Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

saison fini place au nouveau topic
drap a écrit : 08 mars 2019, 23:43 pour revenir au hockey benoit

qui aimerais tu voir rester ?

pour moi nice doit absolument se trouver un gardien d'un niveau supérieur et aussi essayer d'équilibré la défense et l'attaque car je pense que l'équipe était plus portée sur l'attaque et qu'elle a oublié son jeu de défense
je serai bien embeté pour faire un choix. Les finlandais sans doute, sans eux on aurait probableement pas fait la meme saison
mais je pense pas qu'ils restent.

et clairement dans les grosses deceptions le poste de gardien. Le poste de gardien nous coute pour moi un 1/4 de finale de playoff bcp plus jouable, avec un meileur gardien on pouvait finir devant bordeaux, et surtout une présence au final four, parceque le soir du 1/4 contre Lyon Musutkovs c'est troué complet et nous tue le match. il avait pas des stats degueux en soit mais bien trop inconstant et un professinalisme plus que discutable. Et le jeune rosandic est aussi une grosse deception,
donc oui le poste de gardien clairement


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mustukovs c'est assez mystérieux. A Mulhouse il est vraiment impressionnant, seul accident de parcours à Rouen mais toute l'équipe a sombré et on a vu les tarifs pris par Cham...
Et hors glace ça semble ok, bon sur une courte période.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 mars 2019, 00:34 saison fini place au nouveau topic
drap a écrit : 08 mars 2019, 23:43 pour revenir au hockey benoit

qui aimerais tu voir rester ?

pour moi nice doit absolument se trouver un gardien d'un niveau supérieur et aussi essayer d'équilibré la défense et l'attaque car je pense que l'équipe était plus portée sur l'attaque et qu'elle a oublié son jeu de défense
je serai bien embeté pour faire un choix. Les finlandais sans doute, sans eux on aurait probableement pas fait la meme saison
mais je pense pas qu'ils restent.

et clairement dans les grosses deceptions le poste de gardien. Le poste de gardien nous coute pour moi un 1/4 de finale de playoff bcp plus jouable, avec un meileur gardien on pouvait finir devant bordeaux, et surtout une présence au final four, parceque le soir du 1/4 contre Lyon Musutkovs c'est troué complet et nous tue le match. il avait pas des stats degueux en soit mais bien trop inconstant et un professinalisme plus que discutable. Et le jeune rosandic est aussi une grosse deception,
donc oui le poste de gardien clairement
je pense que le club peut construire avec les finlandais mais clairement il faudra trouver un gardien qui tienne la route. je trouve que la défensive n'a pas rempli son rôle non plus l'apport de ODM a fait du bien sur une courte période mais pas suffisamment dans la durée

une question me taraude ne faut il pas revoir le coaching aussi?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 mars 2019, 05:32 Mustukovs c'est assez mystérieux. A Mulhouse il est vraiment impressionnant, seul accident de parcours à Rouen mais toute l'équipe a sombré et on a vu les tarifs pris par Cham...
Et hors glace ça semble ok, bon sur une courte période.
peut être que Yorrick c'est adapté à son nouveau gardien, le management c'est pas toujours simple et je suis pas sur que celui de nice soit vraiment idéal, deux saisons sur trois ou ils ont des problèmes avec leur gardien il me semble non?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Le coaching. Y'aura tjs des detracteurs

mais apres faut voir ce qu'on fait avec notre budget aussi. On avait 1M cette année semble-t-il, soit a part Strasbourg inférieur à tout le monde il me semble. C'est sur pour Lyon, Mulhouse et Chamonix, j'ai juste un doute sur le budget d''anglet. donc terminer 7eme c'est quand meme pas mal....peut etre qu'un autre coach ferait mieux ? En tout cas bcp font moins bien
L'année ou on gagne le titre contre Anglet, on a 2 fois moins de budget qu'eux. Sutor nous a fait monter en magnus, nous y a maintenu et le club progresse chaque année (11 > 9 > 7)

peut etre qu'un jour il en aura marre et voudra passer la main, il prendra alors surement un role de manager sportif

La premiere année de magnus on a donné sa chance au jeune qui nous avait offert le titre en D1, ca a pas marché on l'a remplacé par khoroshun qui avait ete énorme et avait aidé a notre maintien. On l'avait gardé l'an dernier mais alors qu'il etait tres bon a domicile, il etait completement a la masse a l'exterieur, et ca c'est pas le coach :D. Cette année Mustukovs a décu, pas tant par ses perfs , bien qu'inconstante, que par son comportement a l'entrainemnt notamment et c'st clair qu'avec Sutor s'est pas passé. Mais si il avait eu 93% d'arret t'inquiete qu'on aurait fait abstraction. Son match contre Lyon en 1/4 de coupe etait indigne d'un gardien de son rang.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Bon saison plutôt réussie (contrat rempli) mais qui me laisse un petit gout amer tant la 6éme place était jouable.
Dans le "qui reste / qui part" on doit déjà poser la question "qui a envie de rester" et "à quel prix"? Ayant un budget plutôt limité chaque année on parie sur des joueurs qui sont au creux de la vague, qui se montrent car beaucoup de temps de jeu chez nous, et qui renégocient leurs contrats à la hausse, chose qu'on ne peut pas faire. On le sait, c'est la règle du jeu (et ça c'est déjà produit lors des premiers entretiens cette semaine). Avec cette optique, je pense que les Finlandais vont nous quitter, ODM aura certainement des propositions alléchantes.......Sabatier a été très bon, j’espère qu'on arrivera à le garder, mais c'est pas gagné.

Cette année il nous a manqué un vrai gardien (plus de 90%), un vrai buteur sachant finir une action (on l'a vu avec notre catastrophique PP)

Chaque année l'équipe progresse, malgré un budget serré (dans une interview cette semaine le Président dit espérer 1.1 Million pour la prochaine saison) et tant qu'on devra serrer la vis financièrement on devra continuer à accepter un "important" turn-over chaque saison.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tout ta fait

l'equipe etait jeune cette année parceque les mecs viennent pour se montrer et acceptent un salaire bas ou pour "voir du pays" (les finlandais)
ca entraine aussi ce manque d'experience, et derriere ce turn over.

perso ca me gene pas tant qu'on arrive a avoir des bonnes pioches :mrgreen:

apres ODM c'est sur j'aurai riene contre qu'on le garde mais faut pas rever :gene:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

je reviens sur les post de Benoit
vous avez eu
un gardien russe qui a joué en KHL,
un letton international qui a joué dans des top team magnus, etc...et
un gardien d EBEL,
si à chaque fois c 'est pareil, c 'est de leur faute, on peut juste constater que depuis que Nice est en magnus, votre talon d achille c'est la defense, avec un système de jeu défensif qui n est pas assez rigoureux.
vous voulez quoi comme gardien titulaire ? le meilleur du championnat de finlande, suède, DEL, NLA ?
Pintaric ? et vous verrez qu il n aura pas le même rendement qu ' à Rouen..
et de là à dire que vous avez raté le final four de Bercy à cause du gardien, avec des si … .. effectivement
vous avez éliminez gap en OT, sur le plus mauvais match de Gap cette saison, le seul match sur les 5 joués cette saison que Nice a gagné, et Gap avait de nombreux bléssés en plus, Si Gap avait un tout petit peut mieux joué (notamment le gardien), ce match de coupe ,Gap se serait qualifié, et c'est gap qui aurait rencontré Lyon.. comme quoi avec des si.......

la seule chose que Nice n a pas changé depuis des années c 'est son staff technique, ne faudrait il pas voir de ce côté ci.

mais ca va compliquer le budget , puisque les entraineurs en place ne sont pas ou peu rémunérés par le club.
ce qu 'il faut d ailleurs corriger dans le budget "réel" si on compare à d autres clubs de magnus
((tout comme les charges sociales étonnement basses c/f tableau ffhg)
tout cpte fait en "corrigeant" ce budget, on est plus sur une logique de 1.2 ke, plus en adéquation avec l effectif de qualité des aiglons.
(bien supèrieur à strasbourg et chamonix qui disposent d 0.9 ke à 1 m€)


Nice réalise un belle saison 2018 2019, on est bien d accord là dessus
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

luciano a écrit : 09 mars 2019, 21:10 je reviens sur les post de Benoit
vous avez eu
un gardien russe qui a joué en KHL,
un letton international qui a joué dans des top team magnus, etc...et
un gardien d EBEL,
si à chaque fois c 'est pareil, c 'est de leur faute, on peut juste constater que depuis que Nice est en magnus, votre talon d achille c'est la defense, avec un système de jeu défensif qui n est pas assez rigoureux.
vous voulez quoi comme gardien titulaire ? le meilleur du championnat de finlande, suède, DEL, NLA ?
Pintaric ? et vous verrez qu il n aura pas le même rendement qu ' à Rouen..
et de là à dire que vous avez raté le final four de Bercy à cause du gardien, avec des si … .. effectivement
vous avez éliminez gap en OT, sur le plus mauvais match de Gap cette saison, le seul match sur les 5 joués cette saison que Nice a gagné, et Gap avait de nombreux bléssés en plus, Si Gap avait un tout petit peut mieux joué (notamment le gardien), ce match de coupe ,Gap se serait qualifié, et c'est gap qui aurait rencontré Lyon.. comme quoi avec des si.......

la seule chose que Nice n a pas changé depuis des années c 'est son staff technique, ne faudrait il pas voir de ce côté ci.

mais ca va compliquer le budget , puisque les entraineurs en place ne sont pas ou peu rémunérés par le club.
ce qu 'il faut d ailleurs corriger dans le budget "réel" si on compare à d autres clubs de magnus
((tout comme les charges sociales étonnement basses c/f tableau ffhg)
tout cpte fait en "corrigeant" ce budget, on est plus sur une logique de 1.2 ke, plus en adéquation avec l effectif de qualité des aiglons.
(bien supèrieur à strasbourg et chamonix qui disposent d 0.9 ke à 1 m€)


Nice réalise un belle saison 2018 2019, on est bien d accord là dessus
oui effectivement, en y regardant de plus près, que de gros Cv pour les gardiens niçois depuis 3 ans
et le budgets, toujours à prendre un peu avec des" pincettes"

que va faire herorcak, qui doit être quand même convoité, vu son statut de JFL
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

picardie a écrit : 10 mars 2019, 18:30
oui effectivement, en y regardant de plus près, que de gros Cv pour les gardiens niçois depuis 3 ans
et le budgets, toujours à prendre un peu avec des" pincettes"

que va faire herorcak, qui doit être quand même convoité, vu son statut de JFL
Enfin je rappelle quand meme que les avis des grenoblois sur le forum quant à mustukovs etaient loin d'etre dithyrambique...
pour Khoroshun effectivement, il aura eu au moins l'avantage de nous régaler a domicile
Apres Rosandic est jeune et n'a pas un CV de malade...

pour Hrehorcak on verra....c'est vrai que ca parait peu probable qu'il reste.
philippe.badeau
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 15 mai 2006, 17:38
Localisation : nice

Message non lu

depuis 13 jours plus rien sur le forum concernant NICE ,
les tractations doivent aller bon train entre le staff et les joueurs , des décisions sont certainement prise
mais rien ne transpire comme info .
est-ce que quelqu'un a un os à ronger ? :-|
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Un gros investisseur chinois arrive demain, pour une négociation chez Mado :hehe:

A+ :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

rien pour le moment

le club a pris pour habitude de prendre son temps et notamment d'annoncer les départs arrviés de maniere étalée dans le temps
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

philippe.badeau a écrit : 23 mars 2019, 15:55 depuis 13 jours plus rien sur le forum concernant NICE ,
les tractations doivent aller bon train entre le staff et les joueurs , des décisions sont certainement prise
mais rien ne transpire comme info .
est-ce que quelqu'un a un os à ronger ? :-|
Grosses discutions, je sais que certains joueurs ont demandé de grosses augmentations de salaire pour rester (qui ne tente rien....) donc on va avoir du changement.
Pour en revenir à Hrehorcak, il ne faut pas oublier qu'il s'est gravement blessé cette année, il n'est pas revenu au jeu (juste un match pour voir et c'était pas concluant), du coup sa cote a du baisser, à voir.....
Avatar du membre
wolf
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2016, 23:44

Message non lu

Le duo de coach rempile pour une saison supplémentaire et sera épaulé par Daniel Babka
Nice-matin du jour
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Departs de :
- Sabatier (pour un autre club de magnus, qui a joué les playoff)
- Palocko (retour a proprad)
- Hampl (retraite)

source nice matin
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 avr. 2019, 10:16 Departs de :
- Sabatier (pour un autre club de magnus, qui a joué les playoff)
- Palocko (retour a proprad)
- Hampl (retraite)

source nice matin
donc un des 7 autres club qualifier lol

perso il irait bien dans le style de jeu d'amiens
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 12 avr. 2019, 10:16 Departs de :
- Sabatier (pour un autre club de magnus, qui a joué les playoff)
- Palocko (retour a proprad)
- Hampl (retraite)

source nice matin
Pour Sabatier, c'était pour moi évident qu'il aille ailleurs, il a fait une super saison
Palocko était en prêt par Poprad, il rentre dans son club
Hampl a peu (voire pas) joué la fin de saison, je le verrai bien finir sa carrière en D1

On attend la suite .....
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Dans une ITW radio - le président de Briançon mentionne que Nice va avoir une nouvelle patinoire :-/

Des news ?

https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... tre-budget
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 12 avr. 2019, 15:23

Pour Sabatier, c'était pour moi évident qu'il aille ailleurs, il a fait une super saison
Palocko était en prêt par Poprad, il rentre dans son club
Hampl a peu (voire pas) joué la fin de saison, je le verrai bien finir sa carrière en D1

On attend la suite .....
Hampl il raccroche.
ils indiquent dans NM qu'il a trouvé un job chez un partenaire du club.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

piand a écrit : 12 avr. 2019, 15:29 Dans une ITW radio - le président de Briançon mentionne que Nice va avoir une nouvelle patinoire :-/

Des news ?

https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... tre-budget
J'ai pas le temps d'écouter l'ITW, mais a t il mentionné la date ? 2040? 2050? :ange:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

piand a écrit : 12 avr. 2019, 15:29 Dans une ITW radio - le président de Briançon mentionne que Nice va avoir une nouvelle patinoire :-/

Des news ?

https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... tre-budget
il est plus au courant que nous apparemment :gene:
Avatar du membre
wolf
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2016, 23:44

Message non lu

Ça y est, Nice tiens sa première recrue en la personne de Norbert Abramov en provenance de Gap

Source : Nice Matin du jour
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

wolf a écrit : 22 avr. 2019, 11:17 Ça y est, Nice tiens sa première recrue en la personne de Norbert Abramov en provenance de Gap

Source : Nice Matin du jour
Oh non j’espérais qu'on puisse le conserver :-/
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

je prefere entendre ca que l'inverse :mrgreen:
Répondre