Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Nouvelle annonce transfert aujourd'hui à midi... Encore un départ ?...


Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ça sent le Ttoro à Gap....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 30 avr. 2019, 23:53
tempest a écrit : 30 avr. 2019, 21:45 On peut considérer qu'il est compréhensible que les dirigeants de l'HORMADI soit frustré alors que l'on parle d'un joueur qui joue à un poste critique dans le hockey sur glace et pour lequel , ANGLET avait fait l'effort de lui remettre le pied à l'étrier après une saison plus que compliquée en Finlande (que ce soit en LIIGA ou en MESTIS) et maintenu sa confiance après sa blessure au genou en faisant jouer le 2ème gardien (beaucoup de clubs aurait activé la clause médical pour remplacer le gardien) !

Du coup, cela peut-être considéré comme un coup de poignard dans le dos !!
Je suis pas d'accord, malgré son échec en Finlande, il pouvait jouer quasiment partout en Magnus.
Ce n'est pas "ANGLET avait fait l'effort de lui remettre le pied à l'étrier", c'était plutôt une grosse opportunité pour Anglet de faire signer Ylonen. Alors certes la plupart des gros clubs avaient déjà leur gardien numéro 1, mais ce n'est certainement pas la seule offre qu'il a reçu.
Le club d'Anglet le disait lui même lors de sa signature : "Nous sommes heureux de la confiance de Sebastian qui a décidé d’adhérer au projet sportif Basque".

Et ils ont recruté Miika Wiikman suite à la blessure d'Ylonen ! (mais il s'est blessé également ?).
un coup de poignard dans le dos, carrément... :|

Sauf à ce qu'il leur ait promis de rester, je vois pas ce que le joueur devrait au club. Il a pas signé un contrat sur plusieurs saisons, il est libre de partir, il n'appartient pas à Anglet.

Communiqué pour le moins maladroit, un peu en mode :calimero:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ylonen confirmé à Gap, FB les Rapaces
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pour Riendeau, c'est ce que je me disais, mais sans en être sûr !

Certes, le poste de gardien est important, mais nul n'est irremplaçable. On va devoir lui trouver un remplaçant, et ce sera un étranger. Embêtant aussi par rapport aux JFL, nouvelle règle qui semble réjouir tout le monde :amen:
Ce qui me surprend un peu, c'est que le club communique ... pour ne rien dire. Car on s'en fout des états d'âme, on doit construire une équipe. Occupons-nous de mettre une défense solide devant le gardien. Bertein peut aussi très bien occuper le poste de n°1, il l'a fait à Brest si je me souviens bien.
Au moins, les choses sont claires, Dimet emmène avec lui Poudrier et le gardien n°1 s'en va. Heikki Leime et le club vont devoir plancher. Cette saison, j'ai trouvé le jeu de Chamonix bien plus en place et bien plus intéressant que lors de l'épisode Chamonio-morzinois avec Stéphane Gros, donc c'est ça qui m'intéresse plutôt que le départ d'un joueur, fut-ce le gardien n°1.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 01 mai 2019, 12:34 Pour Riendeau, c'est ce que je me disais, mais sans en être sûr !

Certes, le poste de gardien est important, mais nul n'est irremplaçable. On va devoir lui trouver un remplaçant, et ce sera un étranger. Embêtant aussi par rapport aux JFL, nouvelle règle qui semble réjouir tout le monde :amen:
Ce qui me surprend un peu, c'est que le club communique ... pour ne rien dire. Car on s'en fout des états d'âme, on doit construire une équipe. Occupons-nous de mettre une défense solide devant le gardien. Bertein peut aussi très bien occuper le poste de n°1, il l'a fait à Brest si je me souviens bien.
Au moins, les choses sont claires, Dimet emmène avec lui Poudrier et le gardien n°1 s'en va. Heikki Leime et le club vont devoir plancher. Cette saison, j'ai trouvé le jeu de Chamonix bien plus en place et bien plus intéressant que lors de l'épisode Chamonio-morzinois avec Stéphane Gros, donc c'est ça qui m'intéresse plutôt que le départ d'un joueur, fut-ce le gardien n°1.
Non , Bertein ne peut pas occuper l’éponge numéro 1 toute la saison
Bon gardien qui peut être spectaculaire mais pas assez sûr et régulier
Pas le même standing
Pour moi sans un gardien de très haut niveau on jouera là relégation.
Wikman déjà me semble plus régulier et plus propre
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 mai 2019, 11:12 un coup de poignard dans le dos, carrément... :|

Sauf à ce qu'il leur ait promis de rester, je vois pas ce que le joueur devrait au club. Il a pas signé un contrat sur plusieurs saisons, il est libre de partir, il n'appartient pas à Anglet.

Communiqué pour le moins maladroit, un peu en mode :calimero:
On peut quand même penser que la communication n'est pas maladroite. Elle traduit sûrement au minimum une forme de malentendu ou peut-être de promesse/discussion avortée !!

L'année dernière, la seule arrivée tardive concernant le gardien de but était, si mes souvenirs sont bons, le gardien de GAP (Cooke) , au vu du communiqué, la démarche de recherche de gardien doit être tout juste initié...
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

tempest a écrit : 01 mai 2019, 13:17
Arnaud76 a écrit : 01 mai 2019, 11:12 un coup de poignard dans le dos, carrément... :|

Sauf à ce qu'il leur ait promis de rester, je vois pas ce que le joueur devrait au club. Il a pas signé un contrat sur plusieurs saisons, il est libre de partir, il n'appartient pas à Anglet.

Communiqué pour le moins maladroit, un peu en mode :calimero:
On peut quand même penser que la communication n'est pas maladroite. Elle traduit sûrement au minimum une forme de malentendu ou peut-être de promesse/discussion avortée !!

L'année dernière, la seule arrivée tardive concernant le gardien de but était, si mes souvenirs sont bons, le gardien de GAP (Cooke) , au vu du communiqué, la démarche de recherche de gardien doit être tout juste initié...
Non je penses que l’hypothèse du départ était déjà dans les têtes , d’autres pistes étaient envisagées comme toujours

Belle pioche défensive au demeurant venant de Nice
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

L’Anglet Hormadi Pays Basque a le plaisir de vous annoncer sa première arrivée, celle de Juha TARKKANEN défenseur Finlandais.La saison précédente il évoluait chez les Aigles de Nice pour sa toute première expérience hors Finlande.

Force offensive non négligeable, il a été l’auteur de 38 points dont 5 buts et 33 assistances la saison dernière en Ligue Magnus.
C’est un défenseur complet qui apporte énormément d’offensive dans son jeu. Au sein du projet Hormadi il aura pour responsabilité d’être la ”tour de contrôle” de notre défense. Juha sera le défenseur qui devra mener son équipe vers les plus hauts objectifs.

”I’m happy to say that I’ve signed with Anglet Hormadi for the upcoming season. I have heard only good things about the city, organization and fans. Hopefully enjoy their summer and I can’t wait to meet everyone and get the season started”



Site officiel
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

super pioche

bon déf offensif
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Super content de voir Heikki Leime s'occuper en priorité de la défense, secteur qui n'a pas été notre priorité depuis pas mal de temps. C'est vrai qu'il a cette réputation, et bien tant mieux. Bertein avec, devant lui, une défense solide, ça ne posera pas de problème. Même si je suis d'accord qu'il faut chercher un n°1, Léo étant plutôt backup effectivement pour l'instant.

Aucune annonce de joueurs prolongeant, même si on peut penser que Decock, Riendeau, Olsson resteront. Pour Blain, je me dis finalement, qu'après cette saison pourrie, il a tout à prouver. Alors pourquoi pas ? Il a tellement apporté au club en D1 !
Gauthier, Tarantino, Arrossamena ?
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=pat64 post_id=495762 time=1556710055 user_id=1097]
[quote=tempest post_id=495761 time=1556709434 user_id=1088]
[quote=Arnaud76 post_id=495751 time=1556701927 user_id=5158]
un coup de poignard dans le dos, carrément... :|

Sauf à ce qu'il leur ait promis de rester, je vois pas ce que le joueur devrait au club. Il a pas signé un contrat sur plusieurs saisons, il est libre de partir, il n'appartient pas à Anglet.

Communiqué pour le moins maladroit, un peu en mode :calimero:
[/quote]

On peut quand même penser que la communication n'est pas maladroite. Elle traduit sûrement au minimum une forme de malentendu ou peut-être de promesse/discussion avortée !!

L'année dernière, la seule arrivée tardive concernant le gardien de but était, si mes souvenirs sont bons, le gardien de GAP (Cooke) , au vu du communiqué, la démarche de recherche de gardien doit être tout juste initié...
[/quote]

Non je penses que l’hypothèse du départ était déjà dans les têtes , d’autres pistes étaient envisagées comme toujours

Belle pioche défensive au demeurant venant de Nice
[/quote]

faux, il avait annoncé rester, il est revenu sur sa décision et c'est son droit, Anglet ne trouvera pas mieux malheureusement
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

jéjé a écrit : 01 mai 2019, 21:55
pat64 a écrit : 01 mai 2019, 13:27
tempest a écrit : 01 mai 2019, 13:17 On peut quand même penser que la communication n'est pas maladroite. Elle traduit sûrement au minimum une forme de malentendu ou peut-être de promesse/discussion avortée !!

L'année dernière, la seule arrivée tardive concernant le gardien de but était, si mes souvenirs sont bons, le gardien de GAP (Cooke) , au vu du communiqué, la démarche de recherche de gardien doit être tout juste initié...
Non je penses que l’hypothèse du départ était déjà dans les têtes , d’autres pistes étaient envisagées comme toujours

Belle pioche défensive au demeurant venant de Nice
faux, il avait annoncé rester, il est revenu sur sa décision et c'est son droit, Anglet ne trouvera pas mieux malheureusement
Faux ... anglet a déjà prospecté et trouvera surement aussi bien .... peut être aussi en Scandinavie ou du connu en magnus
On pense bien que quelque chose de la sorte avait eu lieu .... promesse non tenue mais je sais qu’un a des pistes
cela dit on a largement le temps de trouver
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jéjé a écrit : 01 mai 2019, 21:55

faux, il avait annoncé rester, il est revenu sur sa décision et c'est son droit, Anglet ne trouvera pas mieux malheureusement
Mauvaise pioche. Heikki Leime vient de recruter un finlandais en défense, tu crois qu'il va faire quoi ? Se morfondre ? Il n'avait pas recruté Ylönen, ben il va pouvoir recruter SON gardien maintenant. Aie confiance jéjé, les choses se font !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Prolongation en défense : RIKU SILVENNOINEN, ancien de Mont-Blanc et Chamonix. Ce sera sa 3e année chez nous. On s'occupe d'abord de la défense, décidément, les choses changent.
Ca me plait bien !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 03 mai 2019, 14:45 Prolongation en défense : RIKU SILVENNOINEN, ancien de Mont-Blanc et Chamonix. Ce sera sa 3e année chez nous. On s'occupe d'abord de la défense, décidément, les choses changent.
Ca me plait bien !
Normal c’est La Défense qui perd gros cette année .... plus le gardien
Espérons que sa saison soit pas gâchée par les blessures
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

J'aurais préféré apprendre la prolongation de Kunnas mais bon...
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 03 mai 2019, 14:55 J'aurais préféré apprendre la prolongation de Kunnas mais bon...
J’espère aussi oui
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 03 mai 2019, 14:55 J'aurais préféré apprendre la prolongation de Kunnas mais bon...
Pareil, mais c'est un joueur sérieux et appliqué. Plus tout jeune, mais grosse expérience de la Magnus quand même.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Riendeau rempile


Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Un attaquant sera annoncé ce soir aussi ...
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Et c'est Olsson qui rempile.
L'un des meilleurs joueurs de l'Hormadi depuis de nombreuses saisons! Enfin une annonce qui fait plaisir
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Excellent oui car toujours exemplaire, sobre et au service du collectif. Conserve bien le puck et travaille fort le long de la bande.
Le prochain ... Decock ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Une équipe à consonance nordique chez les Basques. Histoire de vous rafraichir un peu ! :mrgreen:
Ils avaient peu à peu déserté la ligue ces dernières années. Il y a pourtant un vivier de joueurs incroyable !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 mai 2019, 00:26 Une équipe à consonance nordique chez les Basques. Histoire de vous rafraichir un peu ! :mrgreen:
Ils avaient peu à peu déserté la ligue ces dernières années. Il y a pourtant un vivier de joueurs incroyable !
En même temps, on a rarement été déçu par les scandinaves, à l'image de Liro Vehmanen.
Pourquoi pas aussi un gardien venu de ces contrées hostiles ?
Répondre