Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 mai 2019, 23:41
je l ai pas trouver nul sur les shift mais je trouve qu il est surcoté car c est le joueur préféré de Bozon.
Tout à fait exact. Il a progressé Valier, depuis son passage à Epinal, où je le trouvais tantôt pas mal, tantôt inutile. :mrgreen:
J'aimerais bien connaitre les raisons du Boz' de le prendre comme titulaire en EDF, alors qu'un Di Dio Balsamo est bien meilleur à mon goût.
Titulaire c'est vite dit, c'st dû au déficit de joueurs

Quant à DDB il est sélectionné pour le moment, la place est infime entre lui et Valier dans la hiérarchie, si hiérarchie il y a vraiment. Les 2 n'ayant pas exactement le même profil (Valier + technique)


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bien sûr qu'avec l"équipe au complet, Valier n' a pas sa place. Mais pour moi, DDB a + sa place dans l'équipe que lui. Sa rapidité et sa vivacité apporte beaucoup à l'équipe, qui en manque pas mal.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1149
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 mai 2019, 23:51 Bien sûr qu'avec l"équipe au complet, Valier n' a pas sa place. Mais pour moi, DDB a + sa place dans l'équipe que lui. Sa rapidité et sa vivacité apporte beaucoup à l'équipe, qui en manque pas mal.
Je suis d accord même si DDB doit progresser au niveau des tirs..
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 mai 2019, 23:41
je l ai pas trouver nul sur les shift mais je trouve qu il est surcoté car c est le joueur préféré de Bozon.
Tout à fait exact. Il a progressé Valier, depuis son passage à Epinal, où je le trouvais tantôt pas mal, tantôt inutile. :mrgreen:
J'aimerais bien connaitre les raisons du Boz' de le prendre comme titulaire en EDF, alors qu'un Di Dio Balsamo est bien meilleur à mon goût.
J'aime beaucoup Di Dio Balsamo, mais il est bien meilleur que Valier ? :hehe:
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre…

Valier c'est 31 points et meilleur pointeur de Bordeaux en playoffs, Di Dio Balsamo 11 points.
Et Valier est excellent défensivement.

Et pour répondre à Dreadwolf, j'ai vu tous les matchs de Bordeaux, et je prefère Valier, bien plus rapide, physique et complet, même si j'aime bien Barbero.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

QUi a dit que DDB est BIEN MEILLEUR que Valier ?
Relis moi et je soulignais que le premier avait + sa place que le second, voilà tout. Et c'est un sentiment subjectif, rappelle toi ! ;)
Et puis, il faut prendre en compte la forme du moment, et ça, il n'y a que Boz' qui le sait !
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1149
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

:triste1: aufaite sa choque personne l absence de Quemener ?
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

alors qu'un Di Dio Balsamo est bien meilleur à mon goût.
Mea culpa, je l'ai bien écrit... :rouge:
Disons que je préfererais DDB, ok ?

Pour Quemener, ben, il paye l'arrivée de Buysse je pense. Cette année, il y a 4-5 gardiens de niveau semblable pour 3 postes.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 mai 2019, 00:10 QUi a dit que DDB est BIEN MEILLEUR que Valier ?
Relis moi et je soulignais que le premier avait + sa place que le second, voilà tout. Et c'est un sentiment subjectif, rappelle toi ! ;)
Et puis, il faut prendre en compte la forme du moment, et ça, il n'y a que Boz' qui le sait !
Ahah bah c'est toi même qui le dit, j'ai même cité le message, je répète une nouvelle fois la citation si tu veux !
"alors qu'un Di Dio Balsamo est bien meilleur à mon goût."
Evidemment que c'est subjectif, car dans les faits c'est faux :mrgreen: Mais c'est bien ce que tu as dit.

La par contre je te rejoins Dreadwolf, le seul choix que je peux ne pas comprendre, c'est l'absence de Quemener.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Texier en tenue ce soir pour le Game 6 à Colombus.

ça sera son 10eme
Image
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 07 mai 2019, 00:25 :triste1: aufaite sa choque personne l absence de Quemener ?
Je l'aurais également pris à la place d'Ylonen qui a longtemps été absent, mais la saison danoise de Quemener est assez mitigée dans l'ensemble donc pas si choqué que ça.

Après des joueurs qui auraient mérité de faire la préparation et/ou d'être à Kosice il y en a une pelletée (surtout en attaque) : Dusseau, Llorca, Bedin, Bouvet, Correia, Gaborit, Gutierrez, Kara, Lacroix, Lampérier, Thillet... et j'en passe.
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Texier est éliminé avec CBJ en NHL et les Cleveland Monsters jouent leur survie cette nuit en AHL. En cas d'élimination de ces derniers, a t-on une petite chance de le voir aux CDM ou CBJ va t'il vouloir le préserver aprés une saison déjà bien chargée ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Valier c est l un des tout meilleurs JFL de magnus de la derniere saison,un des 3-4 meilleurs joueurs de Bordeaux
DDB sur sa saison magnus ben desolé mais ca a ete moins efficace,j allais dire qu il etait plus jeune et qu il avait possiblement plus de marge de progression mais en regardant en fait il y a qu un an d ecart

moi sans compter les JFL de Rouen,au debut de mercato si on m avait demandé quel etaient les 3 en France que tu aimerais ben j aurais dit nettement Valier,Herhorcak puis Maia ;)
FV92
Junior
Junior
Messages : 1521
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1191 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

"Bonne nouvelle" pour la France, Nikolaj Ehlers du Danemark est définitivement OUT pour le WC.
Même si on le savait déjà absent pour au moins 3 matchs (et donc contre les Bleus), cela veut donc dire qu'il leur sera encore plus difficile de prendre des points face aux plus grosses nations, d'autant que Oliver Bjorkstrand vient également de décliner la sélection.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Oui le Danemark reste une équipe bien structurée et solide, et ils ont tout de même Bodker et Eller en joueurs étoiles.

Et gare à ce joueur signé par les Sharks, qui a dominé la WHL

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... -blichfeld

On aurait pu placer ça plutôt dans le post dédié ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Lu sur le FB de l'EDF :

"triste de voir la liste quand on sait le potentiel que nous avons ... on critique le foot, mais personne ne fait faux bond pour une compétition internationale..."

...

Ah ouais, les blessés aussi ils viennent ? :-/
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mai 2019, 18:56 Lu sur le FB de l'EDF :

"triste de voir la liste quand on sait le potentiel que nous avons ... on critique le foot, mais personne ne fait faux bond pour une compétition internationale..."

...

Ah ouais, les blessés aussi ils viennent ? :-/
avec des réactions pareilles, ça fait pas avancer notre sport...

et Da Costa qui a du se fendre d'un communiqué pour s'expliquer...
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mai 2019, 18:56 Lu sur le FB de l'EDF :

"triste de voir la liste quand on sait le potentiel que nous avons ... on critique le foot, mais personne ne fait faux bond pour une compétition internationale..."

...

Ah ouais, les blessés aussi ils viennent ? :-/
Juste une question con, il y en a réellement combien de vrais blessés?
Quand je dis vrais blessés je pense à ceux qui effectivement non pas joués leurs derniers matchs avec leurs équipes respectives, pas ceux qui se sentent fatigués dés qu'ils sont éliminés des PO, et qui auraient continués à jouer si leur équipe avait continué...
FV92
Junior
Junior
Messages : 1521
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1191 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

On peut aussi noter que :
- La Finlande jouera sans ses stars NHL (Laine, Barkov, Granlund, Rantanen, Teravainen, Aho...)
- La Slovaquie, même si à domicile, n'aura aussi pas certains top joueurs (Halak, Chara, Jurco, Hossa...)

Cela dit, cela n'a pas empêché les 'Suomi' de réussir une très bonne préparation :hehe:
Bon, il y a une petite chance de créer un exploit, si on joue le match parfait :merci:
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pat2nice a écrit : 08 mai 2019, 19:06
Arnaud76 a écrit : 08 mai 2019, 18:56 Lu sur le FB de l'EDF :

"triste de voir la liste quand on sait le potentiel que nous avons ... on critique le foot, mais personne ne fait faux bond pour une compétition internationale..."

...

Ah ouais, les blessés aussi ils viennent ? :-/
Juste une question con, il y en a réellement combien de vrais blessés?
Quand je dis vrais blessés je pense à ceux qui effectivement non pas joués leurs derniers matchs avec leurs équipes respectives, pas ceux qui se sentent fatigués dés qu'ils sont éliminés des PO, et qui auraient continués à jouer si leur équipe avait continué...
roussel, bellemare blesse, auvitu blesse toute la saison
y a peut etre qu Da Costa qui soit blesse diplomatiquement (mais je lui ne veut pas du tout)
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 08 mai 2019, 19:11
pat2nice a écrit : 08 mai 2019, 19:06
Arnaud76 a écrit : 08 mai 2019, 18:56 Lu sur le FB de l'EDF :

"triste de voir la liste quand on sait le potentiel que nous avons ... on critique le foot, mais personne ne fait faux bond pour une compétition internationale..."

...

Ah ouais, les blessés aussi ils viennent ? :-/
Juste une question con, il y en a réellement combien de vrais blessés?
Quand je dis vrais blessés je pense à ceux qui effectivement non pas joués leurs derniers matchs avec leurs équipes respectives, pas ceux qui se sentent fatigués dés qu'ils sont éliminés des PO, et qui auraient continués à jouer si leur équipe avait continué...
roussel, bellemare blesse, auvitu blesse toute la saison
y a peut etre qu Da Costa qui soit blesse diplomatiquement (mais je lui ne veut pas du tout)
oui SDC n'a pas dit qu'il était blessé, mais qu' il a un "coup de mou", autrement dit un burn out, dont les cas se multiplient chez les sportifs de haut niveau (ou commencent à s'avouer)
FV92
Junior
Junior
Messages : 1521
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1191 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Si Alexandre Texier est confirmé pour rejoindre les Bleus, comment le voyez-vous s'intégrer au lineup de Bozon, déjà assez bien défini durant les derniers matchs de prépa ?
Perso, je pense à une configuration comme celle-ci :

Gallet - Hecquefeuille
Chakiachvili - Thiry
ODM - Manavian
Janil
(Crinon)

Treille - Texier - Rech
Perret - Guttig - Bertrand
Bozon - Claireaux - Fleury
Leclerc - Ritz - TDC
(Berthon ou Valier)

J-3 :ghee:
Image
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : 08 mai 2019, 19:11
pat2nice a écrit : 08 mai 2019, 19:06
Arnaud76 a écrit : 08 mai 2019, 18:56 Lu sur le FB de l'EDF :

"triste de voir la liste quand on sait le potentiel que nous avons ... on critique le foot, mais personne ne fait faux bond pour une compétition internationale..."

...

Ah ouais, les blessés aussi ils viennent ? :-/
Juste une question con, il y en a réellement combien de vrais blessés?
Quand je dis vrais blessés je pense à ceux qui effectivement non pas joués leurs derniers matchs avec leurs équipes respectives, pas ceux qui se sentent fatigués dés qu'ils sont éliminés des PO, et qui auraient continués à jouer si leur équipe avait continué...
roussel, bellemare blesse, auvitu blesse toute la saison
y a peut etre qu Da Costa qui soit blesse diplomatiquement (mais je lui ne veut pas du tout)
Roussel OK, la main si j'ai bon souvenir, il n'a joué "que" 65 matchs
Bellemare ? J'ai du rater un épisode, il a fait toute la saison 82 matchs si on peut m'éclairer.
Auvitu OK
Da Costa fatigué, j'ai beau adorer Da Costa (je suis allé le voir jouer à Moscou) la décision ne passe pas même avec son speech sur les réseaux sociaux , c'est un appel en EDF pas un tournoi de quartier surtout quand on connait le nombre d'absent et le gros risque de relégation.
A la place de Bozon je l'aurai un peu en travers de la gorge car pour son arrivée en EDF il y en a qui lui ont quand même glissé une belle peau de banane sous les pieds.
Maintenant chacun a pris ses responsabilités, les dés sont jetés et on va supporter les bleus.....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Bellemare a une entorse du genou contractée à l'avant-dernier match des playoffs.
Roussel s'est rompu les ligaments croisés.
Auvitu a une mystérieuse blessure, mais blessure tout de même, qui l'a éloigné des glaces quasi toute la saison.
Da Costa a visiblement de sérieux problèmes personnels et familiaux, quand l'on recoupe ici et là certaines informations. C'est là aussi mystérieux, mais personne ne sait ce qu'il traverse vraiment. Si il a effectivement une dépression, eh bien il est possible qu'il ne puisse pas travailler comme des centaines de personnes "normales" qui sont en arrêt de travail pour ce motif chaque année.
Florent Douay aussi, d'ailleurs, est gravement blessé au genou.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 08 mai 2019, 19:37 Bellemare a une entorse du genou contractée à l'avant-dernier match des playoffs.
Roussel s'est rompu les ligaments croisés.
Auvitu a une mystérieuse blessure, mais blessure tout de même, qui l'a éloigné des glaces quasi toute la saison.
Da Costa a visiblement de sérieux problèmes personnels et familiaux, quand l'on recoupe ici et là certaines informations. C'est là aussi mystérieux, mais personne ne sait ce qu'il traverse vraiment. Si il a effectivement une dépression, eh bien il est possible qu'il ne puisse pas travailler comme des centaines de personnes "normales" qui sont en arrêt de travail pour ce motif chaque année.
Florent Douay aussi, d'ailleurs, est gravement blessé au genou.
Merci Philippe !!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bellemare s'est blesse dans le game 6 des PO
Image
Image
Image
Répondre