Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mai 2019, 23:10
tempest a écrit : 20 mai 2019, 23:06 Bon pour l'instant la Roumanie a posé sa candidature pour les D1A 2020 ( à voir si la FFHG va poser la sienne) , on aura donc :

FRANCE 2840
AUTRICHE 2635
SLOVENIE 2620
COREE DU SUD 2620
HONGRIE 2370
ROUMANIE 1975
Y a moyen de faire quelque chose, si on prépare bien ça
Tu en mets toujours des tartines chargées mais tu dis trop de bêtises !!! ::d Paris / Cologne , pas Berlin ! :snif: Ensuite à 3/0 à mi match sur une rencontre décisive, si tu es le boss que tu veux faire croire , tu dis à tes mecs "on ferme la maison, les volets, les verrous, ça va être chiant mais c'est comme ça , point barre !!! " Et puis c'est tout , on met une trappe et on joue en zone neutre en attendant une chance ! Boz 100 % coupable !


Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 20 mai 2019, 19:17
lanarre a écrit : 20 mai 2019, 18:49
Je pense que Dave Henderson n'aurait pas fait mieux cette année avec cette équipe là.

Et j'aurai même tendance à dire que Bozon paie cette année les dernières années Henderson à la tête de l'EdF qui n'ont rien préparé pour l'après génération de la remontée (je l'ai dit à maintes reprises... et je me suis pris à maintes reprises des volée de bois vert à ce sujet).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, beaucoup prennent Henderson pour un Dieu, mais il a rien préparé, il s'est contenté d'aligner la même équipe (de plus en plus vieillissante) chaque année et a quitté le navire au bon moment, on paye aujourd'hui de n'avoir pas intégré des nouveaux et mis à la retraite ceux qui n’avançaient plus. Bozon n'a eu aucune marge de manœuvre.
D'un autre coté, je pense qu'on serai de toute façon descendu l'année prochaine .....
Ah bon , aucun jeune n'a jamais été intégré et protégé en 12 ans de CM élite ????? :frime: :frime: :frime: On joue donc avec des vieillards ? :-D ça va révise tes fiches !!! ::d ::d ::d
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 20 mai 2019, 19:11 On ne trouvera pas un seul post de ma part sur ce forum critiquant le staff précédent, donc on ne pourra pas me reprocher de tirer sur l'ambulance. En début de tournoi j'ai entendu le discours de Bozon, proposant 4 lignes homogènes pour un jeu basé sur la rapidité, notamment celle des transitions. Un mode "rouleau compresseur", dixit un des joueurs relayant le projet du coach. A demi mots Bozon critiquait le jeu attentiste d'Henderson, il voulait une équipe offensive, ayant confiance en elle. En regardant l'effectif, je me suis quand même gratté le menton, car quand on a un effectif aussi faible, et bien pour faire simple, on joue la trappe. On attend, on gère, on fait avec ses moyens, ce qu'a toujours très bien fait Henderson. Bozon, c'est la grenouille qui s'est prise pour un bœuf, comment afficher de telles ambitions, avec une telle équipe !? Bozon a un égo surdimensionné, il ne fera jamais un bon coach, et si la fédé pouvait éviter le prolonger l'erreur de casting, ça serait bien. Alors oui Henserson c'était du gagne petit, du défensif, du jeu de cols bleus, la trappe ect... Bref un projet de jeu basé sur la réalité qui a maintenu la France en groupe A pendant longtemps grâce a une exploitation optimale des effectifs disponibles.
Tu as totalement raison Jean Luc et je suis comme toi , dépité de tant de suffisance !!! Je crains même que les absences des boss ne relèvent plus de la non adhésion que de blessures pas soignées, de burn out ou de fatigue au regard de ce que le coach a proposé , totalement utopique , hallucinant !!! Les mecs ont du se dire "bah sans moi dans ces conditions" .
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

ricou a écrit : 21 mai 2019, 04:02
jeanluc a écrit : 20 mai 2019, 19:11 On ne trouvera pas un seul post de ma part sur ce forum critiquant le staff précédent, donc on ne pourra pas me reprocher de tirer sur l'ambulance. En début de tournoi j'ai entendu le discours de Bozon, proposant 4 lignes homogènes pour un jeu basé sur la rapidité, notamment celle des transitions. Un mode "rouleau compresseur", dixit un des joueurs relayant le projet du coach. A demi mots Bozon critiquait le jeu attentiste d'Henderson, il voulait une équipe offensive, ayant confiance en elle. En regardant l'effectif, je me suis quand même gratté le menton, car quand on a un effectif aussi faible, et bien pour faire simple, on joue la trappe. On attend, on gère, on fait avec ses moyens, ce qu'a toujours très bien fait Henderson. Bozon, c'est la grenouille qui s'est prise pour un bœuf, comment afficher de telles ambitions, avec une telle équipe !? Bozon a un égo surdimensionné, il ne fera jamais un bon coach, et si la fédé pouvait éviter le prolonger l'erreur de casting, ça serait bien. Alors oui Henserson c'était du gagne petit, du défensif, du jeu de cols bleus, la trappe ect... Bref un projet de jeu basé sur la réalité qui a maintenu la France en groupe A pendant longtemps grâce a une exploitation optimale des effectifs disponibles.
Tu as totalement raison Jean Luc et je suis comme toi , dépité de tant de suffisance !!! Je crains même que les absences des boss ne relèvent plus de la non adhésion que de blessures pas soignées, de burn out ou de fatigue au regard de ce que le coach a proposé , totalement utopique , hallucinant !!! Les mecs ont du se dire "bah sans moi dans ces conditions" .
c'est ça, Auvitu, Roussel, Bellemare et Douay ont raté la fin de saison en club pour protester contre Bozon
:]
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Très clairement la priorité doit être de remonter, quand je lis qu’on peut rester en dessous une paire d’années pour reconstruire, ou que l’on pense au TQO...
Rester en dessous ce n’est pas seulement ne pas être dans l’elite aux cdm mais aussi ne pas avoir accès aux tournois de préparation, et ça c’est très dommageable pour notre évolution.
La Fede doit tout mettre en œuvre pour cela, avant de penser « olympiade » bah il faut raisonner court terme, tout faire pour organiser le cdm afin de se donner les meilleures chances pour commencer, et avec ou sans boson, voire quelle est l’an meilleure option pour remonter de suite.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

La France ne peut pas organiser le mondial l'année prochaine.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

"Il est indéniable qu'à l'entrée dans l'ère Bozon, la France a perdu l'essence même de ses particules élémentaires, la supersymétrie prônée par l'entraineur et son modèle standard, n'a pas convaincu " John de Higgs
Modifié en dernier par iderverg le 21 mai 2019, 09:14, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

piand a écrit : 21 mai 2019, 00:19 Bon pour commencer @Arnaud76 facile de ressortir les messages de la semaine dernière. Je ne fut sûrement pas le seul à penser que cela allait être de la rigolade auj (surtout à 3-0)
oui comme c'était facile de prendre pour des cons ceux qui disaient "attention, c'est pas encore gagné"
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 21 mai 2019, 09:11 "Il y est indéniable qu'à l'entrée dans l'ère Bozon, la France a perdu l'essence même de ses particules élémentaires, la supersymétrie prônée par l'entraineur et son modèle standard, n'a pas convaincu " John de Higgs
Qui c'est John de Higgs ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Un théoricien de la tectonique des glaces ...il a notamment schématisé le chevauchement des plaques entre les divisions .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

betterav a écrit : 21 mai 2019, 07:48
ricou a écrit : 21 mai 2019, 04:02
jeanluc a écrit : 20 mai 2019, 19:11 On ne trouvera pas un seul post de ma part sur ce forum critiquant le staff précédent, donc on ne pourra pas me reprocher de tirer sur l'ambulance. En début de tournoi j'ai entendu le discours de Bozon, proposant 4 lignes homogènes pour un jeu basé sur la rapidité, notamment celle des transitions. Un mode "rouleau compresseur", dixit un des joueurs relayant le projet du coach. A demi mots Bozon critiquait le jeu attentiste d'Henderson, il voulait une équipe offensive, ayant confiance en elle. En regardant l'effectif, je me suis quand même gratté le menton, car quand on a un effectif aussi faible, et bien pour faire simple, on joue la trappe. On attend, on gère, on fait avec ses moyens, ce qu'a toujours très bien fait Henderson. Bozon, c'est la grenouille qui s'est prise pour un bœuf, comment afficher de telles ambitions, avec une telle équipe !? Bozon a un égo surdimensionné, il ne fera jamais un bon coach, et si la fédé pouvait éviter le prolonger l'erreur de casting, ça serait bien. Alors oui Henserson c'était du gagne petit, du défensif, du jeu de cols bleus, la trappe ect... Bref un projet de jeu basé sur la réalité qui a maintenu la France en groupe A pendant longtemps grâce a une exploitation optimale des effectifs disponibles.
Tu as totalement raison Jean Luc et je suis comme toi , dépité de tant de suffisance !!! Je crains même que les absences des boss ne relèvent plus de la non adhésion que de blessures pas soignées, de burn out ou de fatigue au regard de ce que le coach a proposé , totalement utopique , hallucinant !!! Les mecs ont du se dire "bah sans moi dans ces conditions" .
c'est ça, Auvitu, Roussel, Bellemare et Douay ont raté la fin de saison en club pour protester contre Bozon
:]
chic, une théorie du complot de plus :mdr1:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 21 mai 2019, 09:15 Un théoricien de la tectonique des glaces ...il a notamment schématisé le chevauchement des plaques entre les divisions .
Merci Chevalier Ider pour cette référence à Higgs
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Surtout pour le découvreur du Bozon qui porte son nom! :hehe:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 mai 2019, 21:27 La statistique parle d'elle même : 34 buts encaissés plus mauvais score depuis la création de ce format en poule de 8 pour l'EDF .... une défense complètement dépassée avec des relances sans pression ratées qui amènent des situations de buts ....

Je ne crois pas que l'on puisse reprocher quelque chose à Bozon .... On menait quand même 3-0 .....
J suis mal placé pour parler car je n ai pas vu le match. Mais a un moment donné, c est le rôle de l entraîneur de cadrer son équipe, de prendre un temps mort quand elle craque, de la remobiliser!
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

gilles74 a écrit : 20 mai 2019, 19:45 Attention aux réactions épidermiques dictées par la déception!
Ce n'est pas le naufrage d'untel ou d'un autre, c'est collectif. L'entraineur a sa part, le collectif des joueurs aussi. Ce qui m'a le plus surpris sur ce mondial, c'est la passivité relative du banc, comme s'il manquait quelques grandes gueules pouvant motiver l'équipe. Et ça ce n'est pas de la faute de Bozon.
Je fais le parrallèle avec la Suisse, il suffit juste de regarder leur banc durant les matchs pour comprendre! Un joueur comme Scherwey par exemple, ( et dieu sait comment je ne supporte pas le bonhomme ) est souvent debout à haranguer ses collègues! Rien de cela de visible sur le bans français, passif comme pas possible.
Bien sur, des joueurs ont commis des erreurs individuelles qui ont coûté cher, mais la solidarité de cette équipe n'était vraiment pas visible!
Bon, il faut digérer maintenant, analyser, et reconstruire.
Demain est un autre jour, et la nuit porte conseil.
Entièrement d'accord avec ça!
C'est hallucinant d'avoir laissé sombrer le navire sans aucune réaction des cadres de l'équipe. Ce n'est pas acceptable de se résigner à perdre contre la GB de cette manière là.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mai 2019, 21:54 Bozon (fils) assume

https://twitter.com/timbozon94/status/1 ... 2790856708

Résumé du match (titre parfait) :

https://www.passionhockey.com/2019/05/2 ... -en-enfer/
Enfin il protège papa en nous traitant tous de cons.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 21 mai 2019, 09:32
tempest a écrit : 20 mai 2019, 21:27 La statistique parle d'elle même : 34 buts encaissés plus mauvais score depuis la création de ce format en poule de 8 pour l'EDF .... une défense complètement dépassée avec des relances sans pression ratées qui amènent des situations de buts ....

Je ne crois pas que l'on puisse reprocher quelque chose à Bozon .... On menait quand même 3-0 .....
J suis mal placé pour parler car je n ai pas vu le match. Mais a un moment donné, c est le rôle de l entraîneur de cadrer son équipe, de prendre un temps mort quand elle craque, de la remobiliser!
Avec tous les breaks qu'il y a, il a largement de quoi recadrer ses bonhommes...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

Je lis pas mal de commentaires qui cherchent des "coupables" chez les joueurs, le coach, la fédé ou je ne sais qui.
C'est certain que tous ont une part de responsabilité.

Maintenant, tant que nous n'aurons pas, en France, des vrais formateurs, qui dés le plus jeune âge sauront apprendre aux gamins comment patiner, comment 'avoir des mains', alors le hockey français sera ce qu'il est.

Nos 'stars' ne sont que des joueurs de soutien dans les clubs Nhl. Il ne faut pas se voiler la face, même avec eux on aurait pas forcément assisté à un meilleur spectacle.

Tout part de la formation, dés le plus jeune age. Quand on voit comment les clubs assurent l'encadrement des petites catégories, on se dit que le mal est profond. Pourtant ces clubs sont vraiment méritants. Ils essayent de faire tourner leur activité en misant sur des bénévoles qui n'ont souvent comme qualité principale que d'être le parent d'un gosse.
LE nombre de jeunes joueurs n'est pas si important que cela. On ne peut pas miser sur le nombre pour trouver des gros joueurs. Il est donc primordial de les former très correctement quand ils sont gamins. C'est pas à 18-20 piges que tu corriges tes défauts ou que tu développes de nouvelles aptitudes.

Enfin bref, au moins, l'an prochain, l'EdF devrait gagner des matchs....

A+
No brain, no pain !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et une fois de plus qui peut prétendre qu'il ne l'a pas fait lors de ces breaks
S'il suffisait d'un temps mort ou d'un recadrage pour inverser à coup sûr le cours d'un match ça se saurait.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Ce qui m’interroge dans toutes ces réactions c'est surtout que peu de gens ici se soient posé ces questions sur la légitimité de Bozon avant cette débâcle française ? Certainement - j'ose espérer - parce que beaucoup croisaient les doigts pour y croire et ne pouvaient donc pas taper sur leur clavier ?!
Perso j'ai toujours pensé et écrit, que Bozon avait été un excellent joueur mais un coach médiocre. Alors oui l'effectif n'était pas bandant, surtout la défense et les gardiens, mais oh, c'était la Grande Bretagne en face, pas le Canada !
Pour être coach il faut savoir entraîner physiquement et stratégiquement ses joueurs, chose qu'il réussi plutôt pas mal. Mais 75% du boulot à ce niveau ce n'est pas de faire transpirer les gars à la séance de skating du matin ou de les faire dégueuler en séance de décrassage parce qu'ils ont fait une boulette sur un match... C'est de créer une équipe avec des individualités qui sont censés déjà avoir le bon niveau sportif. Et ça partout où il est passé Bozon n'y est jamais parvenu.
Aucune de ses équipes n'a jamais eu le mental suffisant pour franchir la dernière marche.

Toutes ses expériences de coach se sont soldées par des échecs à 1 mètre du buffet, que ça soit avec les U18, Lugano, Épinal ou Bordeaux... Et maintenant l'EDF. Mais comme il s'appelle Bozon, il va rester en place et on dira que ce sont les joueurs qui n'ont pas pris leur responsabilités comme d'habitude.

Où on reconnaît un grand coach c'est justement quand il détecte les débuts de défaillances de ses joueurs en trouvant les mots pour que ces défaillances ne deviennent pas des failles et au contraire les transcendent.
Et en France ces 10 dernières années le seul qui a prouvé qu'il était capable de faire cela avec des effectifs sans stars, ben c'est Basile !
Modifié en dernier par cannibale le 21 mai 2019, 10:56, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sebd76

Message non lu

Ce n'est pas le moment de prendre entièrement un virage jeune et laisser une génération de +30 ans (hardy, manavian, janil, hecquefeuille, treille...) de coté afin de donner la clef aux jeunes ?
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

J'ai laissé passer la nuit car la nuit porte conseil....et je suis sur à 100% que si le coach avait été Luciano Basile, nous n'aurions jamais perdu le match face à la Grande Bretagne.....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 21 mai 2019, 10:55 Ce qui m’interroge dans toutes ces réactions c'est surtout que peu de gens ici se soient posé ces questions sur la légitimité de Bozon avant cette débâcle française ? Certainement - j'ose espérer - parce que beaucoup croisaient les doigts pour y croire et ne pouvaient donc pas taper sur leur clavier ?!
Perso j'ai toujours pensé et écrit, que Bozon avait été un excellent joueur mais un coach médiocre. Alors oui l'effectif n'était pas bandant, surtout la défense et les gardiens, mais oh, c'était la Grande Bretagne en face, pas le Canada !
Pour être coach il faut savoir entraîner physiquement et stratégiquement ses joueurs, chose qu'il réussi plutôt pas mal. Mais 75% du boulot à ce niveau ce n'est pas de faire transpirer les gars à la séance de skating du matin ou de les faire dégueuler en séance de décrassage parce qu'ils ont fait une boulette sur un match... C'est de créer une équipe avec des individualités qui sont censés déjà avoir le bon niveau sportif. Et ça partout où il est passé Bozon n'y est jamais parvenu.
Aucune de ses équipes n'a jamais eu le mental suffisant pour franchir la dernière marche.

Toutes ses expériences de coach se sont soldées par des échecs à 1 mètre du buffet, que ça soit avec les U18, Lugano, Épinal ou Bordeaux... Et maintenant l'EDF. Mais comme il s'appelle Bozon, il va rester en place et on dira que ce sont les joueurs qui n'ont pas pris leur responsabilités comme d'habitude.

Où on reconnaît un grand coach c'est justement quand il détecte les débuts de défaillances de ses joueurs en trouvant les mots pour que ces défaillances ne deviennent pas des failles et au contraire les transcendent.
Et en France ces 10 dernières années le seul qui a prouvé qu'il était capable de faire cela avec des effectifs sans stars, ben c'est Basile !
En France on ne supporte pas qu'un coach de l'equipe nationale ne soit pas francais
ca se remarque dans absolument tous les sports, y'a surement des exceptions mais perso elles me viennent pas en tete

certains pays n'ont pas ces questions la et s'entourent des meilleurs
qu'on le fasse dans les sports ou on est dominant (hand, foot) ca me parait légitime, mais pour moi c'est une grave erreur dans les sports ou on est (depuis tjs ou en ce moment) en difficulté.

Je pense au rugby et la au hockey. Bozon a quel parcours de coach ? rien de concluant. Je n'avais pas compris le choix a sa nomination. Oui c'etait un tres grand joueur mais on choisissait un selectionneur. on le sait que l'EDF est plus que limite, en particulier quand nos meilleurs "etrangers" ne peuvnet etre présent, et on savait qu'on avait un autre probleme majeur, l'arret de Huet (qui a caché la misere a lui tout seul pendant des années). Le meilleur coach dispo en france pour savoir tirer le meilleur d'une equipe moyenne pour moi c'est Basile et on aurait du le choisir lui. Et je dis pas ca apres coup c'etait deja mon opinion a ce moment la

et si on voulait pas de Basile on pouvait tres bien se tourner vers un etranger.

on veut que le hokcye francais grandisse mais on se met des restrictions debile. Pour grandir faut etre entourer des meilleurs.

Apres Bozon ou pas il n'empehce que c'est pas Bozon qui a loupé des passes, des controles, des shoots . Les joueurs aussi ont été en dessous de tout, en particulier certains cadres
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 21 mai 2019, 09:32
tempest a écrit : 20 mai 2019, 21:27 La statistique parle d'elle même : 34 buts encaissés plus mauvais score depuis la création de ce format en poule de 8 pour l'EDF .... une défense complètement dépassée avec des relances sans pression ratées qui amènent des situations de buts ....

Je ne crois pas que l'on puisse reprocher quelque chose à Bozon .... On menait quand même 3-0 .....
J suis mal placé pour parler car je n ai pas vu le match. Mais a un moment donné, c est le rôle de l entraîneur de cadrer son équipe, de prendre un temps mort quand elle craque, de la remobiliser!
Il y avait 3-0 à la 35ème minutes ..... et :

- Tim BOZON fait une relance de trophée loisirs ... 3-1
- HECQUEFEUILLE fait des dégagements de U11 .... 3-2

Alors que les anglais avaient la tête sous l'eau .... Et même sur l'OT, c'est juste la précipitation pour marquer et une trop grande suffisance qui fait que l'on prend un but !

Je pense qu'il y a eu un petit complexe de supériorité inconscient chez certains qui a fait prendre des risques qui n'auraient pas été pris contre des équipes supérieures. (c..f le premier but anglais : https://www.youtube.com/watch?v=PW_5hrSSsXI)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

ricou a écrit : 21 mai 2019, 03:02
tempest a écrit : 20 mai 2019, 21:27 La statistique parle d'elle même : 34 buts encaissés plus mauvais score depuis la création de ce format en poule de 8 pour l'EDF .... une défense complètement dépassée avec des relances sans pression ratées qui amènent des situations de buts ....

Je ne crois pas que l'on puisse reprocher quelque chose à Bozon .... On menait quand même 3-0 .....
Non mais tu rigoles ou quoi ? C'est le coach , c'est à lui de dire "on ferme tout, on joue en zone neutre" !!! Totalement responsable , il n'a même pas pris son temps mort au bon moment ! C'est bien de se la péter en déclarant vouloir du jeu , on voit le résultat !!
Est ce que tu as vu le match ??? Situation de jeu au moment du 1er but anglais ? , etc .... .

On peut se lancer dans une analyse plus fine des performances de l'EDF depuis 2012 (au format CM à 16 équipes) ...

- En 2013 un résultat plus qu'improbable contre la Russie nous garantie le maintien au détriment de l'Autriche.
- En 2014 point culminant de l'EDF (avec malgré tout des résultats surprenants comme une victoire sur le canada et une défaite contre l'Italie).
- En 2015, un gros coup de bol en fusillade contre la Lettonie pour le maintien.
- En 2016 on est protégé
- En 2017 c'est en France
- En 2018 Retour des branlées "POST-HUET"
- En 2019 Poursuite des branlées mais là , c'est "POST-TOUT LE MONDE" puisqu'il n'y a aucun cadre

Donc , la relégation n'est pas surprenante et ceci quelque soit le coach qui eut été en place !! Moi maintenant ce que j'attends ....

C'est de voir les clubs de MAGNUS produire du joueur international (voir même simplement de MAGNUS) .. Nice, Bordeaux, Anglet, Lyon, etc ... il faut que tout cela , ils nous sortent au moins 1 joueur de calibre Magnus chaque année et au moins 1 futur international tout les 3/4 ans !!!
Répondre