Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 17 avr. 2019, 07:19 Article sur la qualif de Columbus et Texier en haut de page sur le site l'équipe !
Article sur Texier également sur RMC sport.
Assez exceptionnel de voir des infos sur le hockey chez eux...


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Alexander Ovechkin met KO son jeune compatriote de 19 ans Evgeny Svechnikov. Les Russes ont une drôle de façon d'accueillir leur relève dans la NHL.
On a de la peine à imaginer, si on se projète dans une rencontre franco-française, qu'un Antoine Roussel puisse mettre une rouste (avec protocole commotion qui plus est) à Alexandre Texier.
Et puis, au delà d'opposer 2 joueurs de même nationalité, la violence de cette bagarre, surtout de la part d'Ovechkin (33 ans) sur un gamin d'à peine 19 ans est quand même trés choquante.
https://www.youtube.com/watch?v=SeUmmkn4meg
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est sûr que ça ne fait pas très glorieux de la part d'un vieux briscard de 108 kg, contre un jeunot de 85kg. 23kg de différence, en boxe on a un lourd léger (proche mi-lourd), contre un lourd, il n'avait aucune chance. Mais Ovi n'est pas coutumier du fait, et si l'autre l'a cherché et frappé, que pouvez-il faire d'autre ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit : 07 avr. 2019, 12:32
jo71 a écrit : 07 avr. 2019, 12:26
et pourquoi pas ?
Tampa bien evidemment sera clairement favori mais Colombus semble arriver bien rodé maintenant et un bon push final pour accrocher une place en PO peut dans certains cas t aider et te mettre plus rapidement dans le rythme PO
il suffit souvent de pas grand chose en NHL pour chambouler une hierarchie et un Vasi par ex ne realisant pas ses meilleurs matchs et bing tu peux vite te retrouver en difficulté face a une equipe qui n aura rien a perdre
ah c'est sûr que tout peut arriver, notamment un Tampa trop en mode "saison régulière", un peu trop pépère, par rapport à une équipe qui atteindrait l'intensité play off avant eux.
Mais si tu devais faire un pronostic, tu mettrais qui ?
Tampa serait tombé contre la Caroline,Montreal bah j aurais dis Tampa assez confortablement (alors que meme si dans la saison Tampa n a vraiment vraiment pas ete facile contre le CH et ce sur la plusart des matchs)
Colombus attention un peu plus quand meme car si tu regarde l effectif et les 4 lignes ben t as des bons joueurs et un gardien qui fait pas sa meilleur saison mais quand il est en forme ben il peut etre l un des tout meilleurs de la ligue

Apres la trade deadline et apres avoir gardé Bob et Panarin + renforcé leurs equipes ben les BlueJackets etaient vu comme un possible outsiders voir pretendant,ils ont eu du mal a mettre la machine en route et a un moment on s est dit qu ils allaient pas faire les PO mais ils se sont finalement mis en route et ont aligné une serie de grosse performance plus en rapport a leur potentiel.
Honettement je pense pas que ca soit un cadeau de rencontrer cette equipe au premier tour et meme si Tampa a ete assez impressionant cette saison et qu ils sont comme j ai deja dit bien evidemment encore favori ben je peux voir une serie tout de meme disputé
Donc allez pour moi 60-40 pour Tampa mais 40 ca reste un chiffre bien respectable :cote:
je remonte mon post d avant serie ::d
bon il est clair que je m attendais pas a un sweep mais possiblement a une serie bien plus serré que beaucoup imaginaient.
les PO c est autre chose et avec le jeu bien plus intense je voyais pas Tampa avec une enorme marge non plus
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 17 avr. 2019, 11:49 C'est sûr que ça ne fait pas très glorieux de la part d'un vieux briscard de 108 kg, contre un jeunot de 85kg. 23kg de différence, en boxe on a un lourd léger (proche mi-lourd), contre un lourd, il n'avait aucune chance. Mais Ovi n'est pas coutumier du fait, et si l'autre l'a cherché et frappé, que pouvez-il faire d'autre ?
C'est Ovechkin qui lui donne le 1er coup et j'ai plus dans l'idée qu'il ne supporte pas, lui .la star, d'être contesté par un jeunot. Il n'y a pas de mauvais geste de Svechnikov avant le 1er coup d'Ovi et de par son statut d'ancien il aurait du essayer de calmer le jeu devant un gamin sans expérience. Là, il pète carrément les plombs alors qu'il aurait du se retenir en égard au jeune age de Svechnikov et au fait qu'il soit l'avenir de son propre pays.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mario/DE a écrit : 17 avr. 2019, 09:11
flo_lyon a écrit : 17 avr. 2019, 07:19 Article sur la qualif de Columbus et Texier en haut de page sur le site l'équipe !
Article sur Texier également sur RMC sport.
Assez exceptionnel de voir des infos sur le hockey chez eux...
RMC va bientot envoyé Doudou Jay a Grenoble pour rencontrer la famille...
Image
Image
Image
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 17 avr. 2019, 12:49
Mario/DE a écrit : 17 avr. 2019, 09:11
flo_lyon a écrit : 17 avr. 2019, 07:19 Article sur la qualif de Columbus et Texier en haut de page sur le site l'équipe !
Article sur Texier également sur RMC sport.
Assez exceptionnel de voir des infos sur le hockey chez eux...
RMC va bientot envoyé Doudou Jay a Grenoble pour rencontrer la famille...
Ça serait plutôt le style de stade 2...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Les penguins sont chanceux,ils viennent de se faire sweeper mas ca passe pratiquement a l anonymat :cote:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Image
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sebd76

Message non lu

Est-ce que l'on assiste pas à la fin d'une génération qui avait remportée les dernières coupes et qui vont devenir 'has been' : chicago, pittsburgh, LA...

comme ces play offs sont fous, pourquoi ne pas rêver d'un retour de la coupe au canada :coeur:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

A force de changer beaucoup trop de joueurs, Pittsburgh le paye.
Malkin est un fantôme sur quasiment toute la saison. Surement trop blessé, les PO lui ont été fatals.
Crosby fait des passes, ça rentre pas en PO : il manquait un finisseur (Kessel) pour avoir une chance de passer un tour.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
sebd76

Message non lu

hatron a écrit : 17 avr. 2019, 22:27 A force de changer beaucoup trop de joueurs, Pittsburgh le paye.
Malkin est un fantôme sur quasiment toute la saison. Surement trop blessé, les PO lui ont été fatals.
Crosby fait des passes, ça rentre pas en PO : il manquait un finisseur (Kessel) pour avoir une chance de passer un tour.
un peu plus de chance et moins de bigmac ? :diable: :diable:

ok c'est nul dsl
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 avr. 2019, 12:19
jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit : 07 avr. 2019, 12:32

ah c'est sûr que tout peut arriver, notamment un Tampa trop en mode "saison régulière", un peu trop pépère, par rapport à une équipe qui atteindrait l'intensité play off avant eux.
Mais si tu devais faire un pronostic, tu mettrais qui ?
Tampa serait tombé contre la Caroline,Montreal bah j aurais dis Tampa assez confortablement (alors que meme si dans la saison Tampa n a vraiment vraiment pas ete facile contre le CH et ce sur la plusart des matchs)
Colombus attention un peu plus quand meme car si tu regarde l effectif et les 4 lignes ben t as des bons joueurs et un gardien qui fait pas sa meilleur saison mais quand il est en forme ben il peut etre l un des tout meilleurs de la ligue

Apres la trade deadline et apres avoir gardé Bob et Panarin + renforcé leurs equipes ben les BlueJackets etaient vu comme un possible outsiders voir pretendant,ils ont eu du mal a mettre la machine en route et a un moment on s est dit qu ils allaient pas faire les PO mais ils se sont finalement mis en route et ont aligné une serie de grosse performance plus en rapport a leur potentiel.
Honettement je pense pas que ca soit un cadeau de rencontrer cette equipe au premier tour et meme si Tampa a ete assez impressionant cette saison et qu ils sont comme j ai deja dit bien evidemment encore favori ben je peux voir une serie tout de meme disputé
Donc allez pour moi 60-40 pour Tampa mais 40 ca reste un chiffre bien respectable :cote:
je remonte mon post d avant serie ::d
bon il est clair que je m attendais pas a un sweep mais possiblement a une serie bien plus serré que beaucoup imaginaient.
les PO c est autre chose et avec le jeu bien plus intense je voyais pas Tampa avec une enorme marge non plus
84% des experts de la NHL selon TVA sports avaient pronostiqué Tampa vainqueur... de la Coupe Stanley...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les Jets sont très très costauds, ils ont limité l'accès à Hellebuyck. Ils reviennent logiquement à 2-2, malgré un excellent Binnington. Clairement la série la plus disputée.

Pas photo entre Vegas et San Jose, surtout avec un Fleury à ce niveau et un Erik Karlsson aussi faiblard.

Du côté de Colombus, ça s'en donne à coeur-joie :

https://twitter.com/BlueJacketsNHL/stat ... 3229613062

:hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Interesting :D

https://www.youtube.com/watch?v=ZhqooFz7Yi4

Atteindre son pic au moment des play-offs, c'est la leçon à retenir pour Tampa
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2019, 23:27 84% des experts de la NHL selon TVA sports avaient pronostiqué Tampa vainqueur... de la Coupe Stanley...
et ?
ca change pas tellement ce que je dis ;)
tu m as demandé un pronostique d avant serie,j avais repondu 60-40 tampa donc moi aussi j avais pronostiqué un peu plus les floridiens,cependant j avais prevenu que je serais pas surpris que ca soit plus serré que ce qui etait annoncé et qu une victoire de colombus etait possible (j avais donné mes arguments qui allaient dans ce sens)
au final je suis donc pas completement surpris de ce qui est arrivé,bien plus par le sweep effectivement

de plus peut etre que ce n est pas seulement une question de pic de forme mais aussi que le jeu en PO n est pas exactement le meme et que peut etre les atouts de Tampa y sont un peu moins efficace
vasilesvki n a aussi pas ete au meme niveau que sa saison reguliere
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

donc en milieu de T3, les Bruins démolissent tranquillement les Leafs 5-2.... je sens que cette série va durer un bout...

Dans le me^me temps; Dallas rejoint les vestiaries apres le T1 en menant 4-O contre Nashville...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 avr. 2019, 00:50
Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2019, 23:27 84% des experts de la NHL selon TVA sports avaient pronostiqué Tampa vainqueur... de la Coupe Stanley...
et ?
ca change pas tellement ce que je dis ;)
tu m as demandé un pronostique d avant serie,j avais repondu 60-40 tampa donc moi aussi j avais pronostiqué un peu plus les floridiens,cependant j avais prevenu que je serais pas surpris que ca soit plus serré que ce qui etait annoncé et qu une victoire de colombus etait possible (j avais donné mes arguments qui allaient dans ce sens)
au final je suis donc pas completement surpris de ce qui est arrivé,bien plus par le sweep effectivement

de plus peut etre que ce n est pas seulement une question de pic de forme mais aussi que le jeu en PO n est pas exactement le meme et que peut etre les atouts de Tampa y sont un peu moins efficace
vasilesvki n a aussi pas ete au meme niveau que sa saison reguliere
ça change rien du tout à ce que tu dis, et bien sûr qu'on pouvait s'attendre à une bonne résistance de Colombus (qui a tout de même arraché sa qualification à une journée de la fin)

je rappelais juste que la planète entière y compris les experts NHL voyait Tampa passer ce premier tour puisqu'ils les voyaient aller au bout.

Au niveau des cotes, Tampa était à 2/1 pour le titre (loin, très loin devant les autres), Colombus à 30/1.

Premier vainqueur de la saison régulière (et pas n'importe lequel puisque égalant le record de victoires) à être sweepé au premier tour. On parle tout de même du pire échec de l'histoire, là.

Et j'écoute commentaires des journalistes et anciens de la NHL sur les chaînes diffusant la NHL : tout le monde est sous le choc de l'élimination et de la façon dont ils ont été éliminés, absolument imprévisible.

Après on peut commencer à trouver des explications, c'est ce que tôt le monde essaie de faire, sans rien retirer au mérite de Colombus qui a été "terrific". Gros joueurs (Kucherov, Stamos, Point) sans aucun impact, incapacité à se mettre en mode PO, blessure d'Hedman... Pour moi c'est avant tout mental, le fait d'avoir été au-dessus toute la saison n'étant au final pas un atout.

Le fait qu'il n'y ait pas eu photo, c'est quand même bien en raison du fait que Tampa n'a pas DU TOUT répondu aux attentes.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Stralman blessé aussi, ca fait 2 défenseurs majeurs blessés meme si ca explique pas tout

Personne aurait pu imaginer un tel scénario. ils étaient parti pour la coupe

Autre surprise, Colorado qui prend la tete face a Calgary. J'aurai pas parié la dessus non plus
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 avr. 2019, 09:51 Et j'écoute commentaires des journalistes et anciens de la NHL sur les chaînes diffusant la NHL : tout le monde est sous le choc de l'élimination et de la façon dont ils ont été éliminés, absolument imprévisible.ntes.
c est un peu plus la facon et ce sweep a mon avis que l elimination en elle meme qui provoque ce "choc" car je maintiens qu une qualifcation de Colombus n est pas si "un truc venant de neulle part que ca"
ou alors beaucoup ont sous estimé le potentiel de Colombus ou ont carrement encore pas assez pris en compte (ca arrive regulierement en encoutant les medias americains ou canadiens) que le hockey etait un sport ou la parité etait la plus grande et que rien n etait acquis d avance surtout en PO
la on n est plus qu a une victoire de Denver a ce que les deux premiers des deux conferences soient eliminées par les huitiemes,c est pas courant mais c est le hockey et c est possible en NHL,en tout cas bien plus que dans d autres sports comme la NBA par exemple

PS:
je vous rappelle quand meme que l annee derniere Colombus menait 2-0 contre les futurs champions NHL et que le troisieme match est allé en prolongations,ca aurait tres bien pu faire 3-0 Colombus
cette annee Colombus a encore une meilleure equipe .....

ensuite le truc "Tampa filait droit vers la coupe" bah mouais,j ai pas la pretention de vous expliquer le nombre d annee consecutif ou le vainqueur de la SR n a jamais ete champion ensuite donc c etait loin d etre aussi automatique
depuis leur derniere victoire en stanley cup on peut pas dire que Tampa a ete incroyable en PO ces dernieres saisons et donc on pouvait se poser des questions et moi en tout cas j en avais
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est ce qui fait la beauté de ce sport, c'est extra qu'une WC2 soit en capacité de mener la vie dure au top 1, voire carrément de le sortir
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ovechkin est et reste un joueur salop qui profite de son statut :nonon: :nonon: :nonon:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Et du côté de San José, que dire du duo Karlsson-Burns...je n'ai pas l'impression que ça fonctionne des masses, mais j'avoue ne pas avoir vu de matchs entiers et ne regarder que les longs résumés du "Condensed Game". Vous en pensez quoi ? Sur le dernier 5-0 concédé à Vegas, je ne les ai pas sentis bien tranchants pour des joueurs de ce statut.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 18 avr. 2019, 18:44 Et du côté de San José, que dire du duo Karlsson-Burns...je n'ai pas l'impression que ça fonctionne des masses, mais j'avoue ne pas avoir vu de matchs entiers et ne regarder que les longs résumés du "Condensed Game". Vous en pensez quoi ? Sur le dernier 5-0 concédé à Vegas, je ne les ai pas sentis bien tranchants pour des joueurs de ce statut.
ils ne sont pas alignés ensemble

Burns joue trop de minutes pour son âge, il fatigue un peu je trouve

Karlsson est pas remis d'une blessure et commet de grosses boulettes défensivement, mais il a toujours cette vista offensivement
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Karlsson était sur la glace pour 14 des 21 buts encaissés depuis le début de la série.
Sinon, y a-t-il pire que James Neal comme signature d'agent libre cette saison ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre