été coupés , certes , mais les Fleury , Treille et surement d'autres voudront s' inscrire dans la durée. A voir .
Fleury et Treille ont signé des contrats a plusieurs saisons donc ils seront bien la encore
Je pense que Hardy devrait rester,il a voulu tenter sa chance ailleurs qu en France et je pense pas que son experience l ai vraiment rejoui :cote: De plus je pense qu il va vouloir jouer la CHL
Manavian par contre je le vois pas top rester
Mon petit doigt me dit que Manavian pourrait bien rejoindre la douceur angevine... ;)

Si Fleury, Treille ou Hardy vont rester, ça sera difficile de conserver Leclerc par exemple.

Et de toute façon, même en conservant une ossature à 80%, financièrement, ça réduira les marges financière pour ré-opérer l'OPA de CV réalisée cette année.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 10 avr. 2019, 11:45 Pour moi Terglav n'a rien prouvé.

Il a fait comme Garnier à son époque : profité d'avoir un effectif pléthorique (quantitativement et qualitativement) et avec un projet de jeu connu de tous s'en sort grâce à la capacité de certaines de ses individualités de se transcender au bon moment.
on est d accord sur ce point
en ecoutant les reactions apres matchs ou discours d avant match on a meme le sentiment que meme Garnier etait plus pointu niveau tactique et technique
Terglav c est simple,il ne fait qu appuyer sur le travail et le don de soi,depuis 2 ans et a chaque discours
le mec son leitmotiv c est constamment:

"et les mecs auj je vous demande pas de bien jouer hein, on s en fout,ce que je veux c est que vous donnez tout,pour vous,pour votre coequipier, pour vos amis ou vote famille :cote: "
"jouer le plus simple possible,sans en rajouter,aller a la cage et jouer les secondes chances,ne chercher pas les complications "

bon quand t as ton coach qui systematiquement ne sait que dire ca ben je crois que t as vite compris,les joueurs techniques ont du courage pour essayer de s exprimer chez nous ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 avr. 2019, 12:00 L'histoire future nous le dira, mais finalement cette année est peut-être le début de la traversée du désert pour ROUEN ... Ce qui serait quand même l'évènement du 21ème siècle dans le hockey français !
C'est paradoxal de dire ça d'une équipe qui a été à deux doigts de remporter le titre... qui aurait donné un tout autre relief à la saison 2018-2019 et 2019-2020 (nouvelle participation à la CHL obligeant).

Jusqu'à la fin des travaux de la patinoire, ça risque d'être un peu plus compliqué car Rouen va rentrer dans le rang financièrement.

Mais dès que le nouvel outil sera là et vu par ailleurs l'actualité pour son sponsor historique, je ne suis pas certain que cette situation perdure dans le temps. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 avr. 2019, 12:00
PhilippeRH a écrit : 10 avr. 2019, 10:04 La limite des transferts est un faux problème.

Grenoble s'est renforcé à la fin avec trois joueurs bien connus. L'auraient-ils fait si Treille, Manavian et Hardy n'avaient pas été libres ? Peut-être pas à ce point.

Faire ces ajouts aurait aussi pu leur porter préjudice, gérer des égos, des temps de jeu, des présences en PP. La stabilité d'effectif de Rouen aurait pu leur conférer un avantage aussi. Mais cette fois ca a penché vers Grenoble.
Ce n'est pas un faux problème et d'ailleurs quelque soit le sport, la réflexion actuelle est plutôt de clore la période des transferts le plus tôt possible, et si possible avant le début de la saison. Donc en admettant une possibilité d'erreur de casting, et hors joker médical, une fin de période de transfert autour de la première trêve internationale semblerait plutôt cohérente ....

On peut juste imaginer l'anarchie que sera la MAGNUS le jour ou il y aura 4 ou 5 équipes à gros budget qui pratiquent la même chose !!! (et cela devrait arriver rapidement avec le probable développement d'ANGERS et des nouveaux venus !!

L'histoire future nous le dira, mais finalement cette année est peut-être le début de la traversée du désert pour ROUEN ... Ce qui serait quand même l'évènement du 21ème siècle dans le hockey français !
Tu as décidé de nous remonter le moral, ce matin :snif: :happy1:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Lanarre, quand je parle d'egos et temps de jeu :
Oui Treille et Hardy arrivent en terrain conquis. Mais justement ca fait sortir des joueurs aussi. Je parle de ceux la, style Magovac, qui ont perdu au change.

Tous les championnats d'Europe quasiment sont aussi voire plus permissifs sur les transferts. Et ce depuis bien avant nous. La fédé n'a rien inventé. Je me répète mais procéder de la sorte peut très bien plomber un groupe aussi.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 10 avr. 2019, 12:24
tempest a écrit : 10 avr. 2019, 12:00 L'histoire future nous le dira, mais finalement cette année est peut-être le début de la traversée du désert pour ROUEN ... Ce qui serait quand même l'évènement du 21ème siècle dans le hockey français !
C'est paradoxal de dire ça d'une équipe qui a été à deux doigts de remporter le titre... qui aurait donné un tout autre relief à la saison 2018-2019 et 2019-2020 (nouvelle participation à la CHL obligeant).

Jusqu'à la fin des travaux de la patinoire, ça risque d'être un peu plus compliqué car Rouen va rentrer dans le rang financièrement.

Mais dès que le nouvel outil sera là et vu par ailleurs l'actualité pour son sponsor historique, je ne suis pas certain que cette situation perdure dans le temps. ;)
Arnaud76 a écrit : 10 avr. 2019, 12:39 Tu as décidé de nous remonter le moral, ce matin :snif: :happy1:
Loin de moi, l'idée de saper le moral, je parle de traversée du désert d'un point de vue des trophées parce que le parcours sportif reste quand même exceptionnel !!

Concernant les travaux de la patinoire, je trouve que, pour la première fois, Rouen est en retrait par rapport à certains autres clubs dans cet aspect du développement. Le projet, même si il est coûteux, ne donnera pas d'avantage structurel par rapport aux derniers venus et potentiels nouveaux venus.

Cela peut paraître paradoxal comme commentaire mais j'ai l'impression que la Magnus arrive a une nouvelle étape de développement et que pour la première fois depuis les années 90, Rouen se sera pas forcément le "chef de meute" dans le processus. J'ai peut-être tout faux et je suis certain que vous ne manquerez pas de me le rappeler dans quelques mois !! :naah: :] 8|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ah mais tu vois peut-être juste...

c'est juste qu'entendre ça ce matin : :pleur4:

it was a joke ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est quoi ces travaux, et pourquoi cela pénaliserait-il le club ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 10 avr. 2019, 14:07 C'est quoi ces travaux, et pourquoi cela pénaliserait-il le club ?
voici les travaux prévu

https://www.eiffageconstruction.com/med ... peau-neuve

cela pénalisera le club a long termes car la capacité n'est augmentée que de 300 places donc tous juste 3000 personnes comparé a d'autre patinoire
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 10 avr. 2019, 14:07 C'est quoi ces travaux, et pourquoi cela pénaliserait-il le club ?
Rénovation de la patinoire dans son ensemble (vétuste), vestiaire, accès, gradins, éclairage..., ajour de loges, et jauge portée à un peu moins de 3.000 spectateurs.

Ce qui est (peut être) pénalisant c'est cette augmentation a minima de la jauge.

Une enceinte à 3.500 n'aurait pas été délirante, au vu de l'engouement.

Quand on voit que Grenoble fait plus de 3.600 de moyenne en PO, et 4.200 pour la finale...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 avr. 2019, 13:11
lanarre a écrit : 10 avr. 2019, 12:24
tempest a écrit : 10 avr. 2019, 12:00 L'histoire future nous le dira, mais finalement cette année est peut-être le début de la traversée du désert pour ROUEN ... Ce qui serait quand même l'évènement du 21ème siècle dans le hockey français !
C'est paradoxal de dire ça d'une équipe qui a été à deux doigts de remporter le titre... qui aurait donné un tout autre relief à la saison 2018-2019 et 2019-2020 (nouvelle participation à la CHL obligeant).

Jusqu'à la fin des travaux de la patinoire, ça risque d'être un peu plus compliqué car Rouen va rentrer dans le rang financièrement.

Mais dès que le nouvel outil sera là et vu par ailleurs l'actualité pour son sponsor historique, je ne suis pas certain que cette situation perdure dans le temps. ;)
Arnaud76 a écrit : 10 avr. 2019, 12:39 Tu as décidé de nous remonter le moral, ce matin :snif: :happy1:
Loin de moi, l'idée de saper le moral, je parle de traversée du désert d'un point de vue des trophées parce que le parcours sportif reste quand même exceptionnel !!

Concernant les travaux de la patinoire, je trouve que, pour la première fois, Rouen est en retrait par rapport à certains autres clubs dans cet aspect du développement. Le projet, même si il est coûteux, ne donnera pas d'avantage structurel par rapport aux derniers venus et potentiels nouveaux venus.

Cela peut paraître paradoxal comme commentaire mais j'ai l'impression que la Magnus arrive a une nouvelle étape de développement et que pour la première fois depuis les années 90, Rouen se sera pas forcément le "chef de meute" dans le processus. J'ai peut-être tout faux et je suis certain que vous ne manquerez pas de me le rappeler dans quelques mois !! :naah: :] 8|
parler d'un retard de la part du club de rouen concernant la patinoire c'est juste ubuesque car la patinoire n'étant pas au club comment pouvait il faire autrement. le retard est du au politicard qui ont préféré construire une kindarena sans tenir compte du sport majeur a rouen.

et au final peut etre qu'un jour le club jouera la bas c'est une idée avancé par la com com de rouen
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

ok, mais 3000 à l'échelle de la Magnus ce n'est pas non plus la misère. Par contre étant donné que ça doit représenter un coût important ça va engager le club sur cet équipement pour longtemps, mais d'un autre côté Gap c'est 2800, et la future glace d'Angers, 3500. Les glaces d'EBEL qui sont plutôt sur un format 4500 ça sera l'étape d'après, donc dans très longtemps...
Répondre