Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Gardiens:
H-C BUYSSE

Défenseurs:

Avants:
P HALLEY

Entraîneurs: M RCHER, A MORTAS


Je n'ai mis que les confirmations venant du club.


OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 04 mai 2019, 21:42 Très bonne nouvelle pour Halley !

D'aprés ce qu'on pouvait lire sur l'article concernant les abonnements, les nouvelles vont arrivées assez régulièrement tout au long du mois de mai.

Toujours pas de confirmation concernant Baazi et Roussel.

J'ai hâte qu'on soit fixés aussi sur Romand et Giroux
Romand est toujours sous contrat, il souhaite rester à Amiens donc sauf énorme surprise il sera encore présent la saison prochaine.
Giroux avait un contrat 1+1 et devrait a priori rester à Amiens (selon S.Roguez sur Twitter)

Pour moi LE joueur a garder absolument est Belisle mais il va avoir de nombreuses propositions à mon avis...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

OK; a écrit : 05 mai 2019, 15:44
Lafleur a écrit : 04 mai 2019, 21:42 Très bonne nouvelle pour Halley !

D'aprés ce qu'on pouvait lire sur l'article concernant les abonnements, les nouvelles vont arrivées assez régulièrement tout au long du mois de mai.

Toujours pas de confirmation concernant Baazi et Roussel.

J'ai hâte qu'on soit fixés aussi sur Romand et Giroux
Romand est toujours sous contrat, il souhaite rester à Amiens donc sauf énorme surprise il sera encore présent la saison prochaine.
Giroux avait un contrat 1+1 et devrait a priori rester à Amiens (selon S.Roguez sur Twitter)

Pour moi LE joueur a garder absolument est Belisle mais il va avoir de nombreuses propositions à mon avis...
Da Costa aussi était encore sous contrat il me semble, on voit le résultat... C'est vrai que pour Romand ça semble en bonne voie mais ça demande confirmation, c'est pas encore du 100 % certain , et encore plus pour Giroux...

Et d'accord avec toi pour Belisle
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est bien la peine d'annoncer des contrats pluri-annuels qui rassurent les fans, alors qu'en fait c'est remis en cause tous les ans (la com' du club s'étonnant même de l'absence de satisfaction à l'annonce du maintien de Buysse dans l'effectif)

d'autres clubs préfèrent ne pas préciser la durée des contrats, ce qui fait qu'en cas de rupture, les gens sont moins déçus
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 05 mai 2019, 16:06
OK; a écrit : 05 mai 2019, 15:44
Lafleur a écrit : 04 mai 2019, 21:42 Très bonne nouvelle pour Halley !

D'aprés ce qu'on pouvait lire sur l'article concernant les abonnements, les nouvelles vont arrivées assez régulièrement tout au long du mois de mai.

Toujours pas de confirmation concernant Baazi et Roussel.

J'ai hâte qu'on soit fixés aussi sur Romand et Giroux
Romand est toujours sous contrat, il souhaite rester à Amiens donc sauf énorme surprise il sera encore présent la saison prochaine.
Giroux avait un contrat 1+1 et devrait a priori rester à Amiens (selon S.Roguez sur Twitter)

Pour moi LE joueur a garder absolument est Belisle mais il va avoir de nombreuses propositions à mon avis...
Da Costa aussi était encore sous contrat il me semble, on voit le résultat... C'est vrai que pour Romand ça semble en bonne voie mais ça demande confirmation, c'est pas encore du 100 % certain , et encore plus pour Giroux...

Et d'accord avec toi pour Belisle
Après le départ de K.Dacosta, et les nombreuses interrogations autour de ce départ, le club avait posté un commentaire en disant que K.Costa avait bien un contrat d'1an et non de 2 ans comme cela avait été dit la saison passée.

Sinon au niveau recrutement, peu de prolongations, pas d'arrivée mais peu de départs également.
Il y aura d'autres départs certainement, je pense à des joueurs comme Poudrier, Maia ,(Edwards ?)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour les contrats pluriannuels il y a deux possibilités, encore faut-il le savoir.

Le « vrai » : le joueur a deux ans de contrat et est donc salarié à l'intersaison.

Le « faux » : c'est plus un accord tacite pour cumuler deux saisons de suite, mais avec deux contrats d'une saison. Entre, le joueur n'est pas salarié... enfin si, de Pôle Emploi.

Mais c'est une pratique un peu limite et qui devrait réduire compte-tenu de la nouvelle réglementation de la ligue sur les contrats.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 mai 2019, 20:26 Pour les contrats pluriannuels il y a deux possibilités, encore faut-il le savoir.

Le « vrai » : le joueur a deux ans de contrat et est donc salarié à l'intersaison.

Le « faux » : c'est plus un accord tacite pour cumuler deux saisons de suite, mais avec deux contrats d'une saison. Entre, le joueur n'est pas salarié... enfin si, de Pôle Emploi.

Mais c'est une pratique un peu limite et qui devrait réduire compte-tenu de la nouvelle réglementation de la ligue sur les contrats.
Tu pourrais nous en dire plus sur cette nouvelle réglementation ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

Boooffff je suis pas fans de roussel :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Gardiens:
H-C BUYSSE

Défenseurs:
T ROUSSEL

Avants:
P HALLEY

Entraîneurs: M RCHER, A MORTAS
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oui ce serait bien d'avoir un peu plus de précisions sur cette réforme des contrats, car on en entend parler sur tous les sujets de hockey mais pas moyen de savoir de quoi il s'agit exactement.

Sinon plutôt content que Roussel revienne à la maison. Ce n'est peut-être pas le meilleur défenseur JFL de la ligue mais il a dû s'améliorer depuis son départ en 2013. Son expérience et son leadership ne peuvent être qu'un plus pour l'équipe.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 mai 2019, 22:04 Oui ce serait bien d'avoir un peu plus de précisions sur cette réforme des contrats, car on en entend parler sur tous les sujets de hockey mais pas moyen de savoir de quoi il s'agit exactement.

Sinon plutôt content que Roussel revienne à la maison. Ce n'est peut-être pas le meilleur défenseur JFL de la ligue mais il a dû s'améliorer depuis son départ en 2013. Son expérience et son leadership ne peuvent être qu'un plus pour l'équipe.
Article complet dans le dernier Hockey Magazine, j'en avais fait un résumé sur je sais plus quel topic

sur le site de la FFHG il y a le nouveau règlement quelque part, drap l'a posté à plusieurs reprises
Modifié en dernier par Arnaud76 le 06 mai 2019, 14:00, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

J'ai retrouvé le règlement général, tout est là

https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... oueurs.pdf

4 différents type de contrat, avec des limitations d'utilisation pour certains, et un çalendrier d'application

Un contrat type obligatoire est annexé. Il prévoit que la durée de principe des contrats est de 12 mois (ce qui sera une grosse nouveauté pour certains clubs)

en fait on avait un peu commencé la discussion, logiquement, ici :

viewtopic.php?f=2&t=16592&p=494030#p494030

où drap avait déjà posté le règlement
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Pour détendre l'atmosphère, juste pour rire un peu, dans la lignée des rumeurs sur le recrutement, Mathias Arnaud est libre (libéré par Grenoble), en plus il est champion en titre, et c'est un ancien passé par Amiens...
En en attendant d'autres... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

;
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

La rumeur Roussel était donc bonne, espérons que celle sur Baazi le sera aussi.

Si on considère que Roussel " remplace " Guillemain, c'est assez équilibré ; moins jeune et moins de gabarit, mais plus d'expérience et de leadership sûrement aussi, donc l'un dans l'autre...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Selon Mme ROGUEZ contacts ou possible arrivée d un buteur canadien qui n a jamais joué en France.. Ça sent l' UQTR
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Content du retour de Roussel également.
Son expérience, son leadership sera un plus. De plus avec Buysse nous retrouvons 2 joueurs picards, c'est plutot bon pour l'identité et la culture du Club.
Pour belisle et Maia oui, je crains qu'ils soient convoités...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 06 mai 2019, 09:56 La rumeur Roussel était donc bonne, espérons que celle sur Baazi le sera aussi.

Si on considère que Roussel " remplace " Guillemain, c'est assez équilibré ; moins jeune et moins de gabarit, mais plus d'expérience et de leadership sûrement aussi, donc l'un dans l'autre...
http://www.lesgothiques.com/2019/05/05/ ... n-defense/
Sur le site des gothiques , "Roussel amené à compenser le départ de Narbonne " : Leadership , première passe , rôle défensif etc ....Ok , on verra bien , c'est vrai qu'il a de l'expérience .
Ce qui m'embête , c'est le message envoyé à Prissaint qui est jeune , mais en progression , plutôt pas mal en prépa avec l'équipe de France face aux russes . Va t il accepter d'être le 7 ème défenseur et donc faire banquette en tribune ou se dire " faut partir " et avoir du temps de jeu ailleurs ? Cette règle des 20 joueurs sur la feuille de match ne me plait pas .
Baazi bon joueur , mais si Belisle reste , Smach revient d'Australie , avec Bault et Roussel , ça fait vraiment léger en Gabarit ...
Satisfait que Halley reste et s'il pouvait faire un peu de pub auprès de ses anciens coéquipiers universitaires , ne serait pas contre un changement de filière : UNB qui joue souvent les premiers rôles plutôt que UQTR.
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... dy-gazzola
https://www.eliteprospects.com/player/99201/matt-murphy
DES GABARITS !!NON DE DIEU !!! :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

C'est quoi l'interet de forcer les clubs a avoir des contrats de 12 mois alors que la saison en dure 6 ? A part encore une fois tirer plus sur la corde des budgets....Je ne vois pas en quoi ca concerne la fédé la durée des contrats passés entre un club et un joueur.

D'ailleurs de ce que j'ai compris y'a deja moyen de gruger pour que ce soit pas le cas.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 mai 2019, 11:52 C'est quoi l'interet de forcer les clubs a avoir des contrats de 12 mois alors que la saison en dure 6 ? A part encore une fois tirer plus sur la corde des budgets....Je ne vois pas en quoi ca concerne la fédé la durée des contrats passés entre un club et un joueur.

D'ailleurs de ce que j'ai compris y'a deja moyen de gruger pour que ce soit pas le cas.
il y a un sujet plus adéquat que le fil amiénois
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 mai 2019, 11:52 C'est quoi l'interet de forcer les clubs a avoir des contrats de 12 mois alors que la saison en dure 6 ? A part encore une fois tirer plus sur la corde des budgets....Je ne vois pas en quoi ca concerne la fédé la durée des contrats passés entre un club et un joueur.

D'ailleurs de ce que j'ai compris y'a deja moyen de gruger pour que ce soit pas le cas.
Ça ne pénalise pas trop les finances des clubs : dans la grande majorité des cas, la somme négociée est lissée sur 12 mois au lieu de la durée de la saison sportive auparavant.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit : 06 mai 2019, 12:37
benoit a écrit : 06 mai 2019, 11:52 C'est quoi l'interet de forcer les clubs a avoir des contrats de 12 mois alors que la saison en dure 6 ? A part encore une fois tirer plus sur la corde des budgets....Je ne vois pas en quoi ca concerne la fédé la durée des contrats passés entre un club et un joueur.

D'ailleurs de ce que j'ai compris y'a deja moyen de gruger pour que ce soit pas le cas.
Ça ne pénalise pas trop les finances des clubs : dans la grande majorité des cas, la somme négociée est lissée sur 12 mois au lieu de la durée de la saison sportive auparavant.
ça pénalise les clubs qui au lieux de faire un contrat sur 12 mois le faisait sur 8 et ainsi pouvait proposer plus d'argent qu'un club qui lui le proposé déjà sur 12 mois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 mai 2019, 11:52 C'est quoi l'interet de forcer les clubs a avoir des contrats de 12 mois alors que la saison en dure 6 ? A part encore une fois tirer plus sur la corde des budgets....Je ne vois pas en quoi ca concerne la fédé la durée des contrats passés entre un club et un joueur.

D'ailleurs de ce que j'ai compris y'a deja moyen de gruger pour que ce soit pas le cas.
donc faudra pas venir pleurer que la fédération continue a durcir le règlement sur les contrats si les clubs ne pense qu'a gruger dès qu'une règle se met en place.

et l'interet des contrats sur 12 mois c'est pour éviter au moins deux choses

la première chose que certains club qui eux ne paye que sur 8 moins puissent proposer un plus gros salaire qu'un club qui lui va jouer le jeu des contrats sur 12 mois

et de deux ça évite aussi la case chomage au joueur et je trouve ça normal qu'un joueur n'ai pas a passer par la casse chomage
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

D'après le CP du jour :

On devrait avoir droit à quelques prolongations dans la semaine : Belisle, Prissaint, Giroux, Matima, Romand.

Baazzi serait toujours dans le collimateur amiénois, tandis que deux recrues devraient rejoindre les bords de la Somme : un joueur de Gap et un attaquant canadien. Vu le peu de JFL (intéressants) qu'il reste à Gap, je pencherais plutôt pour un étranger.
Image
Image
Répondre