Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Quel est le joueur qui vous a le plus impressionné

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

le petit message d'intersaison a la con qui fait passer le temps :mrgreen:

quel est le joueur que vous avez vu joué (donc pas de match a la TV de NHL) pour l'equipe que vous supportez qui vous a le plus impressionné
si y'en a eu un bien sur
Eventuellement vous pouvez rajouter le joueur d'un autre club si il remplit les conditions


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 29 mai 2019, 19:11 le petit message d'intersaison a la con qui fait passer le temps :mrgreen:

quel est le joueur que vous avez vu joué (donc pas de match a la TV de NHL) pour l'equipe que vous supportez qui vous a le plus impressionné
si y'en a eu un bien sur
Eventuellement vous pouvez rajouter le joueur d'un autre club si il remplit les conditions
Carey Price, ça compte maintenant que je suis plus du côté de Montréal? :hehe:
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

a Grenoble
le joueur que j ai vu jouer directement et qui etait le plus au dessus ben je dirais tout simplement Philippe Bozon :cote:
apres c etait pas sur une saison complete
donc sur une saison complete je dirais Nemo Nokkosmaki :coeur: ,avec Marc Savard les 2 plus gros defenseurs que j ai pu voir a Grenoble

sinon hors Grenoble ben steven Reinprecht a Mulhouse,il etait plus qu impressionant
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

A Amiens, Vladimir Zubkov, arrière de l'équipe de l'URSS. De loin le joueur le plus impressionnant par son aisance technique et tactique.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Entre Thinel et Mallette mon :coeur: balance...

Allez, Jonas Liwing. :hehe:

Mais les souvenirs ne sont pas aussi clairs que les 2 attaquants québécois

En gardien, Pintaric au niveau de l'histoire récente, sinon Petri Ylonen
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

A Gap Richard Peterson, américain ou canadien, seul renfort étranger à l époque, qui a largement contribué au titre de champion de France 78 ou 79, j 'avais 12 ans, il traversait la patinoire comme un fu follet, mais il y avait tellement de différence de patinage entre les joueurs, c'était une autre époque.

et Roland Cloutier ,dans les années 80, canadien arrivé en France à Tours puis qui a fait les beaux jours de Gap pendant 5 saisons, joueur complet, passeur, buteur, costaud malgré sa petite taille, et un sacré cv avant de venir en France NHL, AHL,
un gars abordable ,un état d 'esprit incroyable, amoureux de la région qui est revenu plusieurs fois à Gap depuis qu'il est retiré du hockey
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

sinon, pour rester plus sérieux, je dirais Huet vu en équipe de France à lyon et au mondial. Mais aussi Lendqvist avec la Suède à Paris
Image
Image
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

A Dunkerque, le retour de Rozenthal m’a marqué même si c’etait de la D2 c’etait quelque chose. Sur la même année Hanzal aussi en playoffs un tueur..
J’ai beaucoup aimé Atte Susi (comme beaucoup) il y a quelques années.

Mais en général sur ces dernières années sans conteste et même si j’adore Young, je vais dire Budinsky, constant, il déçoit rarement depuis plus de 4 ans maintenant et nous a sorti quelques buts magnifiques.
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

A Amiens, Yevgeni Davydov forcément.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Mario Lemieux, devant Mats Sundin.

Pour en revenir aux glaces hexagonales : Steven Reinprecht et Carl Mallette.
Pour relier Dunkerque et Amiens, je dirais les jumeaux Rozenthal et Karl Dewolf.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Grâce à la Conti Cup, j'ai pu voir évoluer Dadonov, Fedotenko ou encore Nedorost. Du très très haut niveau.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

a la base j avais quand meme compris joueur jouant dans son club ou alors joueur exterieur mais observé au moins sur la patinoire de ce club :cote:

parce sinon c est trop facile pour moi,a 12 ans j ai vu jouer a Montreal les Penguins de Pittsburgh de Mario Lemieux,Kevin Stevens et Jagr :hehe:
Rollon

Message non lu

Claude verret à Rouen de 1990 à 1994 .
Jaromir jagr pour bolzano lors de la finale des ligues européennes 1995.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Michel Galarneau et Vladimir Zubkov.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

A Caen : K.Rautio (le slap pleine lucarne et le métier), la plus belle carte de visite à Caen
A Rouen : S.Robitaille et aussi A.Boman (lui c'était surtout pour son patinage, on aurait dit qu'il flottait sur la glace)
A Mulhouse : "ET" Reinprecht évidemment mais à vrai dire, J.Kiviharju m'a tout aussi impressionné tant il a été aussi bon, et même plus, que ce qu'on disait de lui, rarement vu un joueur aussi tenace.
A Amiens : Dubé, tellement "mauvais" sur la glace, et A.Vuoti
A Stras' : S.Pelletier (rarement eu mieux comme défenseur)
Ailleurs : M.Savard (Grenoble), S. Ménard (Viry), T.Hartogs (Brest), P.Peltola (Brest). Je sais aussi que Briançon époque Dufour-Raux-Roussin m'avait bien plu.

Et j'ai loupé Verret et Jagr à Rouen....

Ca fait beaucoup de "vieux" et pas beaucoup de contemporains, tout çà. :]
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Parmi les joueurs qui m'ont marqué et que j'ai eu la chance de voir évoluer sur l'Ile Lacroix, un certain nombre ont déjà été cités.

Mais si je devais en mettre un vraiment au-dessus du lot : Jaromir Jagr en 1995.
Quand j'évoque ce match, j'ai toujours plein d'étoiles dans les yeux tant ce joueur avait été éblouissant. :amen:

Après, côté rouennais, durant les années 90, outre Claude Verret et Petri Ylonen (déjà cités), j'ajouterai Kari Jalonen (un sacré manieur de palets... :coeur: ), Rami Koivisto (arrivé en France via Rouen puis pasé par Brest et Grenoble), Eric Bellerose (qui avait littéralement fait flamber son compère de ligne : "Super" Mario De Benedectis), Heikki Riihijärvi (qui a fait aussi le bonheur d'Amiens) et Ari Salo (bien avant qu'il soit assistant coach des Dragons... :hehe: ).

A compter des années 2000, des joueurs qui m'ont vraiment marqué en attaque : Eric Doucet (il était clairement au-dessus du lot en Magnus au début des années 2000), Juha Jokiharju (passé d'abord par Amiens : un joueur élégant à voir évoluer sur la glace), Ludek Broz (arrivé de Brest et parti à Grenoble : un sacré manieur de palet celui-là aussi), Marc-André Thinel (naturellement ::d ) et Carl Malette (naturellement aussi... :mrgreen: ). Et je n'oublierai pas de citer aussi Kimmo Salminen (l'archange finlandais).... Et surtout Pierre-Edouard Bellemare (dont je suis étonné que personne n'est évoqué le nom jusqu'ici alors qu'il était déjà monstrueux durant ces années à Rouen... 8/ )

Côté défenseur, Daniel Carlsson (tant par son niveau que par sa longévité), Baptiste Amar (je suis étonné aussi qu'aucun Grenoblois ne l'ai cité tant il était au-dessus du lot... 8| ), Stéphane Robitaille (la tour de contrôle défensive par excellence), Ladislav Benysek (un des plus gros CV passé par Rouen) et Jonas Liwing (la même année que Benysek... et je confirme tes impressions Arnaud76 : un défenseur offensif incroyable).

J'aurai presque envie de cité tout le bloc défensif de la saison 2010-2011 (l'année de la première CC) : surement la meilleure escouade défensive alignée à Rouen (la plus complète et homogène) ! Pour mémoire : Juha Alén ( :amen: ), Jens Olsson, Calle Bergström, (qui avait marqué aussi les esprits grenoblois 2 ans auparavant), David Holmqvist, Daniel Babka et Jonathan Janil. Il y avait de sacrées individualités... mais c'est surtout l'impression d'ensemble qui était marquante !
Et si on parle de la défense 2010-2011, on ne peut pas ne pas citer le cerbère de l'époque : "Fabulous" Fabrice Lhenry :)

Sur la période plus récente, 3 joueurs sortent du lot : Patrick Coulombe, Mark Mathesson (enfin dans sa version 2015-2016) et bien entendu Matija Pintaric. ;)

Après, je pourrais en citer plein dans les équipes adverses (qui n'ont pas encore était cité).... Un tout récent qui n'a pas encore était cité : Alexandre Texier !

Sur des périodes plus lointaines, Yevgeni Davydov, Cristobal Huet (dans ses années grenobloises il était déjà monstrueux), Steven Reinprecht (la classe ce joueur), Nemo Nokkosmaki, Michel Gallarneau, Tom Hartogs (que j'ai aimé le détester celui là), Roger Dubé (lui aussi j'ai aimé le détesté... :mrgreen: ), les jumeaux Rozenthal, Antoine Mindjimba (on l'oublie trop souvent car dans l'ombre successivement de Ylönen, Huet et Lhenry)... Et je pourrais en citer bien d'autres !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 mai 2019, 10:10, Baptiste Amar (je suis étonné aussi qu'aucun Grenoblois ne l'ai cité tant il était au-dessus du lot... 8| ),
bah a la base le OP demandait un seul joueur hein ::d ou 2 si on voulait citer un joueur dans un club adverse ...
perso j etais deja au dela en en citant 3 :cote:
et pour Amar ben meilleur defenseur francais de ces 15-20 dernieres annees ayant joué une grande partie de sa carriere en France oui (car Auvitu pourrait lui challenger la 1 ere place overall) mais bon je pense que Nokkosmaki ou Savard ben c etait encore au dessus

quand a Huet ouais deja tres bon mais tres jeune evidemment et naturellement pas encore au niveau que ses passages a Lugano,LA ou Montreal ont pu lu permettre d atteindre
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 mai 2019, 10:31 quand a Huet ouais deja tres bon mais tres jeune evidemment et naturellement pas encore au niveau que ses passages a Lugano,LA ou Montreal ont pu lu permettre d atteindre
Huet il était très jeune... mais déjà tellement impérial devant la cage que même s'il n'avait pas encore son niveau de Suisse ou de NHL, et bah moi, il m'avait marqué les esprits sous le maillot des BdL.

Après, c'était difficile de me limiter à un ou deux joueurs tant j'en ai vu des très (très) bons sur la glace de l'Ile Lacroix.
Et encore, j'aurai pu citer aussi le grand Paj, GF ou Benoit Laporte... Voir un Trevor Koenig

Ceci dit, si je devais ressortir un top 3 : Jagr, Reinprecht et Thinel.

Et pour Rouen (seulement) : Thinel, Verret et Ylonën
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Pour ma part et en tant que niçois on est limite du fait qu'on a rejoint le plus haut niveau que récemment

Si je devais en citer je dirais Arne Krotak pour les années récentes. Et Peter Almasy gamin.
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour ma part sur Cham je citerais trois joueurs, mais ça commence à dater !
- Oldrich Valek, qui a fait un passage éclair à Cham en 1995, mais qui avait marqué ls esprits et nous avait communiqué un gars pour le remplacer en partant (Leos Pipa, pas manchot non plus!)
- Jari Grönstrand, un beau bébé en défense qui avait joué en NHL auparavant,
- Vladimir Zubkov, qui a déjà été cité plus haut et qui a fait trois saisons à Cham…
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le cv de Claude Verret et sa production offensive avant de venir a Rouen c est quelque chose quand meme :cote:
Rollon

Message non lu

jo71 a écrit : 30 mai 2019, 10:31
lanarre a écrit : 30 mai 2019, 10:10, Baptiste Amar (je suis étonné aussi qu'aucun Grenoblois ne l'ai cité tant il était au-dessus du lot... 8| ),
bah a la base le OP demandait un seul joueur hein ::d ou 2 si on voulait citer un joueur dans un club adverse ...
perso j etais deja au dela en en citant 3 :cote:
et pour Amar ben meilleur defenseur francais de ces 15-20 dernieres annees ayant joué une grande partie de sa carriere en France oui (car Auvitu pourrait lui challenger la 1 ere place overall) mais bon je pense que Nokkosmaki ou Savard ben c etait encore au dessus

quand a Huet ouais deja tres bon mais tres jeune evidemment et naturellement pas encore au niveau que ses passages a Lugano,LA ou Montreal ont pu lu permettre d atteindre
Sacré Lanarre !
Même pour une question appelant une réponse à 2 noms il ne peut s'empêcher de rédiger une tartine 😉
Rollon

Message non lu

jo71 a écrit : 30 mai 2019, 11:24 Le cv de Claude Verret et sa production offensive avant de venir a Rouen c est quelque chose quand meme :cote:
J'ai découvert le hockey sous son capitanat. C'est peut être pour cela que Je suis peut être peu objectif le concernant. Sa technique son humilité et son calme m' impressionait. Je ne me souviens pas l avoir vu se battre une fois ni le voir faire un mauvais geste.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

En NHL il y a trop eu d'extraterrestres pour n'en retenir qu'un seul..... ;-)
Sinon côté Briançon je dirais Dennis Murphy, Benoit Laporte, Michel Leblanc, Edo Terglav, Martin Filip et MA Bernier....
Chez les autres j'aimais bien Claude Verret, Bohuslav Ebermann, Roland Cloutier, Paulin Bordeleau, André Peloffy, Sylvain Beauchamp, Carl Mallette, Vladimir Zubkov, Christian Pouget, Philippe Bozon et Cristobal Huet....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 30 mai 2019, 12:04 Sacré Lanarre !
Même pour une question appelant une réponse à 2 noms il ne peut s'empêcher de rédiger une tartine 😉
La tartine : ce n'est pas plutôt la marque déposée de Oldgoth ?!... ::d

Après résumer plus de 30 ans d'assiduité à l'Ile Lacroix en 2 noms : c'est trop réducteur.

Déjà parce que je pense que dans les années 80/90 sont passés par la France des CV devenus - à compter des années 2000 - beaucoup plus rarissimes du fait de l'ouverture de la NHL, l'émergence de la KHL et le renforcement de ligues comme la SHL, la LNA ou la DEL. C'est pourquoi nous avons tous tendance à citer des joueurs des années 90.

Rien que Vladimir Zubkov : 2 fois champion du monde avec l'URSS dans les années 80. Le même CV 20 ans plus tard, il part direct en NHL ou demeure en KHL mais ne passe jamais par la case France.

Je pense que déjà résonner sur un top 3 par décennie (1 top 3 des années 80 pour les plus anciens, 1 top 3 des années 90, ...) serait moins réducteur.

Ceci dit (et je le dis en introduction de mon premier post), s'il doit en rester qu'un, c'est Jaromir Jagr pour l'avoir vu jouer à l'Ile Lacroix.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre