Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3116
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois bien que pour sa dernière saison comme coach des Albatros Seb était intéressé pour l'avoir


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3438
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2019, 19:53
Lafleur a écrit : 20 avr. 2019, 16:40 + 1 avec Lanarre au sujet de Colotti, ça serait vraiment top de l'avoir chez nous ! Pas impossible, on verra.

Sur le facebook du club on apprend que ça travail en coulisse ( on s'en doutais, et heureusement) mais pas de date précise pour les premiéres infos... Il reste du temps et je leur fait confiance pour faire du bon boulot, je suis pas inquiet, mais c'est vrai que l'impatiente commence à pointer, surtout que ça commence à bouger pas mal ailleurs...
Claret a fuité l'info pendant le match hier, sans faire exprès, il ira à Gap
ça avait pas l'air certain encore, mais c'est vrai que la rumeur est insistante... Tant que c'est pas officiel on peu espérer :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Smach en Australie !!
http://northstars.theaihl.com/leagues/n ... age=107072
"Will be staying for the first half of the season ???? Retour en Juillet à Amiens ? Ou départ définitif ? Vacances et hockey ? :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

davydov a écrit : 23 avr. 2019, 11:30 Smach en Australie !!
http://northstars.theaihl.com/leagues/n ... age=107072
"Will be staying for the first half of the season ???? Retour en Juillet à Amiens ? Ou départ définitif ? Vacances et hockey ? :)
La saison finissant au plus tard fin aout - début septembre (pour les finalistes), et celle d'après ne reprenant qu'en avril, les départs en Australie ne sont jamais "définitifs" ;)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Quand je vois les premiers mouvements à droite et à gauche, j'ai le sentiment qu'Amiens ne parvient (toujours) pas à être attractif...

Pourtant à la base on a quand même une grande ville assez agréable dans l'ensemble avec pas mal d'activités et de loisirs, une patinoire souvent jugée parmi les plus belles du pays, une centre de formation de qualité... et en plus de ça depuis 2 ans on a réussi à générer une ambiance très positive dans les vestiaires qui a notamment permis de ramener des résultats probants.

Eh bien même avec ça, je constate - un peu amèrement je l'admets - que des clubs comme par exemple Bordeaux en « redressement » financier, Angers qui fait moins bien que nous sur les deux dernières saisons et Gap qui perd son sorcier parviennent toujours à signer des JFL très courtisés et/ou de bons étrangers (Latendresse, Poulin).

Est-ce que les Gothiques portent encore le poids des 15 années de disette ou est-ce que ce sont les clichés du nord qui freinent les joueurs à ce point ? Je sais bien qu'on a pas la masse salariale la plus importante du championnat mais j'aimerais quand même persister à croire que l'argent et le climat ne sont pas les seuls critères d’un hockeyeur.

Certes l’intersaison est encore longue, mais bon jusqu’à présent très peu d’annonces et que des départs... :-/
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je ne comprends pas trop ta remarque par rapport à Bordeaux sachant que vous avez récupéré Spencer Edwards qui était chez nous... En quoi vous seriez moins attirants ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Bélisle et Maïa sont de belles prises également, Romand la saison dernière. Thillet aurait du l'être.

Mais c'est vrai qu'Amiens semble tout de même un peu moins attirant que Bordeaux par exemple (Sauvé, Labelle, Hughesman, Barbero, Valier, Janil, Gallet...) ou Angers (Coulombe, Hamonic, Farnier, Latendresse...), notamment sur les gros CV étrangers, même si Trabucco ou Laakkonen, c'est quand même pas mal.

ça empêche pas Amiens de faire de bonnes saisons, en tout cas.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3438
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

La situation n'a encore rien d'inquiétant, mais c'est vrai que ça commence à faire vraiment long là, surtout que ça a commencé à bien bouger un peu partout.

C'est surtout au niveau des jfl que je suis impatient d'en savoir plus, car plusieurs de très bons ont déjà trouvés preneur. Si on garde les notres ça ira mais bon, je doute qu'ils restent tous. Pour le moment on a Buysse et Bault de sûr, peut être Romand aussi ...

Vivement des annonces quant même, ça devrait plus trop tarder maintenant !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6729
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 25 avr. 2019, 16:44 La situation n'a encore rien d'inquiétant, mais c'est vrai que ça commence à faire vraiment long là, surtout que ça a commencé à bien bouger un peu partout.

C'est surtout au niveau des jfl que je suis impatient d'en savoir plus, car plusieurs de très bons ont déjà trouvés preneur. Si on garde les notres ça ira mais bon, je doute qu'ils restent tous. Pour le moment on a Buysse et Bault de sûr, peut être Romand aussi ...

Vivement des annonces quant même, ça devrait plus trop tarder maintenant !
bon ou pas les JFL il ne reste pas tous puisque vous avez déjà perdu Guillemain
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3438
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Quant je parle des très bons jfl qui ont trouvés preneur je parle pas de ceux qui étaient chez nous l'an dernier ( et qui vont peut être rester), je parle de ceux qui étaient ailleurs et qu'il aurait été intéressant de faire venir ( Colotti, Di Dio Balsamo...)

Si on remplace Guillemain par Baazi ( par exemple) ça me va parfaitement, après si c'est pour un retour de Roussel :( ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6729
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 25 avr. 2019, 17:16 Quant je parle des très bons jfl qui ont trouvés preneur je parle pas de ceux qui étaient chez nous l'an dernier ( et qui vont peut être rester), je parle de ceux qui étaient ailleurs et qu'il aurait été intéressant de faire venir ( Colotti, Di Dio Balsamo...)

Si on remplace Guillemain par Baazi ( par exemple) ça me va parfaitement, après si c'est pour un retour de Roussel :( ...
c'est sur que les bon JFL vont etre de plus en plus rare

il reste guttig, ritz, chakachvili, baazi comme tu l'a mentionné de disponible
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Manavian, Correia, Sabatier, Valier, Masson, Hecquefeuille, Bedin, Gallet, Raux, Kara...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est marrant quand vous parlez de JFL vous mentionnez jamais celui qui est pourtant parmi ces JFL et apres les 3 de Grenoble le meilleur PPG cette saison a savoir peter Hrehorcak
perso en France c est lui que j aimerais voir arriver a Grenoble et il est encore plutot jeune
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 avr. 2019, 18:58 c est marrant quand vous parlez de JFL vous mentionnez jamais celui qui est pourtant parmi ces JFL et apres les 3 de Grenoble le meilleur PPG cette saison a savoir peter Hrehorcak
perso en France c est lui que j aimerais voir arriver a Grenoble et il est encore plutot jeune
bah j'aimerais bien le citer, mais je sais pas l'écrire :happy1:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Il viendrait avec son entraineur personnel ? le professeur Procyon ?
Rollon

Message non lu

iderverg a écrit : 25 avr. 2019, 20:40 Il viendrait avec son entraineur personnel ? le professeur Procyon ?
Y en a qui ont mangé pas mal de goldorak étant jeune. Ça laisse des traces 😉
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 avr. 2019, 18:21 Manavian, Correia, Sabatier, Valier, Masson, Hecquefeuille, Bedin, Gallet, Raux, Kara...
guttierez , vigners , et leclerc
et correia , avcez vous des infos sur sa possible fin de carrière ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 24 avr. 2019, 22:16 Je ne comprends pas trop ta remarque par rapport à Bordeaux sachant que vous avez récupéré Spencer Edwards qui était chez nous... En quoi vous seriez moins attirants ?
Bah justement c'est la question que je me pose.

On a récupéré Edwards oui... et c'est tout. Pour nous Edwards est une grosse recrue. Ailleurs les grosses recrues s'appellent Coulombe, Latendresse, Golicic, Glass et j'en passe...

Mais ce qui m'interpelle surtout, c'est la vitesse à laquelle certains clubs signent de bons joueurs. C'est pas comme si plusieurs clubs étaient sur le même joueur et que le club le plus convaincant remporte la mise, là on a plusieurs (très) bons JFL qui prolongent ou signent... partout sauf à Amiens. Comme s'il n'y avait pas à hésiter à signer à Angers, Gap, Bordeaux ou même Nice et Mulhouse.

L'an dernier à la même époque Amiens avait déjà prolongé plusieurs joueurs et recruté un ou deux. Là on a pratiquement rien et quand je regarde l'ensemble des transferts jusqu'à aujourd'hui, j'ai juste l'impression qu'Amiens n'est pas si attractif que ça. Cela peut être interprété comme de la jalousie mais je me pose sincèrement la question.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je crois que tu te prend un poil la tete pour rien :cote:
les clubs annoncent leurs infos un peu chacun a leur vitesse et pas d annonce ne veut pas dire pas de travail et pas de signature ou de nego avancé avec des joueurs
nous a Grenoble par ex a part une resignature on a aussi annoncé personne non plus en terme d arrivée et pourtant on sait qu ca travaille fort,de toute facon par commodité tous les ans ca annonce d abord principalement les resignatures et les departs avant les arrvivées.

de plus tu nous parle de Latendresse mais meme si ca se passe mieux a angers (et c est possible mais ca reste a prouver) ben moi il y a quelques etrangers de votre effectif qui me semblent ne pas avoir a lui envier
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je suis d'accord sur le fait que ça doit forcément négocier. Mais ce qui m inquiète c est que tous les JFL signent un peu partout et nous on a même pas encore confirmé le peu qu on a de vraiment doués ( matima, maia ou suire en moindre mesure ).
Bref il me tarde de voir des annonces...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Ah oui non mais je sais bien que le silence radio ne veut pas dire qu'il se passe rien. Mais quand un joueur souhaite vraiment prolonger ou rejoindre un club, généralement ça se fait en quelques jours seulement. Angers a déjà attiré des JFL comme Llorca et Di Dio Balsamo et vient de signer Latendresse pendant que Bordeaux, pourtant restreint budgétairement et venant de réaliser une saison plus mitigée, recrute Poulin et Golicic tout en conservant quelques-uns de ses meilleurs JFL.

Oui mais vous à Grenoble vous êtes de toute façon assurés de voir débarquer des gros CV tout comme à Rouen, c'est pour ça que je parle pas de ces clubs.

Et Amiens dans tout ça ? Bah on a l'impression que les joueurs n'ont pas la même envie que l'an dernier de rester, sinon ça serait fait depuis longtemps je pense. Un comble après la saison qu'on vient de vivre.

Mais comme certains ici, c'est surtout au niveau des JFL que je m'inquiète. Un (bon) JFL qui signe dans un autre club est potentiellement un (bon) JFL de moins pour nous. Et c'est pas avec motre masse salariale que l'on va les attirer...
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

C'est vrai que c'est long ....
Mais pas de quoi s'inquiéter non plus, aujourd'hui seuls 2 JFL sont partis: Guillemain et Da Costa.
Il reste encore de très bons joueurs pour les remplacer.

Quand on fait une bonne saison, les joueurs négocient c'est normal ; je ne vois pas en quoi ce serait un signe qu'ils ne veulent pas continuer à Amiens.

Et puis de gros CV on a eu à Amiens : des Champagne, Riendeau, Gascon, Bouchard en autres mais pour quels résultats ? Une 6ème place en SR et une élimination en 1/4 en PO...
Bordeaux avait Glass la saison dernière pour quel résultat ? Une 6ème place en SR et une élimination en 1/4 contre .. Amiens.

Bref si on a pas le budget pour avoir des gros joueurs, je préfère une équipe homogène sans star comme la dernière saison.
Même si il est vrai que pour passer un pallier et se rapprocher de Rouen et Grenoble il est pour moi indispensable de recruter un buteur mais a t-on les moyens pour le faire ? Pas sûr ...
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je sens Florian Sabatier chez vous originaire de Reims je verrais bien se rapprocher de chez lui en venant à Amiens
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=PLF80 post_id=495269 time=1556132248 user_id=6044]
Quand je vois les premiers mouvements à droite et à gauche, j'ai le sentiment qu'Amiens ne parvient (toujours) pas à être attractif...

Pourtant à la base on a quand même une grande ville assez agréable dans l'ensemble avec pas mal d'activités et de loisirs, une patinoire souvent jugée parmi les plus belles du pays, une centre de formation de qualité... et en plus de ça depuis 2 ans on a réussi à générer une ambiance très positive dans les vestiaires qui a notamment permis de ramener des résultats probants.


[/quote]

vous n'avez peut ête pas le vendeur de reves qu'ils ont à Bordeaux :mrgreen: après c"est vrai que si on me propose de vivre à Amiens ou a Bordeaux je n'ai aucune hésitation ..;
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

jéjé a écrit : 27 avr. 2019, 22:05 vous n'avez peut ête pas le vendeur de reves qu'ils ont à Bordeaux :mrgreen: après c"est vrai que si on me propose de vivre à Amiens ou a Bordeaux je n'ai aucune hésitation ..;
Moi non plus, et je choisis sans hésiter Amiens !
Je sais j'y vis, mais pour que vous puissiez comprendre, de par ma profession je vais chaque année en séminaire une semaine dans une ville de France différente, Et j'ai ainsi pu faire des comparaisons.
Donc par rapport à mon choix je dirais qu'effectivement Bordeaux est la ville qui m'a le plus bluffé ! Superbe ville aux batiments riches des propriétaires de vignobles alentour, bons déplacements avec le tramway, mais que de bouchons sinon, c'est un peu comme à Lille c'est la galère pour circuler en voiture...
En dessous il y a Toulouse, jolie ville mais moins que Bordeaux, et sachant que je ne vivrait pas dans le sud ça limite...
Tours est une belle ville tout comme j'apprécie Reims. Grenoble m'oppresse avec les montagnes alentour et pour moi trop loin de la mer, mais je n'ai fait qu'y passer...
Rouen, en tant qu'amiénois vous voulez que j'en dise du bien ? :mdr1:
Bon, on attend des nouvelles...
@+
Répondre