Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 20 mai 2019, 21:11 Je vais peut être poser une question con, je m'en excuse d'avance : étant donné qu'on fini avec le même nombre de points que la GB, pourquoi ils passent forcément devant nous, ils ont un meilleur goal-average que nous sur cette phase de poule ?
tout simplement parce qu'ils ont battu la France


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La statistique parle d'elle même : 34 buts encaissés plus mauvais score depuis la création de ce format en poule de 8 pour l'EDF .... une défense complètement dépassée avec des relances sans pression ratées qui amènent des situations de buts ....

Je ne crois pas que l'on puisse reprocher quelque chose à Bozon .... On menait quand même 3-0 .....
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Catastrophique !!!!

Il faut arrêter de sous estimer l'impact Bozon. Les joueurs n'ont pas été au niveau, lui non plus.
La défense une catastrophe, l'attaque
à peine mieux. La gestion des gardiens douteuse. Pour moi HCB bien au dessus de Hardy. Ils ont choisi Hardy on voit le résultat.....
Le pire c'est l'état d'esprit, des joueurs qui ne se battent pas, un manque de combativité. La remontée de 3-0 à 3-4 en témoigne...

Sincèrement la relégation est méritée ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 mai 2019, 21:27 La statistique parle d'elle même : 34 buts encaissés plus mauvais score depuis la création de ce format en poule de 8 pour l'EDF .... une défense complètement dépassée avec des relances sans pression ratées qui amènent des situations de buts ....

Je ne crois pas que l'on puisse reprocher quelque chose à Bozon .... On menait quand même 3-0 .....
en tous cas toi qui prône pour un calendrier plus long bas il risque d'etre encore plus resserré vue que les championnats du monde D1 sont deux semaines avant ceux ci
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

La réaction de Bozon me laisse perplexe.

"Il faudra regarder de plus près, mais on a peut-être trop voulu faire de jeux, trop produire."

:|
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mai 2019, 21:14
Lafleur a écrit : 20 mai 2019, 21:11 Je vais peut être poser une question con, je m'en excuse d'avance : étant donné qu'on fini avec le même nombre de points que la GB, pourquoi ils passent forcément devant nous, ils ont un meilleur goal-average que nous sur cette phase de poule ?
tout simplement parce qu'ils ont battu la France
ok merci
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 mai 2019, 21:47
tempest a écrit : 20 mai 2019, 21:27 La statistique parle d'elle même : 34 buts encaissés plus mauvais score depuis la création de ce format en poule de 8 pour l'EDF .... une défense complètement dépassée avec des relances sans pression ratées qui amènent des situations de buts ....

Je ne crois pas que l'on puisse reprocher quelque chose à Bozon .... On menait quand même 3-0 .....
en tous cas toi qui prône pour un calendrier plus long bas il risque d'etre encore plus resserré vue que les championnats du monde D1 sont deux semaines avant ceux ci
Ce n'est même pas sûr puisque le tournoi se déroule sur 7 jours avec 5 matchs donc il n'y a pas besoin de faire une préparation de 4 semaines pour ce type de compétition et les dates sont flexibles selon les demandes de l'organisateur (qui pourrait être la FRANCE ?)

avec Slovénie Hongrie, Corée du Sud, Roumanie, France et (Italie ou Autriche) .....
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Belle défensive de merde. Incapable de faire des passes et quand ils y arrivent, 2 fois sur 3 des passes bien merdiques aux attaquants, une mention spéciale au 84 qui était vraiment à la rue...Bozon dit que le problème c'est le jeu sans palet...
A la bouffe !!!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Du coup on fini derrière la GB et l'Italie :-/
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Bon pour l'instant la Roumanie a posé sa candidature pour les D1A 2020 ( à voir si la FFHG va poser la sienne) , on aura donc :

FRANCE 2840
AUTRICHE 2635
SLOVENIE 2620
COREE DU SUD 2620
HONGRIE 2370
ROUMANIE 1975
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

@Marc ... et ceux que ça chiffonne

Quand je dis que Henderson n'a pas préparé l'avenir, je ne parle pas d'intégration de tel ou tel joueur... mais plus de responsabilisation de tel ou tel joueur amené à devenir cadre/taulier de l'EdF à compter de 2016-2017-2018 lorsque tous les tauliers de la montée aller prendre successivement leur retraite.

Pour moi, il n'y a pas eu de passage de témoin sur les rôles de capitaine, d'assistant, de leader de vestiaire... Et pourtant, on savait que nombreux joueurs n'iraient pas au-delà des CM de Paris-Berlin (sauf qualification pour les JO de 2018)

Du coup, sur ces CM 2019 (mais comme ce fut déjà le cas en 2018), il y a un criant manque de leadership mental/psychologique de la part des Treille, Fleury, Manavian, Janil, Chakiachvili, Hecquefeuille, Hardy, ... Ce sont eux les tauliers supposés de l'EdF (encore plus en l'absence de SDC, Pi-Ed ou Roussel). Et pourtant, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils ont eu cet impact sur le banc : ce sont ces tauliers qui doivent à 3-0 cette après-midi ou à 4-2 contre le Danemark apporter de la sérénité sur la glace et imposer un effort de concentration à tous pour tenir le score.

Il y a aussi l'aspect tactique : Henderson a pu s'appuyer sur Huet, Lhenry et Hardy qui ont caché la misère pendant près d'une décennie de la faible qualité de notre défense... Les deux premiers ne sont plus là et le 3ème est moins bon depuis 2 saisons.

Et il faut reconnaître aussi que le profil de nos attaquants à changer : aujourd'hui, nous avons moins des guerriers capable passer le bleu de chauffe qu'il y a encore 5 ou 6 ans. Mais plus de techniciens qui pensent avant tout à jouer/attaquer la cage adverse plus qu'à défendre.

Bozon a voulu changer le plan de jeu (et l'ambition sous-jacente) parce que je pense qu'il fait cette analyse là ! Après, a-t-il voulu allait trop vite ?... de façon trop extrême ?... Certainement ! Ceci dit, cela fait très longtemps que n'avions pas vu la France à la fête en PP. C'est bien la preuve qu'il n'avait pas tout faux dans sa vision des choses.

Et puis, je ne suis pas sûr/convaincu que poursuivre le schéma tactique "sécuritaire" de Henderson aurait changé la donne cette année au niveau du naufrage défensif auquel on vient d'assister sur ces CM.

Désolé mais les passes non assurées en zone défensive (trop fortes ou trop môles), les passes "suicidaires" dans l'axe, les tentatives de remontées de palet en dribble en partant de derrière sa cage avec un ou deux joueurs sur le râble, les erreurs/oublis de marquage, la passivité défensive au rebond, les joueurs qui décrochent pour faire prise à 2 au mépris de la logique de jeu, les face offs jamais remportés en zone défensive, .... quelque soit le système de jeu, c'est juste rédhibitoire à ce niveau de la compétition !

On donne encore 3 mauvais buts cet après-midi : la passe plein axe de Bozon sur le 1er, la perte de palet de Hecquefeuille (+ sa passivité sur le rebond) sur le 2ème et le fait de se jeter à 2 joueurs sur le britannique en OT alors qu'on est à 3 vs 3 ! Personnellement, quand je vois que les deux Bleus ne se soucient jamais du jeu sans palet dans l'axe de la cage de Hardy, ma première réaction est dire "pourvu qu'il n'assure pas sa passe"... et après je gueule "NON" comme John Z le fait au micro de l'E21.

Enfin, honnêtement, ce soir on ne verrait peut-être pas les choses de la même façon si la France l'avait emporté contre le Danemark dans son premier match... Est-ce que certains auraient le même discours vis-à-vis de Bozon ?!...

Bref, mon propos n’est pas de défendre Bozon coûte que coûte : mais lui faire porter seul le chapeau de cette catastrophe, c’est un peu oublier tout ce qui n’a pas été fait avant son arrivée et tous les écueils face auxquels il a dû faire cette année…

Maintenant, reste à savoir si on estime que Bozon est l’homme ou pas pour reconstruire quelque chose ?
Modifié en dernier par lanarre le 20 mai 2019, 23:10, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 mai 2019, 23:06 Bon pour l'instant la Roumanie a posé sa candidature pour les D1A 2020 ( à voir si la FFHG va poser la sienne) , on aura donc :

FRANCE 2840
AUTRICHE 2635
SLOVENIE 2620
COREE DU SUD 2620
HONGRIE 2370
ROUMANIE 1975
Y a moyen de faire quelque chose, si on prépare bien ça
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mai 2019, 23:10
tempest a écrit : 20 mai 2019, 23:06 Bon pour l'instant la Roumanie a posé sa candidature pour les D1A 2020 ( à voir si la FFHG va poser la sienne) , on aura donc :

FRANCE 2840
AUTRICHE 2635
SLOVENIE 2620
COREE DU SUD 2620
HONGRIE 2370
ROUMANIE 1975
Y a moyen de faire quelque chose, si on prépare bien ça
Au complet, avec tous nos cadres à 100% de leur capacité et des gardiens en confiance, les deux équipes les plus compliquées sont les deux habitués de l’ascenseur : l'Autriche et la Slovénie.

Les 3 autres nations sont censée être à notre portée... sur le papier... mais on a vu ce que ça donnait la théorie cette après-midi... :pascontent2:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

2019 restera dans les mémoires comme une année bien triste pour le hockey français...

Après les filles, les U20 et les U18 de justesse, c'est donc au tour des séniors de "conclure" cette saison décevante par une relégation après 11 ans passés en élite. Je me demande si c'est pas un record pour une équipe qui ne fait pas partie du gratin mondial. En tout cas, c'est un comble que cela arrive l'année où Rouen a fait honneur au hockey français en LDC.

On ose imaginer et même espérer que la fédé et tous les acteurs du hockey français, qu'ils soient institutionnels ou sportifs, vont tirer un bilan approfondi de ces échecs et mettre carte sur table afin de prendre des décisions fortes qui permettront de relancer la machine.

Comme cela a été dit et répété maintes fois, l'accent doit être prioritairement mis sur la défense, qu'il s'agisse de (mieux) former les défenseurs (qu'ils soient défensifs ou offensifs d'ailleurs) ou d'inculquer les bases du jeu défensif (notamment sans palet) à l'ensemble des joueurs. Mais je pense à titre personnel qu'un gros travail plus spécifique doit être également fait sur les relances, le jeu de transition ainsi que sur l'intensité et la récupération. Lorsqu'on se retrouve limités techniquement comme cette année, on devrait pouvoir compenser par une endurance et une intensité de tous les instants. En gros, tout ce que les Britanniques nous ont montré aujourd'hui...

Après, est-ce qu'on peut vraiment mettre toute la défaite sur le dos de la fraîcheur physique ? J'aurais dit oui si on avait pas mené 3-0 à la mi-match. Mais là on aurait dû être capable de tenir ce score en verrouillant au maximum et en évitant ces p... d'erreurs. Est-ce que Bozon a mal géré le temps de jeu de chaque ligne ? J'en ai pas eu l'impression mais là il faudrait voir les stats. Bref on peut toujours expliquer cet échec mais difficile de trouver des (bonnes) excuses.

Il fallait bien que les lacunes du hockey français nous causent du tort et nous fassent craquer un jour ou l'autre. Tomber pour mieux rebondir et écrire une nouvelle page palpitante du hockey français en s'appuyant sur ses atouts (car oui on en a un peu quand même) et en bannissant une bonne fois pour toutes ces stupides erreurs ? C'est tout le mal que je souhaite...
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

luccio a écrit : 20 mai 2019, 22:45 Belle défensive de merde. Incapable de faire des passes et quand ils y arrivent, 2 fois sur 3 des passes bien merdiques aux attaquants, une mention spéciale au 84 qui était vraiment à la rue...Bozon dit que le problème c'est le jeu sans palet...
Hecquefeuille ça fait bien longtemps que je trouve qu'il bénéficie d'une certaine forme de mansuétude en EdF (notamment au regard du Manavian bashing) alors qu'il ne pèse plus offensivement et n'assure pas défensivement depuis de nombreuses saisons.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 mai 2019, 23:15 2019 restera dans les mémoires comme une année bien triste pour le hockey français...

Après les filles, les U20 et les U18 de justesse, c'est donc au tour des séniors de "conclure" cette saison décevante par une relégation après 11 ans passés en élite. Je me demande si c'est pas un record pour une équipe qui ne fait pas partie du gratin mondial. En tout cas, c'est un comble que cela arrive l'année où Rouen a fait honneur au hockey français en LDC.

On ose imaginer et même espérer que la fédé et tous les acteurs du hockey français, qu'ils soient institutionnels ou sportifs, vont tirer un bilan approfondi de ces échecs et mettre carte sur table afin de prendre des décisions fortes qui permettront de relancer la machine.

......
Je ne suis pas d'accord parce que le hockey français, ce n'est pas que les équipes de France (qui pour les seniors est aléatoire puisque cela dépend de la disponibilité des joueurs engagés "overseas" ) mais tout le reste tout au long de l'année .... donc finalement cette année, on aura eu :

- Le bon parcours de Rouen en CHL
- Des matchs devant plus de 4000 spectateurs
- Des nouvelles patinoires

Quitter le groupe mondial sur un match sec avec les aléas de la compétition faussée par un calendrier défavorable ne m'attriste pas plus que cela! Il faut juste imaginer que l'Autriche est relégué sur un but en or au 7ème pénalty !! On notera également que les 2 équipes reléguées sur le match couperet sont celle qui ont joué la veille (l' IIHF peut méditer sur ce désavantage flagrant dans la compétition)

Donc groupe mondial, D1A peut importe, si cela se trouve , tout le monde sera content de voir le championnat de D1A en France l'année prochaine !!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 mai 2019, 23:15 Comme cela a été dit et répété maintes fois, l'accent doit être prioritairement mis sur la défense, qu'il s'agisse de (mieux) former les défenseurs (qu'ils soient défensifs ou offensifs d'ailleurs) ou d'inculquer les bases du jeu défensif (notamment sans palet) à l'ensemble des joueurs.
Entièrement d'accord, maintes fois répété depuis 10 ans mais on ne fait pas assez, installés dans notre confort du mondial élite. Espérons que la rélegation ait un effet d'électrochoc pour entreprendre quelque chose de plus concret pour former des défenseurs. Patiner, se placer, lire le jeu, anticiper le jeu adverse, défendre, relancer. Beaucoup de points qu'on peut améliorer.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Marc a écrit : 20 mai 2019, 19:57 Juste une question : pouvez-vous me citer les jeunes joueurs que Dave Henderson n'aurait pas intégrés, ce que l'on paierait aujourd'hui ?

Je ne vous demande pas de citer les joueurs que Henderson a gardé un petit peu trop longtemps, on a tous qqes noms en tête, mais bien de citer des jeunes en déficit d'expérience en CM par la faute de Henderson.

1994 : Perret, intégré
1995 : Bouvet et Douay, intégrés (l'un coupé et l'autre blessé cette année)
1996 : Leclerc, intégré
1997 : Gallet, Thiry, intégrés
1999 : Texier, évidemment intégré (et l'aurait été 1 an plus tôt sans sa blessure)
Je suis tout à fait d'accord avec Marc.
Je suis très surpris de voir qu'il y a encore un noyau de pro-Bozon qui trouvent le moyen de rejeter la faute de la relégation sur le sélectionneur précédent... C'est inélégant, de mauvaise foi et très décevant de la part d'intervenants qui ont pourtant de la bouteille.

Ce n'est pas du Bozon bashing que de dire que Bozon a mené la France à son pire échec depuis 15 ans. C'est un fait.
Quelles garanties présente Bozon pour être conservé malgré l'échec? Aucune. Quelles sont ses références, qui nous feraient espérer un reconstruction sous les meilleurs auspices? Une finale de Magnus? Euh... Luciano Basile, aussi en concurrence pour ce poste l'année dernière, a été champion de France trois fois... Des coachs mieux titrés, on en trouve à la pelle même dans l'hexagone (Lhenry par exemple). En face, les deux faits d'arme, ce sont deux relégations de sélections nationales (U20 et séniors) à l'actif de Bozon...

De plus, par rapport à la sérénité nécessaire à la reconstruction, il vaut mieux changer d'entraîneur, car celui-ci est quand même sérieusement grillé...

Je pense que Bozon est quelqu'un de très "politique" dans sa façon de faire. Il est tout en comm', en effets d'annonce. Du temps d'Henderson, il ne s'était pas privé de le critiquer publiquement, y compris dans les commentaires qu'il donnait en match... Il fait beaucoup de lobbying. Mais il n'a pour l'instant jamais démontré qu'il était un tacticien. Il applique partout les mêmes principes, sans s'adapter.

Les joueurs sont bien sûrs fautifs, mais je crois que Bozon a une responsabilité écrasante dans ce gâchis. Je reprends ce que j'ai dit plus haut il y a plusieurs jours (vers la page 39 de ce sujet): sa façon de faire souligne les individualités, la compétition entre les joueurs, au détriment d'un esprit de bloc, d'une rigueur défensive qui devrait être l'assise de toute l'équipe. Il a crié partout que les joueurs allaient désormais pouvoir exprimer leur talent...etc...

Par contraste, je me souviens que lors de sa première apparition Tim Bozon avait été cloué au banc par Henderson tout un match suite à une mauvaise relance ou à un manque de repli défensif (ou les deux). Il y avait une exigence , une obligation à jouer défense et collectif que Bozon a juste jeté à la poubelle en arrivant.

Bozon doit partir, c'est juste une évidence telle que ça me fait bizarre de l'écrire.
Après, qu'est-ce qu'on fait? On choisit un entraîneur avec des références et un plan de jeu, et pas juste un "joueur-de-légende-premier-Français". On créée un programme national "gardiens" et un autre programme national "défenseurs" avec les moyens qu'on a (on a quand même un centre de formation national et quelques bons centres en régions...) pour espérer des fruits à long terme. Puis on se concentre sur la remontée l'an prochain: finir dans les 2 premiers d'un groupe avec la Hongrie, la Corée du Sud, l'Autriche, la Slovénie et la Roumanie, c'est pas non plus impossible...
Pour le TQO, je crois qu'on peut espérer la présence de nos meilleurs joueurs vu l'enjeu. Sinon, autant se maintenir dans l'élite, même sans les 4 meilleurs, me paraît une obligation, autant une qualification aux JO sans eux me paraît impossible.

Ah oui, et puis on rompt toute coopération avec L'Equipe suite au fiasco d'aujourd'hui (c'était vraiment une journée maudite...)...
Modifié en dernier par Mont-Cenis le 20 mai 2019, 23:53, modifié 1 fois.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

À force de constamment jouer notre peau sur un seul match, il fallait bien qu'un jour ou l'autre, on tombe dans le piège.
Normalement à 3/0 le match est plié. Mais même face à la GB, on se met en difficulté tout seul.
Sur certaines séquences, on aurait dit qu'on jouait une équipe du top 6 tellement on ne voyait pas le palet alors qu'en face c'était juste la GB.....
Finalement cette descente en D1 arrive au bon moment pour nous permettre de reconstruire l'équipe.
Prenons le temps (plusieurs années si nécessaire) pour refaire une base solide.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 mai 2019, 23:28
PLF80 a écrit : 20 mai 2019, 23:15 2019 restera dans les mémoires comme une année bien triste pour le hockey français...

Après les filles, les U20 et les U18 de justesse, c'est donc au tour des séniors de "conclure" cette saison décevante par une relégation après 11 ans passés en élite. Je me demande si c'est pas un record pour une équipe qui ne fait pas partie du gratin mondial. En tout cas, c'est un comble que cela arrive l'année où Rouen a fait honneur au hockey français en LDC.

On ose imaginer et même espérer que la fédé et tous les acteurs du hockey français, qu'ils soient institutionnels ou sportifs, vont tirer un bilan approfondi de ces échecs et mettre carte sur table afin de prendre des décisions fortes qui permettront de relancer la machine.

......
Je ne suis pas d'accord parce que le hockey français, ce n'est pas que les équipes de France (qui pour les seniors est aléatoire puisque cela dépend de la disponibilité des joueurs engagés "overseas" ) mais tout le reste tout au long de l'année .... donc finalement cette année, on aura eu :

- Le bon parcours de Rouen en CHL
- Des matchs devant plus de 4000 spectateurs
- Des nouvelles patinoires

Quitter le groupe mondial sur un match sec avec les aléas de la compétition faussée par un calendrier défavorable ne m'attriste pas plus que cela! Il faut juste imaginer que l'Autriche est relégué sur un but en or au 7ème pénalty !! On notera également que les 2 équipes reléguées sur le match couperet sont celle qui ont joué la veille (l' IIHF peut méditer sur ce désavantage flagrant dans la compétition)

Donc groupe mondial, D1A peut importe, si cela se trouve , tout le monde sera content de voir le championnat de D1A en France l'année prochaine !!
Certes le hockey français ce n'est pas que les sélections, mais généralement les résultats des équipes nationales sont assez symptomatiques de l'évolution du hockey français en général.

Le bon parcours de Rouen est très positif mais à relativiser toutefois : honnêtement, à part Rouen et Grenoble, quel club peut se targuer de pouvoir faire un parcours honorable en CHL ? Le niveau de la Magnus est encore trop hétérogène pour dire qu'il a évolué juste parce qu'un club plus riche et plus développé que les autres a fait quelque chose au niveau international. Amiens a beau avoir redoré son blason depuis 2 ans, je doute qu'on puisse rivaliser en Conti Cup la saison prochaine. A voir...

Après les retombées économiques et la popularité c'est autre chose, là on parle surtout de niveau sportif. Cela dit, l'un ne va pas sans l'autre.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : 20 mai 2019, 23:37 Je suis tout à fait d'accord avec Marc.
Je suis très surpris de voir qu'il y a encore un noyau de pro-Bozon qui trouvent le moyen de rejeter la faute de la relégation sur le sélectionneur précédent... C'est inélégant, de mauvaise foi et très décevant de la part d'intervenants qui ont pourtant de la bouteille
mais quel betisse franchement ......
je suis d accord avec Lanarre et je suis pas du tout un pro-Bozon :] sur ce forum j etais par ex parmi ceux qui etaient contre sa nomination et n etaient pas convaincu de son profil de manager + entraineur
apres c est a la mode cette facon de toujours voir des camps alors que l on donne juste son opinion sans etre obnubilté que par seulement le resultat sportif brut (qui comme dans tous sport peut etre regulierement trompeur ou tres fragile) mais aussi en prenant en compte tout ce qui va va autour

je dirais que la mauvaise foi c est d ailleurs de pas vouloir comprendre que clairement l etat des forces n etait pas le meme cette annee et qu il etait plutot injuste de vouloir comparer deux bilans mais bon ......

de toute facon quand quelqu un commence son raisonnement de cette facon c est simple tu repond a cette toute 1 er premier partie et tu lis meme pas le reste,ca montre l etat d esprit qui est pas vraiment de debattre ;)
Modifié en dernier par jo71 le 21 mai 2019, 00:29, modifié 1 fois.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Bon pour commencer @Arnaud76 facile de ressortir les messages de la semaine dernière. Je ne fut sûrement pas le seul à penser que cela allait être de la rigolade auj (surtout à 3-0)

Bref oublions ce match qui finalement sera un mal pour un bien et regardons vers les prochaines échéances.

Le sélectionneur : Bozon sera t-il encore là la saison prochaine ? Surement mais on peut quand même penser à le remplacer (je croyais en lui en pensant que c'était le bon profil). Si la faute est principalement à mettre sur le dos des joueurs, on peut s'interroger sur la capacité de Bozon à coacher à un gros niveau (cf U20 et Lugano). Peut-être que changer de sélectionneur permettra de rebooster directement cette EDF. Ce sera certainement dur mais ça donnerait un gros coup de pied au c... au hockey français (c'est gentil la #hockeyfamily mais à un moment donné faut avancer).
En foot et dans les sports US (y compris NHL) le coach ce serait fait virer pour ce résultat. Alors pourquoi pas au hockey français ?


Mondial D1A :
C'est la première échéance capitale. Il faudra remonter direct et se battre contre l'Autriche, la Slovénie et la Corée pour espérer passer. Vu comment c'est la guerre chaque année en D1 ce ne sera pas du tout évident !
La question c'est avec quelle équipe ? On risque de ne pas avoir les meilleurs joueurs jouant à l'étranger pour cette compet. A voir aussi comment on se prépare. 4 semaines sont t-elles nécéssaires ? Surement non. Deux matchs et go direction ce mondial avec le couteau entre les dents pour vite revenir en Elite.

TQO : On espérera un groupe facile et la meilleure formation possible (avec nos NHLERS qui seront normalement dispos). C'est l'objectif numéro 1 de l'an prochain. Une remontée en Elite et une qualif et je pense que tout le monde aura oublié la désillusion d'auj.

DVP :
Ce mondial a mis en lumière les lacunes du hockey français. Il faudra comme d'autres l'ont dit plus haut faire un plan d'action pour les def et gardiens. Peut-être aussi réformer plus vite qu'on ne le croit la D1 avec seulement 4-5 joueurs étrangers dans cette ligue pour dvp nos jeunes plus rapidement.

Je vais aussi mentionner un autre point et on rentre la-aussi dans le DVP: la communication autour de ce mondial !
On peut blamer l'Equipe autant qu'on veut mais la FFHG n'a pas joué le jeu non plus. Quasiment rien sur FB, Twitter et Insta. Pas de vidéos, des live tweets ridicules, aucune stories de qualité sur Insta... Rien qui ne donne envie de vibrer et de faire découvrir ce sport à travers ces médias (pourtant capitaux actuellement). Il va falloir aussi changer à ce niveau là car c'est franchement négatif pour notre sport.
Il faut arrêter de dire que c'est la faute aux méchants médias mainstream (équipe, radios, ...) car c'est aussi à la FFHG de faire une part de ce job aussi en ayant une réelle stratégie sur sa comm.

On remerciera jamais autant que Nicolas Leborgne, Brice Voirin, les deux seules personnes à nous informer durant ce mondial. Merci également à Sylvain du Hockey Franco qui avec ses lives FB d'après matchs a innover en proposant un format très interessant qui a engager la communauté du hockey. Heureusement qu'ils sont là !

Messieurs de la FFHG a vous de changer les choses pour qu'on retrouve le haut niveau au plus vite !
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 mai 2019, 21:27 La statistique parle d'elle même : 34 buts encaissés plus mauvais score depuis la création de ce format en poule de 8 pour l'EDF .... une défense complètement dépassée avec des relances sans pression ratées qui amènent des situations de buts ....

Je ne crois pas que l'on puisse reprocher quelque chose à Bozon .... On menait quand même 3-0 .....
Non mais tu rigoles ou quoi ? C'est le coach , c'est à lui de dire "on ferme tout, on joue en zone neutre" !!! Totalement responsable , il n'a même pas pris son temps mort au bon moment ! C'est bien de se la péter en déclarant vouloir du jeu , on voit le résultat !!
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 20 mai 2019, 21:51 La réaction de Bozon me laisse perplexe.

"Il faudra regarder de plus près, mais on a peut-être trop voulu faire de jeux, trop produire."

:|
C'est pourtant comme ça qu'il est arrivé en voulant tout changer !!! pffffffff
Répondre