Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Quel est le joueur qui vous a le plus impressionné

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

En tant que gardien, Cristobal Huet sans aucune hésitation. J'ai eu la chance de suivre l'évolution de sa carrière et notamment son ascension depuis ses débuts à Grenoble puisque mes neveux ont joué avec lui pendant tout son hockey mineur ... un garçon d'une humilité et d'un calme exceptionnels, un véritable mur devant sa cage qui lui ont valu le surnom de Cristowall et on sait ce qu'il a apporté à toutes les équipes où il est passé.

En tant que défenseur, sans aucune hésitation non plus, Gaston Therrien, qui a passé 4 saisons à Villard de Lans de 1986 à 1990, certainement le plus gros pointeur en défense de l'histoire de l'élite française avec 265 pts (107b, 158ass) en 163 matchs soit 1,63pt/match.
C'était un défenseur dur sur l'homme, trés mobile et trés virevoltant et qui avait une puissance de shoot dévastatrice.

En tant qu'attaquant, Ludek Broz, le magicien, avec une vision du jeu extraordinaire et qui m'a régalé durant 3 saisons à Grenoble lorsqu'il distillait ses passes millimétrées à son compère Martin Masa (2006/09),
et puis bien sur Philippe Bozon, meilleur attaquant français de l'histoire, avant , pendant et aprés ses passages à Grenoble.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Comme spinalien, je ne vais guère vous surprendre en citant l'ami Plch, qui a tant ébloui Poissompré, surtout ces premières années, où il étiat clairement dominant !
Sinon, je n'ai pas beaucoup vu de matches internationaux, mais le Canada / Tchéquie à Zürich m'a permis de voir à l'oeuvre Jagr et des joueurs stars comme Saint Louis ou Spézza !
J'ai le souvenir aussi d'un certain Petr Nedved quand il jouait à Liberec, qui était franchement impressionnant.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

carl malette a rouen
roger dube
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Pour rester dans la Magnus, j'ai beaucoup aimé la vitesse de Simko, supersonique, le joueur le + rapide du championnat ! Hélas, peu d'échappée de finissait en goal... ;)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1654
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

vince a écrit : 29 mai 2019, 21:01 A Amiens, Yevgeni Davydov forcément.
:super: .Pareil.
DAVYDOV le meilleur joueur passé par Amiens. Un passage éclair, dommage.
Il allait beaucoup trop vite pour les autres, des passes laser .... Un champion du monde, Olympique sorti de Nhl à moins de 30 ans, du jamais vu en France à l époque il me semble. En Suède meilleur buteur la saison suivante.
REINPRECHT avec Mulhouse super joueur aussi.
Sinon à Amiens, Galarneau joueur élégant en attaque.
Reierson :super: :super: ,Riihijarvi et Zubkov en défense. Ç est dommage que l on ne puisse plus voir des joueurs de ce calibre à Amiens et même en France mis à part à Grenoble ou Rouen.
Y a tellement eu de bons joueurs....
Gainey à Epinal , pas vu jouer .
Sinon les canadiens et finlandais + S da Costa, Huet , Bellemarre , Roussel et les bleus aux championnats du monde â Paris.
Séance nostalgie, ça va être long l intersaison. :hehe: :hehe:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

moi j'ai aussi aimé benoit Groulx un passeur et une vision du jeu hors paire

bien entendu jagr que j'ai eu la chance de voir jouer

david st pierre avait lui aussi pas mal de talent

et naturellement thinel et mallette

derrière Benysek, salo,Heikki Riihijärvi
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Ce n'était pas mon joueur préféré, mais le décès de John Stinco nous renvoie à la grande période Tourangelle des années 80 avec un brin de nostalgie , c'était encore le hockey des montagnes , les clubs de plaine commençaient à pointer le bout de leurs crosses.

Pour ceux qui l ont connus, Stinco était un joueur rugueux , que le public sifflait bruyamment avec ses compères Del Monaco, Decock


https://www.passionhockey.com/2019/04/2 ... hn-stinco/
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 30 mai 2019, 20:44 david st pierre avait lui aussi pas mal de talent
Exact : un super passeur qui avait alimenté Doucet tout au long de la saison 2002-2003.
Je le mets dans la même catégorie que Jalonen, Jokiharju et Broz.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

A Epinal, Benoît GROULX, Jarko LAIHO, Roman TREBATICKY, et Jan PLCH évidemment
Ailleurs, Steven REINPRECHT, Eric DOUCET, Carl MALETTE,
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je suis surpris qu'aucun spinalien ne cite Ian Reindl . Quand il était dans le slot, c'était on ne passe pas et quelle qualité dans les relances. Et Plch c'est sûr est incontournable à Epinal. Sue les autres glaces, j'aimais bien la paire Rozenthal (nostalgie...)
A la télé (hors sujet) Jagr et Hasek ! 8|
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Niveau international Grace aux championnats du monde que j’ai fais ovechkin, malkin, jagr et tellement d’autre...
Sur Rouen , bellemarre, Malette et le magicien kimmo salminen ( pas encore cité par personne !!! Pour moi un des plus grand technicien en jaune et noir )
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

A Bordeaux, pas grand chose à se mettre sous la dent, niveau expérience et leadership il y a Tanner Glass, mais c'est clair qu'il n'a pas impressionné par son talent :hehe:
Sinon le dernier joueur qui a beaucoup brillé depuis la remontée en Magnus, c'est David Gilbert, mais ce n'est qu'un gros CV de Magnus, qui cette année là avait fait une saison exceptionnelle avec 30 buts.
Et je suis trop jeune pour avoir connu les anciens moments de Bordeaux en élite.

Heureusement, on a pu voir Bellemare, Roussel et Da Costa à Mériadeck lors d'un match amical avant les championnats du monde (avec un magnifique pénalty de Bellemare en one-handed).
Et lors d'un voyage à NY l'année dernière, j'ai pu voir Crosby et Ovechkin jouer respectivement contre les Islanders et les Rangers.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

josh a écrit : 31 mai 2019, 09:56 Niveau international Grace aux championnats du monde que j’ai fais ovechkin, malkin, jagr et tellement d’autre...
Sur Rouen , bellemarre, Malette et le magicien kimmo salminen ( pas encore cité par personne !!! Pour moi un des plus grand technicien en jaune et noir )
si, déjà cité (par lanarre)

j'ai hésité mais je pensais qu'il fallait se limiter à 1 :hehe:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 31 mai 2019, 10:27, modifié 2 fois.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

A Morzine, un joueur m'a vraiment impressionné et ce fut avant la période Magnus du club. Il s'agit de Kari Heikkinen ! Le gars est arrivé en D2 directement du Tappara, avec quelques sélections en équipe A, 5 ou 6 titres de champions de Finlande, sans compter les coupes d'Europe. Il était vraiment au-dessus du lot à tous les niveaux ! Avec son CV, il aurait dû jouer en Elite !

A Tours, c'est un petit Français qui m'a impressionné, Paul Fayault ! Un tout petit gabarit qui allait à une vitesse hallucinante et avec une technique au niveau de très bons techniciens venant de l'est. Il était capable de mettre sur les fesses n'importe quel défenseur. Il a eu plus de mal en Magnus car des défenseurs plus expérimentés ont compris qu'il ne fallait s'occuper que du bonhomme, et ne plus s'occuper du palet.

Enfin, je rajouterais Frantisek Neckar dans ma liste. On dit souvent que ce sont des conneries que de dire qu'un gardien peut gagner un match à lui seul. Et bien, j'ai vu Neckar gagner un match seul, ses coéquipiers n'étaient là que pour faire le nombre ! Ce gardien dans un gros jour était vraiment incroyable !
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mai 2019, 10:24
josh a écrit : 31 mai 2019, 09:56 Niveau international Grace aux championnats du monde que j’ai fais ovechkin, malkin, jagr et tellement d’autre...
Sur Rouen , bellemarre, Malette et le magicien kimmo salminen ( pas encore cité par personne !!! Pour moi un des plus grand technicien en jaune et noir )
si, déjà cité (par lanarre)

j'ai hésité mais je pensais qu'il fallait se limiter à 1 :hehe:
Exact je viens de relire mea culpa j’aime « l’archange »
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

slap a écrit : 31 mai 2019, 08:21 Je suis surpris qu'aucun spinalien ne cite Ian Reindl . Quand il était dans le slot, c'était on ne passe pas et quelle qualité dans les relances. Et Plch c'est sûr est incontournable à Epinal. Sue les autres glaces, j'aimais bien la paire Rozenthal (nostalgie...)
A la télé (hors sujet) Jagr et Hasek ! 8|
Les spinaliens auraient pu citer le joueur avec le plus gros cv ayant jamais joué pour un club français : Bob Gainey...... :]
https://www.eliteprospects.com/player/21404/bob-gainey
Mais c'est vrai que ce n'était pas en magnus...... :ghee:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en meme temps le principe c etait celui qui vous as le plus impressionné et non pas le plus gros CV et c est pas exactement la meme chose :cote:
le CV c est surfait pour moi si le mec vient a plus de 34-35 ans :cote: il faut souvent mieux avoir moins reconnu mais dans ses meilleurs annees
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le white a écrit : 31 mai 2019, 14:35
slap a écrit : 31 mai 2019, 08:21 Je suis surpris qu'aucun spinalien ne cite Ian Reindl . Quand il était dans le slot, c'était on ne passe pas et quelle qualité dans les relances. Et Plch c'est sûr est incontournable à Epinal. Sue les autres glaces, j'aimais bien la paire Rozenthal (nostalgie...)
A la télé (hors sujet) Jagr et Hasek ! 8|
Les spinaliens auraient pu citer le joueur avec le plus gros cv ayant jamais joué pour un club français : Bob Gainey...... :]
https://www.eliteprospects.com/player/21404/bob-gainey
Mais c'est vrai que ce n'était pas en magnus...... :ghee:
a ce demander comment il s'est retrouver à Epinal pour une saison d'entraineur joueur...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Etant donné qu'on est plus impressionnable quand on est enfant, je citerais les deux joueurs qui m'impressionnaient le plus quand j'étais petit:
- Jean-Philippe Lemoine, parce que c'était le plus grand et ça se voyait clairement par rapport aux adversaires
- Serge Poudrier, parce qu'il avait à la fois des yeux de fou et un caractère de teigneux qui allaient bien avec, et aussi parce qu'il décochait un slap surpuissant qui collait bien à son nom.
Bref des trucs qui impressionnent facilement les enfants :)
Twitter: @BenoitMantel
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Les spinaliens auraient pu citer le joueur avec le plus gros cv ayant jamais joué pour un club français : Bob Gainey...... :]
https://www.eliteprospects.com/player/21404/bob-gainey
Mais c'est vrai que ce n'était pas en magnus...... :ghee:
Hélas, je n'ai pas connu cette époque. Je me souviens seulement des articles de journaux relatant les exploits de ce joueurs hors norme pour le hockey français. Je n'ai pas eu la chance d'être piqué par le virus hockey au début des 90's ! Mais quelques uns en parlent encore dans les travées de Poissompré... ;) Sinon, pour les énormes CV ratés (on pourrait en faire un post en soit), j'aurais tellement aimé voir Miroslav Satan dans la tunique spinalienne. Il avait été mis en relation par PLch qui le connait. Ils en auraient vendu des maillots ! :ghee:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

C'était une autre époque.
Voir un mec qui fait le chemin direct nhl France c'est fou
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 juin 2019, 18:28 C'était une autre époque.
Voir un mec qui fait le chemin direct nhl France c'est fou
et D1 surtout.

Tanner vient de le faire en LM (même si pas le même niveau)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Je ne suis pas sûr que l'on revoit ça, un joueur, capitaine de surcroit, qui arrive directement de Montréal.
Je le croyais meilleur pointeur le Bob. Une moyenne de 40/50 points par saison, ce qui est déjà énorme, mais il n'était pas le top scoreur de l'équipe.
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : 30 mai 2019, 10:10 Parmi les joueurs qui m'ont marqué et que j'ai eu la chance de voir évoluer sur l'Ile Lacroix, un certain nombre ont déjà été cités.

Mais si je devais en mettre un vraiment au-dessus du lot : Jaromir Jagr en 1995.
Quand j'évoque ce match, j'ai toujours plein d'étoiles dans les yeux tant ce joueur avait été éblouissant. :amen:

Après, côté rouennais, durant les années 90, outre Claude Verret et Petri Ylonen (déjà cités), j'ajouterai Kari Jalonen (un sacré manieur de palets... :coeur: ), Rami Koivisto (arrivé en France via Rouen puis pasé par Brest et Grenoble), Eric Bellerose (qui avait littéralement fait flamber son compère de ligne : "Super" Mario De Benedectis), Heikki Riihijärvi (qui a fait aussi le bonheur d'Amiens) et Ari Salo (bien avant qu'il soit assistant coach des Dragons... :hehe: ).

A compter des années 2000, des joueurs qui m'ont vraiment marqué en attaque : Eric Doucet (il était clairement au-dessus du lot en Magnus au début des années 2000), Juha Jokiharju (passé d'abord par Amiens : un joueur élégant à voir évoluer sur la glace), Ludek Broz (arrivé de Brest et parti à Grenoble : un sacré manieur de palet celui-là aussi), Marc-André Thinel (naturellement ::d ) et Carl Malette (naturellement aussi... :mrgreen: ). Et je n'oublierai pas de citer aussi Kimmo Salminen (l'archange finlandais).... Et surtout Pierre-Edouard Bellemare (dont je suis étonné que personne n'est évoqué le nom jusqu'ici alors qu'il était déjà monstrueux durant ces années à Rouen... 8/ )

Côté défenseur, Daniel Carlsson (tant par son niveau que par sa longévité), Baptiste Amar (je suis étonné aussi qu'aucun Grenoblois ne l'ai cité tant il était au-dessus du lot... 8| ), Stéphane Robitaille (la tour de contrôle défensive par excellence), Ladislav Benysek (un des plus gros CV passé par Rouen) et Jonas Liwing (la même année que Benysek... et je confirme tes impressions Arnaud76 : un défenseur offensif incroyable).

J'aurai presque envie de cité tout le bloc défensif de la saison 2010-2011 (l'année de la première CC) : surement la meilleure escouade défensive alignée à Rouen (la plus complète et homogène) ! Pour mémoire : Juha Alén ( :amen: ), Jens Olsson, Calle Bergström, (qui avait marqué aussi les esprits grenoblois 2 ans auparavant), David Holmqvist, Daniel Babka et Jonathan Janil. Il y avait de sacrées individualités... mais c'est surtout l'impression d'ensemble qui était marquante !
Et si on parle de la défense 2010-2011, on ne peut pas ne pas citer le cerbère de l'époque : "Fabulous" Fabrice Lhenry :)

Sur la période plus récente, 3 joueurs sortent du lot : Patrick Coulombe, Mark Mathesson (enfin dans sa version 2015-2016) et bien entendu Matija Pintaric. ;)

Après, je pourrais en citer plein dans les équipes adverses (qui n'ont pas encore était cité).... Un tout récent qui n'a pas encore était cité : Alexandre Texier !

Sur des périodes plus lointaines, Yevgeni Davydov, Cristobal Huet (dans ses années grenobloises il était déjà monstrueux), Steven Reinprecht (la classe ce joueur), Nemo Nokkosmaki, Michel Gallarneau, Tom Hartogs (que j'ai aimé le détester celui là), Roger Dubé (lui aussi j'ai aimé le détesté... :mrgreen: ), les jumeaux Rozenthal, Antoine Mindjimba (on l'oublie trop souvent car dans l'ombre successivement de Ylönen, Huet et Lhenry)... Et je pourrais en citer bien d'autres !
Jagr ylonen huet poudrier pajonkowski
renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

Sujet intéressant même s'il peut paraitre subjectif.

Pour ma part, en gardien, Lhenry avait quand même une sacrée classe, et une grosse présence. Huet reste pour le moment le must de ce qu'on a connu en France.

au niveau des défenseurs, Bergstrom était très fort, il y a eu un angevin aussi que j'aimais bien, c'est Lahesalu. toujours sobre, rarement des erreurs. Pouget était également un sacré client, mobile, vision, mains...

Au niveau des attaquants, Mallette, Doucet oui, Texier également, Broz, pour ses caviars, Aimonetto également, avec un registre plus étendu.

à morzine à ce niveau,
Gardien ; Lyle pour sa fabuleuse saison, et sa capacité à se transcender lorsque le besoin se faisait ressentir.

Défense ; Immonen, avec la relance, le placement et ses mains, avec Ference, dans un rôle plus physique mais vraiment très fort!

Attaque, PC Drouin, pour le charisme et son jeu. en sus je pourrais rajouter laurent Gras, Halava, Koivunen et Tuomisto.

Voila!
Répondre