Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 12 avr. 2019, 09:30
Athanadoc a écrit : 11 avr. 2019, 21:07
Trekronor a écrit : 11 avr. 2019, 21:03 Et si Basile allait à Marseille ?
Il a été aperçu là-bas et ça pourrait être un challenge pour lui de monter le club en Magnus et de le stabiliser ?
En plus dans une ville comme Marseille, il faut un entraîneur avec un gros charisme!
Moi aussi je le sens bien à Marseille.
Il est très attaché au Sud-Est pour des raisons familiales : ça lui permettrait de rester dans le coin.

En tout cas, ça serait un sacré coup !!!
C'est une rumeur qui court. J'en doute quand même, je le vois pas en D1 et j'ai peur que son salaire nous oblige à rogner sur le mineur.
Ca serait énorme quand même en effet.
Que deviendrait Tardif junior ? Il fait pourtant du bon boulot non ?


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Cela veut il dire que Gap va revoir ses ambitions à la baisse et sera un peu plus en retrait dans la hiérarchie ces prochaines années ? " le projet sera moins vibrant, mais il faut péréniser le club en élite", c'est comme ça que je le comprend, remarque c'est plutôt une sage décision, au lieu de suivre aveuglément Basile dans ses rêves de grandeur et risqué de couler le club, c'est tout à l'honneur des dirigeants je trouve .

S'ils ne disposent plus du carnet d'adresse et du flair de Basile pour trouver de bons joueurs ( notamment étrangers) pas cher, ça va peut être leur faire drôle, va falloir qu'ils s'adaptent.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

D'après une connaissance le coût Basile pour jouer une place de 3ème à 5ème était devenu trop élevé et le ticket Blais/Oprandi peut le faire pour moins cher
Modifié en dernier par Fab29 le 13 avr. 2019, 23:08, modifié 1 fois.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1040
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Comment Gap va t-il gérer l'après Basile; telle est la question.

Au niveau sportif, je ne serai pas étonné de voir Gap descendre peu à peu dans le classement, et viser les places 7 et 8. On verra le recrutement cette année pour voir les ambitions du club.
Basile a réussi des choses extraordinaires avec des moyens limités, je doute fortement que le duo Blais/Oprandi fera de même
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Moi de même. Basile, avec ses défauts, réussit à faire de sacrées perf' avec des moyens limités, grâce à son carnet d'adresse sans limite et sa science du jeu et de la ligue.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 avr. 2019, 23:08 Moi de même. Basile, avec ses défauts, réussit à faire de sacrées perf' avec des moyens limités, grâce à son carnet d'adresse sans limite et sa science du jeu et de la ligue.
Mouais, je n'ai pas la même vision des limites.
Je pense que Briançon en sait quelque chose à ce sujet.....
On verra ce qu'il va sortir avec les moyens limités de Grenoble....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Bah, Gap avait quoi, le 5 ou 6ème budget de la ligue et arrivait souvent dans le dernier carré, avec 2 titres à la clé. Qui dit mieux ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Bien sûr que ça sera délicat pour Gap d’et dans le top 4 et même 6 chaque année, voir très compliqué.
Cette décision a été prise car justement la direction est lucide et ne peuvent jouer sans cesse avec la roulette russe de se dire qu’il faut faire une demie chaque année pour équilibrer sensiblement le comptes.
LB repousse sans cesse les limites du budget, et ça peut se concevoir sportivement...mais si Gap veut perdurer en Magnus, t’es obligé à un moment donné de revenir sur terre.
Il y a eu une vie avec LB, qui a amené ce dont Gap avait besoin pour ressortir des bas de classement, avec toute le structuration qu’on avait besoin, il y aura une vie après avec des ambitions plus limitées et raisonnables.
D’autant plus que Briançon revient dans l’échiquier, et notre département n’est pas très riche quand même en partenaires potentiels, le gâteau n’est pas gros.
Je trouve cette décision très raisonnable et courageuse de la part des dirigeants gapençais..
Wait and see !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 avr. 2019, 23:15 Bah, Gap avait quoi, le 5 ou 6ème budget de la ligue et arrivait souvent dans le dernier carré, avec 2 titres à la clé. Qui dit mieux ?
Lorsque l'on regarde la "Masse salariale Joueur Equipe 1ere + avantages", GAP était 3ème ou 4ème budget, donc finalement le club avait le classement correspondant à sa masse salariale. Il faut peut-être arrêter de véhiculer l'image de LB comme grand sorcier du hockey qui devient champion avec 3 queues de cerises !!

Je suis toujours circonspect par rapport aux organisations qui annoncent une reconduction pour le démentir 1 semaine plus tard ..... On a rarement les tenants et aboutissants des histoires.. peut-être dans l'intérêt de toute les parties !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'espère que cette vraie fausse reconduction ne cache pas des problèmes financiers nécessitant une réduction de la voilure sportive (dont Basile était le mât) ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Kambeitz va jouer en Australie, est ce que ça veut dire qu’il part ?
Boxers de Bordeaux :coeur:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Benji33 a écrit : 16 avr. 2019, 11:02 Kambeitz va jouer en Australie, est ce que ça veut dire qu’il part ?
il peut revenir

mais ce type de joueur vient juste une saison à Gap, en général

Par ailleurs, voici une interview qui évoque un peu les difficultés de voilure

https://www.youtube.com/watch?v=nqBlxRnQl4o
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Très intéressante interview effectivement .
La billetterie représente 70 % du budget !!! C'est pas très en phase avec ce qui a pu se dire sur le forum .
Montre aussi que les français ne sont pas des "supporters" dans l'âme et qu'il est difficile de fidéliser un public quand ça ne joue pas la gagne constamment .C'est dommage car la patinoire est un bel outil . :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2019, 11:25
Benji33 a écrit : 16 avr. 2019, 11:02 Kambeitz va jouer en Australie, est ce que ça veut dire qu’il part ?
il peut revenir

mais ce type de joueur vient juste une saison à Gap, en général

Par ailleurs, voici une interview qui évoque un peu les difficultés de voilure

https://www.youtube.com/watch?v=nqBlxRnQl4o
Que retient-on de cet interview ? .....

- La constatation (déjà connue) que le public français n'est pas un public sportif mais un public "d'entertainment" (pour employer le terme anglais), c'est à dire qu'il vient se divertir en ayant quelques émotions.... Du coup, venir voir des matchs de SR ou de 1/4 de finale n'est pas dans son scope d'activité !! Apparemment même à GAP, ou mise à part le hockey, il n'y a pas grand chose d'autres, Cela semble problématique. Cela marque d'ailleurs probablement les limites du développement des clubs français.
- Le commentaire qui dit que le budget de Rouen est 3 fois celui de Gap alors que ce n'est même pas 2.
- L'annonce de "au moins 100 arrêts de travail" pendant la saison .... Cela laisse rêveur, et c'est autant d"économie pour le club !!
- Le constat que la concurrence est de plus en plus rude .

Cela explique peut-être le revirement par rapport à Basile et on peut se poser la question de ce que sera le positionnement de GAP le jour ou la concurrence sera encore plus rude ..... si il n'y a pas de fuite en avant financière, alors il y aura peut-être plutôt une retraite au flambeaux !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

davydov a écrit : 16 avr. 2019, 12:20 Très intéressante interview effectivement .
La billetterie représente 70 % du budget !!! C'est pas très en phase avec ce qui a pu se dire sur le forum .
Montre aussi que les français ne sont pas des "supporters" dans l'âme et qu'il est difficile de fidéliser un public quand ça ne joue pas la gagne constamment .C'est dommage car la patinoire est un bel outil . :/
Gap figure parmi les exceptions à ce titre, sa base "sponsors" étant parmi les + faibles.

Mais je ne crois tout de même pas à ce chiffre. Quand on regarde les chiffres (pour 2017-18) c’était plutôt du 1/3 billetterie, 1/3 partenariat, 1/3 autres.

https://www.hockeyfrance.com/files/D%C3 ... sultat.pdf
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2019, 12:27
davydov a écrit : 16 avr. 2019, 12:20 Très intéressante interview effectivement .
La billetterie représente 70 % du budget !!! C'est pas très en phase avec ce qui a pu se dire sur le forum .
Montre aussi que les français ne sont pas des "supporters" dans l'âme et qu'il est difficile de fidéliser un public quand ça ne joue pas la gagne constamment .C'est dommage car la patinoire est un bel outil . :/
Gap figure parmi les exceptions à ce titre, sa base "sponsors" étant parmi les + faibles.

Mais je ne crois tout de même pas à ce chiffre. Quand on regarde les chiffres (pour 2017-18) c’était plutôt du 1/3 billetterie, 1/3 partenariat, 1/3 autres.

https://www.hockeyfrance.com/files/D%C3 ... sultat.pdf
Ce qu'il dit c'est que '"les partenaires privés et la billetterie font 70% du budget" ......

D'ailleurs , les chiffres montrent qu'actuellement GAP garde un potentiel de 1000 spectateurs en plus (1900 en moyenne par rapport à 2900 de capacité) .... Cela signifie environ 250000 euros de recettes en saison régulière et 50000 en play-off, donc environ 300000 euros de budget sous le coude !! .... après , comme dit précédemment, si les gens ne sont la que pour "l'entertainment" , alors la vie professionnelle reste compliquée !!

Après la FFHG a peut-être un peu de responsabilité avec sa planification de match au format "NHL" de métropole mondiale qui s'adresse à des publics de villages de paysans en mode "entertainment" !!!
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Départ de Crinon (source fb du club)
Et départ aussi de Kombeitz qui part en Australie est qui souhaite par la suite prendre sa retraite la bas
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

regarde 10 posts plus haut :langue3:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 avr. 2019, 18:17
regarde 10 posts plus haut :langue3:
ah bé oui, ça m'étonnait aussi que personne n'ai relayé :D
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

:mdr3: Enfin débarrassé de Crinon, il va dans son club de cœur
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Trop pénalisé ?

Il avait l'air assez apprécié, globalement
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je trouvais d annee en annee qu il n evoluer pas.
Trop pénalisé pour rien, des fois c est juste des petages de plomb. Je parle même pas des mauvais placements qui nous a coûté des buts.
Apres c est un super garçon et protege ces collègues mais voilà je trouvais que il fallait qu il change de club car avec Basile il se reposer trop sur ces acquis
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

merci pour ce retour :super:

ODM s'était bien calmé à Rouen, je pense que Lhenry va lui faire travailler la maîtrise de soi
Répondre