Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 avr. 2019, 14:40 On voit aussi que même en NHL, l'uniformité, si appelée de nos voeux en France, n'est pas aussi facile à mettre en oeuvre apparemment, avec des arbitres professionnels et tout un système vidéo derrière. Alors en ligue Magnus....
D'autant que O'Halloran n'est pas un néophyte. Il est l'arbitre en activité ayant officié le plus souvent en séries et ratera la suite pour la première fois en 10 ans.


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2019, 09:20 @jo71 : la LNH vient de s'excuser auprès de Vegas pour l'arbitrage du match 7
Frédéric Thiriez likes this :D
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 26 avr. 2019, 12:42
Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2019, 09:20 @jo71 : la LNH vient de s'excuser auprès de Vegas pour l'arbitrage du match 7
Frédéric Thiriez likes this :D
pour moi c est de la vraie hypocrisie,j attend donc maintenant qu elle s excuse a chaque decision arbitrale douteuse (et qui peut avoir une possible consequence) qu il y a pendant les matchs et ils vont avoir du travail vu que ca arrive tres tres regulierement
ce qui est assez ridicule c est que si Vegas avait pas fait n importe quoi en PK et n aurait pas pris ces 4 buts (ce qui n arrive quasiment jamais)ben cette decision aurait fait 4 lignes dans la presse et la NHL n aurait pas bougé d un poil.
perso je suis pas un fan des sharks et j aurais plutot preferé que Vegas passe mais pour le coup bien d accord en tout cas avec Vlasic
https://www.985fm.ca/nouvelles/sports/2 ... ard-vlasic

je pense que c est surtout une facon pour la ligue de defendre en partie son image et de rejeter une bonne partie de la faute sur des arbitres qui pourtant etaient plutot des gars sur qui on pouvait compter jusqu a present
et en attendant Pavelski ne devrait pas pouvoir jouer ce soir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Hypocrisie ou pas, il y a une vraie erreur d'arbitrage, qui a de lourdes conséquences.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

mass a écrit : 26 avr. 2019, 11:23 Texier n'a pas été très bon hier. vous pouvez voir toute ses shifts ici https://www.youtube.com/watch?v=YDKbGIQ0MrM
Boston mérité largement de battre les Bluejackets.
Oui Texier discret. J'ai peur que l'intensité de Boston le fasse mal paraître. Marchand l'a titillé un peu.

Sur le premier but, la passe de Dubois était quand même bien pourrie.

Comme attendu, la mise en route des Blue Jackets a été très très rude. La suite va être intéressante. Et intense.

Victoire solide de Saint-Louis, qui a pu compter sur un bon Binnington. Bishop a paru faible en face.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2019, 18:14 Hypocrisie ou pas, il y a une vraie erreur d'arbitrage, qui a de lourdes conséquences.
la defaite de Vegas elle est d abord du a l equipe de Vegas et a sa defense et ensuite et bien apres a l arbitrage.
on voit bien plus souvent des matchs serré avec 1 buts d ecart par ex tourner (pendant le match ou en fin de match) grace a des penalites de 2 m severes et l arbitrage dans ces cas la a encore eu bien plus d influence proportionnellement or ca ne fait jamais autant de bruit
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Prendre 4 buts sur ce PP c'est une faute professionnelle.

Vegas avait trois cartouches pour passer, ils ont perdu les trois matches alors cette décision au match 7...

Et la réaction de la ligue est totalement stupide.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

sans compter que ça leur fait une belle jambe à Vegas

je citais ça juste pour mettre en évidence qu'il y avait une vraie faute d'arbitrage, certains avançant qu'il y avait débat sur la sanction
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah oui il y a debat car personne ne juge de la meme facon
la la faute est quand meme presente,l alternative c etait de mettre 2 m ou 2+2 car il y a saignement,on ne questionne donc pas la realité d une faute mais plus de la severité d une sanction et c est pas vraiment la meme chose

quand un arbitre siffle un 2 m ou il y a reelement strictement rien (et ca arrive) la on peut parler de faute d arbitrage flagrante et il y a pas possibilté de debat (la on juge seulement si la faute y est ou pas).
par contre quand on sifle bien une faute et le differend se pose plus precisement sur la severité de la faute et donc de la penalité adequat a donner bah c est pas la meme chose car la il y a l apparition de la subjectivite personnel et la dangerosité peut varier selon les personnes.
On le voit meme avec nous sur ce forum quand parfois on juge des gestes et notamment des charges sur video et ben avec les memes images on pas toujours la meme reaction et le meme avis la dessus (entre le 2 m par ex et le 5 + expulsion)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 avr. 2019, 13:25 pour moi c est de la vraie hypocrisie,j attend donc maintenant qu elle s excuse a chaque decision arbitrale douteuse (et qui peut avoir une possible consequence) qu il y a pendant les matchs et ils vont avoir du travail vu que ca arrive tres tres regulierement
ce qui est assez ridicule c est que si Vegas avait pas fait n importe quoi en PK et n aurait pas pris ces 4 buts (ce qui n arrive quasiment jamais)ben cette decision aurait fait 4 lignes dans la presse et la NHL n aurait pas bougé d un poil.
perso je suis pas un fan des sharks et j aurais plutot preferé que Vegas passe mais pour le coup bien d accord en tout cas avec Vlasic
https://www.985fm.ca/nouvelles/sports/2 ... ard-vlasic

je pense que c est surtout une facon pour la ligue de defendre en partie son image et de rejeter une bonne partie de la faute sur des arbitres qui pourtant etaient plutot des gars sur qui on pouvait compter jusqu a present
et en attendant Pavelski ne devrait pas pouvoir jouer ce soir
Merci pour ce lien. En lisant la réaction de Vlasic, mis en perspective avec sa tribune sur la participation aux JO ou une émission de RDS lorsque son équipe était venue jouer dans l'Est, je trouve que ce gars est assez posé et plutôt lucide dans ses propos.

A des années lumières des abrutis ayant proféré des menaces de mort envers Jake DeBrusk.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

encore un OT...

décidément, les play off sont serrés...

et victoire des Canes après 4 minutes en OT, 1ere victoire à l'extéieur de ce 2eme tour de play off
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

toutes les équipes qui ont gagné en 7 au 1er tour ont remporté la 1ere manche
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 27 avr. 2019, 06:53 toutes les équipes qui ont gagné en 7 au 1er tour ont remporté la 1ere manche
"etre dans le rythme" se montre encore une fois le facteur dominant

sinon
je le repete regulierement mais
https://www.danslescoulisses.com/fr/avo ... en-series/
laissez nous un peu tranquille avec cette stat ;)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

San José était malmené par l'Avalanche et s'en sort bien au premier tiers-temps, Jones confirmant ses dernières sorties, avant de voir l'incapacité du Colorado à convertir les supériorités (dont un 4' à Dilon) en début de deuxième vingt.
La contre-attaque Sorensen-Thornton leur a fait bien mal, et que dire du but de Labanc.
Côté Colorado, la qualité de passe de Makar m'apparaît pour le moins épatante.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 27 avr. 2019, 04:00 encore un OT...

décidément, les play off sont serrés...

et victoire des Canes après 4 minutes en OT, 1ere victoire à l'extéieur de ce 2eme tour de play off
il y en a eu 11 sur les 48 matches du premier tour. La saison dernière, 10 sur l'ensemble des séries... c'est fou

Match 2 Blues-Stars à 21h
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Victoire de CBJ en 2ème OT.

Texier a le plus petit temps de jeu sur l’ensemble de la rencontre. Je ne me rappelle pas l’avoir vu jouer dans le 3ème tiers. Il a semblé en difficulté sur la rencontre... blessure ou vrai coup de mou ?...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai pas vu le match mais je pense que le style de Boston qui est l archetype du forecheck avant a haute intensité est le type de jeu qui le met le plus en difficulté vu sa tres faible experience donc plutot normal pour moi que Tortorella l utilise un peu moins.
la en plus 2 deux matchs tres serrés,tres tendu et tres defensif donc ca ajoute encore de la prudence,l essentiel en tout cas pour Colombus etait d essayer d eviter de revenir a la maison a 0-2 et ca c est fait meme dans la difficulté
a Colombus Boston sera peut etre un poil moins intense donc peut etre aussi un peu plus de temps pour s exprimer,a voir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 28 avr. 2019, 10:49 Victoire de CBJ en 2ème OT.

Texier a le plus petit temps de jeu sur l’ensemble de la rencontre. Je ne me rappelle pas l’avoir vu jouer dans le 3ème tiers. Il a semblé en difficulté sur la rencontre... blessure ou vrai coup de mou ?...
Il a joué en 3e mais il commet une grossière erreur qui permet à DeBrusk d'avoir une belle occasion, et est coupé à partir de ce moment là je crois. Il n'est pas réapparu en OT, Panarin doublant ses présences.

Il est très en difficulté physiquement, il essaie de résister mais ce sont "des matches d'hommes" et il est encore bien tendre pour donner le change aux Bruins. Je serai pas étonné qu'il disparaisse de l'alignement, il n'apporte vraiment plus rien, dans ce genre de matches fermés. Dur apprentissage et la marche est tellement haute...

Superbe série dans l'intensité et le scénario.

Les Blue Jackets n'ont pas volé cette parité, et Bobrovsky a été phénoménal.
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 avr. 2019, 13:32
Mario/DE a écrit : 28 avr. 2019, 10:49 Victoire de CBJ en 2ème OT.

Texier a le plus petit temps de jeu sur l’ensemble de la rencontre. Je ne me rappelle pas l’avoir vu jouer dans le 3ème tiers. Il a semblé en difficulté sur la rencontre... blessure ou vrai coup de mou ?...
Il a joué en 3e mais il commet une grossière erreur qui permet à DeBrusk d'avoir une belle occasion, et est coupé à partir de ce moment là je crois. Il n'est pas réapparu en OT, Panarin doublant ses présences.

Il est très en difficulté physiquement, il essaie de résister mais ce sont "des matches d'hommes" et il est encore bien tendre pour donner le change aux Bruins. Je serai pas étonné qu'il disparaisse de l'alignement, il n'apporte vraiment plus rien, dans ce genre de matches fermés. Dur apprentissage et la marche est tellement haute...

Superbe série dans l'intensité et le scénario.

Les Blue Jackets n'ont pas volé cette parité, et Bobrovsky a été phénoménal.
Effectivement le gardien de CBJ fait un sacré boulot. Les deux équipes ont l’air assez proche en terme de niveau...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Copier-coller de ce que je viens de voir sur le site de RDS à l'instant... ::d


DIMANCHE, 28 AVR. 2019. 14:41

SOMMAIRE | SECTION SPÉCIALE SÉRIES LNH

Caroline 0, Montréal 0, 1re période - Petr Mrazek tente de refaire le coup aux Islanders lors du deuxième match.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Carolina perd Van Riemsdyck et Mrazek....

ça devient compliqué, toutes ce blessures.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et ça ne les empêche pas de prendre les devants 2-0 8|
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Même les Simpsons se moquent des Sénateurs : :hehe:
https://www.danslescoulisses.com/fr/the ... s-dottawa/
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 28 avr. 2019, 14:52 Effectivement le gardien de CBJ fait un sacré boulot. Les deux équipes ont l’air assez proche en terme de niveau...
Bobrovsky est en feu depuis pratiquement début mars maintenant...pour moi c'est le gardien de l'année, malgré les stats globales de Price, Bobrovsky a eu un impact phénoménal sur le parcours de son équipe.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Comme on pouvait un peu s'y attendre, Texier pas aligné ce soir.
Répondre