Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 avr. 2019, 17:22 il aurait sans doute fallu proposer tes services à la fédération
Loin de moi l'idée de dire que j'ai la science infuse.

Mais honnêtement, après avoir raté les JO de Sotchi, je n'ai pas compris qu'on maintienne malgré tout Henderson en poste (et je l'ai dit à maintes reprises sur ce forum).

Ce fut l'homme parfait pour faire remonter l'EdF dans le contexte post mise en place de la FFHG.

Je pense que ce n'était plus l'homme qu'il fallait une fois que la génération de la remontée a commencé à tirer progressivement sa révérence sur la scène internationale.

Son approche tactique a progressivement plus était en phase ni avec les joueurs qu'il avait désormais à sélectionner (moins guerriers mais plus talentueux) ni avec l'évolution internationale du hockey.

Et quand tu vois comment les nations qui en 2012-2013 semblaient être au coude à coude avec les Bleus ont toutes pris un (voir plusieurs) coup(s) d'avance - notamment tactique/stratégique/collectif - sur l'EdF d'aujourd'hui alors qu'en terme de qualité individuelles la France n'a pas à rougir (tant que ça) vis-à-vis de ces nations là, je pense que c'est juste révélateur d'une stagnation sur la dimension du "plan de jeu" de l'équipe nationale.

Bozon va devoir réadapter les schémas de jeu (devenus quasi "historiques") de l'EdF à ses nouvelles forces et ses nouvelles faiblesses.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Crinon pas terrible sur l egalisation suisse,dommage parce qu ils etaient pas super dangereux depuis que je regarde
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Manavian qui coûte encore un but à la France sur une erreur personnelle...
La deuxième en 4 matchs, joli taux de réussite :nono:

Pourtant la France fait un vrai bon match, belle intensité, bien en jambes.
Mention spéciale à Rech
Il faut continuer :)
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

enorme erreur de relance de Manavian sur le 2 eme but suisse :faché:
ils ont meme pas besoin de bien construire,on leur donne les buts
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 avr. 2019, 19:19 enorme erreur de relance de Manavian sur le 2 eme but suisse :faché:
ils ont meme pas besoin de bien construire,on leur donne les buts
tu vois ça où ?

C'est récurrent ces erreurs de Manavian
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 avr. 2019, 19:20
jo71 a écrit : 27 avr. 2019, 19:19 enorme erreur de relance de Manavian sur le 2 eme but suisse :faché:
ils ont meme pas besoin de bien construire,on leur donne les buts
tu vois ça où ?

C'est récurrent ces erreurs de Manavian
en streaming sur onhockey.tv il y a le match avec 2-3 liens
mais bon la je pense passer sur canada-suede demi final CDM U18 :cote:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Comme hier , pas trop mal organisé, mais il manque vraiment des joueurs décisifs .
Le premier but suisse un peu comme le troisième de Hischier hier en contre . Le deuxième gros arrêt de Hardy mais ne peut rien sur le rebond .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

3-3 :super:
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Qui a égalisé ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est Chak
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bertrand for the win :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

mon lien onhockey a bien voulu finir par fonctionner, juste eu le temps de voir le but de Bertrand :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

pas vu le match du coup

bien le contenu ? Du mieux ?

ça va leur faire du bien au moral en tout cas
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 avr. 2019, 19:11 Crinon pas terrible sur l egalisation suisse,dommage parce qu ils etaient pas super dangereux depuis que je regarde
sur rts 2 ils ont analysés les deux buts pris par la france et les deux fois il l'impute a manavian

le premier ils ont expliqués que sur un engagement quand tu le gagne et que tu shoot au but sans pression il faut au moins trouver la cage chose que manavian n'a pas trouvé.

ils sont beaucoup plus clément avec crinon sur le coup
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 27 avr. 2019, 18:16
Arnaud76 a écrit : 27 avr. 2019, 17:22 il aurait sans doute fallu proposer tes services à la fédération
Et quand tu vois comment les nations qui en 2012-2013 semblaient être au coude à coude avec les Bleus ont toutes pris un (voir plusieurs) coup(s) d'avance - notamment tactique/stratégique/collectif - sur l'EdF d'aujourd'hui alors qu'en terme de qualité individuelles la France n'a pas à rougir (tant que ça) vis-à-vis de ces nations là, je pense que c'est juste révélateur d'une stagnation sur la dimension du "plan de jeu" de l'équipe nationale.
Je ne suis pas d'accord avec le reste de ton message (notamment parce qu'on ne peut pas remplacer un entraineur quand il n'y a pas de remplacants meilleurs disponibles à mon avis) mais on en avait déjà débattu il y a longtemps sur ce forum.

En revanche, j'aimerais quand même réagir à propos des autres nations.
Tu penses à qui en particulier ? Faisons un petit tour d'horizon avec les nations au coude à coude en 2012.
- Norvège, Slovénie: plutôt stable, je ne vois pas trop de progression.
- Lettonie: doit faire face à un creux générationel, pas sûr que la khl les aide beaucoup, mais en effet le pari nord américain pour le selectionneur a bien fonctionné et a apporté un vrai coup d'avance tactique.
- Autriche: niveau très comparable, sauf que eux ont fait l'ascenseur. S'être maintenu est du à un progrès tactique ?
- Kazakhstan: niveau comparable aussi mais en declin, les naturalisations font office de fuite en avant, et c'est maintenant eux qui ont remplacé l'autriche
- Italie: bien moins de progrès que nous
- Danemark: énorme progression en terme de nouveaux talents (NHL, KHL, SHL) qui ne se traduit presque pas dans les resultats, je parlerais même de coup de retard pour la tactique, malgré les joueurs à disposition.
- Biélorussie: les mêmes recettes que Lettonie et Kazakhstan mais avec moins de réussite, clairement en déclin.
- Allemagne: plutôt stable, pas bien régulier malgré bien plus de moyens que nous. Un bond tactique avec Sturm qui justifie ton propos et te fait penser que c'est la même chose pour les autres équipes de notre catégorie ?
Twitter: @BenoitMantel
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bonne ambiance aux Vernets pour cette deuxième rencontre. De l'avis général, les suisses allaient se goinfrer nos français sans surprise, c'était aussi le mien avant le match.
Une affluence très correcte, la grande tribune remplie, le parterre nord et le tribune au dessus aussi bien occupée. Personne au parterre sud, mais une tribune sud bien fournie. Pas grand monde par contre secteur VIP. 5820 spectateurs pour une capacité de 7200, c'est bien. Beaucoup de français dans les tribunes, dont ceux derrière moi venant d'Annecy pour qui c'était le premier match de hockey et qui sont repartis enchantés, par la victoire et aussi par l'ambiance.
Une belle image pour le hockey. Aucune animosité entre supporters, hormis les habituels chambrages de notre région frontalière, tout s'est bien passé.
Ce match a vu une équipe de Suisse moins à l'aise dans ses patins que la veille, et une équipe de France plus dans leur match.
Les suisses ont essayé de refaire le coup de la veille en essayant le mode rouleau compresseur, mais dès le début, on se rendait compte que ça ne serait pas pareil. Des passes moins précises, des français mieux placés défensivement pour contrarier le jeu adverse, et le piège défensif en zone neutre helvétique de la veille était bien moins efficace.
L'ouverture du score a été une bonne surprise, Tout le monde attendait un réveil suisse qui n'a eu lieu que par intermitence! A quoi cela pouvait être du? Suffisance par rapport à l'écrasante victoire de la veille? Je ne pense pas, cela n'aurait pas duré tout le match. Fatigue? Peut-être. Meilleur jeu français? Sans aucun doute.
Le match nul était un juste reflet de cette rencontre, la victoire en prolongation la cerise sur le gâteau.
Le point positif que j'ai retenu par rapport à la veille, a été la sérénité des français, même menés de deux buts, et qui n'ont pas relaché leur travail.
Le meilleur moment du match a été cet arrêt de Florian Hardy au troisième tiers! Un tir très puissant tiré à 4 mètres environ, capté avec brio! A revoir!
Donc on reste sur deux matchs aux antipodes l'un de l'autre, après, ce ne sont que des matchs de préparation, mais il y a du positif pour l'équipe de France qui s'est fait la démonstration que rien n'est écrit.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Merci pour le résumé sur place Gilles, très intéressant :)

Vraiment félicitations aux Bleus qui ont démontré que même sans grand leader / top player, ils peuvent arracher des points en route jusqu'à la GB. (Danemark, Allemagne, Slovaquie par exemple)
Evidemment il faudra être au top du top, avoir un fort patinage, être réaliste devant le but, disciplinés, minimiser les erreurs défensives etc...

Les principaux joueurs ont répondu présents hier.
Rech a été très précieux sur sa technique et pour gratter des pucks, Treille a failli marquer et sa puissance/son gabarit a bien servi dans le slot notamment, Bertrand a inscrit le but vainqueur, Fleury a claqué le doublé et fait fructifier le PP, Hardy a sorti un très bon match dans les buts, et des gars comme Perret, Bozon, Berthon, Leclerc apportent un patinage / une intensité vraiment importante.
Côté défense Chakiachvili apporte enfin un apport offensif décisif pour suppléer Hecquefeuille, les jeunes (mais déjà pilliers...) Gallet et Thiry ont réalisé un match propre et solide.
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Un peu rassuré de voir nos leaders Fleury et Bertrand se montrer car en l'absence des 5 meilleurs joueurs français lors de ces CdM (je pense qu'aucune autre équipe n'a ce handicap), on va beaucoup compter sur eux.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 28 avr. 2019, 12:18 Un peu rassuré de voir nos leaders Fleury et Bertrand se montrer car en l'absence des 5 meilleurs joueurs français lors de ces CdM (je pense qu'aucune autre équipe n'a ce handicap), on va beaucoup compter sur eux.
Le Canada peut-être ? sans Crosby, Mc David, McKinnon, Marchand ni Stamkos :hehe:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 avr. 2019, 13:40
bastoune68 a écrit : 28 avr. 2019, 12:18 Un peu rassuré de voir nos leaders Fleury et Bertrand se montrer car en l'absence des 5 meilleurs joueurs français lors de ces CdM (je pense qu'aucune autre équipe n'a ce handicap), on va beaucoup compter sur eux.
Le Canada peut-être ? sans Crosby, Mc David, McKinnon, Marchand ni Stamkos :hehe:
::d oui peut être mais bon c'est le Canada et difficile de dégager une hiérarchie parmi cette ribambelle de star
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 avr. 2019, 13:40
bastoune68 a écrit : 28 avr. 2019, 12:18 Un peu rassuré de voir nos leaders Fleury et Bertrand se montrer car en l'absence des 5 meilleurs joueurs français lors de ces CdM (je pense qu'aucune autre équipe n'a ce handicap), on va beaucoup compter sur eux.
Le Canada peut-être ? sans Crosby, Mc David, McKinnon, Marchand ni Stamkos :hehe:
C’est vrai que le Canada c’est un all star game à eux tout seuls...
Leur problème chaque année c’est d’arriver à faire jouer toutes ses stars ensemble.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

j’invite à ceux qui critiquaient SDC de pas venir au mondial cette année de prendre connaissance de son message (je sais pas poster d’image ici).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

ah les gens qui jugent tout le monde tout le temps, sans rien connaitre, c'est formidable

SDC a une sorte de burn out, on trouvera toujours "des gens" pour critiquer. Put... de RS de m... :erk:

son message ici :

https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 6343200769

Courage SDC, et fuck les RS !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Malheureusement tout le monde n'est pas doué d'empathie.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 28 avr. 2019, 09:00
lanarre a écrit : 27 avr. 2019, 18:16
Arnaud76 a écrit : 27 avr. 2019, 17:22 il aurait sans doute fallu proposer tes services à la fédération
Et quand tu vois comment les nations qui en 2012-2013 semblaient être au coude à coude avec les Bleus ont toutes pris un (voir plusieurs) coup(s) d'avance - notamment tactique/stratégique/collectif - sur l'EdF d'aujourd'hui alors qu'en terme de qualité individuelles la France n'a pas à rougir (tant que ça) vis-à-vis de ces nations là, je pense que c'est juste révélateur d'une stagnation sur la dimension du "plan de jeu" de l'équipe nationale.
Je ne suis pas d'accord avec le reste de ton message (notamment parce qu'on ne peut pas remplacer un entraineur quand il n'y a pas de remplacants meilleurs disponibles à mon avis) mais on en avait déjà débattu il y a longtemps sur ce forum.

En revanche, j'aimerais quand même réagir à propos des autres nations.
Tu penses à qui en particulier ? Faisons un petit tour d'horizon avec les nations au coude à coude en 2012.
- Norvège, Slovénie: plutôt stable, je ne vois pas trop de progression.
- Lettonie: doit faire face à un creux générationel, pas sûr que la khl les aide beaucoup, mais en effet le pari nord américain pour le selectionneur a bien fonctionné et a apporté un vrai coup d'avance tactique.
- Autriche: niveau très comparable, sauf que eux ont fait l'ascenseur. S'être maintenu est du à un progrès tactique ?
- Kazakhstan: niveau comparable aussi mais en declin, les naturalisations font office de fuite en avant, et c'est maintenant eux qui ont remplacé l'autriche
- Italie: bien moins de progrès que nous
- Danemark: énorme progression en terme de nouveaux talents (NHL, KHL, SHL) qui ne se traduit presque pas dans les resultats, je parlerais même de coup de retard pour la tactique, malgré les joueurs à disposition.
- Biélorussie: les mêmes recettes que Lettonie et Kazakhstan mais avec moins de réussite, clairement en déclin.
- Allemagne: plutôt stable, pas bien régulier malgré bien plus de moyens que nous. Un bond tactique avec Sturm qui justifie ton propos et te fait penser que c'est la même chose pour les autres équipes de notre catégorie ?
Déjà, quand je regarde toutes les nations que tu sites, en dehors de l'Italie et de la Biélorussie qui non seulement décrochent dans la hiérarchie mondiale mais comme la France ont brillé par leur absence des JO 2014 et 2018, toutes les autres ont au moins une présence à Sotchi ou Pyeong Chang.

Et pour certaines, elles ont décroché le tableau finale : 1/4 pour Slovénie en 2014 et la Norvège en 2018; finale pour l'Allemagne en 2018.

Etre parmi l'Elite mondiale depuis 2008 et avoir raté les 3 olympiades dans cette même période, c'est révélateur d'un problème : on passait le "cut" des CM parce que notre tactique consistant à ne d'abord pas perdre suffisait. On ne passait pas les TQO parce que dans ce format, il faut surtout penser à gagner.

D'ailleurs, j'ai toujours était marqué depuis 2012 par le paradoxe d'arriver chaque année à faire vaciller une grosse nation et en même temps avoir toutes les difficultés du monde à battre les nations censées être concurrentes direct pour le maintien
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre