Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ok mais faut pas faire en sorte que les clubs puissent gruger alors ...


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

et en quoi consiste cette gruge ?

Et si tu connais des clubs intéressés par ce procédé, n'hésite pas à les citer :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

et donner une vraie signification à un contrat de plusieurs années.

dire qu'un joueur avait 2 ans de contrats alors que pendant 4 mois il pointe à Pôle Emploi et que de fait il n'y a plus aucune obligation contractuelle entre lui et son employeur c'était ridicule
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 06 mai 2019, 18:56 et donner une vraie signification à un contrat de plusieurs années.

dire qu'un joueur avait 2 ans de contrats alors que pendant 4 mois il pointe à Pôle Emploi et que de fait il n'y a plus aucune obligation contractuelle entre lui et son employeur c'était ridicule
je pense (j'espère) que les clubs qui ont eu recours aux contrats pluri-annuels signaient des contrats sur des durées de 12 mois
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

pas certain
nous les 1ers peut être
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

J'annonce Angers en 3ème position l'année prochaine au vu du recrutement actuel et des dernières arrivées qui se feront. Rouen malgré son année de transition réussiront à être dans les deux premiers avec un recrutement intelligent sur le long terme avec 3 bons JFL. Grenoble sera aussi à la même position que Rouen. Un duel entre Amiens et Gap pour la 4ème place.

1er Grenoble
2ème Rouen
3ème Angers
4ème Amiens
5ème Gap
6ème Bordeaux

Pour les autres équipes compliqué pour le moment :/
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lol y'a des équipes qui ont même pas recruter 5 joueurs, c'est un peu tôt pour les pronostiques non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ah ouais déjà... :hehe: :]
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mai 2019, 20:27 ah ouais déjà... :hehe: :]
Il n'est jamais trop tard :P
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Trop tôt, en l'occurence.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Je pense que le record du pronostic le plus précoce est pulvérisé :hehe:

tu serais pas du genre impatient ? :mdr1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en fait t as 4 equipes dont tu connais a peu pres l ossature et donc tu peux en tres gros essayer deja de comparer aux 3 autres :mrgreen:
Rouen,Gap,Bordeaux et Angers
j ai hesité a mettre Briancon car eux aussi ont pas de mal joueurs signé officiellement mais il manque la grosse majorité de leurs etrangers donc bon ....

donc pour aider Brilland :cote: a la limite tu peux deja faire une premiere impression sur les 4 cités et la ben
Rouen--Bordeaux-Angers-Gap ::d
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mai 2019, 21:03 Je pense que le record du pronostic le plus précoce est pulvérisé :hehe:

tu serais pas du genre impatient ? :mdr1:
L'année prochaine pendant les playoffs :hehe:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 mai 2019, 21:11 en fait t as 4 equipes dont tu connais a peu pres l ossature et donc tu peux en tres gros essayer deja de comparer aux 3 autres :mrgreen:
Rouen,Gap,Bordeaux et Angers
j ai hesité a mettre Briancon car eux aussi ont pas de mal joueurs signé officiellement mais il manque la grosse majorité de leurs etrangers donc bon ....

donc pour aider Brilland :cote: a la limite tu peux deja faire une premiere impression sur les 4 cités et la ben
Rouen--Bordeaux-Angers-Gap ::d
En soit ces 6 équipes ont déjà une bonne ossature et avec les derniers ajustements auront des effectifs supérieurs à Anglet, Briançon, Nice, Mulhouse, Lyon et Chamonix sans l'ombre d'un doute. Mulhouse ayant des difficultés financières tout comme Lyon... Briançon va essayer de bien constituer son effectif mais à voir par la suite.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ah mais sur ca je suis d accord avec toi
Rouen-Grenoble-Angers-Bordeaux-Gap et Amiens seront pour moi dans le top 7 et donc avec possiblement une equipe qui arrive a avoir une alchimie dans son recrutement et donc rentre dans ce top 7 (peut etre Lyon par ex si financierement ca va pas si mal )
si non ben le top 6 me semble bien solide quand meme
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

n oubliez pas Nice qui monte en charge, malgré un système de jeu peu rigoureux , la qualité de l' effectif augmente chaque année, je les vois dans le TOP 6
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

luciano a écrit : 16 mai 2019, 23:30 n oubliez pas Nice qui monte en charge, malgré un système de jeu peu rigoureux , la qualité de l' effectif augmente chaque année, je les vois dans le TOP 6
c'est vrai que leur effectif est vraiment très impressionnant

https://www.eliteprospects.com/team/1060/nice

:mdr3:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

moi je suis d'avis que l'on passe direct aux pronos de la saison 2020-2021 ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 17 mai 2019, 10:31 moi je suis d'avis que l'on passe direct aux pronos de la saison 2020-2021 ;)
bonne idée, les forces en présence sont très claires.

Grosse avance à Rouen, avec Guttig, sous contrat jusqu'en 2022 :hehe:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Sans faire de pronos, je trouve aussi que , sans faire de bruit, Nice est une équipe qui progresse rapidement depuis son arrivé en Magnus, des groupes construits intelligemment et qui gagnent en qualité et en performances chaque saisons. Je les voit bien passer durablement devant des équipes comme Cham., Mulhouse, Anglet, voir même Lyon dans la hiérarchie et intégrer réguliérement le top 8 dans les prochaines années, quelque part vers la 6e, 7e place, surtout si une équipe comme Gap devient moins forte , faute de budget (possibilité qui a déjà été évoqué sur ce forum il me semble).

Peut être aussi qu'à moyen terme Briançon retrouvera une place parmi les meilleures équipes du championnat ( top 8).

Et Lyon aprés cette saison difficile va peut être ( espérons) repartir de l'avant et avoir son mot à dire dans le futur.

La lutte pour les PO va peut être devenir de plus en plus féroce.

Tout ça sera intéressant à suivre
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit : 17 mai 2019, 15:28 Sans faire de pronos, je trouve aussi que , sans faire de bruit, Nice est une équipe qui progresse rapidement depuis son arrivé en Magnus, des groupes construits intelligemment et qui gagnent en qualité et en performances chaque saisons. Je les voit bien passer durablement devant des équipes comme Cham., Mulhouse, Anglet, voir même Lyon dans la hiérarchie et intégrer réguliérement le top 8 dans les prochaines années, quelque part vers la 6e, 7e place, surtout si une équipe comme Gap devient moins forte , faute de budget (possibilité qui a déjà été évoqué sur ce forum il me semble).

Peut être aussi qu'à moyen terme Briançon retrouvera une place parmi les meilleures équipes du championnat ( top 8).

Et Lyon aprés cette saison difficile va peut être ( espérons) repartir de l'avant et avoir son mot à dire dans le futur.

La lutte pour les PO va peut être devenir de plus en plus féroce.

Tout ça sera intéressant à suivre
Pour Lyon, c'est une année charnière je pense (comme souvent lol) avec le nouveau coach qui peut insuffler quelque chose de bien, notamment pour la formation. En recrutant Matis, cela est peut être un signe intéressant.
Si lyon reprend sa progression logique (mais avec le club, la logique n'existe pas), on devrait le retrouver ancré dans le Top 6 régulièrement, voire mieux (pour les jeunes, faut arriver à les attirer avec les fac à côté, ca pourrait etre sympa)
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'annonce Angers en 3ème position l'année prochaine au vu du recrutement actuel
Il a raison, au vu du recrutement actuel ! Mais ils risquent de reculer dans la hiérarchie quand les autres vont s'y mettre... :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 17 mai 2019, 15:28 Sans faire de pronos, je trouve aussi que , sans faire de bruit, Nice est une équipe qui progresse rapidement depuis son arrivé en Magnus, des groupes construits intelligemment et qui gagnent en qualité et en performances chaque saisons. Je les voit bien passer durablement devant des équipes comme Cham., Mulhouse, Anglet, voir même Lyon dans la hiérarchie et intégrer réguliérement le top 8 dans les prochaines années, quelque part vers la 6e, 7e place, surtout si une équipe comme Gap devient moins forte , faute de budget (possibilité qui a déjà été évoqué sur ce forum il me semble).

Peut être aussi qu'à moyen terme Briançon retrouvera une place parmi les meilleures équipes du championnat ( top 8).

Et Lyon aprés cette saison difficile va peut être ( espérons) repartir de l'avant et avoir son mot à dire dans le futur.

La lutte pour les PO va peut être devenir de plus en plus féroce.

Tout ça sera intéressant à suivre
on verra
les recrutements sont intelligents oui, mais l'an dernier une partie de nos resultats repose sur la tres (tres) bonne pioche de nos finlandais
a voir si on arrive a les remplacer
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

je ne suis pas persuadé que Gap sera vraiment moins fort cette année
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ça brasse vraiment du vent ici, attendez la constitution des effectifs complets, on est le 17 mai... :-/
Répondre