Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde 2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 mai 2019, 07:42 Après c'est pas comme si Zurich et Lausanne étaient distants de 500km.
Zurich qui est d'ailleurs relié à Paris en tgv.
Ah si Paris ..... :mrgreen:
moi par exemple je suis de Grenoble,si la France est en Suisse et tombe dans la poule de Lausanne bah je pense y aller et ce meme si je ne connaissais personne la bas (pour voir la France mais aussi d autres matchs d ailleurs),si c est Zurich honnetement je pense pas trop y aller :cote:


Hockeypassion
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2019, 18:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

Joueur intéressant à suivre durant ces championnats du monde!

Daniel Brodin, qui vient de s'incliner en finale du championnat de Suède avec son équipe de Djugardens.
Ailier à l'impact physique intéressant.
Il aime brasser dans les bandes comme diraient nos amis québecois
https://youtu.be/Q-Egh0Eg-YA
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 mai 2019, 08:08
PhilippeRH a écrit : 05 mai 2019, 07:42 Après c'est pas comme si Zurich et Lausanne étaient distants de 500km.
Zurich qui est d'ailleurs relié à Paris en tgv.
Ah si Paris ..... :mrgreen:
moi par exemple je suis de Grenoble,si la France est en Suisse et tombe dans la poule de Lausanne bah je pense y aller et ce meme si je ne connaissais personne la bas (pour voir la France mais aussi d autres matchs d ailleurs),si c est Zurich honnetement je pense pas trop y aller :cote:
Que ce soit à Zurich ou à Lausanne, je crois que je n'irais pas parce qu'en Suisse, cela risque de coûter une blinde !!
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Le 2° niveau des Mondiaux vient de rendre son verdict et on connait désormais tous les promus et tous les relégués :

- D1A : Kazaksthan et Bélarus montent en Elite. La Lituanie descend;
- D1B : la Roumanie monte et les Pays-Bas descendent;
- D2A : montée de la Serbie et relégation de la Belgique;
- D2B : Israel monte et la Corée du Nord descend
- D3 : la Bulgarie est promue et l'Afrique du Sud est reléguée
- D3Q : les Emirats Arabes Unis montent.

A noter que les Mondiaux se disputent sur 7 niveaux et que le nombre de pays participants ne cesse d'augmenter, ce qui tend à prouver que peu à peu le hockey sur glace s'implante parfois en des lieux improbables.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Le Danemark s'est imposé 3-1 face à l'Autriche
C'était pas un niveau stratosphérique, à voir si ils élèvent leur niveau de jeu d'ici 1 semaine
Image
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

A priori, le 1er match de l'équipe de France contre le Danemark sera diffusé en direct sur l'équipe via la TNT et pas sur internet.
Cool! Mais au secours pour les commentaires !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

D'accord avec toi, Calt. Je suis content de voir l'EDF sur la TNT mais il faudrait vraiment que la chaine pense à mettre des commentateurs dignes de ce nom. Pour Jo Zwikel, je dirais que je supporte car il éclaircit certaines phases de jeu mais ce G. Claret est insupportable...
On est loin des duos de C+ sport avec Stéphane Clout qui me fait souvent marrer. ;)
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 05 mai 2019, 18:02 Le 2° niveau des Mondiaux vient de rendre son verdict et on connait désormais tous les promus et tous les relégués :

- D1A : Kazaksthan et Bélarus montent en Elite. La Lituanie descend;
- D1B : la Roumanie monte et les Pays-Bas descendent;
- D2A : montée de la Serbie et relégation de la Belgique;
- D2B : Israel monte et la Corée du Nord descend
- D3 : la Bulgarie est promue et l'Afrique du Sud est reléguée
- D3Q : les Emirats Arabes Unis montent.

A noter que les Mondiaux se disputent sur 7 niveaux et que le nombre de pays participants ne cesse d'augmenter, ce qui tend à prouver que peu à peu le hockey sur glace s'implante parfois en des lieux improbables.
Notamment en Jamaïque, qui avec tous ses émigrés ou d’ascendance au Canada pourrait presque se monter une équipe pro/AHL...
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Combien de patinoires en Jamaïque ?
Il y a plusieurs années, l'IIHF avait refusé l'adhésion du Liechtenstein au motif que ce pays ne possédait pas de patinoire, ce qui est d'ailleurs surprenant au vu d'une part de l'équipement en patinoires de ses 2 voisins suisse et autrichien, et du budget que possède cet état.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1653
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 mai 2019, 08:08
PhilippeRH a écrit : 05 mai 2019, 07:42 Après c'est pas comme si Zurich et Lausanne étaient distants de 500km.
Zurich qui est d'ailleurs relié à Paris en tgv.
Ah si Paris ..... :mrgreen:
moi par exemple je suis de Grenoble,si la France est en Suisse et tombe dans la poule de Lausanne bah je pense y aller et ce meme si je ne connaissais personne la bas (pour voir la France mais aussi d autres matchs d ailleurs),si c est Zurich honnetement je pense pas trop y aller :cote:
Pareil , suis en Rhône Alpes , Lausanne serait super !
Mais je pense que les supporters de Mulhouse , Strasbourg , Epinal .... doivent se dire la même chose de Zurich . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 06 mai 2019, 10:02 Combien de patinoires en Jamaïque ?
Il y a plusieurs années, l'IIHF avait refusé l'adhésion du Liechtenstein au motif que ce pays ne possédait pas de patinoire, ce qui est d'ailleurs surprenant au vu d'une part de l'équipement en patinoires de ses 2 voisins suisse et autrichien, et du budget que possède cet état.
Le Liechtenstein est un tout petit pays de 160 km² mais seulement 37 000 habitants dont beaucoup travaillent dans la finance et n'en ont pas grand chose à faire du hockey. La capitale Vaduz n'a que 5500 habitants, un peu juste pour avoir une patinoire.
De plus, le pays est plus tourné vers le foot avec Vaduz qui a joué dans l'élite suisse et il n'y a que peu de place pour 2 sports majeurs dans ce petit pays.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 06 mai 2019, 10:02 Combien de patinoires en Jamaïque ?
Il y a plusieurs années, l'IIHF avait refusé l'adhésion du Liechtenstein au motif que ce pays ne possédait pas de patinoire, ce qui est d'ailleurs surprenant au vu d'une part de l'équipement en patinoires de ses 2 voisins suisse et autrichien, et du budget que possède cet état.
Niveau hockey, le Fürstentum a toujours dépendu de la Suisse, même leur club des années 90/00, le EHC Vaduz-Schellenberg, était un club suisse de 4L avec une licence suisse, des joueurs majoritairement suisses et évoluant dans une patinoire suisse.

Il y a également une demi douzaine de clubs Allemands, Autrichiens et Italiens qui jouent en championnat suisse mais en tant que ''clubs étrangers invités'' comme le EHC Herrischried-Hotzberg.
Le Liechtenstein a vraiment une place particulière et les juniors jouent en ligue St-Galloise ou du Vorlarberg.

Sinon, je me souviens d'un nombre assez conséquent de véhicules estampillés ''FL'' devant les patinoires de Davos et Rapperswil.

Le VEU Feldkirch, qui évolue en AHL, doit également drainer un certain nombre de fans de hockey.
Modifié en dernier par Drina le 06 mai 2019, 13:22, modifié 1 fois.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mai 2019, 23:08 D'accord avec toi, Calt. Je suis content de voir l'EDF sur la TNT mais il faudrait vraiment que la chaine pense à mettre des commentateurs dignes de ce nom. Pour Jo Zwikel, je dirais que je supporte car il éclaircit certaines phases de jeu mais ce G. Claret est insupportable...
On est loin des duos de C+ sport avec Stéphane Clout qui me fait souvent marrer. ;)
Sujet intéressant que de parler des commentaires de match ! :cote:
Perso je trouve Claret et Zwikel très sympa, une bonne osmose et une belle entente/partage de parole.
Par contre côté énergie et ton de voix il y a de quoi s'améliorer, il faut vraiment qu'ils parviennent à plus emballer le match quand ça s'accèlère, mais je dirai par dessus tout... PARLER DU MATCH / DE L'ACTION EN COURS ptin :hehe:
Ils ont une propension à aborder tous les sujets d'actus hockey, à parler NHL/KHL, ou de trucs qui n'ont rien à voir par rapport à l'action présente 50% du temps.
Il y avait eu du mieux un moment, mais franchement si on peut se re-centrer sur l'action en cours et mettre de la vie au game, please 8|
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

c'est pas faux, mais il faut une dose quand même de commentaires hors match

parce que les actions, je les vois, perso, j'ai pas forcément qu'on me les raconte ;)

la plus-value c'est surtout dans les infos hors jeu
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Exact FV92, s'ils pouvaient s'intéresser un peu à l'action !! Zwikel coupe d'ailleurs assez souvent Claret qui est parti pour faire le tour des infos hockey, pendant qu'une action se passe devant la cage... :snif:
Et si tu regardais les matches régulièrement sur cette chaine, Claret abordait systématiquement les mêmes sujets quelle que soit la rencontre... Les premières fois, ça allait, mais à la longue, c'était exaspérant...
Et encore une fois, les commentateurs de C+ sport, c'est d'un autre niveau !
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Oui je regarde tous les matchs, j'en ai pas raté un seul depuis plusieurs années, et clairement ils font trop de littérature qui ne concernent pas le match / l'action en cours.
C'est récurrent / redondant et c'est insupportable, pourtant je les aime bien les deux, ils sont simples et cool.

Franchement tu regardes n'importe quel match de NHL en live et tu compares (saison régulière ou PO), c'est juste le jour et la nuit :gene:
Simple comparaison factuelle qui fait mal :merci:
Les gars font vraiment vivre l'action et commentent tout simplement le jeu / les shots avec une vraie grosse intensité qui fait vibrer
Je sais pas même les rares bons commentateurs de foot ou rugby par exemple ils savent ça, c'est la base et ils le font bien.
Les infos hors jeu ça doit correspondre à 10% du game peut-être, mais pas 50% ou plus c'est juste pas possible, ça met pas du tout dans l'immersion de l'ambiance / enjeu etc enfin bref :happy1:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 06 mai 2019, 22:00 Oui je regarde tous les matchs, j'en ai pas raté un seul depuis plusieurs années, et clairement ils font trop de littérature qui ne concernent pas le match / l'action en cours.
C'est récurrent / redondant et c'est insupportable, pourtant je les aime bien les deux, ils sont simples et cool.

Franchement tu regardes n'importe quel match de NHL en live et tu compares (saison régulière ou PO), c'est juste le jour et la nuit :gene:
Simple comparaison factuelle qui fait mal :merci:
Les gars font vraiment vivre l'action et commentent tout simplement le jeu / les shots avec une vraie grosse intensité qui fait vibrer
Je sais pas même les rares bons commentateurs de foot ou rugby par exemple ils savent ça, c'est la base et ils le font bien.
Les infos hors jeu ça doit correspondre à 10% du game peut-être, mais pas 50% ou plus c'est juste pas possible, ça met pas du tout dans l'immersion de l'ambiance / enjeu etc enfin bref :happy1:
ah oui mais faut pas comparer avec la NHL :hehe:

Claret est un peu pénible mais moi qui suis habitué aux commentaires rouennais sur fanseat, j'achète ! :mdr3:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Oui mais bon c'est mieux de se comparer aux meilleurs pour s'améliorer/évoluer, plutôt qu'aux commentaires moyens (ou juste corrects) non ? :hehe:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Et il n' y a pas de fan de S. Clout ici ? Perso, j'adore. Parfois décalé, il connait bien le jeu (ancien gardien oblige) et a franchement beaucoup d'humour.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Stephan Clout avec son compère Sabattier m'ont permis de découvrir le hockey à l'époque de Canal. J'aimais bien ses analyses à l'époque, même si cela fait désormais quelques années que je ne suis plus abonné à la chaîne, n'y voyant plus trop d'intérêt.
Pour l'avoir croisé à Amiens, c'est un gars que j'ai trouvé accessible et agréable.
Je me souviens encore d'un fou rire à l'antenne à l'époque des grandes heures des Devils, où l'un d'eux voulut parler d'une intervention du gant de Martin Brodeur, mais glissa malencontreusement un "L" entre le G et le A. Les deux compères ne pouvaient plus parler pendant de longues secondes...
Ère révolue désormais où le groupe Canal envoyait ses commentateurs sur place pour la grande finale à Dallas ou Buffalo, voire le All star game au Colorado, entre autres.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Je ne suis pas abonné non plus, Sanglier. Je me contente des matches en clair qu'ils diffusent parfois ! ::d
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Donc on aura
Danemark
Allemagne
Finlande
Sur l'équipe tv

Tout le reste sur l'équipe.fr

Pourtant le 20 jour de France Gb ya pas de giro...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 mai 2019, 22:18 Et il n' y a pas de fan de S. Clout ici ? Perso, j'adore. Parfois décalé, il connait bien le jeu (ancien gardien oblige) et a franchement beaucoup d'humour.
si :)

et puis ça remonte à tellement longtemps, toutes ces 1eres finales sur Canal avec JC Sabatier (pour moi c'était l'équivalent de G. Eddy et E. Besnard)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1653
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

kazo a écrit : 07 mai 2019, 13:32 Donc on aura
Danemark
Allemagne
Finlande
Sur l'équipe tv

Tout le reste sur l'équipe.fr

Pourtant le 20 jour de France Gb ya pas de giro...
Le match du Dimanche midi face aux Etats Unis , c' est dommage qu'il ne soit pas à la TV , et le Canada de 16 h 15 en décalé ! Un effort . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Même pas capable de passer tous les matchs de la France, vivement que l'équipe passe a autre chose.
Répondre