Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mai 2019, 19:26 compo

🥅 Hardy (rp Buysse)
1⃣ Dame Malka Manavian / Perret Guttig Bertrand
2⃣ Chakiachvili Thiry / Bozon Claireaux Fleury
3⃣ Gallet Hecquefeuille / Treille Da Costa Rech
4⃣ Di Dio Balsamo Janil / Leclerc Berthon Valier

Absents : Crinon, Ritz, Ylonen
di dio balsamo défenseur ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

luciano a écrit : 03 mai 2019, 21:38
Arnaud76 a écrit : 03 mai 2019, 19:26 compo

🥅 Hardy (rp Buysse)
1⃣ Dame Malka Manavian / Perret Guttig Bertrand
2⃣ Chakiachvili Thiry / Bozon Claireaux Fleury
3⃣ Gallet Hecquefeuille / Treille Da Costa Rech
4⃣ Di Dio Balsamo Janil / Leclerc Berthon Valier

Absents : Crinon, Ritz, Ylonen
di dio balsamo défenseur ?
ah ah non, c'est la présentation du tweet de la fédé, il était 13e attaquant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ilovehockey a écrit : 29 avr. 2019, 20:53
Arnaud76 a écrit : 29 avr. 2019, 13:21 Et si par miracle Texier arrivait, c'est DDB qui sauterait, probablement.
[/quote
DDB qui sauterait c'est pas certain : car c'est un joueur qui peux être un bon joker de luxe pour la compétition. C'est la bonne surprise de cette préparation
Précieux en PK avec Perret et
Texier ne viendra sans doute pas car Nhl et Ahl encore en lice .
Si Texier arrive je vois un centre en danger .. Ce n'est que mon avis
Laissons les coachs faire les bons choix 😁

Cédric Di Dio Balsamo (attaquant de la France) : « Le Mondial arrive très vite, il reste une semaine. Je suis très excité, j’ai hâte de découvrir ça. J’ai vécu une saison difficile à Lyon, mais j’ai travaillé fort, stage après stage. Je connais le risque [lié à l’arrivée de Texier]. Si ça arrive, ça arrive, et ce sera pour une prochaine fois.

https://www.passionhockey.com/2019/05/0 ... n-a-cergy/
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mai 2019, 21:42
luciano a écrit : 03 mai 2019, 21:38
Arnaud76 a écrit : 03 mai 2019, 19:26 compo

🥅 Hardy (rp Buysse)
1⃣ Dame Malka Manavian / Perret Guttig Bertrand
2⃣ Chakiachvili Thiry / Bozon Claireaux Fleury
3⃣ Gallet Hecquefeuille / Treille Da Costa Rech
4⃣ Di Dio Balsamo Janil / Leclerc Berthon Valier

Absents : Crinon, Ritz, Ylonen
di dio balsamo défenseur ?
ah ah non, c'est la présentation du tweet de la fédé, il était 13e attaquant
Il a fait les 3 derniers matchs en 13e attaquant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 04 mai 2019, 10:29
Arnaud76 a écrit : 03 mai 2019, 21:42
luciano a écrit : 03 mai 2019, 21:38

di dio balsamo défenseur ?
ah ah non, c'est la présentation du tweet de la fédé, il était 13e attaquant
Il a fait les 3 derniers matchs en 13e attaquant
Pas vu les autres matches mais j'ai regardé un peu hier, il a fait des shifts intéressants, très dynamique
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je confirme que l'Italie c'est bien faible - même si la France n'est pas au complète.

Vue cette préparation, la France doit chercher à faire le plein de points contre la GB + le Danemark (5 ou 6) et peut être espérer quelque chose contre la Slovaquie ou l'Allemagne (ne serait-ce qu'arracher 1 point en OT contre chacune de ses nations). Sauf grosse surprise, 6 à 8 points devraient être largement suffisant pour se maintenir.

Et vu le groupe, je ne pense pas que les 1/4 soit atteignables à moins de 11 ou 12 points - sauf à ce que la Slovaquie et l'Allemagne jouent de travers contre les Bleus, les Britons et les Danois et lâchent beaucoup de points en cours de route. Et à vrai dire, j'espère même qui si la France se retrouve en course pour les 1/4, ce soit parce que les Bleus ont dominé l'Allemagne et/ou la Slovaquie plutôt qu'une défaillance de ces deux nations : au moins, ça laisserait la GB et le Danemark derrière les Bleus de manière certaine.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 04 mai 2019, 12:20 Je confirme que l'Italie c'est bien faible - même si la France n'est pas au complète.
Le résultat peut être une apparence trompeuse sur le niveau de nos bleus, quels enseignements en tirer de cette domination un peu trop facile ?

A+ :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 04 mai 2019, 13:29
lanarre a écrit : 04 mai 2019, 12:20 Je confirme que l'Italie c'est bien faible - même si la France n'est pas au complète.
Le résultat peut être une apparence trompeuse sur le niveau de nos bleus, quels enseignements en tirer de cette domination un peu trop facile ?

A+ :)
Que l'Italie est désormais bien derrière la France dans hiérarchie mondiale.

Ni plus ni moins... ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Etant au match d'hier, je confirme que l'Ialie c est bien faible. Y a au moins 2 classes d ecart avec les bleus !

2 joueurs pour moi ont fait une super prepa : Rech et Claireau, le 1er est dangereux sur chaque palet. Claireau est devenu, contraint et forcé vu les absences, le leader technique avec Guttig. Il a tout a gagner sur ce championnat du monde. Chiack aussi a pris du galon et de l epaisseur dans le jeu, pas loin de devenir le numero 1 en défense. Perret et janil m ont fait aussi grosse impression comme Bertrand
Au rang des deceptions, Hecqfeuille me semble emprunté comme Hardy.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Merci pour ce retour

Très inquiet d'Hecquefeuille également
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Je suis plus optimiste quant aux chances de la France. Ils savent se démener quand il le faut et titiller les nations plus fortes sur le papier et égarent rarement des points contre les pays réputés plus faibles.

Une participation aux 1/4 serait un exploit mais vu la progression des Bleus ces dernières années, ce serait la suite logique des choses à court ou moyen terme. :super:
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Pourquoi être inquiet pour Hecquefeuille ?
J'ai vu tous les matchs de prépa des Bleus, c'est clairement pas le défenseur le plus préoccupant :merci:
Certes il a cette lenteur / sa façon de joueur avec le feu par moments, mais il a toujours été comme ça...

On a plus à s'inquiéter côté Manavian ou ODM à mon avis :hehe:
Image
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

bigorman a écrit : 04 mai 2019, 15:21 Etant au match d'hier, je confirme que l'Ialie c est bien faible. Y a au moins 2 classes d ecart avec les bleus !

2 joueurs pour moi ont fait une super prepa : Rech et Claireau, le 1er est dangereux sur chaque palet. Claireau est devenu, contraint et forcé vu les absences, le leader technique avec Guttig. Il a tout a gagner sur ce championnat du monde. Chiack aussi a pris du galon et de l epaisseur dans le jeu, pas loin de devenir le numero 1 en défense. Perret et janil m ont fait aussi grosse impression comme Bertrand
Au rang des deceptions, Hecqfeuille me semble emprunté comme Hardy.
Hardy a fait un match correct hier en sortant de gros arrêts :0
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 04 mai 2019, 15:48 Pourquoi être inquiet pour Hecquefeuille ?
J'ai vu tous les matchs de prépa des Bleus, c'est clairement pas le défenseur le plus préoccupant :merci:
Certes il a cette lenteur / sa façon de joueur avec le feu par moments, mais il a toujours été comme ça...

On a plus à s'inquiéter côté Manavian ou ODM à mon avis :hehe:
Hier rien a dire sur ces 2 la ! D'ailleurs si Boz les a associé en défense c est que ça doit pas être si mauvais que ça
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

bigorman a écrit : 04 mai 2019, 17:11
FV92 a écrit : 04 mai 2019, 15:48 Pourquoi être inquiet pour Hecquefeuille ?
J'ai vu tous les matchs de prépa des Bleus, c'est clairement pas le défenseur le plus préoccupant :merci:
Certes il a cette lenteur / sa façon de joueur avec le feu par moments, mais il a toujours été comme ça...

On a plus à s'inquiéter côté Manavian ou ODM à mon avis :hehe:
Hier rien a dire sur ces 2 la ! D'ailleurs si Boz les a associé en défense c est que ça doit pas être si mauvais que ça
Oh si, il y a des choses à dire :hehe:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 04 mai 2019, 15:48 Je suis plus optimiste quant aux chances de la France. Ils savent se démener quand il le faut et titiller les nations plus fortes sur le papier et égarent rarement des points contre les pays réputés plus faibles.

Une participation aux 1/4 serait un exploit mais vu la progression des Bleus ces dernières années, ce serait la suite logique des choses à court ou moyen terme. :super:
on va morfler sans nos 5 joueurs étoiles, et au vu des compos des grosses nations.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 04 mai 2019, 17:48
bigorman a écrit : 04 mai 2019, 17:11
FV92 a écrit : 04 mai 2019, 15:48 Pourquoi être inquiet pour Hecquefeuille ?
J'ai vu tous les matchs de prépa des Bleus, c'est clairement pas le défenseur le plus préoccupant :merci:
Certes il a cette lenteur / sa façon de joueur avec le feu par moments, mais il a toujours été comme ça...

On a plus à s'inquiéter côté Manavian ou ODM à mon avis :hehe:
Hier rien a dire sur ces 2 la ! D'ailleurs si Boz les a associé en défense c est que ça doit pas être si mauvais que ça
Oh si, il y a des choses à dire :hehe:
Bizarrement je fais plus confiance à Bozon ! On verra bien mais le manavian bashing c est relou
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mai 2019, 17:55
SchwiizerNati a écrit : 04 mai 2019, 15:48 Je suis plus optimiste quant aux chances de la France. Ils savent se démener quand il le faut et titiller les nations plus fortes sur le papier et égarent rarement des points contre les pays réputés plus faibles.

Une participation aux 1/4 serait un exploit mais vu la progression des Bleus ces dernières années, ce serait la suite logique des choses à court ou moyen terme. :super:
on va morfler sans nos 5 joueurs étoiles, et au vu des compos des grosses nations.
Autant depuis 2012, les Bleus ont pris l'habitude de rafler des points aux TOP 6, autant cette année, je pense que face au Canada, les USA et la Finlande et sans nos 5 meilleurs joueurs nous n'avons pas les armes : un bon résultat contre une de ces 3 nations serait un véritable exploit sur ces CM.

Honnêtement, si les français font le plein contre les danois et britaniques + un bon résultat contre la Slovaquie ou l'Allemagne : les CM seront déjà réussis compte tenu du contexte (absence des meilleurs joueurs + changement de sélectionneur).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Le Danemark sera tout aussi compliqué à aller battre que l'Allemagne sur papier IMHO
Ils auront 3 joueurs NHL (Bodker, Eller et Elhers), et tous leurs players restants jouent soit en Suède / Finlande / Allemagne / NA :happy1:

Il faudra aller chercher l'exploit sur chaque match de toute façon :hehe:
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ehlers serait out pour les trois premiers matches
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et peut etre on aura Tex ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bigorman a écrit : 04 mai 2019, 22:05 Et peut etre on aura Tex ?
dépend aussi du parcours de Cleveland, non ?

Ou l'organisation préfèra-t-elle le voir participer aux CM ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Cleveland est au bord de l'élimination
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bigorman a écrit : 04 mai 2019, 18:24
FV92 a écrit : 04 mai 2019, 17:48
bigorman a écrit : 04 mai 2019, 17:11

Hier rien a dire sur ces 2 la ! D'ailleurs si Boz les a associé en défense c est que ça doit pas être si mauvais que ça
Oh si, il y a des choses à dire :hehe:
Bizarrement je fais plus confiance à Bozon ! On verra bien mais le manavian bashing c est relou
bah regarde le jouer ...
meme avec Grenoble c etait compliqué,en final la majorité etaient content de ses matchs de suspensions car on craignait ses erreurs en defenses :perv:.
je sais pas ce que veut faire le club mais moi je pense pas que je le prolongerais
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 mai 2019, 22:20 Cleveland est au bord de l'élimination
ça simplifierait les choses

mais au bord, pas tout à fait, ça se joue en 4 de 7.

.
Répondre