Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde 2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

davydov a écrit : 30 avr. 2019, 13:43 La Slovénie menée par la Corée .
Bon T1 slovènes 3-1 , mais s' écroulent lors des 10 premières mins du T2 et encaissent 3 buts en 3 minutes .
Pintaric pas aussi impérial que d' habitude , sauvé par un montant .
Manque Mursak , Urbas , Ticar , retraite internationale ? Blessure ?
Mursak a pris sa retraite internationale.
La Hongrie gagne enfin, ce matin, sous les yeux d'une colonie de supporters assez conséquente étant donnée la distance.
Au niveau en-dessous, la Roumanie (ou Hongro-Roumanie) continue ses bonnes performances, en battant hier soir la Pologne.


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Les Hongrois ont le plus gros contingent de fans sur ce tournoi derrière les locaux. Ils mettent toujours une sacrée ambiance :)

Dommage pour les Lituaniens cette défaite. Ils avaient bien résisté face aux deux ogres de la poule, malgré une défense très très jeune (seulement 2 joueurs de plus de 21 ans !). L'enchaînement des matchs à ce niveau doit commencer à peser pour des joueurs qui y sont peu habitués.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

La Slovénie doit commencer à flipper. Match de la peur demain contre la Hongrie.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

A noter en 1B l'étonnante du défaite du Japon face aux Pays-Bas, qui étaient totalement à la ramasse jusque là.
Ça ouvre énormément le haut du tableau du coup, les Roumains ont une belle opportunité de monter.
Hier les Polonais peuvent s'en vouloir, ils étaient au dessus. Mais le bloc défensif roumain était excellent, et les Polonais leur ont offert un but en prime (relance du gardien sur le défenseur, droit dans le but...).
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Concernant les Pays-Bas, les renforts de Tilburg (club évoluant en championnat allemand) sont arrivés et cela a du se ressentir sur ce match, même si le Japon me paraît glisser dangereusement ces derniers temps.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

J'avais regardé leur squad en début de semaine, je l'avais trouvé plutôt court pour une semaine de compétition...
Ça ne m'avait pas percuté du tout qu'il manquait les joueurs de leur meilleur club... :-/
merci pour l'info :super:

Les Japonais avait plutôt bien débuté leur tournoi.
Ça joue bien, y a quelques beaux joueurs techniquement, ça manque un peu de rugosité je trouve.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

On se dirige en D1A vers une montée de la Biélorussie et du Kazakhstan. Cela va avoir pour conséquence directe de compliquer le championnat du monde 2020 en Suisse puisque la Lettonie et la Biélorussie seront protégés (comme pays organisateur des CM 2021) et seront donc reversés dans 2 poules différentes entrainant donc probablement la relégation des équipes qui termineront 7ème des poules A et B .
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

tempest a écrit : 02 mai 2019, 19:16 On se dirige en D1A vers une montée de la Biélorussie et du Kazakhstan. Cela va avoir pour conséquence directe de compliquer le championnat du monde 2020 en Suisse puisque la Lettonie et la Biélorussie seront protégés (comme pays organisateur des CM 2021) et seront donc reversés dans 2 poules différentes entrainant donc probablement la relégation des équipes qui termineront 7ème des poules A et B .
On pourrait limite se dire que pour etre aux CdM 2021, mieux vaut descendre cette année :P
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 03 mai 2019, 08:14
tempest a écrit : 02 mai 2019, 19:16 On se dirige en D1A vers une montée de la Biélorussie et du Kazakhstan. Cela va avoir pour conséquence directe de compliquer le championnat du monde 2020 en Suisse puisque la Lettonie et la Biélorussie seront protégés (comme pays organisateur des CM 2021) et seront donc reversés dans 2 poules différentes entrainant donc probablement la relégation des équipes qui termineront 7ème des poules A et B .
On pourrait limite se dire que pour etre aux CdM 2021, mieux vaut descendre cette année :P
Je préfère que les bleus soient présents en Suisse, proche de leur public, que d'être présent en Lettonie/Belarus :mrgreen:

Cela étant Tempest tu pars du principe que Belarus et Lettonie termineront dernier de leur poule... Ce qui ne serait pas pour eux la meilleure des manières de préparer leur mondial.

Ce qui est certain c'est que le mondial Suisse sera relevé. Les deux promus ne seront pas des perdreaux de l'année, il n'y aura pas de match "facile" sur le papier.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en parlant de ce mondial suisse bah sait on deja les 2 villes ou se deroulera la compete ?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Zurich et Lausanne
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 03 mai 2019, 09:47 Zurich et Lausanne
ok merci et c est parfait
Lausanne c est pas super loin de chez nous et en plus j ai des amis la bas pour m heberger,si la France pouvait se maintenir et tomber dans cette poule ca serait le top :cote:
j imagine quand meme que si la France se maintient ils se debrouilleront pour nous mettre a Lausanne ca serait le plus logique
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 mai 2019, 10:03
sanglier a écrit : 03 mai 2019, 09:47 Zurich et Lausanne
ok merci et c est parfait
Lausanne c est pas super loin de chez nous et en plus j ai des amis la bas pour m heberger,si la France pouvait se maintenir et tomber dans cette poule ca serait le top :cote:
j imagine quand meme que si la France se maintient ils se debrouilleront pour nous mettre a Lausanne ca serait le plus logique
France à Lausanne, Allemagne et/ou Autriche (si tjrs là) probablement à Zürich, ça serait assez logique oui ... Après on verra bien, même Zürich n'est pas si loin que ca de la France.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 03 mai 2019, 14:07
jo71 a écrit : 03 mai 2019, 10:03
sanglier a écrit : 03 mai 2019, 09:47 Zurich et Lausanne
ok merci et c est parfait
Lausanne c est pas super loin de chez nous et en plus j ai des amis la bas pour m heberger,si la France pouvait se maintenir et tomber dans cette poule ca serait le top :cote:
j imagine quand meme que si la France se maintient ils se debrouilleront pour nous mettre a Lausanne ca serait le plus logique
France à Lausanne, Allemagne et/ou Autriche (si tjrs là) probablement à Zürich, ça serait assez logique oui ... Après on verra bien, même Zürich n'est pas si loin que ca de la France.
Je pense que la Suisse sera d'office à Zurich et qu'ensuite les groupes étant décidés par le rang IIHF, personne ne pourra choisir de mettre une autre nation dans une ville particulière.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 03 mai 2019, 09:01
bastoune68 a écrit : 03 mai 2019, 08:14
tempest a écrit : 02 mai 2019, 19:16 On se dirige en D1A vers une montée de la Biélorussie et du Kazakhstan. Cela va avoir pour conséquence directe de compliquer le championnat du monde 2020 en Suisse puisque la Lettonie et la Biélorussie seront protégés (comme pays organisateur des CM 2021) et seront donc reversés dans 2 poules différentes entrainant donc probablement la relégation des équipes qui termineront 7ème des poules A et B .
On pourrait limite se dire que pour etre aux CdM 2021, mieux vaut descendre cette année :P
Je préfère que les bleus soient présents en Suisse, proche de leur public, que d'être présent en Lettonie/Belarus :mrgreen:

Cela étant Tempest tu pars du principe que Belarus et Lettonie termineront dernier de leur poule... Ce qui ne serait pas pour eux la meilleure des manières de préparer leur mondial.

Ce qui est certain c'est que le mondial Suisse sera relevé. Les deux promus ne seront pas des perdreaux de l'année, il n'y aura pas de match "facile" sur le papier.

Le raisonnement vaut aussi si Belarus et Lettonie finissent 7ème : il faudra être dans les 6 premiers pour se maintenir.
C'est sur que l'an prochain la plus faible équipe sur le papier sera sans doute le Kazakhstan (le Belarus étant sans doute galvanisé par le fait de jouer à la maison).... à moins que la Grande-Bretagne ne se maintienne mais cela ne serait pas synonyme de bonne nouvelle pour nous.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

La Lituanie bat la Corée du Sud et peut espérer le maintien. Ce résultat envoie le Kazakhstan un niveau au-dessus.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Logique de retrouver le Belarus et le Kazakhstan en Elite l'an prochain.
En tout cas, on voit bien que les résultats récents confortent encore un peu plus la tendance de la hiérarchie.
Il y a un vrai gap entre les nations comme la Lettonie / Allemagne / Slovaquie / Norvège / Danemark / France (les nations juste derrière le top 7 mondial donc), et le Belarus / Kazakhstan / Slovénie / Autriche / Hongrie / Italie :)
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

La Finlande mène 3-0 à 5 minutes de la fin contre la Russie de Kucherov
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

La Slovaquie a ouvert le score 1-0 face à la GB.
Intéressant à suivre ce match, pour situer nos 2 futurs adversaires :merci:
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 03 mai 2019, 20:33
vino_93 a écrit : 03 mai 2019, 14:07
jo71 a écrit : 03 mai 2019, 10:03
ok merci et c est parfait
Lausanne c est pas super loin de chez nous et en plus j ai des amis la bas pour m heberger,si la France pouvait se maintenir et tomber dans cette poule ca serait le top :cote:
j imagine quand meme que si la France se maintient ils se debrouilleront pour nous mettre a Lausanne ca serait le plus logique
France à Lausanne, Allemagne et/ou Autriche (si tjrs là) probablement à Zürich, ça serait assez logique oui ... Après on verra bien, même Zürich n'est pas si loin que ca de la France.
Je pense que la Suisse sera d'office à Zurich et qu'ensuite les groupes étant décidés par le rang IIHF, personne ne pourra choisir de mettre une autre nation dans une ville particulière.
C'est quasi sur pour moi aussi que la Suisse jouera à Zurich, les 70% d'alémaniques risqueraient de mal prendre le fait que la NATI joue en pays Welsch...

Après cela c'est déjà vu que des équipes soit permutées, notamment au mondial Danois ; si l'Allemagne tombe dans l'autre groupe, qui sait ? C'est quand même LE derby.

A propos de derby, l'Italie-Suisse de samedi rappelera, aux plus anciens, les chaudes confrontations des années 80-90 toujours à la limite de la correction. Sauf erreur, le dernier match entre les deux équipes a été joué aux JO de Turin et avait fini sur un nul.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Mettre des equipes nationales dans des villes pouvant ameliorer la venue de spectateurs de ces pays devraient quand meme etre un donnée a prendre en compte par l IIHF
je sais que le systeme de determination des poules n est pas vraiment le meme en hand ou en hockey mais par ex au championnat du monde de hand en Allemagne cette annee ben ils avaient carrement deja assigner automatiquement 4 pays dans des villes plus proche de ces pays

Lausanne etant pas loin de la frontiere,francophone ben ca aurait du sens ....
Apres j avoue la colonie francaise pouvant se deplacer pour cet evenement serait tres tres loin d etre la plus importante :mrgreen:
Si on se maintient cette annee on esperera donc juste avoir de la reussite et tomber dans la poule romande
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 mai 2019, 04:12 Mettre des equipes nationales dans des villes pouvant ameliorer la venue de spectateurs de ces pays devraient quand meme etre un donnée a prendre en compte par l IIHF
je sais que le systeme de determination des poules n est pas vraiment le meme en hand ou en hockey mais par ex au championnat du monde de hand en Allemagne cette annee ben ils avaient carrement deja assigner automatiquement 4 pays dans des villes plus proche de ces pays

Lausanne etant pas loin de la frontiere,francophone ben ca aurait du sens ....
Apres j avoue la colonie francaise pouvant se deplacer pour cet evenement serait tres tres loin d etre la plus importante :mrgreen:
Si on se maintient cette annee on esperera donc juste avoir de la reussite et tomber dans la poule romande
Je confirme que Lausanne n'est pas loin de la France... ma ville est limitrophe d'Evian par les eaux communale, il n'y a que 12km par le lac 😆
Modifié en dernier par Drina le 05 mai 2019, 04:39, modifié 1 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 05 mai 2019, 04:12 Mettre des equipes nationales dans des villes pouvant ameliorer la venue de spectateurs de ces pays devraient quand meme etre un donnée a prendre en compte par l IIHF
je sais que le systeme de determination des poules n est pas vraiment le meme en hand ou en hockey mais par ex au championnat du monde de hand en Allemagne cette annee ben ils avaient carrement deja assigner automatiquement 4 pays dans des villes plus proche de ces pays

Lausanne etant pas loin de la frontiere,francophone ben ca aurait du sens ....
Apres j avoue la colonie francaise pouvant se deplacer pour cet evenement serait tres tres loin d etre la plus importante :mrgreen:
Si on se maintient cette annee on esperera donc juste avoir de la reussite et tomber dans la poule romande
pour paris, je crois qu'ils avaient mis d'office le Canada dans la pole des bleus. pou la suisse, je ne sais car ils auraient drainer du monde en Allemagne
Image
Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 mai 2019, 04:39
jo71 a écrit : 05 mai 2019, 04:12 Mettre des equipes nationales dans des villes pouvant ameliorer la venue de spectateurs de ces pays devraient quand meme etre un donnée a prendre en compte par l IIHF
je sais que le systeme de determination des poules n est pas vraiment le meme en hand ou en hockey mais par ex au championnat du monde de hand en Allemagne cette annee ben ils avaient carrement deja assigner automatiquement 4 pays dans des villes plus proche de ces pays

Lausanne etant pas loin de la frontiere,francophone ben ca aurait du sens ....
Apres j avoue la colonie francaise pouvant se deplacer pour cet evenement serait tres tres loin d etre la plus importante :mrgreen:
Si on se maintient cette annee on esperera donc juste avoir de la reussite et tomber dans la poule romande
pour paris, je crois qu'ils avaient mis d'office le Canada dans la pole des bleus. pou la suisse, je ne sais car ils auraient drainer du monde en Allemagne
Oui, la FFHG avait demandé, en amont, une possible permutation du Canada. Après pas sur que tu puisse en faire deux... sinon autant faire des groupes à la demande.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Après c'est pas comme si Zurich et Lausanne étaient distants de 500km.

Zurich qui est d'ailleurs relié à Paris en tgv.

Faire une modification de poule ok, mais ça devient une mauvaise habitude de trop bricoler tout ça.
Répondre