Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 22 avr. 2019, 22:27
luciano a écrit : 22 avr. 2019, 21:12 les ententes ne sont plus posibles, nouveau réglement fédé que je ne connais pas dans le détail,
Du coup, ça pénalise les clubs en mal d 'effectif,
Briançon a proposé une fusion cette , ce qui de mon point de vu était une bonne chose pour l avenir des 2clubs pour le mineur,
mais le projet était pas abouti sur le financier, et gap n a pas de pbm d 'effectif, l asso a voté contre lors d une AGE il y a 1 mois,

Les U20 et les U17 auraient été sur Gap, Les U15 Briançon,
je crois que les parents n 'étaient pas chaud pour envoyer des gamins de 13 ans en internat à Briançon
La seule règle pour les clubs de SLM est d'avoir 4 équipes engagées parmi U9,U11,U13,U15,U17 et U20 .

et rien d'écrit pour les ententes !!!
D'un autre côté, deux équipes de même division qui s'allient pour justifier de faire de la formation, je trouve qu'il y a quand même un souci et qu'on est arrivé aux limites du système.
Si ce type d'alliance existe, c'est que soit chacune des deux équipes est limite (toute seule) au niveau de la formation, soit il y en a une des deux qui ne fait quasiment rien.

Mais comme tu dis qu'il n'y a pas de règle à ce niveau,
et qu'au niveau de la Magnus, c'est avant tout une autre règle, bien plus pragmatique et monétaire, qui prime
> Qu'est ce qu'on s'en bat les c.... de la formation......, surtout qu'il y a Stras' qui fait une solderie..... :faché:
(autant le dire bien fort et l'assumer.... enfin pas moi)

Désolé les niçois de polluer votre post.
Vous continuez la D3 en parallèle, au fait?


Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 mai 2019, 09:01 https://twitter.com/IIHFHockey/status/1 ... 4072876032

Erreur ou ODM a fini par signer à Lyon ?
Pas forcement une erreur, on sait qu'on ne pourra pas s’aligner sur ses prétentions salariales (tout comme nos Finlandais) donc ....
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 11 mai 2019, 16:39 Vous continuez la D3 en parallèle, au fait?
Oui la D3 continue, tout comme nos sections vétérans, loisirs, sport études etc etc .......
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 12 mai 2019, 09:35
Arnaud76 a écrit : 11 mai 2019, 09:01 https://twitter.com/IIHFHockey/status/1 ... 4072876032

Erreur ou ODM a fini par signer à Lyon ?
Pas forcement une erreur, on sait qu'on ne pourra pas s’aligner sur ses prétentions salariales (tout comme nos Finlandais) donc ....
C'est pas plutôt qu'ils sont resté sur le fait qu'il avait signé a Lyon en début de saison avant de se faire "virer" pour réduire la voilure. Je le vois mal ressigné a Lyon après cette histoire.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 12 mai 2019, 10:38
pat2nice a écrit : 12 mai 2019, 09:35
Arnaud76 a écrit : 11 mai 2019, 09:01 https://twitter.com/IIHFHockey/status/1 ... 4072876032

Erreur ou ODM a fini par signer à Lyon ?
Pas forcement une erreur, on sait qu'on ne pourra pas s’aligner sur ses prétentions salariales (tout comme nos Finlandais) donc ....
C'est pas plutôt qu'ils sont resté sur le fait qu'il avait signé a Lyon en début de saison avant de se faire "virer" pour réduire la voilure. Je le vois mal ressigné a Lyon après cette histoire.
Possible, mais peu importe ou il va je reste persuadé qu'il nous quittera pour un meilleur salaire, comme l'a fait Sabatier et les Finlandais .....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 12 mai 2019, 10:38
pat2nice a écrit : 12 mai 2019, 09:35
Arnaud76 a écrit : 11 mai 2019, 09:01 https://twitter.com/IIHFHockey/status/1 ... 4072876032

Erreur ou ODM a fini par signer à Lyon ?
Pas forcement une erreur, on sait qu'on ne pourra pas s’aligner sur ses prétentions salariales (tout comme nos Finlandais) donc ....
C'est pas plutôt qu'ils sont resté sur le fait qu'il avait signé a Lyon en début de saison avant de se faire "virer" pour réduire la voilure. Je le vois mal ressigné a Lyon après cette histoire.
oui j'y crois pas du tout non plus

il serait etonnant qu'on le garde mais je le vois pas du tout a lyon ni annoncé comme ca
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

oui le plus vraisemblable est l'erreur
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

sacré beau petit CV ! pas loin d'un Aleardi
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

ouais, un beau cv pour la magnus, peut être vient il se relancer après une saison en demi teinte l an dernier,
un joueur comme çà à Nice c est surprenant, le soleil ?
en tout cas il va falloir le payer, malgré le budget rikiki annoncé chaque année
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

luciano a écrit : 13 mai 2019, 13:21 un joueur comme çà à Nice c est surprenant,
Tu peux développer stp ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 13 mai 2019, 13:26
luciano a écrit : 13 mai 2019, 13:21 un joueur comme çà à Nice c est surprenant,
Tu peux développer stp ?
bah c'est probablement l'un des tout meilleurs (voire le meilleur ?) CV (jeune en plus) vus à Nice

Ce joueur ne ferait pas tache à Grenoble ou Rouen
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mai 2019, 13:43
pat2nice a écrit : 13 mai 2019, 13:26
luciano a écrit : 13 mai 2019, 13:21 un joueur comme çà à Nice c est surprenant,
Tu peux développer stp ?
bah c'est probablement l'un des tout meilleurs (voire le meilleur ?) CV (jeune en plus) vus à Nice

Ce joueur ne ferait pas tache à Grenoble ou Rouen
Il ne fait tache nulle part, et donc pas à Nice.
Ce qui me titille c'est de dire qu'un beau CV à Nice c'est surprenant, il me semble que Nice joue également en Magnus et progresse d'année en année, donc il y a un projet à long terme pour être de plus en plus attractif, et ça intéresse des joueurs qui adhérent au projet et qui ont besoin de se montrer (même si on sait que souvent ils ne restent qu'une année, dés qu'ils sont plus "bankable" ils reprenne le cours de leur carrière)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 13 mai 2019, 13:52
Arnaud76 a écrit : 13 mai 2019, 13:43
pat2nice a écrit : 13 mai 2019, 13:26

Tu peux développer stp ?
bah c'est probablement l'un des tout meilleurs (voire le meilleur ?) CV (jeune en plus) vus à Nice

Ce joueur ne ferait pas tache à Grenoble ou Rouen
Il ne fait tache nulle part, et donc pas à Nice.
Ce qui me titille c'est de dire qu'un beau CV à Nice c'est surprenant, il me semble que Nice joue également en Magnus et progresse d'année en année, donc il y a un projet à long terme pour être de plus en plus attractif, et ça intéresse des joueurs qui adhérent au projet et qui ont besoin de se montrer (même si on sait que souvent ils ne restent qu'une année, dés qu'ils sont plus "bankable" ils reprenne le cours de leur carrière)
bah moi je dis pas que c'est surprenant, je dis juste, et c'est factuel je pense, que c'est le plus gros CV vu à Nice ces dernières années. Et tant mieux ! Ca tend à montrer en effet que le club progresse

Déjà notamment les Finlandais c'était assez judicieux, le recrutement est intelligent sur ces dernières années.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mai 2019, 13:55

bah moi je dis pas que c'est surprenant, je dis juste, et c'est factuel je pense, que c'est le plus gros CV vu à Nice ces dernières années. Et tant mieux ! Ca tend à montrer en effet que le club progresse

Déjà notamment les Finlandais c'était assez judicieux, le recrutement est intelligent sur ces dernières années.
Il y a eu une légende à Nice, saison 2012-2013 MONSIEUR ARNE KROTAK.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 13 mai 2019, 14:01
Arnaud76 a écrit : 13 mai 2019, 13:55

bah moi je dis pas que c'est surprenant, je dis juste, et c'est factuel je pense, que c'est le plus gros CV vu à Nice ces dernières années. Et tant mieux ! Ca tend à montrer en effet que le club progresse

Déjà notamment les Finlandais c'était assez judicieux, le recrutement est intelligent sur ces dernières années.
Il y a eu une légende à Nice, saison 2012-2013 MONSIEUR ARNE KROTAK.
oui ça commence à remonter ;)

et surtout, il avait... 40 ans

là moi je parle en termes beau CV de joueurs en pleine force de l'âge
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

c'est certains que ce genre de CV est plus étonnant dans un club comme nous a petit budget que chez un gros.

Apres y'a tout un tas de raison qui peuvent l'expliquer
il sort d'une saison compliqué avec un club qui a eu des problemes financiers
le projet a pu l'interesser
on a eu l'exemple de Dame Malka qui s'est bien relancé et joue les mondiaux (bon lui est canadien donc c'est autre chose :D)
dans un club comme le notre il aura un peu la position de la "star". On le laissera forcement plus tranquille que dans un gros club ou ca sera un bon joueur parmi d'autres
quand tu parles avec les joueurs (et surtout leur femme :mrgreen: ) on peut pas enlever l'attrait de la cote d'azur dans l'equation. Ca joue bcp plus qu'on peut le croire.
si le mec fait une bonne saison il aura de la visibilité pour des clubs plus riches.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 13 mai 2019, 14:58 c'est certains que ce genre de CV est plus étonnant dans un club comme nous a petit budget que chez un gros.

Apres y'a tout un tas de raison qui peuvent l'expliquer
il sort d'une saison compliqué avec un club qui a eu des problemes financiers
le projet a pu l'interesser
on a eu l'exemple de Dame Malka qui s'est bien relancé et joue les mondiaux (bon lui est canadien donc c'est autre chose :D)
dans un club comme le notre il aura un peu la position de la "star". On le laissera forcement plus tranquille que dans un gros club ou ca sera un bon joueur parmi d'autres
quand tu parles avec les joueurs (et surtout leur femme :mrgreen: ) on peut pas enlever l'attrait de la cote d'azur dans l'equation. Ca joue bcp plus qu'on peut le croire.
si le mec fait une bonne saison il aura de la visibilité pour des clubs plus riches.
Nice et Bordeaux, même combat avec la côte et/ou le vin? :mrgreen:
Image
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 13 mai 2019, 13:26
luciano a écrit : 13 mai 2019, 13:21 un joueur comme çà à Nice c est surprenant,
Tu peux développer stp ?
je dis surprenant car il faut bien le payer et un joueur comme çà, même si l attrait de la côte d azur est un plus, il ne vient pas pour 1500 €/mois
mais en plus du soleil, Nice a beaucoup de chance:
des slovaques prétés par Poprad qui ne coutent pas grand chose
un gardien russe payé en partie par la nomenclatura russe,
et les finlandais d excellent niveau qui sont venus pour un salaire modique (alors que les agents qui proposent ce genre de jouueurs finlandais demandent à minima 2500/e mois)
alors même que vos coachs ne sont pas payés pr le club,
mais comment faites vous ?
je sais que ça fait provoc ce que je dis , mais allez jeter un oeil sur l tableau ffhg et regardez les charges sociales, il y a ceux qui en payent et ceux en payent presque pas, à votre avis ou se situe Nice.
donc en payent 20% de charges patronales au lieu de 60%, ça change les cartes,

A un moment donné, il faudra penser "dans votre projet" à rentrer dans les clous sur ce point là aussi, si c est le cas tant mieux, c est que ça avance dans le bon sens
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Tu vois le mal partout :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

luciano a écrit : 13 mai 2019, 19:32
pat2nice a écrit : 13 mai 2019, 13:26
luciano a écrit : 13 mai 2019, 13:21 un joueur comme çà à Nice c est surprenant,
Tu peux développer stp ?
je dis surprenant car il faut bien le payer et un joueur comme çà, même si l attrait de la côte d azur est un plus, il ne vient pas pour 1500 €/mois
mais en plus du soleil, Nice a beaucoup de chance:
des slovaques prétés par Poprad qui ne coutent pas grand chose
un gardien russe payé en partie par la nomenclatura russe,
et les finlandais d excellent niveau qui sont venus pour un salaire modique (alors que les agents qui proposent ce genre de jouueurs finlandais demandent à minima 2500/e mois)
alors même que vos coachs ne sont pas payés pr le club,
mais comment faites vous ?
je sais que ça fait provoc ce que je dis , mais allez jeter un oeil sur l tableau ffhg et regardez les charges sociales, il y a ceux qui en payent et ceux en payent presque pas, à votre avis ou se situe Nice.
donc en payent 20% de charges patronales au lieu de 60%, ça change les cartes,

A un moment donné, il faudra penser "dans votre projet" à rentrer dans les clous sur ce point là aussi, si c est le cas tant mieux, c est que ça avance dans le bon sens
juste pour information un entraineur ne rentre pas en compte dans la masse salarial qui est indiqué sur la fédération. car on parle bien des joueurs de l'équipe première et non de l'entraineur et autres.

avoir un prêt de joueur sa ce fait dans tous les sports il me semble et tu peux négocier avec le club qui te prête le joueur a ce qu'il prenne en charge une partie de salaire rien de nouveau dans le monde du sport hein!

il faut aussi connaitre le contexte actuelle de la mestis finlandaise ou pas mal de club vivote plus que les club de ligue magnus et sont parfois moins bien financièrement que la D1 française, a une époque les joueurs qui venaient de cette ligue couter cher maintenant ils sont plus qu'abordable mais après c'est aussi un peu au petit bonheur la chance qu'il s'adapte bien.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Matis part, 2 défenseurs de LM arrivent en fin de semaine

https://elite.nicehockey.fr/2019/05/15/ ... WpqBrRfpjc
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Matus Matis quitte les Aigles, la proposition salariale faite par un autre club de Magnus semble ne pas pouvoir être refusée....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 15 mai 2019, 11:41 Matus Matis quitte les Aigles, la proposition salariale faite par un autre club de Magnus semble ne pas pouvoir être refusée....
oui, il y a même le lien plus haut :cote:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 mai 2019, 11:53
pat2nice a écrit : 15 mai 2019, 11:41 Matus Matis quitte les Aigles, la proposition salariale faite par un autre club de Magnus semble ne pas pouvoir être refusée....
oui, il y a même le lien plus haut :cote:
Oups j'avais pas vu, j'étais obnubilé par la pub de m....e ::d
Répondre