Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 04 juin 2019, 13:15 Lyon, c'est pas terrible a date...

a voir la suite mais je suis inquiet, d'autant qu'il y a quasi pas de JFL

on sait qu'il y a des soucis de budgets mais ça commence a faire une équipe cheap...
Je partage tes inquiétudes Lyoson.
Déjà Calder Brooks, bon ... Voilà ...
1.83m 87kg
6 buts en 29 matches en U-Sports
Mais là Chris Miller
1.71m 77kg
4 buts en 34 matches de NCAA
Comment dire ?
En plus, un Centre ? de poche oui !
Alors toujours le super argument, oui mais il patine fort dans les 2 sens ...
Un Blabla en héritage de Sivic ...
A part Basile qui savait bien recruter côté Universitaires américains et qui savait bien les driver ... Franchement j'ai beaucoup de mal à les imaginer au niveau de Fleming et Gerling ...
J'ai vu que Johnstone, Draper, et même Higby ou Duras seraient libres ... Mais qu'est-ce que notre Duo de Coaches passe son temps à regarder des vidéos ... Vaut mieux prendre une valeur Magnus qu'une recrue inconnue avec des stats minuscules. Soit Lyon a un minimum de moyens soit faut redescendre en D2 tout de suite ...
De grâce aussi, dites nous qu'Essery, Ankerst, Ferry et Custosse ne seront pas reconduits ... Qu'on y voit clair !
Quand on voit les grosses pertes comme Mickevics, dernier en date, ça fait peur ...
On va se retrouver avec une équipe de "Minimes" avec un centre qui devrait passer entre les bottes des gardiens adverses ... Super stratégie !
Encore quelques News comme ça et ce sera sans moi ...


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 juin 2019, 14:15 Lyon n'a annoncé aucune prolongation. On peut supposer que certains, notamment JFL (Correia, Breton, Custosse, Richard, Berthon, etc...), resteront.

C'est à la fin qu'il faudra juger, rien ne dit que 80% de l'effectif n'est pas déjà signé.
Franchement à part Correia rien à conserver, éventuellement Breton pour services rendus et Richard pour sa dernière saison qui laisse un espoir sur sa capacité à être meilleur ... Mais Berthon on a vu 1 but par saison, et Custosse c'est bon on a donné, qu'il affûte d'abord ses patins ...
Delemps : un bon gars volontaire mais avec un genou récalcitrant, Robert, Pascal, Lairet, Faure ... Pour faire nombre ...
Non tout ça sent le manque d'ambitions et surtout le manque de fric ...
Je veux bien des jeunes pas chers ... Mais costauds, volontaires et adroits ...
Le Budget là-dedans ?
C'est plutôt une cagnotte ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Radio patinoire laissait entendre que certains salaires n'avaient pas été versé a Lyon.
Des lyonnais confirment ?

ca pourrait expliquer le peu de reconduction annoncé et le recrutement ?

meme si comme l'indique philippe faut attendre que tout soit annoncé pour juger
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 04 juin 2019, 14:51 Radio patinoire laissait entendre que certains salaires n'avaient pas été versé a Lyon.
Des lyonnais confirment ?

ca pourrait expliquer le peu de reconduction annoncé et le recrutement ?

meme si comme l'indique philippe faut attendre que tout soit annoncé pour juger
j'ai entendu cette rumeur mais je suis trop loin du club a present pour confirme ou infirme...
si c'Est vrai, ce ne serais malheureusement pas la 1ere fois...

et on sait que lyon a beaucoup de mal a attire les joueurs français voir étrangers, la réputation n'est pas bonne dans le milieu (sans parler du GM qui, parait il, ne serait pas le plus apprécié de tous)
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

alors, c'Est de la communication et on en tire pas grand chose mais les Lions ont mis un poste FB avec 2 joueurs venu rencontrer des écoliers.
Les 2 lions étaient Custosse et Delemps
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour poursuivre mon propos, aujourd'hui 4 JFL du LHC 18/19 ont été annoncés partants. On connait tous leur point de chute. Et vu que les JFL sont un peu la priorité sur le marché et que les autres clubs ont globalement plutôt bien fait leur marché, on peut supposer que la plupart des JFL restant de 18/19 ont de bonnes chances de prolonger.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 04 juin 2019, 15:02
benoit a écrit : 04 juin 2019, 14:51 Radio patinoire laissait entendre que certains salaires n'avaient pas été versé a Lyon.
Des lyonnais confirment ?

ca pourrait expliquer le peu de reconduction annoncé et le recrutement ?

meme si comme l'indique philippe faut attendre que tout soit annoncé pour juger
j'ai entendu cette rumeur mais je suis trop loin du club a present pour confirme ou infirme...
si c'Est vrai, ce ne serais malheureusement pas la 1ere fois...

et on sait que lyon a beaucoup de mal a attire les joueurs français voir étrangers, la réputation n'est pas bonne dans le milieu (sans parler du GM qui, parait il, ne serait pas le plus apprécié de tous)
C'est qui le GM déjà ?
Ce club est désespérant, les salaires et les primes impayés ou payé eun retard ça fait des années que ça ressort de temps en temps.
Si tu rajoute la disparition mystérieuse de l'OL en tant que sponsor... Il y a clairement de problème de gestion depuis des années.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 04 juin 2019, 21:17
lyoson a écrit : 04 juin 2019, 15:02
benoit a écrit : 04 juin 2019, 14:51 Radio patinoire laissait entendre que certains salaires n'avaient pas été versé a Lyon.
Des lyonnais confirment ?

ca pourrait expliquer le peu de reconduction annoncé et le recrutement ?

meme si comme l'indique philippe faut attendre que tout soit annoncé pour juger
j'ai entendu cette rumeur mais je suis trop loin du club a present pour confirme ou infirme...
si c'Est vrai, ce ne serais malheureusement pas la 1ere fois...

et on sait que lyon a beaucoup de mal a attire les joueurs français voir étrangers, la réputation n'est pas bonne dans le milieu (sans parler du GM qui, parait il, ne serait pas le plus apprécié de tous)
C'est qui le GM déjà ?
Ce club est désespérant, les salaires et les primes impayés ou payé eun retard ça fait des années que ça ressort de temps en temps.
Si tu rajoute la disparition mystérieuse de l'OL en tant que sponsor... Il y a clairement de problème de gestion depuis des années.
le GM est le coach de cette année Guennelon
je crois que l'OL s'est barre quand le prix de vente du club a monte a la suite du titre en coupe de France...
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 04 juin 2019, 21:38
flo_lyon a écrit : 04 juin 2019, 21:17
lyoson a écrit : 04 juin 2019, 15:02

j'ai entendu cette rumeur mais je suis trop loin du club a present pour confirme ou infirme...
si c'Est vrai, ce ne serais malheureusement pas la 1ere fois...

et on sait que lyon a beaucoup de mal a attire les joueurs français voir étrangers, la réputation n'est pas bonne dans le milieu (sans parler du GM qui, parait il, ne serait pas le plus apprécié de tous)
C'est qui le GM déjà ?
Ce club est désespérant, les salaires et les primes impayés ou payé eun retard ça fait des années que ça ressort de temps en temps.
Si tu rajoute la disparition mystérieuse de l'OL en tant que sponsor... Il y a clairement de problème de gestion depuis des années.
le GM est le coach de cette année Guennelon
je crois que l'OL s'est barre quand le prix de vente du club a monte a la suite du titre en coupe de France...
L'OL voulais racheter le club ?
Guennelon n'est pas très apprécié ? Des précisions ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 04 juin 2019, 22:40
lyoson a écrit : 04 juin 2019, 21:38
flo_lyon a écrit : 04 juin 2019, 21:17

C'est qui le GM déjà ?
Ce club est désespérant, les salaires et les primes impayés ou payé eun retard ça fait des années que ça ressort de temps en temps.
Si tu rajoute la disparition mystérieuse de l'OL en tant que sponsor... Il y a clairement de problème de gestion depuis des années.
le GM est le coach de cette année Guennelon
je crois que l'OL s'est barre quand le prix de vente du club a monte a la suite du titre en coupe de France...
L'OL voulais racheter le club ?
Guennelon n'est pas très apprécié ? Des précisions ?
de ce que j'ai entendu, Aulas aurait voulu racheter le club après avoir été sponsor (et l'idée de la patinoire au Parc OL allait dans ce sens, même si cela n'aurait pas été l'enceinte du championnat)

Pour Guennelon, en discutant avec des gens, il semblerai que Guennelon ne soit pas le plus apprécié dans ses méthodes auprès de certains français mais je ne sais pas trop dans quel sens.

mais en tout cas, lyon n'est surement pas la 1ere destination pour beaucoup de joueurs
Image
Image
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Briançon viendra jouer à Charlemagne le 15 août...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le white a écrit : 05 juin 2019, 11:52 Briançon viendra jouer à Charlemagne le 15 août...
vous avez des infos au moins vous...

Sinon, départ de Rok et Lavros...

et ça continue, encore et encore...
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

c'est @LionHeart qui va etre content.

Essery rempile une saison

http://www.lhcleslions.com/index.php?id ... Byss07R6j0
Image
Image
Image
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 juin 2019, 17:44 c'est @LionHeart qui va etre content.

Essery rempile une saison

http://www.lhcleslions.com/index.php?id ... Byss07R6j0
:hehe: :hehe: :hehe:

Le recrutement me paraît vraiment moyen moyen pour l'instant...
A voir on aura peut-être quelques bonnes surprises.
Le gardien toujours pas recruté. Je pensais qu'on commençait par ça et les JFL.
Qui va remplacer Rok ? Parce qu'avec Richard ou Bonvalot (bruits de patinoire) c'est direction la D1
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je pense pas que tu puisse mettre Richard et Bonvalot dans le même sac. Si on recrute Bonvalot c'est pour être numéro 1.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 05 juin 2019, 18:37 Je pense pas que tu puisse mettre Richard et Bonvalot dans le même sac. Si on recrute Bonvalot c'est pour être numéro 1.
Bonvalot en numéro 1 moi ça me rassure pas
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 05 juin 2019, 20:27
flo_lyon a écrit : 05 juin 2019, 18:37 Je pense pas que tu puisse mettre Richard et Bonvalot dans le même sac. Si on recrute Bonvalot c'est pour être numéro 1.
Bonvalot en numéro 1 moi ça me rassure pas
je le répète:
Bonvalot est votre numéro 1
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

luciano a écrit : 05 juin 2019, 20:47
Hapal a écrit : 05 juin 2019, 20:27
flo_lyon a écrit : 05 juin 2019, 18:37 Je pense pas que tu puisse mettre Richard et Bonvalot dans le même sac. Si on recrute Bonvalot c'est pour être numéro 1.
Bonvalot en numéro 1 moi ça me rassure pas
je le répète:
Bonvalot est votre numéro 1
et est ce une bonne nouvelle? a t'il les epaules pour tenir la saison
même si oui, plusieurs faisceau indiquent qu'il vient chez nous et en #1 (je ne le vois pas venir en #2)
Image
Image
Image
Madeleine
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2019, 14:14
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Dans une ville comme Lyon où le hockey n'est pas culturel et où la concurrence en terme de sport pro est sans commune mesure en France (top 3 foot, top 1 basket, top 3 rugby), excepté Paris mais non présent en SLM, le LHC se doit de jouer les tous premiers rôles pour espérer exister.

Les finances actuelles ne le permettent pas donc à quoi bon casser la tirelire pour jouer un top 8, il est préférable à mon sens de se contenter du maintien en attendant/espérant des jours meilleurs. 8/
Les locaux ne se déplacent pas pour une équipe qui joue le milieu de tableau, on le voit ces dernieres saisons. Et c'est pareil en basket pour l'ASVEL, pourtant bien implanté dans le paysage sportif lyonnais/villeurbannais et sport plus "accessible", qui dès que les résultats baissent est boudé par les spectateurs.

A Lyon, en dehors des irréductibles, on vient voir un spectacle, voir une équipe gagner, ou découvrir une pratique sportive plutôt fun, pas suivre régulièrement une équipe qui se fait souiller par Grenoble... Il y aurait plus de monde pour une equipe qui vise la coupe en D1 que les PO en Magnus.

Pour conclure, je ne connais pas le projet du club et l'état réel des finances mais je ne trouverai pas inconcevable de privilégier le long terme en serrant les fesses quelques années pour viser haut plus tard.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 juin 2019, 21:05
luciano a écrit : 05 juin 2019, 20:47
Hapal a écrit : 05 juin 2019, 20:27

Bonvalot en numéro 1 moi ça me rassure pas
je le répète:
Bonvalot est votre numéro 1
et est ce une bonne nouvelle? a t'il les epaules pour tenir la saison
même si oui, plusieurs faisceau indiquent qu'il vient chez nous et en #1 (je ne le vois pas venir en #2)
Certes ,pour les supporters et le club,ce n est pas rassurant comme si c était un gardien étranger, aura t il les épaules pour tenir toute la saison ? car son point faible c est le mental

mais pour lui c est une opportunité et c est mérité car ses prestations sont plus que correctes, certes dans une bonne équipe,

et tellement rare en France de donner sa chance à un jeune gardien bleu blanc rouge

je dis Bravo !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

luciano a écrit : 05 juin 2019, 21:28 mais pour lui c est une opportunité et c est mérité car ses prestations sont plus que correctes, certes dans une bonne équipe
sur les deux dernieres annees et notamment cette saison ben ses prestations sont meme bonnes il faut etre clair :cote:
apres oui dans son cas il y a l inconnu "1 ere annee titulaire et saison plus fourni en match" et ca on saura pas tant qu il aura pas eu sa chance.
il y a une prise de risque oui mais comme souvent quand tu choissi un mec que tu n a pas vu souvent jouer (et ca ca arrive souvent quand par ex tu vas chercher un gardien etranger) pour un poste si important au hockey
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Madeleine a écrit : 05 juin 2019, 21:23 Dans une ville comme Lyon où le hockey n'est pas culturel et où la concurrence en terme de sport pro est sans commune mesure en France (top 3 foot, top 1 basket, top 3 rugby), excepté Paris mais non présent en SLM, le LHC se doit de jouer les tous premiers rôles pour espérer exister.

Les finances actuelles ne le permettent pas donc à quoi bon casser la tirelire pour jouer un top 8, il est préférable à mon sens de se contenter du maintien en attendant/espérant des jours meilleurs. 8/
Les locaux ne se déplacent pas pour une équipe qui joue le milieu de tableau, on le voit ces dernieres saisons. Et c'est pareil en basket pour l'ASVEL, pourtant bien implanté dans le paysage sportif lyonnais/villeurbannais et sport plus "accessible", qui dès que les résultats baissent est boudé par les spectateurs.

A Lyon, en dehors des irréductibles, on vient voir un spectacle, voir une équipe gagner, ou découvrir une pratique sportive plutôt fun, pas suivre régulièrement une équipe qui se fait souiller par Grenoble... Il y aurait plus de monde pour une equipe qui vise la coupe en D1 que les PO en Magnus.

Pour conclure, je ne connais pas le projet du club et l'état réel des finances mais je ne trouverai pas inconcevable de privilégier le long terme en serrant les fesses quelques années pour viser haut plus tard.
ce que tu dis est vrai. A Lyon, on a plus des "spectateurs" que des supporters à la différence de nos voisins (qu'ils soient de la Loire ou de l'Isère)

et justement, profiter de cette période pour développer la formation (surtout qu'avec le pôle universitaire de Lyon, on devrait pouvoir accueillir par mal de jeunes intéressant si on arrive à faire des planning intéressant...)
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

luciano a écrit : 05 juin 2019, 21:28

Certes ,pour les supporters et le club,ce n est pas rassurant comme si c était un gardien étranger, aura t il les épaules pour tenir toute la saison ? car son point faible c est le mental

mais pour lui c est une opportunité et c est mérité car ses prestations sont plus que correctes, certes dans une bonne équipe,

et tellement rare en France de donner sa chance à un jeune gardien bleu blanc rouge

je dis Bravo !
moi je comprends qu'un supporter lyonnais s'inquiete.

si ses stats sont excellentes cette année, elle ne l'etaient pas l'an dernier, et dnas les 2 cas il a joué une douzaine de match seulement, dans une equipe tres dominante. certains garidens preferent etre mitrailler pour briller je ne sais pas si c'est son cas, mais passer du champion de france en titre a une equipe qui va potentiellement jouer le maintien, il va pas avoir le meme boulot.

si en plus son point faible c'est le mental...

Je ne le souhaite pas evidemment mais je dis juste que s j'etais supporter lyonnais je serai pas non plus hyper rassuré
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour rassurer peut etre en partie certains supporters lyonnais :cote: ben cette saison il y a eu avant les PO un debat chez les supp grenoblois pour savoir qui devrait etre le titulaire pour ces PO et plusieurs partaient pour Bonvalot,moi meme j etais assez partagé,l experience parlait pour Horak mais sur la saison bah Antoine avait ete meme un poil plus rassurant
au final on peut dire que la bonne decision a ete prise mais la bonne tenue de Bonvalot avait quand meme pu ouvrir le debat
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Madeleine a écrit : 05 juin 2019, 21:23Pour conclure, je ne connais pas le projet du club et l'état réel des finances mais je ne trouverai pas inconcevable de privilégier le long terme en serrant les fesses quelques années pour viser haut plus tard.
Ah mais je suis totalement d'accord et je trouverais ça super d'avoir un vrai projet de développement incluant un vrai projet de formation mais ce projet existe ? Honnêtement le développement de ce club (pour ce qu'on en sait) ne me rassure pas des masses et je n'ai aucunement confiance dans la famille Berthet qui a pas fait que du bien au hockey lyonnais (loin de là).
Quand tu vois la politique de fidélisation du public (inexistante) ça fait peur. Avoir plein de partenaire c'est bien, avoir une patinoire rempli un minimum c'est important aussi.
Répondre