Dernier message de la page précédente :
Merci de la réponse.Arnaud76 a écrit : ↑22 mai 2019, 22:37la réponse à cette question est non (voir les résultats aux mondiaux cette année)nimb a écrit : ↑22 mai 2019, 22:31Je n'ai absolument pas suivi de CDM depuis bien longtemps, hormis en lisant les compte-rendus de ce site (au passage, merci du boulot).jo71 a écrit : ↑22 mai 2019, 21:53ptain les reactions completement exageré ou mis completement hors de contexte qu on se tape depuis lundi c est assez folklore![]()
c est courant en sport mais sur ce forum je me disais naivement sans doute qu on serait un peu plus mesuré et en sachant un minimun relativiser ....
la conclusion au moins clair qu on peut tirer de ce CDM c est qu on doit faire quelque chose au niveau de la formation des defenseurs,c est pour moi l ultime priorité et ca c est le role de la fede de travailler avec les clubs et les entraineurs pour trouver une solution et surtout ne pas laisser ces derniers livré a eux meme alors qu ils manquent pour la pluspart de formation et d outils pour faire mieux.
en attendant si un plan est vraiment fait pour travailler dans ce sens ben utiliser 1 ou 2 naturalisations pour compenser cette faiblesse en attendant des meilleurs espoirs ben moi ca me generait pas plus que ca
Mais à lire les commentaires, je constate que rien n'a vraiment changé :
- certes, on a des "gros" joueurs, plutôt talentueux, plus qu'il y a 20 ans d'ailleurs, mais les résultats de l'EDF sont archi-tributaires de ces gros joueurs. Ceux ci ne sont pas là pour ces mondiaux > ne pas chercher plus loin pour le résultat final.
- l'EDF n'a pas suffisamment de (très) bons défenseurs. Je ne vais pas jeter la pierre sur ceux actuels, que pas mal de clubs de LM voudront bien. Mais ce constat n'est pas nouveau, ce n'est pas en défense qu'on est les meilleurs. Depuis 96 que je m'intéresse au hockey, on a rarement eu 3 lignes de "bêtes" de défense. C'est un constat
- On va rester au 2e niveau? Et puis? Est-ce que rester au niveau +1 chaque saison sur le fil du rasoir, c'est mieux? N'est ce pas faire l'autruche? Je l'ai toujours dit, le niveau de la France, c'est limite bas niveau 1, haut niveau 2..... comme l'Italie, comme l'Autriche, comme la GB, comme le Belarus ou le Kazakhstan (et j'en oublie peut être encore un ou deux).
Y'a pas autant de place que de prétendant.... on l'a oublié.
Je ne vais pas critiquer Bozon, Y. Treille, ou même les joueurs, on ne peut pas tout imputer à une ou deux personnes.
Bozon doit l'avoir suffisamment mauvaise car cette issue doit lui faire rappeler les mondiaux de Grenoble de 2001, et la rétrogradation à cause d'un gros mauvais match contre la Hongrie (promue... comme la GB cette année) ....
Je trouve juste qu'on s'est voilé la face pendant x années, à bénéficier des surdoués Bellemare, Da Costa, Roussel, Huet ou même Auvitu, en s'imaginant (inconsciemment) qu'ils allaient porter l'EDF pendant 20 ans.....
Sauf qu'ils ont plus apporté qu'ils ne le feront désormais (pour le cas où on va leur permettre de le faire).
Est-ce que cette relégation n'est pas le moment pour remonter progressivement une nouvelle vague de prétendants? Est-ce que le vivier actuel, ou à venir (U20 voire U18) permet d'être optimiste à ce sujet?
Dernière chose : appel aux naturalisations? Mais les cas ODM et d'autres, ça n'en est pas? C'est du cours terme, çà. Une vision pareille, avec un joueur qui repart ensuite gérer, tout le reste de sa vie, sa station service au fin fond de l'Ontario... bof, c'est que vraiment, il ne reste plus rien d'autre dans les cartons..... pour quelqu'un qui allait tout casser, çà me fait un peu sourire.
La meilleure tranche actuelle est 22 à 25 ans
Je la prends donc comme un aveu de manque de formation.
Ce qui voudrait dire que soit "on" s'est reposé un peu trop sur ses lauriers (à savoir sur les Bellemare, Da Costa, Roussel, etc..), soit la formation n'est pas la priorité (des clubs).
Il existe sans doute d'autres raisons, mais à mon sens, ces deux là ne sont pas anodines, ne m'étonnent pas et ne détonnent pas du pseudo affairisme magnusien.
Tous les commentaires lus sont intéressants, chacun y apporte son grain, ce qui n'est pas mal pour nous, jugés comme des piliers de comptoir ou des coachs de canapé!
Pour les "francos", euh l'Italie et la GB, non... ce ne sont pas des exemples à ce niveau, ils ont prouvé à de maintes fois les limites de leur ligne de conduite.
Je préfère cent fois jouer avec mes moyens plutôt que de me la péter avec de l'artificiel.
Déjà qu'on a une Magnus avec 10 étrangers en moyenne, c'est prétendu pour aider à développer la compétitivité des autochtones qui jouent avec eux... alors si en plus, tu réduis le nombre potentiel d'autochtones pour jouer en Edf, c'est qu'il y a un souci car l'eDF, c'est 30 joueurs au global, expatriés inclus.....
Plutôt que de mettre continuellement un emplâtre sur la jambe, autant d'abord réduire significativement la fracture qui est en dessous.