Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Voila c'est fini comme dirait JL Aubert.
Évidemment déçu pour les joueurs, français surtout, mais bon comme ça ça nous épargnera le bordel de l'intersaison qui n'aurait pas manqué de venir en cas de titre en D1.

On garde les Français qui ont globalement tous donné satisfaction dans le collectif. Individuellement ça va aussi, à des degrés diverses bien entendu. Attention à la saison de trop pour Greverend mais il est important pour faire perdurer le dernier noyau de joueurs incarnant encore les années Magnus et l'ère Oprandi.

Pour le reste, à part Justin Bernier et Carmine Guerriero ( peut-être aussi Perrond-Fontaine en lui mettant un bon def défensif à ses côtés), je ne garde personne y compris le coach.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 29 mars 2019, 09:59 je ne garde personne y compris le coach.
Pour Codère cela semble se confirmer (communiqué sur fb)

"MESSAGE DE SYLVAIN CODÈRE - ENTRAINEUR ET MANAGER DES ALBATROS DE BREST, À L'ATTENTION DE TOUS LES PARTISANS DU HOCKEY BRESTOIS

Jeudi soir mon rêve est mort "Être champion de France D1".
Après une saison avec des hauts et des bas, et des Play-Offs où les gars se sont donnés corps et âmes pour cette magnifique équipe.
Je tenais à vous dire merci. Merci aux Boys pour ces grands moments. Le club des Albatros restera maintenant et pour toujours dans mes souvenirs. Je suis triste et déçu qu’il en soit ainsi car j'aurais vraiment voulu concrétiser ce titre avec vous les Boys.
Je remercie ma famille et ma femme, Anoucka de Oliveira pour ce soutien sans faille qu’ils m’ont témoigné durant cette saison.
J'aimerais dire un gros merci à David HENNEBERT pour nous avoir permis de vivre cette saison sainement, car sans lui nous n'aurions pas pu jouer.
J'aimerais aussi remercier tout le personnel du Rïnkla Stadium - Patinoire de Brest qui à toujours répondu présent.
J'aimerais remercier les BÉNÉVOLES, qui, sans eux rien n'aurais été possible chaque soir. Vous avez été là sans ne jamais rien raté.
J'aimerais remercier les SUPPORTERS de nous avoir encouragé même dans les moments difficiles, avec une mention spéciale au KOP BRESTOIS et aux Supporters du Bout du Monde-Handball.
Pour finir j'aimerais remercier les PARTENAIRES. Merci d'avoir été derrière nous et de continuer à nous aider dans cette aventure qui n'est pas toujours facile mais vous êtes là chaque année et vous croyez en nous.
Merci aux membres du STAFF, Nicolas Lopez et Christophe Montay ainsi qu'à l'organisation des Albatros, Sylvain Jouen, Marjorie Nicolas et Mr. Bounoure d'avoir cru en moi et en l'equipe des Albatros.
Que dire de plus... MERCI de m'avoir accompagné dans cette merveilleuse aventure.
Merci aux joueurs qui m’ont donné l’opportunité de vivre de grands moments. Cette aventure était incroyable, et restera avec moi à jamais.
Merci à tous les journalistes, tous les médias, qui nous ont accompagnés et ont apprécié de nous suivre durant cette saison. J'espère que je n'oublie personne.

MERCI À TOUS

Coach Sylvain Codère"

Cette page se referme enfin. Dès le départ il n'a jamais compris la déception des supporters avec cette descente volontaire et notre difficulté à tourner la page de l'ère Oprandi alors que lui faisait tout en faire table rase le plus rapidement possible. Allant dans le sens de Bounoure pour le départ de certains joueurs (Jaro le 1er. On se souvient de ses déclarations sur les joueurs de l'Est trop fainéant).
Après 3 ans de son coaching je cherche toujours quel a pu être son plan de jeu et je ne regretterai certainement pas ses déclarations manquant d'humilité dans la presse.
Maintenant avec Bounoure on peut s'attendre à tout. Aussi bien un vrai ciach qu'un nouveau yes man.

Et j'espère vraiment que les derniers joueurs historiques du club vont rester
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Clair que ses déclarations arrogantes dans la presse m'ont toujours fait halluciner. Mais j'ai la faiblesse de penser que c'était de la maladresse ou de l'inconscience plus qu'un manque d'humilité.

J'ai globalement de l'indulgence pour lui malgré tout. Il a eu la lourde tâche de succéder à Sébastien Oprandi et donc d'arriver dans un contexte vraiment pas facile de relégation avec un Briec Bounoure de retour aux affaires qui faisait du "Briec" notamment la saison passée en changeant souvent de joueurs. Donc certes tout n'a pas été rose mais je retiens le bilan de deux finales (et un titre qui nous échappe qu'à dix minutes de la fin du match décisif l'an passé) et d'une saison régulière remportée cette année avant d'échouer en demi-finale. Ça aurait pu être bien pire. Il a initié aussi l'équipe U20 je crois avec l'équipe de Rennes même si on en parle pas trop. La structuration du club n'a pas fait un bon gigantesque durant son "mandat" mais n'étant pas dans le secret des dieux, difficile de savoir si on lui a donné les moyens de le faire ou si on lui mettait des bâtons dans les roues.

Je comprends pas trop quand tu dis qu'il voulait faire table rase de l'ère Oprandi. Certes Jaro n'a pas été retenu mais il a quand même gardé les Français de cette époque et même fait revenir Pain et Dana qui étaient du titre en 2013. On peut même ajouter Hennebert cette année !

Reste à savoir qui lui succèdera. J'aimerai bien un Français ayant une expérience de formateur et décidé à donner sa chance à des jeunes encadrés par nos Français expérimentés et quelques étrangers moins nombreux mais redoutables (style Mikulas Bicha à Mont Blanc).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 29 mars 2019, 09:59 Voila c'est fini comme dirait JL Aubert.
Évidemment déçu pour les joueurs, français surtout, mais bon comme ça ça nous épargnera le bordel de l'intersaison qui n'aurait pas manqué de venir en cas de titre en D1.

On garde les Français qui ont globalement tous donné satisfaction dans le collectif. Individuellement ça va aussi, à des degrés diverses bien entendu. Attention à la saison de trop pour Greverend mais il est important pour faire perdurer le dernier noyau de joueurs incarnant encore les années Magnus et l'ère Oprandi.

Pour le reste, à part Justin Bernier et Carmine Guerriero ( peut-être aussi Perrond-Fontaine en lui mettant un bon def défensif à ses côtés), je ne garde personne y compris le coach.

d'accord avec toi sur l'ensemble !!!!! !a part sur ceux à garder Guerriero ne m'a pas impressionné voir même déçu sois disant au dessus de Ruby !! trop inconstant je trouve

Bernier et Sprucks j'aime bien
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit : 30 mars 2019, 21:44 Clair que ses déclarations arrogantes dans la presse m'ont toujours fait halluciner. Mais j'ai la faiblesse de penser que c'était de la maladresse ou de l'inconscience plus qu'un manque d'humilité.

J'ai globalement de l'indulgence pour lui malgré tout. Il a eu la lourde tâche de succéder à Sébastien Oprandi et donc d'arriver dans un contexte vraiment pas facile de relégation avec un Briec Bounoure de retour aux affaires qui faisait du "Briec" notamment la saison passée en changeant souvent de joueurs. Donc certes tout n'a pas été rose mais je retiens le bilan de deux finales (et un titre qui nous échappe qu'à dix minutes de la fin du match décisif l'an passé) et d'une saison régulière remportée cette année avant d'échouer en demi-finale. Ça aurait pu être bien pire. Il a initié aussi l'équipe U20 je crois avec l'équipe de Rennes même si on en parle pas trop. La structuration du club n'a pas fait un bon gigantesque durant son "mandat" mais n'étant pas dans le secret des dieux, difficile de savoir si on lui a donné les moyens de le faire ou si on lui mettait des bâtons dans les roues.

Je comprends pas trop quand tu dis qu'il voulait faire table rase de l'ère Oprandi. Certes Jaro n'a pas été retenu mais il a quand même gardé les Français de cette époque et même fait revenir Pain et Dana qui étaient du titre en 2013. On peut même ajouter Hennebert cette année !

Reste à savoir qui lui succèdera. J'aimerai bien un Français ayant une expérience de formateur et décidé à donner sa chance à des jeunes encadrés par nos Français expérimentés et quelques étrangers moins nombreux mais redoutables (style Mikulas Bicha à Mont Blanc).
Jaro s'est fait ejecté par jean louis comme une merde en lui proposant un salaire honteux !!! rien à voir avec Codère
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Il n'en voulait plus non plus.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et donc après ce genre de communiqué ni le coach ni le club ne répondent aux sollicitations de la presse.
Coup de pression de Codère?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et donc selon le (toujours?) coach et le club c'est les gens qui lisent mal et ne comprennent pas les déclarations du (toujours?) coach :naah: :-/ :pasdrole: :]
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui c'est bizarre ce pseudo "démenti" dans la presse... Bref, on sait que la comm' c'est pas le point fort du club de toute façon.

On a juste qu'à attendre de toute façon, ça va décanter la situation.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est vrai mais quand même ça atteint un niveau abyssal
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est dans la lignée du fameux courrier de descente/maintien en 2016 :hehe:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Direction la Hollande pour Trevor Petersen.
Pas un gros départ
Des stats juste correctes et trompeuses de son apport dans le jeu

D'autres news dans le week-end.
Notamment sur la "nouvelle" situation au sein du club mais rien qu'on ne sache déjà en off pour la plupart
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Déçu du départ de Neau. Un gardien JFL de cette qualité en D1 j'aurais bien aimé le garder, y compris pour un poste de numéro 1.

Moins gêné par le départ de Petersen, il plantait bien à son arrivée et après ça s'est calmé. Je l'ai trouvé de plus en plus discret par la suite.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

hier sur fb le club a annoncé communiquer aujourd'hui
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Départ confirmé de Codère

Favarin reste et va gérer l'équipe !!!!

ca sent le gros bordel à venir dans ce club :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Nico29n a écrit : 30 avr. 2019, 21:41 Départ confirmé de Codère

Favarin reste et va gérer l'équipe !!!!

ca sent le gros bordel à venir dans ce club :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:
Entraîneur-joueur ? C’est liée à des raisons économiques ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

C'est indiqué gestion de l'équipe sans plus de précision.
On ne sait pas si c'est gestion sportive ou logistique.
Le communiqué ne parle pas remplacer Codère qui part enfin

C'est étonnant on nous a pourtant dit que nous avions pas compris le communiqué où il annonçait son départ 🤔

Sa sortie est à l'image de ses 3 ans de coaching. Une vaste plaisanterie.

Quand je lis aujourd'hui encore tout ceux le remercient pour TOUT son travail ça m'agace d'une force.
Merci aux joueurs d'avoir sauver les apparences pendant 3 ans et d'avoir compenser par eux-mêmes le faible niveau de coaching

Je souhaite beaucoup de courage à Nicolas Favarin. Il va en avoir sacrément besoin.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Qu'est devenu David Dostal ?

A+ :)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Si Favarin est seul maitre à bord, il va avoir beaucoup de taf... Trop peut-être ?

En tous cas content de le voir rester et peut-être se pérenniser en Bretagne. C'est une figure du hockey français en tant que joueur par son expérience. J'espère qu'il va faire une bonne transition en tant qu'entraineur ou manager. Ça collerait bien avec un projet de développement de joueurs français entouré de joueurs plus expérimentés dont de bons étrangers.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Bon après avec un peu de chance on aura un communiqué pour nous expliquer qu'on a mal compris et qu'on interprète mal "gestion de l'équipe"
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Nouveau communiqué du club

"À partir de ce jour, Nicolas Favarin est en charge du recrutement afin de construire l'équipe de la saison prochaine. Nicolas continuera à apporter son talent au sein de la défense brestoise et, grâce à son expérience, il prendra aussi en charge la responsabilité sportive de l’équipe.
En lien avec la direction, il est au travail pour bâtir cette nouvelle équipe. Des annonces seront faites d’ici la fin de la semaine et dans les jours à venir."

Je n'ai aucun doute qu'il fera rapidement oublier Codère et collectivement je suis même certain que c'est mieux pour le groupe qui sera construit.

Bon sérieusement, pour sortir de l'aspect comique de répétition, le choix des mots n'était pas innocent. À moins de ne pas réfléchir et de communiquer à la légère évidemment.
"Gestion de l'équipe " c'était bien délibéré? Surtout faisant suite à l'annonce du départ du coach.
Il y a quand même bien quelqu'un au club qui a réfléchi au truc et qui a décidé de formuler ça comme ça et qui savait que ce serait flou comme communication.
Ou alors c'est à désespérer.
C'est pourtant pas difficile de dire les choses clairement de suite
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le communiqué ça fait un peu "tiens, on te donne les clés de l'équipe, débrouille toi pour bâtir une équipe qui tienne la route, merci bien". Ça me rappelle un peu la situation en 2008 où le club n'allait plus nulle part et qu'Oprandi a pris les choses en main avec le succès que l'on sait. La direction devait être bien contente de voir quelqu'un cumuler autant de casquettes.

Je souhaite bien du courage à Nicolas Favarin qui va avoir un taf de fou. Je suis content de le voir rester en tant que joueur. Il a fait une bonne saison en défense cette saison du haut de ses 38-39 ans. C'est sur que c'est pas un joueur flashy que l'on va remarquer offensivement mais de toute façon ce n'est pas son rôle. Défensivement le travail était plus que bien rempli.

Maintenant en terme de membre du "staff" il débute donc on verra bien. Mais moi je suis confiant. Il a un tel bagage d'expérience qu'il connait bien le paysage du hockey français. Je pense qu'il a donc le réseau de connaissances nécessaires pour nous monter une bonne équipe. Par contre j'espère qu'il aura quelqu'un pour l'épauler car tout seul c'est beaucoup trop lourd à porter je pense.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Chouette pour Thos. Content de le garder.

Départ de Carmine, dommage il a fait une bonne saison.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre