Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 19/20

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mai 2019, 22:07 "On a essayé d’aider le club des supporters mais même entre eux ils ne voulaient pas s’asseoir ensemble…"

"Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de coachs de canapé"

> j'adore :mdr3:
j'avoue que les charges sont pas mal...
Le public français, lui, reste à la maison et raconte des âneries sur Internet. Même quand nous avons eu le Mondial chez nous, nous avons eu la chance que les pays étrangers répondent présent.


Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 22 mai 2019, 22:14
Arnaud76 a écrit : 22 mai 2019, 22:07 "On a essayé d’aider le club des supporters mais même entre eux ils ne voulaient pas s’asseoir ensemble…"

"Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de coachs de canapé"

> j'adore :mdr3:
j'avoue que les charges sont pas mal...
Le public français, lui, reste à la maison et raconte des âneries sur Internet. Même quand nous avons eu le Mondial chez nous, nous avons eu la chance que les pays étrangers répondent présent.
par contre là...

"La Magnus à 44 matchs est toute récente, ce n’est que la deuxième saison" :| :-/

il est quoi, déjà ? Président de la fédé ? :triste1:
letsgocaps
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2019, 11:16
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ben non je préfère qu'on soit nul plutôt que de devoir faire appel a des canadiens pour masquer les déficits dans la formation. C'est pas comme si c’était nouveau en plus, ça fait une décennie qu'on galère a trouver des défenseurs pour mettre dans l’équipe.

Et puis bon bientôt ça va être la faute des gens sur internet si on a perdu. Les gens sont déçus, c'est normal que ça brasse un peu..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

"J’ai regardé un peu les autres pays et beaucoup ont des naturalisés. La Suisse en a sept, la Grande-Bretagne 9, le Kazakhstan 4 ou 5…"

Je suis pas du tout sûr de ces chiffres... :pasdrole:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 mai 2019, 21:53 ptain les reactions completement exageré ou mis completement hors de contexte qu on se tape depuis lundi c est assez folklore :naah:
c est courant en sport mais sur ce forum je me disais naivement sans doute qu on serait un peu plus mesuré et en sachant un minimun relativiser .... ;)
la conclusion au moins clair qu on peut tirer de ce CDM c est qu on doit faire quelque chose au niveau de la formation des defenseurs,c est pour moi l ultime priorité et ca c est le role de la fede de travailler avec les clubs et les entraineurs pour trouver une solution et surtout ne pas laisser ces derniers livré a eux meme alors qu ils manquent pour la pluspart de formation et d outils pour faire mieux.
en attendant si un plan est vraiment fait pour travailler dans ce sens ben utiliser 1 ou 2 naturalisations pour compenser cette faiblesse en attendant des meilleurs espoirs ben moi ca me generait pas plus que ca
Je n'ai absolument pas suivi de CDM depuis bien longtemps, hormis en lisant les compte-rendus de ce site (au passage, merci du boulot).
Mais à lire les commentaires, je constate que rien n'a vraiment changé :
- certes, on a des "gros" joueurs, plutôt talentueux, plus qu'il y a 20 ans d'ailleurs, mais les résultats de l'EDF sont archi-tributaires de ces gros joueurs. Ceux ci ne sont pas là pour ces mondiaux > ne pas chercher plus loin pour le résultat final.
- l'EDF n'a pas suffisamment de (très) bons défenseurs. Je ne vais pas jeter la pierre sur ceux actuels, que pas mal de clubs de LM voudront bien. Mais ce constat n'est pas nouveau, ce n'est pas en défense qu'on est les meilleurs. Depuis 96 que je m'intéresse au hockey, on a rarement eu 3 lignes de "bêtes" de défense. C'est un constat
- On va rester au 2e niveau? Et puis? Est-ce que rester au niveau +1 chaque saison sur le fil du rasoir, c'est mieux? N'est ce pas faire l'autruche? Je l'ai toujours dit, le niveau de la France, c'est limite bas niveau 1, haut niveau 2..... comme l'Italie, comme l'Autriche, comme la GB, comme le Belarus ou le Kazakhstan (et j'en oublie peut être encore un ou deux).
Y'a pas autant de place que de prétendant.... on l'a oublié.

Je ne vais pas critiquer Bozon, Y. Treille, ou même les joueurs, on ne peut pas tout imputer à une ou deux personnes.
Bozon doit l'avoir suffisamment mauvaise car cette issue doit lui faire rappeler les mondiaux de Grenoble de 2001, et la rétrogradation à cause d'un gros mauvais match contre la Hongrie (promue... comme la GB cette année) ....
Je trouve juste qu'on s'est voilé la face pendant x années, à bénéficier des surdoués Bellemare, Da Costa, Roussel, Huet ou même Auvitu, en s'imaginant (inconsciemment) qu'ils allaient porter l'EDF pendant 20 ans.....
Sauf qu'ils ont plus apporté qu'ils ne le feront désormais (pour le cas où on va leur permettre de le faire).
Est-ce que cette relégation n'est pas le moment pour remonter progressivement une nouvelle vague de prétendants? Est-ce que le vivier actuel, ou à venir (U20 voire U18) permet d'être optimiste à ce sujet?

Dernière chose : appel aux naturalisations? Mais les cas ODM et d'autres, ça n'en est pas? C'est du cours terme, çà. Une vision pareille, avec un joueur qui repart ensuite gérer, tout le reste de sa vie, sa station service au fin fond de l'Ontario... bof, c'est que vraiment, il ne reste plus rien d'autre dans les cartons..... pour quelqu'un qui allait tout casser, çà me fait un peu sourire.
Modifié en dernier par nimb le 22 mai 2019, 22:34, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le retour des franco...

NON MERCI !

N
O
N

M
E
R
C
I
!
!
!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

n
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 mai 2019, 22:36, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

letsgocaps a écrit : 22 mai 2019, 22:20. Les gens sont déçus, c'est normal que ça brasse un peu..
rien n empeche d etre un minimun honnete non plus et de pas tomber dans l exageration abusive :cote:
apres pour les naturalisés je repete mais c est bien sur en ayant aussi pris vraiment conscience du probleme et en lancant une action pour chercher des moyens pour ameliorer ca franchement a moyen terme.(ce qu on a jamais fait,il faut voir les entrainement en France en mineur pour le comprendre)
et ca serait pas 5 a 10 cas non plus a mon avis,juste 1 a 3 dans un poste specifique ou il y a un clairement grosse carence,ca laisserait de la place bien sur pour des joueurs francais (et pas besoin en attaque par ex car la on a au moins de la densité) tout en permettant d avoir une equipe un peu plus equilibré pour continuer a avoir un niveau interessant

PS:
ODM c est pas vraiment une naturalisation car il avait la double naturalisation avant de jouer son premier match en France ;)
etre double naturalisé c est aussi etre francais et on peut pas dire que comme l Italie a un moment on a exageré avec cette facon de faire
Modifié en dernier par jo71 le 22 mai 2019, 22:40, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 mai 2019, 22:31
jo71 a écrit : 22 mai 2019, 21:53 ptain les reactions completement exageré ou mis completement hors de contexte qu on se tape depuis lundi c est assez folklore :naah:
c est courant en sport mais sur ce forum je me disais naivement sans doute qu on serait un peu plus mesuré et en sachant un minimun relativiser .... ;)
la conclusion au moins clair qu on peut tirer de ce CDM c est qu on doit faire quelque chose au niveau de la formation des defenseurs,c est pour moi l ultime priorité et ca c est le role de la fede de travailler avec les clubs et les entraineurs pour trouver une solution et surtout ne pas laisser ces derniers livré a eux meme alors qu ils manquent pour la pluspart de formation et d outils pour faire mieux.
en attendant si un plan est vraiment fait pour travailler dans ce sens ben utiliser 1 ou 2 naturalisations pour compenser cette faiblesse en attendant des meilleurs espoirs ben moi ca me generait pas plus que ca
Je n'ai absolument pas suivi de CDM depuis bien longtemps, hormis en lisant les compte-rendus de ce site (au passage, merci du boulot).
Mais à lire les commentaires, je constate que rien n'a vraiment changé :
- certes, on a des "gros" joueurs, plutôt talentueux, plus qu'il y a 20 ans d'ailleurs, mais les résultats de l'EDF sont archi-tributaires de ces gros joueurs. Ceux ci ne sont pas là pour ces mondiaux > ne pas chercher plus loin pour le résultat final.
- l'EDF n'a pas suffisamment de (très) bons défenseurs. Je ne vais pas jeter la pierre sur ceux actuels, que pas mal de clubs de LM voudront bien. Mais ce constat n'est pas nouveau, ce n'est pas en défense qu'on est les meilleurs. Depuis 96 que je m'intéresse au hockey, on a rarement eu 3 lignes de "bêtes" de défense. C'est un constat
- On va rester au 2e niveau? Et puis? Est-ce que rester au niveau +1 chaque saison sur le fil du rasoir, c'est mieux? N'est ce pas faire l'autruche? Je l'ai toujours dit, le niveau de la France, c'est limite bas niveau 1, haut niveau 2..... comme l'Italie, comme l'Autriche, comme la GB, comme le Belarus ou le Kazakhstan (et j'en oublie peut être encore un ou deux).
Y'a pas autant de place que de prétendant.... on l'a oublié.

Je ne vais pas critiquer Bozon, Y. Treille, ou même les joueurs, on ne peut pas tout imputer à une ou deux personnes.
Bozon doit l'avoir suffisamment mauvaise car cette issue doit lui faire rappeler les mondiaux de Grenoble de 2001, et la rétrogradation à cause d'un gros mauvais match contre la Hongrie (promue... comme la GB cette année) ....
Je trouve juste qu'on s'est voilé la face pendant x années, à bénéficier des surdoués Bellemare, Da Costa, Roussel, Huet ou même Auvitu, en s'imaginant (inconsciemment) qu'ils allaient porter l'EDF pendant 20 ans.....
Sauf qu'ils ont plus apporté qu'ils ne le feront désormais (pour le cas où on va leur permettre de le faire).
Est-ce que cette relégation n'est pas le moment pour remonter progressivement une nouvelle vague de prétendants? Est-ce que le vivier actuel, ou à venir (U20 voire U18) permet d'être optimiste à ce sujet?

Dernière chose : appel aux naturalisations? Mais les cas ODM et d'autres, ça n'en est pas? C'est du cours terme, çà. Une vision pareille, avec un joueur qui repart ensuite gérer, tout le reste de sa vie, sa station service au fin fond de l'Ontario... bof, c'est que vraiment, il ne reste plus rien d'autre dans les cartons..... pour quelqu'un qui allait tout casser, çà me fait un peu sourire.
la réponse à cette question est non (voir les résultats aux mondiaux cette année)

La meilleure tranche actuelle est 22 à 25 ans
letsgocaps
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2019, 11:16
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Non mais y'a quand même deux trois bons jeunes faut pas déconner.. Boudon, Addamo, Guebey, Bouggro, Maia ou chez les plus jeunes Fabre, Allais, etc..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

letsgocaps a écrit : 22 mai 2019, 22:40 Non mais y'a quand même deux trois bons jeunes faut pas déconner.. Boudon, Addamo, Guebey, Bouggro, Maia ou chez les plus jeunes Fabre, Allais, etc..
tu me réponds à moi ?

les joueurs que tu cites ne sont plus U20 pour la plupart et font quasiment tous partie de la génération dont je parle des 22 à 25 ans, allez, jusqu'à 21 ans. Donc on parle bien des mêmes.

En dessous, hors Texier, y a guère que Fabre et Dubé qui semblent avoir un gros potentiel. C'est trop peu.

Car c'est pas 2-3 bons jeunes qu'il faut, c'est une quarantaine
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 mai 2019, 22:54, modifié 2 fois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

letsgocaps a écrit : 22 mai 2019, 22:40 Non mais y'a quand même deux trois bons jeunes faut pas déconner.. Boudon, Addamo, Guebey, Bouggro, Maia ou chez les plus jeunes Fabre, Allais, etc..
Basé sur quels critères ?? parce que un jeune U19,U20 , à moins d'avoir été drafté en NHL (c.f. texier) ou joué déjà une saison complète dans un championnat senior reconnu, je pense qu'il est difficile de les prendre au plus haut niveau international ......
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 mai 2019, 22:32 Le retour des franco...

NON MERCI !

N
O
N

M
E
R
C
I
!
!
!
Même si la Fédé naturalisait Holden Anderson ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A défaut de hockey il pourrait tenter la prise de judo aux adversaires :diable:
OK je sors !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 mai 2019, 22:32 Le retour des franco...

NON MERCI !

N
O
N

M
E
R
C
I
!
!
!
et bas moi je dis oui tous de suite sans aucune hésitation je n'en demande pas 12 mais 4 a 5 se serai parfait surtout des défenseurs
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mouais... L'intro annonce une interview "franche et ouverte", perso je la trouve plus ouverte que franche :-/

A chaque fois que le journaliste pointe un vrai problème (formation, adaptation au système, compétitivité, préparation physique et mentale, U18/U20, etc.), Luc Tardif se contente de contourner la question ou de relativiser systématiquement : on va analyser à froid, on va se réunir et discuter autour d'un café, on savait que le maintien serait difficile, oui mais les autres équipes manquaient aussi de bons joueurs, de toute façon moi je regarde juste mais je n'interviens pas directement...
En attendant les autres équipes diminuées ont fait bien mieux que nous et la GB n'avait AUCUN joueur qui évoluait plus haut que dans leur propre ligue. Et puis il va bien falloir se mettre dans la tête que c'est pas tellement la relégation qui fait rager, mais la façon dont on a "lâché" le match le plus important face à une équipe largement abordable après avoir mené 3-0.

Bon cela dit il a quand même ciblé d'autres lacunes sans langue de bois : manque de cohésion et de fighting spirit, revoir la configuration des championnats junior et le fonctionnement/management au sein des clubs formateurs, responsabiliser les jeunes joueurs pour qu'ils s'habituent plus vite au haut niveau et encaissent mieux l'échec, comment mieux financer le hockey en France et mobiliser plus d'acteurs...
C'est sûr qu'il y a une sacrée masse de travail un peu partout, mais c'est bien de consolider les bases et de continuer à améliorer la structuration afin de pouvoir pérenniser au mieux ce qui a déjà été fait.

J'ai bien aimé le clin d'oeil aux "entraîneurs de canapé" et le parallèle qu'il a fait avec le manque cruel de mobilisation du côté des supporters. Il faut bien admettre que face à des pays avec une démographie moins importante et dont le hockey n'est pourtant pas plus populaire qu'en France, on fait franchement pitié. Manque de motivation ? Manque de pouvoir d'achat ? Pourtant sur ce dernier point on est également censés être mieux lotis que certains pays. Mais c'est vrai que ça aide pas, tant d'un point de vue financier que de popularité. Je connais pas trop les taux d'affluence dans les autres championnats en Europe, mais déjà en France on a toujours autant de mal à remplir les patinoires...

Concernant la partie sur la "zone de confort" qui s'est soi-disant installée en Magnus et le manque de confrontation face à la difficulté, je ne suis pas en total désaccord (au risque de m'attirer les foudres de quelques-uns). Bien que ce soit en bonne voie, la Magnus est encore à l'heure actuelle trop faible pour que nos joueurs soient véritablement compétitifs au niveau international. Donc je ne vois pas en quoi pousser certains joueurs prometteurs à aller tenter l'étranger devient subitement tabou. Peut-être que ça risque d'être douloureux pour certains et que d'autres vont échouer, mais au moins ça va les forger et il faut bien ça pour ne serait-ce qu'exister au très haut niveau.
Quand je vois par exemple des joueurs talentueux comme Guttig, Ritz ou Treille revenir en France parce qu'ils n'ont pas réussi à percer à l'étranger, ça me laisse perplexe. Bon Treille a plutôt bien réussi et il s'en va sur ses 32 ans, mais du coup je le trouve de moins en moins compétitif et c'était assez criant sur ce Mondial (32 ans c'est pas encore la maison de retraite non plus). Je sais que Guttig a eu une expérience douloureuse en Liiga, bien que je ne sache pas ce qu'il s'est passé exactement. Alors revenir en France pour se relancer oui, mais prolonger 3 ans à Rouen me fait penser que Guttig n'a plus très envie de fournir l'effort qui le pousserait à viser plus haut (en terme de championnat). Pareil pour Ritz. Bon après je ne sais rien de leur vie et de leurs projets personnels, mais je trouve quand même que c'est fort dommage car je pense pas que la Magnus puisse satisfaire les besoins en joueurs aguerris au haut niveau, même si encore une fois tout est fait pour qu'on y arrive un jour.

Enfin, le vieux débat des naturalisés refait surface après de nets progrès du côté de l'EDF. Il est clair que dans la perspective d'assurer le développement du hockey français il est mieux d'éviter les naturalisations et de privilégier le 100% cocorico. Mais quand on a des équipes comme l'Italie ou le Kazakhstan qui n'ont que faire du développement de leurs propres joueurs et qui continuent de faire appel à des naturalisés afin de pouvoir performer le moment venu, il ne faut pas s'étonner que la question revienne sur le tapis. Je sais que chez nos voisins transalpins ça commence à enfin à se poser des questions, mais ça reste encore timide. Maintenant il faut juste espérer que tous les efforts mis sur la formation finiront par payer un jour et que les habitués de la naturalisation s'en mordront les doigts de pied.

(PS : Désolé pour le pavé, j'avais des choses à dire :hehe:)
Image
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Et pour naturaliser qui surtout ? K.Hardy ?

Les seuls qui peuvent être intéressants ce sont les franco qui jouent en AHL : Ouellet Kerdiles et Spinozzi (plus ECHL)
Mais c’est mort il ne viendront jamais jouer plusieurs saisons en Magnus (la KHL aurait été bien pour le coup comme le soulignait Tardif dans l’ITW).

Pour les étrangers de Magnus surtout en défense - si certes les gars sont pas mal et meilleurs que certains des internationaux, je doute que la plus-value soit si intéressante que cela par rapport à ce qu’on a ...
VIVE LE HOCKEY
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mmm t arrive a en trouver quand meme
je prend un cas dans mon club mais ailleurs egalement des possibilites il a du en avoir et il y a en aura aussi
Donc Bisaillon par ex chez nous,un peu moins maintenant je pense car comnencer une carriere international a 32 ans c est un peu tard quand meme mais il y 2-3 ans ca aurait ete possible et c est clairement meilleur qu une grosse partie des defenseurs francais de l EDF
Vu qu il se sent tres bien chez nous,qu il a a priori envie de finir sa carriere ici bah je pense que ca l aurait assez interessé si on lui avait demandé il y a quelques annees

bref tout ca pour dire que ca se trouve ......
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 mai 2019, 22:32 Le retour des franco...

NON MERCI !
Ben disons que lire que puisque les autres ont beaucoup de naturalisés alors pourquoi pas le faire, je trouve que c'est un aveu d'échec de la politique fédérale depuis quelques années !!!

Faut-il jouer plus haut avec des francos ou assumer son niveau avec ses qualités propres ??

Après chaque francos à son histoire et des racines françaises donc cela se discute quand même mais on arrive rapidement à des notions ou le business "international" prime sur la notion "d'équipe nationale" (un peu comme au rugby même si ils ont fait machine arrière je crois)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

certains aimeraient 1 a 3 naturalisé car on a un manque criant dans un secteur et on a pratiquement personne pour jouer a un niveau min qui nous permettait d etre pas si fragile defensivement pour le niveau en elite et ce meme en jouant le maintien
en attaque c est pas non plus un niveau extraordinaire (surtout en plus quand t as des blessés) mais personne ne demande des naturalisé a ce poste car dans ce domaine on a plus de qualité et aussi nettement plus de densité

avoir des naturalisé ca serait pas pour te creer une equipe 10 fois plus forte qu elle ne l est actuellement mais juste 1 ou 2 renforts pour securiser un peu plus et peut etre permettre aux joueurs francais a coté d etre un poil plus liberé car une telle fragilité en defense bah desolé mais ca pese meme insconciamment sur les autres secteurs comme les gardiens ou les attaquants
je reste persuadé par ex qu en attaque on a pas vu notre meilleur niveau possible car l instabilité derriere et le peu de bonnes relance a eu un impact certain sur nos attaquants

il faudrait aussi accompagner ca bien sur d une serie d actions avec les entraineurs mineurs de nos club pour leur montrer avec possiblement l aide d entraineurs etrangers comment mieux organiser leurs entrainements afin de mieux former leurs defenseurs.
et il y a une grosse marge de progression possible a ce niveau,c est pas un truc ou tu peux rien faire ;)
Modifié en dernier par jo71 le 23 mai 2019, 05:15, modifié 1 fois.
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mai 2019, 21:55 Faut que MA Thinel accepte de jouer pour la France :happy1:
Ca aurait valu le coup y'a 10 ans ::d
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mai 2019, 22:07"Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de coachs de canapé"

> j'adore :mdr3:
Ba moi ce genre de déclaration me met toujours mal a l'aise. Quand tu veux de la visibilité tu obtiens forcement des gens qui regarde les matchs et qui commente. Mais c'est pas une hypocrisie propre au hockey. De nos jours si t'as pas bac plus 26 ou 150 ans d'expérience dans un domaine ba si tu te permet de dire quelque chose tu te fais reprendre de volé. Dans ce cas là autant resté en huis clos comme ça y'a plus de problème.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui c'est naze cette citation des coaches de canape. C'est la société qui est devenue ainsi avec les possibilités sont offertes par les réseaux sociaux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ça ne vise pas tout le monde, ça ne vise que ceux qui déversent leur "science" souvent avec véhémence. Les y a qu'à faut qu'on, ça va 2 minutes.

Il pourrait dire "tocards", "coach de canapé" c'est plus drôle.

On a quand même le droit de se gausser des avatars de l'effet Dunning-Kruger
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 22 mai 2019, 23:45 J'ai bien aimé le clin d'oeil aux "entraîneurs de canapé" et le parallèle qu'il a fait avec le manque cruel de mobilisation du côté des supporters. Il faut bien admettre que face à des pays avec une démographie moins importante et dont le hockey n'est pourtant pas plus populaire qu'en France, on fait franchement pitié. Manque de motivation ? Manque de pouvoir d'achat ? Pourtant sur ce dernier point on est également censés être mieux lotis que certains pays. Mais c'est vrai que ça aide pas, tant d'un point de vue financier que de popularité. Je connais pas trop les taux d'affluence dans les autres championnats en Europe, mais déjà en France on a toujours autant de mal à remplir les patinoires...
S'il y a un manque de pouvoir d'achat en France, j'aimerais bien que tu me montres quel pays a les moyens de de voyager dans ce cas là... on est dans le haut du panier européen (comme plein d'autres pays cela dit). Le coût peut-être un frein pour certains, mais c'est la même pour tous les autres pays. Plus encore pour des pays comme la Lettonie ou la Tchéquie, qui pourtant ont toujours d'énormes colonnies de supporters.

La vérité, c'est que le manque de déplacement des supporters, il relève surtout de la faible importance du hockey dans la société française.

Ensuite, ça reste un évènement compliqué où se déplacer : il est hors vacances scolaires, dont élimine d'emblée toutes les familles, une grande partie du personnel éducatif (c'est pareil pour tout le monde cela dit).
Kosice cette année n'est pas adapté à l'accueil d'un tel événement. Je m'y suis pris 4 ou 5 mois à l'avance et je n'ai pu trouver qu'une nuit à un tarif raisonnable (et encore 2 fois plus cher que ce que j'ai trouvé à Bratislava) : tous les logements ont été pris d'assaut dans la ville et même dans les villes voisines. Sans compter que la ville n'a pas de desserte aérienne avec la France. Bref, il fallait en vouloir cette année ! A Copenhague il y avait plus de monde (surtout avec la semaine des ponts ::d ), même si la France reste dans les petits contingents.
Et encore, passé les Finlandais et les Britanniques, il n'y avait pas foule d'étrangers à Kosice...

Et est ce réellement dans la culture française que de se déplacer en nombre pour des évènements sportifs ? Je n'ai pas l'impression qu'au foot on arrive à mobiliser des masses énormes comparés à d'autres pays...

Mais donc quand tu cumules l'effet faible fanbase + difficulté d'organisation : forcément tu atteins un taux très faible.

C'est pour ça que c'est vraiment regrettable de rater le mondial Suisse. A côté de la maison, beaucoup plus facile de s'organiser, de communiquer pour ramener du monde dont des frontaliers (Autriche ou Tchéquie, ça a fait le plein à chaque match de Bratislava). C'aurait pu être un beau rendez vous pour l'EDF ...
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Perso si c’est à Ljubjlana en Slovénie l’an prochain, je risque d’aller sur place encourager les Bleus!
C’est assez proche, la mer est pas loin, la frontière italienne avec notamment Venise est pas loin également etc.
En Roumanie je n’irai pas :hehe:

Je croise les doigts d’ici demain! :merci:
Image
Répondre