Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

La durée d’un contrat ELC est déterminée par l’âge du joueur lors de sa signature.
18-21 3 ans
22-23 2 ans
24+ 1 an

Le contrat de Texier est pour 3 ans. Je ne pense pas(pas certain) que cette saison aurait comptée si il n’avait pas été rappelé en AN. Il jouait déjà à Kalpa lors de la signature l’été dernier et avait un contrat de 2 ans en Finlande.
https://www.capfriendly.com/players/alexandre-texier


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 17 avr. 2019, 18:00 La durée d’un contrat ELC est déterminée par l’âge du joueur lors de sa signature.
18-21 3 ans
22-23 2 ans
24+ 1 an

Le contrat de Texier est pour 3 ans. Je ne pense pas(pas certain) que cette saison aurait comptée si il n’avait pas été rappelé en AN. Il jouait déjà à Kalpa lors de la signature l’été dernier et avait un contrat de 2 ans en Finlande.
https://www.capfriendly.com/players/alexandre-texier
non c est bien ca,la saison en Finlande ne compte pas dans la durée ELC,il avait donc encore 3 ans avant de venir en amerique mais
la il en est deja a 6 matchs NHL donc si il joue encore 4 il depasse la barre des 10 ce qui en toute logique lui enleverait une saison de son contrat d entrée donc plus que 2 ans
si il n est plus sous contrat avec Kalpa il pourra l an prochain redemarrer avec Colombus ce qui n aurait ete pas vraiment possible si il etait encore sous contrat,en effet seul les premiers tours de draft peuvent si ils le veulent venir en NHL meme avec des annee de contrats restants en europe

c est pourquoi des gars comme Ylonen,Romanov par ex ne pourront pas rejoindre le CH l annee prochaine et ce meme si ils le voulaient car comme Tex c est des 2 eme tours de draft et eux par contre ont encore un an de contrat
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 avr. 2019, 19:00
Puckme a écrit : 17 avr. 2019, 18:00 La durée d’un contrat ELC est déterminée par l’âge du joueur lors de sa signature.
18-21 3 ans
22-23 2 ans
24+ 1 an

Le contrat de Texier est pour 3 ans. Je ne pense pas(pas certain) que cette saison aurait comptée si il n’avait pas été rappelé en AN. Il jouait déjà à Kalpa lors de la signature l’été dernier et avait un contrat de 2 ans en Finlande.
https://www.capfriendly.com/players/alexandre-texier
non c est bien ca,la saison en Finlande ne compte pas dans la durée ELC,il avait donc encore 3 ans avant de venir en amerique mais
la il en est deja a 6 matchs NHL donc si il joue encore 4 il depasse la barre des 10 ce qui en toute logique lui enleverait une saison de son contrat d entrée donc plus que 2 ans
si il n est plus sous contrat avec Kalpa il pourra l an prochain redemarrer avec Colombus ce qui n aurait ete pas vraiment possible si il etait encore sous contrat,en effet seul les premiers tours de draft peuvent si ils le veulent venir en NHL meme avec des annee de contrats restants en europe

c est pourquoi des gars comme Ylonen,Romanov par ex ne pourront pas rejoindre le CH l annee prochaine et ce meme si ils le voulaient car comme Tex c est des 2 eme tours de draft et eux par contre ont encore un an de contrat
Je viens de vérifier le CBA, vous avez raison sur le fait que jouer en Finlande fait glisser l'entrée en vigueur de son ELC d'un an. Actuellement, il lui reste bien trois ans. Et comme vous dites, s'il joue encore quatre matches avec Colombus cette année, son contrat sera lancé et une année sera brulée.

Par contre contrairement à Romanov et Ylonen, Texier n'était pas sous contrat avec Kalpa cette saison. Il était sous son ELC et prêté à l'équipe finlandaise. Son contrat avec Colombus était en vigueur mais pouvait se décaler d'un an. Et c'est Colombus qui a accepté de le laisser jouer en Finlande (c'était leur intérêt aussi). Mais si la Finlande n'était pas explicitement marquée dans son contrat, ils auraient aussi pu le forcer à jouer en ECHL.
Si l'an prochain, Columbus décidait de le prêter de nouveau que ce soit en Europe, en LAH ou en ECHL, il consommerait forcément une année de son contrat d'entrée LNH.

Romanov et Ylonen n'ont rien signé avec le CH. Si dans un an le jeune Russe décide de re-signer avec le CSKA et de rester en KHL, Bergevin ne pourra rien faire. Par contre jusqu'à 27 ans (24 pour les joueurs nord américain) s'il veut venir dans la LNH, il devra passer par un ELC dont la durée dépendra de son âge à ce moment là.

Du coup, je suis un peu paumé avec cette histoire de contrat de deux ans avec Kalpa en 2017. Peut-être que les Jackets ont racheté la 2ème année vu que son ELC a été signé en 2018.

Edit : Je ne connaissais pas cette règle pour les choix de premier tour. Je serais intéressé par la lire stp. C'est dans le CBA ?
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 avr. 2019, 09:57 Par contre contrairement à Romanov et Ylonen, Texier n'était pas sous contrat avec Kalpa cette saison.
D’où vient cette info/affirmation?
Il était sous son ELC et prêté à l'équipe finlandaise. Son contrat avec Colombus était en vigueur mais pouvait se décaler d'un an. Et c'est Colombus qui a accepté de le laisser jouer en Finlande (c'était leur intérêt aussi). Mais si la Finlande n'était pas explicitement marquée dans son contrat, ils auraient aussi pu le forcer à jouer en ECHL.

Du coup, je suis un peu paumé avec cette histoire de contrat de deux ans avec Kalpa en 2017. Peut-être que les Jackets ont racheté la 2ème année vu que son ELC a été signé en 2018.
Je ne comprend pas pourquoi tu compliques la chose. Il était sur contrat de 2 ans avec Kalpa. Il a signé son contrat d’entrée NHL et touché son bonus de signature l’été dernier. Il a honoré sa dernière année de contrat avec Kalpa cette saison. En temps normal il aurait du commencer en AHL l’année prochaine sa première année de contrat ELC mais les circonstances et son talent en ont fait autrement.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 avr. 2019, 09:57 Edit : Je ne connaissais pas cette règle pour les choix de premier tour. Je serais intéressé par la lire stp. C'est dans le CBA ?
j avais lu un article qui en parlait et ou on pouvait voir ce tweet
https://twitter.com/AZadarski/status/11 ... 3013044225
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

C'est passé logiquement inaperçu avec l'incroyable story de Texier, mais Antoine Roussel a reçu un team award pour sa saison à Vancouver : the Fred J. Hume Award, "given out at the end of each NHL season to the team's unsung hero, as selected by fans"
https://thecanuckway.com/2019/04/03/van ... d-winners/

Récompense pour sa bonne saison qui l'a vu rebondir et dépasser pour la 1ère fois les 30 points, et atteindre un sommet personnel pour les assistances (22), malgré les blessures qui l'ont fait manquer début et fin de saison
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 18 avr. 2019, 11:59
Lame Aesir a écrit : 18 avr. 2019, 09:57 Par contre contrairement à Romanov et Ylonen, Texier n'était pas sous contrat avec Kalpa cette saison.
D’où vient cette info/affirmation?
Il était sous son ELC et prêté à l'équipe finlandaise. Son contrat avec Colombus était en vigueur mais pouvait se décaler d'un an. Et c'est Colombus qui a accepté de le laisser jouer en Finlande (c'était leur intérêt aussi). Mais si la Finlande n'était pas explicitement marquée dans son contrat, ils auraient aussi pu le forcer à jouer en ECHL.

Du coup, je suis un peu paumé avec cette histoire de contrat de deux ans avec Kalpa en 2017. Peut-être que les Jackets ont racheté la 2ème année vu que son ELC a été signé en 2018.
Je ne comprend pas pourquoi tu compliques la chose. Il était sur contrat de 2 ans avec Kalpa. Il a signé son contrat d’entrée NHL et touché son bonus de signature l’été dernier. Il a honoré sa dernière année de contrat avec Kalpa cette saison. En temps normal il aurait du commencer en AHL l’année prochaine sa première année de contrat ELC mais les circonstances et son talent en ont fait autrement.
Pour moi un contrat était actif dès qu'il était signé et on ne pouvait pas, ou plutôt on ne pouvait plus en avoir deux en même temps. La FIHG et la LNH ont au moins réussi à se mettre d'accord là dessus. Le seul cas où je pensais que ça pouvait arriver, c'est si la convention est suspendue.
Les joueurs en LCH qui ont déjà signé un ELC sont en prêt. C'est pour ça que la NCAA interdit à ses joueurs de signer ce genre de contrats.

Après ça ne vaut pas grand chose mais je me souviens aussi d'une comm de Cleveland en 2018 qui annonçait que Texier était assigné en Finlande.
Sur EJ, il est marqué en prêt également. Transféré en 2018 de Kalpa à Colombus et prêté du coup pour 2018/19 à la Finlande.

Imo, Colombus a du racheter la 2ème année de contrat de Texier avec Kalpa tout en leur promettant qu'il leur laisserait le joueur. C'est tout bénéf pour Kuopio qui n'a plus à payer Texier. Le jeune a un contrat d'entrée dans la LNH, tout bénéf aussi. Et Colombus est sûr que son espoir ne va pas lui filer entre les pattes dans quelques années, tout le monde est content. (Ce ne sont que des suppositions)



Accessoirement, ça n'a pas beaucoup d'importance. La question portait sur le nombre d'année de contrat qu'il lui reste et là dessus tout le monde est d'accord : trois, ou deux s'il joue encore quatre matches avec Colombus cette saison.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Ok, merci pour tes explications mais tes suppositions sont erronés. CBJ n’a pas à payer un joueur qui est déjà sous contrat. Encore moins durant une année de "glissement"(slide rule) du contrat. Un jeune repêché de CHL n’est pas payé pour jouer en CHL sauf si il y retourne à 20 ans. Dans ce cas il est pro et brûle une année de contrat.

Seul les bonus à la signature, et à chaque anniversaire de celle ci, sont payable avant qu’il ne joue pour l’organisation.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Petit billet de 20sec dédié à Alexandre Texier ce matin sur France Info (8h23).
C'est bien la première fois que j'entends parler de Hockey sur France info ! :super:
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Non ce n'est pas la première fois, ils ont fait des sujets sur le championnat du monde féminin, en font régulièrement sur la finale de la Magnus, un de leur journaliste participait beaucoup à ce forum (fan des Krylia Sovetov :] ). Donc merci à eux
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Il y a surtout Laurent Bellet sur franceinfo qui a fait pas mal d'article sur le hockey.
La seule chaine info qui parle du hockey sans les bagarres.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Ouais, j'aime bien France info d'ailleurs sur la TNT. La seule chaine d'info qui m'a l'air crédible.
Laurent Bellet y fait des apparitions et parle de temps à autres de hockey, avec savoir faire.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

France Info a parlé de la finale de SLM
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pendant ce temps, Cleveland a fait les playoffs et mène même 2-0 dans sa série contre Syracuse. Pas du tout une bonne nouvelle pour l’EDF car j’ai l’impression que si CBJ venait qu’à perdre en deuxième ronde, Texier serait renvoyé à Cleveland pour les aider.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Est-ce que ce serait possible réglementairement d'être réaffecté en AHL ?

De toute façon, je crois qu'il fait abandonner tout espoir pour Texier, Colombus est lancé, et me semble en mesure d'emmener Toronto très loin ou même de passer.

Pas mal de monde les voit déjà en finale de conférence. Comme Tampa, vous me direz :-/ :mrgreen:
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2019, 13:02 Est-ce que ce serait possible réglementairement d'être réaffecté en AHL ?

De toute façon, je crois qu'il fait abandonner tout espoir pour Texier, Colombus est lancé, et me semble en mesure d'emmener Toronto très loin ou même de passer.

Pas mal de monde les voit déjà en finale de conférence. Comme Tampa, vous me direz :-/ :mrgreen:
Je ne vois pas ce qui l’empêcherait d’être retourné en AHL.

Emmener TO ou BOS très loin n’empêcherai pas à ce que je sache de participer au CM. Le deuxième tour se termine généralement avant l’événement.

Après peut être que le jeune ou son agent peut faire valoir sa préférence(pure supposition) de centrer la première ligne(SDC?) pour son pays plutôt que d’aller en AHL et espérer que Kekalainen approuve mais ça reste très hypothétique pour l’instant.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Même si Texier pourrait revenir aux Mondiaux, vous croyez que Columbus le libérera ? Pas si sûr...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 avr. 2019, 21:26 Même si Texier pourrait revenir aux Mondiaux, vous croyez que Columbus le libérera ? Pas si sûr...
S'il n'est pas blessé ou complètement épuisé et que Cleveland et Colombus sont éliminés, ils le laisseront y aller. Avoir un joueur en développement dans ce genre de tournoi, c'est intéressant pour une équipe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

ce serait super de l'avoir

mais ce serait beau de le voir aller loin dans les séries
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Exact. Sur leur lancée, COlumbus peut viser haut ! Surtout que le tableau se dégage pas mal. Leur futur adversaire n'est pas encore connu. Grosse bataille entre Boston et Toronto !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

On va peut-être récupérer Bellemare plus vite que ce que la série Vegas/SJ ne le laissait supposer il y a 2 matchs
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1541
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 22 avr. 2019, 08:15 On va peut-être récupérer Bellemare plus vite que ce que la série Vegas/SJ ne le laissait supposer il y a 2 matchs
Ils sont pas encore éliminés puis il est en fin de contrat.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3119
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

D'où mon peut-être pour l'élimination 😉
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

c'est presque plus la fin de contrat qui peut poser souci
Répondre