Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde 2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sérieux, Arnaud, tu préfères voir la France en d1 ?
On ne pas pas progresser dans cette division. Même si je reconnais que cette année, c'est un peu + raide qu'avant, car beaucoup de gros joueurs sont venus en Slovaquie. (pour les filles ?? :mrgreen: )


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 mai 2019, 14:23 Sérieux, Arnaud, tu préfères voir la France en d1 ?
On ne pas pas progresser dans cette division. Même si je reconnais que cette année, c'est un peu + raide qu'avant, car beaucoup de gros joueurs sont venus en Slovaquie. (pour les filles ?? :mrgreen: )
ah non, je préfère voir la France en Elite

Mais une France compétitive, et pas au prix de voir des équipes (France incluse ou non) se prendre des roustes monumentales
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La France devrait se situer au niveau des danois voire des allemands ou juste en dessous, mais on a vu la différence de niveau lors des confrontations. Ok, ils nous manquent nos meilleurs joueurs,mais nos craintes de l'effet Bozon sur l'équipe sont justifiées. Lui prône le défi physique face à des équipes hyper mobiles. ça peut passer contre les anglais ou les danois, mais quand ça patine dans tous les sens, il nous faut avant tout des joueurs agiles !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 mai 2019, 14:37 La France devrait se situer au niveau des danois voire des allemands ou juste en dessous, mais on a vu la différence de niveau lors des confrontations. Ok, ils nous manquent nos meilleurs joueurs,mais nos craintes de l'effet Bozon sur l'équipe sont justifiées. Lui prône le défi physique face à des équipes hyper mobiles. ça peut passer contre les anglais ou les danois, mais quand ça patine dans tous les sens, il nous faut avant tout des joueurs agiles !
qui sont-ils ? Ont-ils le niveau international ?

et premièrement... qu'est-ce que c'est, un joueur "agile" ?? :-/

Leclerc, Valier, Rech, Texier ou Guttig n'en font-ils pas partie ?

Franchement la liste est logique et le jeu et le systèmes bah c'est la première année. Je suis pas un fan inconditionnel de Bozon mais je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher.

60 millions de sélectionneurs :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il faut tout t'expliquer, toi ! :P
Agiles, le contraire de lourds. Et on en a pléthore dans cette équipe, surtout derrière. Janil, Manavian, Crinon, voire Gallet et même HEcquefeuille qui n'a plus ce coup de rein qu'on lui connaissait...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 mai 2019, 14:51 Il faut tout t'expliquer, toi ! :P
Agiles, le contraire de lourds. Et on en a pléthore dans cette équipe, surtout derrière. Janil, Manavian, Crinon, voire Gallet et même HEcquefeuille qui n'a plus ce coup de rein qu'on lui connaissait...
bah je t'en ai cités quelques-uns non ? Ils te conviennent pas non plus ?

trouve-nous donc des défenseurs (puisque tu sembles les cibler) "agiles" au niveau international, ça a l'air facile et évident :]

et une fois trouvés, qui dit qu'ils auraient fait bonne/meilleure figure ?

Bref, la critique est facile, la critique constructive, bien plus difficile :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Heu non, y'a rien d'évident>. J'essaye juste de comprendre la faillite collective de cette équipe, au delà des grosses absences, voilà tout.
Je n'ai malheureusement pas la science infuse... ;)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 mai 2019, 15:01 Heu non, y'a rien d'évident>. J'essaye juste de comprendre la faillite collective de cette équipe, au delà des grosses absences, voilà tout.
Je n'ai malheureusement pas la science infuse... ;)
Heu, quelle faillite collective ??
Les défaites, ce sont contre des équipes avec un effectif largement supérieur (Canada, USA et Allemagne). La seule équipe à peu près de notre niveau (et encore, sans nos stars ce n'est plus le cas, le Danemark était largement favori), on va en prolongation et on perd aux tirs au but.

Il n'y aucune faillite, on a juste pas réussi à faire d'exploit.

Et tu as regardé les matchs ? Tu dis "Lui prône le défi physique face à des équipes hyper mobiles".
Vraiment pas, on essaye justement de jouer sur notre vitesse en transition, c'est comme ça qu'on a réussi à mettre du danger…
Et du physique en défense, à ce niveau là, c'est obligatoire, sinon tu ne remportes aucun duel, et ton gardien est masqué en permanence.
Des joueurs plus mobiles derrière, tu penses à Baazi ou Moisand ? Pour les avoir vu jouer toute l'année, ils n'ont pas le niveau international.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'ai vu les matches contre le Danemark et l'Allemagne et on s'est fait balader, surtout le second.
Dans le premier match, c'est un miracle si on arrive en prolongations. Si ça vous conviens comme ça !
Après, je suis d'accord, je n'attendais pas d'exploits contre le Canada et encore moins les USA qui ont une attaque all stars.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 mai 2019, 15:29 J'ai vu les matches contre le Danemark et l'Allemagne et on s'est fait balader, surtout le second.
Dans le premier match, c'est un miracle si on arrive en prolongations. Si ça vous conviens comme ça !
Après, je suis d'accord, je n'attendais pas d'exploits contre le Canada et encore moins les USA qui ont une attaque all stars.
Contre le Danemark c'est un miracle si on arrive aux prolongations ??
Je te rappelle qu'on mène 4-2 et qu'on se fait égaliser au 3è tiers. C'est plutôt des regrets de ne pas avoir pu ramener les 3 pts. Même si, certes, on a parfois eut de la réussite.

J'ai jamais dit que ça me convenait comme ça, moi aussi ça me fait rager de voir l'EDF perdre, se faire ballader etc. Mais malheureusement face aux équipes qu'on a rencontré, c'était plutot logique... Il n'y a qu'à voir les côtes chez les bookmakers (4 pour la France contre le Danemark, 5,25 contre l'Allemagne...).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Contre le Danemark, on n'a rien maitrisé du tout sinon qu'on a eu une belle réussite devant la cage. Que les danois reviennent au score, c'était plus que logique. Bref, il ne faut rien attendre cette année et croiser les doigts pour que l'équipe retrouve un peu de maitrise collective contre les rosbeefs ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

En attendant y a match, là, et espérons que la France l'aborde bien et si possible accroche quelques points. :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu y crois contre les slovaques ? De ce que j'ai vu contre l'Allemagne, ils n'ont pas été verni contre ils ont fourni beaucoup d'effort...pour rien. Il m'étonnerait qu'ils lâchent le match devant leur public ! On devrait souffrir encore côté patinage...
ghostmetal
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2019, 13:44
Localisation : Bordeaux

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 mai 2019, 15:57 Tu y crois contre les slovaques ? De ce que j'ai vu contre l'Allemagne, ils n'ont pas été verni contre ils ont fourni beaucoup d'effort...pour rien. Il m'étonnerait qu'ils lâchent le match devant leur public ! On devrait souffrir encore côté patinage...
les slovaques chez eux ils vont rien lacher et ils nous feront pas de cadeaux lol ca va être encore compliqué mais bon ils vont faire de leur mieux contre une equipe largement supérieure ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

J'espère déjà qu'ils feront un gros match. Et après, si des points tombent, tant mieux !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tatar, Panik, Nagy, Krystof, c'est du lourd !
En revanche, devant les filets, ça parait + faible. Pourquoi pas leur marquer quelques pions !
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

impossible de trouver un lien sur le site de l'équipe. Y a que moi qui suis teubé ?

C'est bon. le lien a été publié au dernier moment
Modifié en dernier par potard le 17 mai 2019, 16:17, modifié 1 fois.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Essaye ça ! http://onhockey.tv/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On aura pas l'arbitrage avec nous, il faudra faire avec !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Va débuter un autre carnage ce soir. Les tchèques face à l'Italie, qui n'a encore pas scoré !
Les tchèques savent mettre des buts et peuvent atteindre les 10 ce soir. Belle équipe quand même ces tchèques, j'aime vraiment les voir jouer.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Les italiens se défendent bien mais le match va être bien long pour eux. Un power play d'une heure ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Fait intéressant: les médias finlandais soulignent que la victoire de la Finlande contre la Grande-Bretagne est un fait historique. C'est la première victoire de la Finlande contre la Grande-Bretagne en championnats du monde. Avant le match d'hier, la Finlande avait perdu les deux confrontations précédentes, 3–6 en 1951 et 5–7 en 1962.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 mai 2019, 11:07 Les scouts suivent Hugues et Kakko depuis deux, trois ans. Ils les connaissent par cœur, contrairement à tous ceux qui découvrent un peu Kakko maintenant. Pas sûr que ça change quelque chose vu qu'on parle des deux meilleurs identifiés bien en amont.

Pas comme si Kakko, juste prévu en première ronde, pouvait d'un coup devenir un choix de top-5.
Puisqu'on parle de Kakko et de Hughes, ce dernier n'a marqué son 1er point (1 Ass) qu'aujourd'hui contre le Danemark ce qui permet de relativiser la performance de notre Alex Texier qui semblait être un peu sur les rotules lors des 3 premiers matchs et qui est en train de ressortir le bout de son nez avec un bon match contre le Canada et enfin une prestation à son niveau contre la Slovaquie avec 1 but et une assist.
Tout ça pour dire qu'il n'est pas le seul à être entré difficilement dans ce mondial et qu'un Ovechkin en est également à 2 pts (1B, 1 Ass).
La performance de Texier n'est sans doute pas celle qu'on attendait de lui, mais dans ce contexte de l'absence de nos 4 cadres NHL et KHL, son statut de NHLer est sans doute un peu lourd à porter pour un jeune de 19 ans et il n'a pas, dans cette équipe, le soutien défensif qui lui permette d'exprimer son jeu à risque, ce qui explique ses nombreuses pertes de palet. Son jeu n'est pas encore assez consistant et sécurisant pour pouvoir être le maitre à jouer de cette EDF, notamment lorsqu'il revient vers la bleue en portant le palet et dans sa capacité à s'adapter au niveau technique inférieur de certains de ses coéquipiers.
Ce sera sans doute bien plus facile pour lui lors du match fatidique car les anglais n'auront probablement pas la même capacité que nos autres adversaires à contenir ses accélérations et sa virtuosité technique et il aura encore un match contre ses hôtes finlandais pour parfaire les automatismes avec ses coéquipiers.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Moi, j'ai des craintes contre ces anglais, car ils vont nous donner un défi physique de tous les instants (ils ont beaucoup de gros bébés derrière) et la France n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb de notre ami ODM... :o
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 mai 2019, 17:42 Moi, j'ai des craintes contre ces anglais, car ils vont nous donner un défi physique de tous les instants (ils ont beaucoup de gros bébés derrière) et la France n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb de notre ami ODM... :o
A mon avis, je pense que Bozon a déjà prévu de lui répéter 20 fois avant le match t'inquiètes pas :hehe:

Il faudra surtout être discipliné, mais avant toute chose réaliste sur nos occasions fortes.
Marquer en premier (pour une fois...) - voir se mettre à l'abri avec un deuxième directement - sera important.
Image
Répondre