Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

sgz a écrit : 26 avr. 2019, 11:45 Je le verrais bien à Gap...
Le canadien ? A priori ça sera Angers
Il nous a manqué un centre efficace cette année , ça aurait pu être une affaire pas trop onéreuse


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Non Ylonen....
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

sgz a écrit : 26 avr. 2019, 12:16Non Ylonen....
Ah..... pour l’instant pas sûr que gap soit immensément plus attractif qu anglet l’an prochain ....
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

l'attractivité ...il y a plusieurs sources d'attractivités
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

sgz a écrit : 26 avr. 2019, 14:06 l'attractivité ...il y a plusieurs sources d'attractivités
Certes .... je dis sportive et même financière
Suis pas sûr que gap joue aussi haut cette année ... mais bon
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Gap a pour habitude de bien investir dans ses GK.
Vu la qualité de recrutement des JFL qui formeront la base , à la minute où nous discutons, ça me semble un peu supérieur aux JFL'S d'Anglet non?
Qu'en penses tu?
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

sgz a écrit : 26 avr. 2019, 15:06 Gap a pour habitude de bien investir dans ses GK.
Vu la qualité de recrutement des JFL qui formeront la base , à la minute où nous discutons, ça me semble un peu supérieur aux JFL'S d'Anglet non?
Qu'en penses tu?
Tout est discutable , gap a aussi l habitude de changer 20 joueurs par saison et de souvent jouer au loto à cause de cela ... alors sans Basile ...
Les étrangers et l’état d’esprit comptent aussi
La cohésion et la continuité aussi !!
Anglet n’a pas pour habitude de tout changer ..... même si cette année il y a poud de départs
Pour ma part , je penses que les ambitions sportives de gap cette années seront légèrement revues à la baisse
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Oui bien sur que les ambitions sportives sont revues à la baisse, ce n'est pas contestable, c'est d'ailleurs pour cette raison que LB ne fait plus partie du paysage gapençais...
Mais malgré tout au vu des JFL recrutés et conservés, les ambitions me sembles plus hautes que celles d'Anglet même si Horamdi conserve ses JFL....
L'état d'esprit du vestiaire sans LB ne sera que meilleur.
Colomban et Abramov seraient partis pour cette raison, même si Abramov aime bouger et ne me laisse pas une impression d'indispensable dans un groupe.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

sgz a écrit : 26 avr. 2019, 15:32 Oui bien sur que les ambitions sportives sont revues à la baisse, ce n'est pas contestable, c'est d'ailleurs pour cette raison que LB ne fait plus partie du paysage gapençais...
Mais malgré tout au vu des JFL recrutés et conservés, les ambitions me sembles plus hautes que celles d'Anglet même si Horamdi conserve ses JFL....
L'état d'esprit du vestiaire sans LB ne sera que meilleur.
Colomban et Abramov seraient partis pour cette raison, même si Abramov aime bouger et ne me laisse pas une impression d'indispensable dans un groupe.
Pas une mauvaise chose le départ de Basile pour moi .
Conduit généralement au gouffre financier
Oui je vous situe vers 5 à 7 et nous derrière
Cela dit vous avez perdu Crinon été Bouvet aussi ..... pas rien
Mais une équipe plus homogène , une vraie équipe ça serait bien pour vous !
Bielzais par contre si vous le voulez pas 😁

Pour nous , je préfère rester prudent , jentend des choses .... et pas par la concierge de la patinoire .... va t on réussir à combler les départs , en avons nous les moyens ....
je penses que si tout va bien on fera de jolis coup .... on a pas commencé le recrutement enfin officiel
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

On avait besoin d'un gars comme LB, il nous a fait du bien pour la structuration et de sortir de cette gestion à la pépère que nous avions, mais je pense qu'il faut tourner une page, la nouvelle sera peut-être un peu moins palpitante, quoique, mais si Gap veut perdurer, il faut passer par là.
Une nouvelle page s'ouvre...!

je connais déjà votre coach adjoint.
J'imagine que ça doit trainer dans les travées de la patinoire :P
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

sgz a écrit : 26 avr. 2019, 16:35 On avait besoin d'un gars comme LB, il nous a fait du bien pour la structuration et de sortir de cette gestion à la pépère que nous avions, mais je pense qu'il faut tourner une page, la nouvelle sera peut-être un peu moins palpitante, quoique, mais si Gap veut perdurer, il faut passer par là.
Une nouvelle page s'ouvre...!

je connais déjà votre coach adjoint.
J'imagine que ça doit trainer dans les travées de la patinoire :P
Pour la survie il vaut mieux oui

Bah demain pour le jubilé daramy ça circulera peut être dans les travées
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=pat64 post_id=495454 time=1556289770 user_id=1097]
[quote=sgz post_id=495453 time=1556289309 user_id=6434]
On avait besoin d'un gars comme LB, il nous a fait du bien pour la structuration et de sortir de cette gestion à la pépère que nous avions, mais je pense qu'il faut tourner une page, la nouvelle sera peut-être un peu moins palpitante, quoique, mais si Gap veut perdurer, il faut passer par là.
Une nouvelle page s'ouvre...!

je connais déjà votre coach adjoint.
J'imagine que ça doit trainer dans les travées de la patinoire :P
[/quote]

Pour la survie il vaut mieux oui

Bah demain pour le jubilé daramy ça circulera peut être dans les travées
[/quote]
çà a déjà circulé oui que ca soit du coté de Bordeaux ou d'Anglet et c pas un mauvais choiw pour l'hormadi je pense s"il s'implique aussi dans le mineur mais 0 communication comme d'hab :rouge:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

jéjé a écrit : 26 avr. 2019, 22:16
pat64 a écrit : 26 avr. 2019, 16:42
sgz a écrit : 26 avr. 2019, 16:35 On avait besoin d'un gars comme LB, il nous a fait du bien pour la structuration et de sortir de cette gestion à la pépère que nous avions, mais je pense qu'il faut tourner une page, la nouvelle sera peut-être un peu moins palpitante, quoique, mais si Gap veut perdurer, il faut passer par là.
Une nouvelle page s'ouvre...!

je connais déjà votre coach adjoint.
J'imagine que ça doit trainer dans les travées de la patinoire :P
Pour la survie il vaut mieux oui

Bah demain pour le jubilé daramy ça circulera peut être dans les travées
çà a déjà circulé oui que ca soit du coté de Bordeaux ou d'Anglet et c pas un mauvais choiw pour l'hormadi je pense s"il s'implique aussi dans le mineur mais 0 communication comme d'hab :rouge:
Tant mieux
C’est moi qui circule plus dans la patinoire 😊
Alors l’an passé , on avait sur le site des annonces qui étaient annoncées à l’avance , histoire de faire saliver etc
C’était assez sympa
Là on est retombé dans le néant passé
On aura tout fin juin ? 😡
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

officiel pour le départ d'Ylonen
Image
Image
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

L’Anglet Hormadi Pays Basque vous annonce que malgré le souhait de le conserver, Sebastian Ylönen ne fera plus partie de l’effectif de l’Hormadi la saison prochaine.

Arrivé en début de saison pour relever le défi de notre première saison en Ligue Magnus, il a porté les couleurs de l’Hormadi jusqu’en équipe de France.

Cette arrivée marquait alors son retour en France après un détour en Finlande en Liiga à Lukko puis en Mestis à Jokipojat.

Malgré une saison compliquée (de par sa blessure au genou), nous l’avons accompagné et encouragé tout au long de sa convalescence jusqu’à son retour sur la glace. Sebastian n’a pourtant pas souhaité prolonger l’aventure Angloye, ayant fait le choix de s’orienter vers un autre club.

Nous lui souhaitons cependant le meilleur pour la suite de sa carrière !
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On sent une grosse pointe d’amertume dans le communiqué original
Des parties bien précises en gras dans le texte ... 😳
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 30 avr. 2019, 19:32 On sent une grosse pointe d’amertume dans le communiqué original
Des parties bien précises en gras dans le texte ... 😳
J'ai eu exactement le même ressenti.. alors qu'il n'avait qu'une seule année de contrat il me semble.. libre à lui de partir si il le souhaite ... C'est pas très classe du club je trouve un tel communiqué
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 30 avr. 2019, 19:53
pat64 a écrit : 30 avr. 2019, 19:32 On sent une grosse pointe d’amertume dans le communiqué original
Des parties bien précises en gras dans le texte ... 😳
J'ai eu exactement le même ressenti.. alors qu'il n'avait qu'une seule année de contrat il me semble.. libre à lui de partir si il le souhaite ... C'est pas très classe du club je trouve un tel communiqué
Exactement ...😳
Peut être avaient ils un accord verbal
Ont essayé de mettre ce qu’il fallait , il a choisi
Bientôt on va entendre qu’il était pas impliqué dans le groupe etc ... que c’est un mercenaire ?
Ben sur la glace il a juste été énorme ... point
Pas top top
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

j'ai rarement (jamais ?) lu un communiqué comme ca au depart d'un joueur 8|
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

On peut considérer qu'il est compréhensible que les dirigeants de l'HORMADI soit frustré alors que l'on parle d'un joueur qui joue à un poste critique dans le hockey sur glace et pour lequel , ANGLET avait fait l'effort de lui remettre le pied à l'étrier après une saison plus que compliquée en Finlande (que ce soit en LIIGA ou en MESTIS) et maintenu sa confiance après sa blessure au genou en faisant jouer le 2ème gardien (beaucoup de clubs aurait activé la clause médical pour remplacer le gardien) !

Du coup, cela peut-être considéré comme un coup de poignard dans le dos !!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Riendeau répond "mercenaire" si je comprends bien ? Pfff, c'est juste ridicule de sa part !
Ylönen fait ce qu'il veut et avec le budget qu'on a, on ne peut pas se l'offrir.
Par contre, chez Hockey Hebdo, il est marqué en départ à .... Bordeaux :taré1:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 avr. 2019, 21:49 Riendeau répond "mercenaire" si je comprends bien ? Pfff, c'est juste ridicule de sa part !
Ylönen fait ce qu'il veut et avec le budget qu'on a, on ne peut pas se l'offrir.
Par contre, chez Hockey Hebdo, il est marqué en départ à .... Bordeaux :taré1:
Je pense que c'est ironique de la part de Riendeau. Faut pas le prendre au 1er degré.... Connaissant le personnage....
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 30 avr. 2019, 21:53
Labarraka a écrit : 30 avr. 2019, 21:49 Riendeau répond "mercenaire" si je comprends bien ? Pfff, c'est juste ridicule de sa part !
Ylönen fait ce qu'il veut et avec le budget qu'on a, on ne peut pas se l'offrir.
Par contre, chez Hockey Hebdo, il est marqué en départ à .... Bordeaux :taré1:
Je pense que c'est ironique de la part de Riendeau. Faut pas le prendre au 1er degré.... Connaissant le personnage....
😁😁
Exactement
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tempest a écrit : 30 avr. 2019, 21:45 On peut considérer qu'il est compréhensible que les dirigeants de l'HORMADI soit frustré alors que l'on parle d'un joueur qui joue à un poste critique dans le hockey sur glace et pour lequel , ANGLET avait fait l'effort de lui remettre le pied à l'étrier après une saison plus que compliquée en Finlande (que ce soit en LIIGA ou en MESTIS) et maintenu sa confiance après sa blessure au genou en faisant jouer le 2ème gardien (beaucoup de clubs aurait activé la clause médical pour remplacer le gardien) !

Du coup, cela peut-être considéré comme un coup de poignard dans le dos !!
Je suis pas d'accord, malgré son échec en Finlande, il pouvait jouer quasiment partout en Magnus.
Ce n'est pas "ANGLET avait fait l'effort de lui remettre le pied à l'étrier", c'était plutôt une grosse opportunité pour Anglet de faire signer Ylonen. Alors certes la plupart des gros clubs avaient déjà leur gardien numéro 1, mais ce n'est certainement pas la seule offre qu'il a reçu.
Le club d'Anglet le disait lui même lors de sa signature : "Nous sommes heureux de la confiance de Sebastian qui a décidé d’adhérer au projet sportif Basque".

Et ils ont recruté Miika Wiikman suite à la blessure d'Ylonen ! (mais il s'est blessé également ?).
Répondre