Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Moi ça me dit connectez vous a Twitter et ça me demande mon login et mon mot de passe.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 14 avr. 2019, 21:49 Moi ça me dit connectez vous a Twitter et ça me demande mon login et mon mot de passe.
essaie à partir de ça

https://twitter.com/ha_philippe
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 130 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Gardiens : Henri-Corentin BUYSSE (Amiens), Florian HARDY (Angers), Sebastian YLONEN (Anglet)

Défenseurs : Aziz BAAZZI (Bordeaux), Florian CHAKIACHVILI (Rouen), Pierre CRINON (Gap), Olivier DAME MALKA (Nice), Kévin DUSSEAU (Rouen), Hugo GALLET (Bordeaux), Kévin HECQUEFEUILLE (Mulhouse), Jonathan JANIL (Bordeaux), Vincent LLORCA (Lyon), Antonin MANAVIAN (Grenoble)

Attaquants : Eliot BERTHON (Genève, SUI), Charles BERTRAND (Fribourg, SUI), Maurin BOUVET (Gap), Timothée BOZON (Genève, SUI), Valentin CLAIREAUX (Vaasa Sport, FIN), Teddy DA COSTA (Grenoble), Cédric DI DIO BALSAMO (Lyon), Damien FLEURY (Grenoble), Anthony GUTTIG (Rouen), Guillaume LECLERC (Grenoble), Anthony RECH (Schwenninger, GER), Nicolas RITZ (Rouen), Sacha TREILLE (Grenoble), Peter VALIER (Bordeaux)



Programme de l'équipe de France

15 au 25 avril à Albertville
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

ce sera donc sans Quéméner

ça va se battre pour les places en défense pour une fois. Thiry se joindra t-il ? Ce serait nécessaire.

en attaque, 4 arrivées encore possible : SDC, Perret, Texier, Bellemare

Les grands absents : Auvitu, Roussel, Douay.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Quemener joue encore avec son club pour la 3e place non ?

Thiry je pense aussi qu'il rejoindra l'EDF après la finale de LNA.

Pour Texier et Bellemare ça se tend de plus en plus.
Question est-ce qu'on laisse une place de libre en cas d'élimination précoce de Columbus ou Vegas en demi-finale de conférence ?
VIVE LE HOCKEY
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

piand a écrit : 15 avr. 2019, 13:16 Question est-ce qu'on laisse une place de libre en cas d'élimination précoce de Columbus ou Vegas en demi-finale de conférence ?
Oui, même deux places si les deux expriment un intérêt à venir. L’EDF peut amener 14 attaquants mais n’en habiller que 12 dans ses premières rencontres et attendre les résultats NHL. C’est plutôt moche pour les deux derniers mais c’est dans l’intérêt de l’équipe.

Bizarre que Thiry n’ait pas été mentionné par l’entraîneur avec les 4 autres éligibles a être ajoutés au groupe. Il est le 6e défenseur le plus utilisé par Zug en finale, jouant 9 à 12 minutes par match jusqu’à présent. Probablement juste un oubli?

En espérant que SDC et au moins un NHLer puisse y être. Jouer sans ses 3 meilleurs centres, son meilleur ailier et son meilleur défenseur serait vraiment pénible.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Après ça peut être un vrai test d'affronter les meilleures nations du monde sans nos meilleurs éléments. Ca pourrait permettre à certains d'avoir une chance de se montrer et à d'autres de conforter leur place tout en faisant un appel du patin pour une éventuelle expérience à l'étranger.

Bon c'est juste histoire de voir à moitié plein, parce qu'à moitié vide on est juste dans la m...
Image
Image
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 avr. 2019, 21:20 Après ça peut être un vrai test d'affronter les meilleures nations du monde sans nos meilleurs éléments. Ca pourrait permettre à certains d'avoir une chance de se montrer et à d'autres de conforter leur place tout en faisant un appel du patin pour une éventuelle expérience à l'étranger.

Bon c'est juste histoire de voir à moitié plein, parce qu'à moitié vide on est juste dans la m...
Pour se maintenir, une victoire contre les UK serait-elle suffisante ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Pas forcément
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Et Lamperier, il ne fait pas partie des plans pour cette année ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

vaxi a écrit : 16 avr. 2019, 21:42 Et Lamperier, il ne fait pas partie des plans pour cette année ?
non, en plus il a quand même eu une blessure assez sévère au genou, il est revenu très tôt au jeu par rapport à la blessure, c'est pas plus mal s'il complète sa guérison
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2019, 21:46 non, en plus il a quand même eu une blessure assez sévère au genou, il est revenu très tôt au jeu par rapport à la blessure, c'est pas plus mal s'il complète sa guérison
Ok merci 😉
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Pour Texier et Bellemare, ça commence à sentir le Roussel... euh le roussi :happy1: :gene: :gene2:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2019, 23:34 Pour Texier et Bellemare, ça commence à sentir le Roussel... euh le roussi :happy1: :gene: :gene2:
:super:
FV92
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1198 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

L'éventualité de jouer sans nos 5 meilleurs joueurs est plus que probable visiblement (Roussel, Bellemare, Texier, Auvitu, et SDC)

Du coup, en admettant qu'ils soient absents, c'est le moment de donner encore plus de responsabilités à certains.
Je pense notamment en défense à Chakiachvili, ainsi que Gallet/Thiry (et soulager les trentenaires qui manquent de patinage Hecquefeuille, Manavian, Janil)
Je pense aussi en attaque à Bertrand, qui doit s'imposer clairement comme leader offensif et "showcaser" ses skills, mais en jouant pour l'équipe. Je pense également à Leclerc, Perret, et évidemment Rech. (qui encore une fois, en plus de leurs talents technique, apportent cette vitesse et ce patinage dont manque cruellement l'EDF pour exister de façon plus consistante en CDM).

Si on essaye d'équilibrer les lignes, on pourrait avoir :
Hardy - Quemener
Buysse ou Ylonen (Buysse a un petit avantage je trouve, meilleur match contre la Russie qu'Ylonen, à suivre sur les matchs suivants)

Chakiachvili - Thiry
Gallet - Hecquefeuille
ODM (ou Dusseau) - Manavian
Janil

Un grand gabarit sur chaque ligne, capable de jouer dur sur l'homme dans le slot et contre les bandes, c'est l'une des clés.
A mon sens, il faudrait de grosses performances pour les Baazzi / Llorca / Crinon (même si gabarit physique très intéressant) pour être du voyage.

Leclerc - SDC (ou Guttig?) - Bertrand
Rech - Claireaux - Perret
Treille - TDC - Fleury
T. Bozon - Ritz - Maia
(il y a également Bouvet, Valier, Rohat/DiDio Balsamo, G.Ville, Matima, K.Bozon...)

On pourrait intervertir quasi tout le monde et créer plein de combinaisons de ligne, c'est juste un exemple basé sur les automatismes déjà acquis, et une certaine complémentarité entre les gabarits et le jeu défensif/offensif de chacun.


L'établissement de la hiérarchie va être intéressante à suivre, dès ce week-end avec les matchs face à la Lettonie! :frime: :merci:
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pitié pas Dame-Malka, n'importe qui mais pas lui :nonon:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Je suis la finale de LNA et je découvre Thiry => https://www.eliteprospects.com/player/1 ... omas-thiry un bon def pour l'équipe de France, et un gros gabarit. Morant de son côté est meilleur d'année en année mais je crois qu'il a tiré un trait sur l'EdF, dommage car il est vraiment bon.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

ah bah oui Thiry c'est l'avenir de l'équipe de France, il était déjà des Mondiaux la saison dernière, à la suite de matches de préparation prometteurs
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3636
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Les deux Suisse/France sur RTS Sports => https://www.rts.ch/sport/resultats/#hockey/testgames
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Sans leurs 5 joueurs majeurs et sans un gardien dominant, la France devra se contenter d'un maintien, j'en ai bien peur.
Grapiller des points ci et là et battre absolument les anglais. Je ne pense pas que l'on puisse viser + haut !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

L'alignement du soir

Hardy (rp Ylönen)
1⃣ Crinon Hecquefeuille / Treille Guttig Bertrand
2⃣ Dame Malka Manavian / Bozon Claireaux Rech
3⃣ Dusseau Janil / Di Dio Balsamo Da Costa Fleury
4⃣ Baazzi / Berthon Bouvet Valier

En réserve : Buysse, Chakiachvili, Llorca, Ritz, Leclerc.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 19 avr. 2019, 19:26, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

L'alignement a déjà + de gueule que contre la Russie ! J'espère qu'ils vont pouvoir développer un peu + de jeu, car ils n'ont fait que contrer le week end dernier.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1198 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Alignement logique et intéressant :)
Crinon a une belle chance de se montrer encore une fois !
J'espère aussi un beau match de Charles qui le mettrait en confiance pour la suite :perv:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 avr. 2019, 19:26 L'alignement a déjà + de gueule que contre la Russie ! J'espère qu'ils vont pouvoir développer un peu + de jeu, car ils n'ont fait que contrer le week end dernier.
oui le principe c'était tester les jeunes, donc pas du tout le même objectif. Là on rentre vraiment dans la prépa
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il est blessé Leclerc ?
car sinon j ai du mal a comprendre certains joueurs qui lui passent devant
Répondre