Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon j'ouvre le post un peu tôt je l'avoue !

Mais quelque chose m'interpelle et je n'allais quand même pas ouvrir un post pour parler de cela uniquement : le recrutement de Cergy et notamment Da Costa.
A n'en pas douter le recrutement de Cergy annonce la couleur : objectif descente ! ... Ok sérieusement ils veulent monter et cela dès cette année ça crève les yeux.

Brest ayant mis un pas en arrière en annonçant "objectif play-offs" cela laisse Cergy favoris à la montée (en attendant de voir l'objectif de Strasbourg).

Que nous présentera l'équipe de Neuilly finaliste l'an dernier et qui vient déjà de perdre deux gros joueurs en la personne de Gabaj et Hordelalay ?

Le marché des transferts est en plaine action en ce moment et je suis curieux de voir où finira Joannette.

Bref, encore une saison tendue et passionnante qui nous attend ! :super:


Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Marseille semble pas mal aussi.

Cergy vient d'annoncer Hordelalay, ce qui conforte ton analyse
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Pour Brest j'attends de voir nos 2 derniers étrangers pour voir si l'objectif est vraiment juste les PO.
Le recrutement est pour le moment mieux ciblés.
En JFL on est bien, et les 1ers étrangers sont au dessus de ceux de l'an dernier.
La priorité est d'avoir une vraie équipe, un vrai collectif cette année.

La seule inconnue c'est le nombre.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 06 juin 2019, 15:57 Pour Brest j'attends de voir nos 2 derniers étrangers pour voir si l'objectif est vraiment juste les PO.
Le recrutement est pour le moment mieux ciblés.
En JFL on est bien, et les 1ers étrangers sont au dessus de ceux de l'an dernier.
La priorité est d'avoir une vraie équipe, un vrai collectif cette année.

La seule inconnue c'est le nombre.
Étrangers au-dessus de ceux de l'an dernier, c'est à voir quand même.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Cergy clairement gros favori. Des joueurs français dominants avec une grosse expérience Magnus.
Si les derniers étrangers à venir sont du même calibre, ils vont survoler la saison.
Point d'interrogation quand même sur le niveau des défenseurs.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

A mon humble avis l'objectif de Strasbourg ne sera sans doute pas la remontée ; ils viennent de vivre plusieurs saisons galères en LM je pense pas qu'ils veuillent y retourner trop vite. Ils ont sûrement pour projet de se refaire une santé " tranquille " en D1 un petit paquet d'années avant de peut être re tenter le coup. Encore que vue le niveau de la D1 apparemment c'est pas forcément si simple de remonter .
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

cradok a écrit : 06 juin 2019, 16:56 Cergy clairement gros favori. Des joueurs français dominants avec une grosse expérience Magnus.
Si les derniers étrangers à venir sont du même calibre, ils vont survoler la saison.
Point d'interrogation quand même sur le niveau des défenseurs.
Sans compter la muraille Chimienti... Également une bonne équipe hors de glace et la structure pour!
Après attention l’équipe la plus forte n’est pas toujours montée et encore plus en D1!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

cradok a écrit : 06 juin 2019, 16:52
Fab29 a écrit : 06 juin 2019, 15:57 Pour Brest j'attends de voir nos 2 derniers étrangers pour voir si l'objectif est vraiment juste les PO.
Le recrutement est pour le moment mieux ciblés.
En JFL on est bien, et les 1ers étrangers sont au dessus de ceux de l'an dernier.
La priorité est d'avoir une vraie équipe, un vrai collectif cette année.

La seule inconnue c'est le nombre.
Étrangers au-dessus de ceux de l'an dernier, c'est à voir quand même.
À moins qu'ils soient aussi peu collectif, aussi individualistes et seulement intéressés par leurs stats individuelles comme ceux de l'an dernier oui je les trouve au dessus.

Valecko et Dikis c'est pour moi au dessus de nos 2 defs étrangers de l'an dernier
Idem Surek comme goalie
Et vu les échos sur Gabaj et ses stats je pense qu'il sera mieux que les archi-individuel Kivimaki ou Joannette
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 06 juin 2019, 19:52
cradok a écrit : 06 juin 2019, 16:52
Fab29 a écrit : 06 juin 2019, 15:57 Pour Brest j'attends de voir nos 2 derniers étrangers pour voir si l'objectif est vraiment juste les PO.
Le recrutement est pour le moment mieux ciblés.
En JFL on est bien, et les 1ers étrangers sont au dessus de ceux de l'an dernier.
La priorité est d'avoir une vraie équipe, un vrai collectif cette année.

La seule inconnue c'est le nombre.
Étrangers au-dessus de ceux de l'an dernier, c'est à voir quand même.
À moins qu'ils soient aussi peu collectif, aussi individualistes et seulement intéressés par leurs stats individuelles comme ceux de l'an dernier oui je les trouve au dessus.

Valecko et Dikis c'est pour moi au dessus de nos 2 defs étrangers de l'an dernier
Idem Surek comme goalie
Et vu les échos sur Gabaj et ses stats je pense qu'il sera mieux que les archi-individuel Kivimaki ou Joannette
Si les joueurs font des stats c'est que le collectif tourne bien.
Joanette qui tourne à 2 pts/match chez vous et les finlandais c'étaient quand même pas des quiches.
J'ai plus de doutes sur votre joueur canadien qui jouait avec Gabaj à l'université et qui n'a pas des stats terribles.
À voir ce que ça donnera sur la glace.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut NichonCorsaires
NichonCorsairesDk a écrit : 06 juin 2019, 15:16 Brest ayant mis un pas en arrière en annonçant "objectif play-offs" cela laisse Cergy favoris à la montée (en attendant de voir l'objectif de Strasbourg).
Quoi, le championnat est déjà fini 8|
Attention au conclusions hâtives à la lecture du programme proposé, qui à vu Neuilly finir sur la deuxième marche contre Briançon que nous pensions encre une fois au bord d'une saison catastrophique, et Marseille le promu finir en 1/4.
La D1 et un championnat ultra serré depuis quelques années, bien malin celui qui pronostiquera les finalistes de 2019-20 arrivé à la mi-saison,. Alors tirer des plans sur la comète le 6 Juin c'est débarquer dans le désert sans boussole.
Quant à la muraille Chimienti, pour viser la montée sur la saison à venir, bah désolé mais je ne partage pas cet enthousiasme. Je ne le critique pas ses qualités mais ses adducteurs ne sont pas au mieux et çà depuis des années. Une longue absence écarté de la glace à bien faillis jouer un mauvais tour aux jokers, sans un back-up compétitif, l'objectif serait bien ambitieux selon moi.

A+ :)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Du côté de Marseille c’est annoncé pour cette année ou l’an prochain mais quand on voit les recrutements des autres je nous met plus que dans le top 5. Après peut importe les CV chaque année il y a une équipe qui crée la surprise
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

cradok a écrit : 06 juin 2019, 16:52

Si les joueurs font des stats c'est que le collectif tourne bien.
Clairement non l'an dernier.
Faire des matchs à 5 ou 6 pts contre les équipes de bas de tableau ça gonfle les stats
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 06 juin 2019, 21:10 Salut NichonCorsaires
NichonCorsairesDk a écrit : 06 juin 2019, 15:16 Brest ayant mis un pas en arrière en annonçant "objectif play-offs" cela laisse Cergy favoris à la montée (en attendant de voir l'objectif de Strasbourg).
Quoi, le championnat est déjà fini 8|
Attention au conclusions hâtives à la lecture du programme proposé, qui à vu Neuilly finir sur la deuxième marche contre Briançon que nous pensions encre une fois au bord d'une saison catastrophique, et Marseille le promu finir en 1/4.
La D1 et un championnat ultra serré depuis quelques années, bien malin celui qui pronostiquera les finalistes de 2019-20 arrivé à la mi-saison,. Alors tirer des plans sur la comète le 6 Juin c'est débarquer dans le désert sans boussole.
Quant à la muraille Chimienti, pour viser la montée sur la saison à venir, bah désolé mais je ne partage pas cet enthousiasme. Je ne le critique pas ses qualités mais ses adducteurs ne sont pas au mieux et çà depuis des années. Une longue absence écarté de la glace à bien faillis jouer un mauvais tour aux jokers, sans un back-up compétitif, l'objectif serait bien ambitieux selon moi.

A+ :)
Oula non mon idée n'était pas celle la du tout ! Bien sur que le championnat n'est pas joué et qu'il est bien tôt pour débarquer une conclusion un 6 juin .. (4/10 je me mets pour celui la). Ce que je voulais dire c'est que Cergy est clairement favoris à mon avis et simplement cela.
A voir comment la saison évolue mais sur le papier à la vue de l'effectif Cergy se positionne à la pointe pour le moment. Après il faudra prouver sur la glace et ça n'est pas gagné effectivement, de plus je partage ton avis sur leur paire de cerbère. Lino nous avait comblé lors de son passage à Dunkerque mais ce type de blessure et un ennui permanent pour un gardien. Pawelek devra se montrer décisif pour que l'équipe atteigne la Magnus.


Les promus auront la rage de vaincre. Vanoise est connu en D1 et Clermont voudra éviter l’ascenseur retour comme ils ont fait il y a peu de temps. Ces deux clubs voudront faire leur place en D1, au risque d'enfoncer des portes ouvertes ..
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Oui je partage aussi cet avis, avant bien entendu de voir évoluer les équipes sur la glace, il est manifeste que Cergy annonce la couleur suivi de Marseille. Dans un premier temps j'étais emballe par le recrutement de Nantes, mais il semblerait que les derniers effectués descendraient la moyenne... A contrario, je vois mal Montpellier..., de bons éléments sont partis et le recrutement effectué pour l'instant ne semble pas compenser les pertes, A suivre.

En ce qui concerne Clermont, effectivement ils ont fait l'ascenseur il y a 2 ans, mais en ils étaient montés de façon tardive suite à défection de dernière minute de Courbevoie si j'ai bonne mémoire et avaient plutôt un effectif de D2, ce qui s'est confirmé avec la descente l'année suivante
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La D1 prend de l’ampleur d’année en année. Cergy sera apparemment le principal favori pour la montée et son recrutement, pour le moment, va dans ce sens. Mais à la vue des effectifs, il y aura d’autres prétendants, Nantes, Caen, Brest, Marseille seront tout autant à surveiller. Neuilly (comme chaque année) et Strasbourg (même sans velléités immédiates de remontée) seront présents également. Il faudra se faire une place dans le top 8 cette année encore.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ca fait un moment que c'est le cas
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

sgz a écrit : 07 juin 2019, 10:52 A contrario, je vois mal Montpellier..., de bons éléments sont partis et le recrutement effectué pour l'instant ne semble pas compenser les pertes, A suivre.
A Montpellier l'objectif ne seras que le maintien cette année. Baisse de subvention de la région. Le Pari est de miser principalement sur des jeunes français ( ce qui seras intéressant a suivre) avec quelques étrangers (pas encore tous annoncés).
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

suis pas rassuré du tout pour Montpellier, effectivement cocorico pour le recrutement français, mais ça va être chaud chaud haud...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Par contre pas inquiet pour Cergy. Encore un recrutement prometteur

https://www.eliteprospects.com/player/195208/max-kalter
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 juin 2019, 18:25 Par contre pas inquiet pour Cergy. Encore un recrutement prometteur

https://www.eliteprospects.com/player/195208/max-kalter
Ils sont clairement les favoris pour la première place et la montée. Mais derrière la lutte va être intense avec 5-6 clubs qui vont rivaliser
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Salut à tous :)

La fédé a publié le CR de son AG avec les modifications réglementaires des championnats :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... u-week-end

Pour la D1 :

- Passage comme prévu de 20 à 18 joueurs de champs + 2 gardiens sur la FDM
- Réduction en conséquent du nombre de JFL de 11 à 10 dont un gardien sur la FDM
- Prolongation de 5 min au lieu de 10 en saison régulière
- Pas de tirs au but en match 5 de la finale... au cas où :perv:


Donc pas de modification profonde. Cela sous-entend donc toujours une poule de maintien d'un mois et demi pendant que le 9ème et le 10ème sont en vacances fin février. :super: Les inclure dans la poule de maintien ou dans des pré-playoff (7è-10è et 8è-9è) aurait put être une option...

De même, quitte à réduire la durée des prolongations (et donc augmenter la fréquence des TAB), autant faire tirer 5 TAB au lieu de 3 comme ça commence à se faire dans les autres ligues européennes... ça augmente pas énormément le temps que prend la séance, ça rendrait la chose plus compréhensible pour les novices (en faisant comme au foot), et ça justifierait un peu plus le fait de prendre le temps de ressortir la surfaceuse pour refaire la glace..

Par contre plutôt content de la réduction du nombre de joueur sur les FDM (et donc dans les équipes)... ça implique (en théorie) des joueurs de moins à payer et/ou des JFL qui iront donc plutôt jouer en D2 avec un potentiel meilleur temps de glace.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 26 juin 2019, 10:55 Salut à tous :)

La fédé a publié le CR de son AG avec les modifications réglementaires des championnats :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... u-week-end

Pour la D1 :

- Passage comme prévu de 20 à 18 joueurs de champs + 2 gardiens sur la FDM
- Réduction en conséquent du nombre de JFL de 11 à 10 dont un gardien sur la FDM
- Prolongation de 5 min au lieu de 10 en saison régulière
- Pas de tirs au but en match 5 de la finale... au cas où :perv:


Donc pas de modification profonde. Cela sous-entend donc toujours une poule de maintien d'un mois et demi pendant que le 9ème et le 10ème sont en vacances fin février. :super: Les inclure dans la poule de maintien ou dans des pré-playoff (7è-10è et 8è-9è) aurait put être une option...

De même, quitte à réduire la durée des prolongations (et donc augmenter la fréquence des TAB), autant faire tirer 5 TAB au lieu de 3 comme ça commence à se faire dans les autres ligues européennes... ça augmente pas énormément le temps que prend la séance, ça rendrait la chose plus compréhensible pour les novices (en faisant comme au foot), et ça justifierait un peu plus le fait de prendre le temps de ressortir la surfaceuse pour refaire la glace..

Par contre plutôt content de la réduction du nombre de joueur sur les FDM (et donc dans les équipes)... ça implique (en théorie) des joueurs de moins à payer et/ou des JFL qui iront donc plutôt jouer en D2 avec un potentiel meilleur temps de glace.
je vois vriament pas l'interet de passer les prolongs de 10 a 5min ?
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

J'y vois plusieurs raisons :
- Eviter le fatigue des joueurs (plus importante à 3 vs 3) en jouant trop (en Magnus notamment... pour les autres divisions à 1 match par semaine, l'argument est beaucoup moins valable)
- Se mettre au niveau du standard international (il n'y a qu'en France qu'on était à 10 min)
- Le plus probable : éviter les matchs qui s'attardent trop (par exemple pour les patinoires où il y a une séance publique derrière)...
Maintenant, par rapport à cet argument, faut-il mieux perdre du temps à sortir la surfaceuse et refaire la glace pour les TAB après 5 min de prolongation plutôt que de jouer 5 min de plus pour potentiel avoir un but et finir le match rapidement, quitte à prendre le risque de quand même devoir faire des TAB...? Bonne question ;-)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 juin 2019, 13:43 je vois vriament pas l'interet de passer les prolongs de 10 a 5min ?
Si les équipes n'arrivent pas à marquer à 3c3 pendant 5 minutes, pas la peine de prolonger le supplice de 5 minutes supplémentaires :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 26 juin 2019, 10:55 Salut à tous :)

La fédé a publié le CR de son AG avec les modifications réglementaires des championnats :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... u-week-end

Pour la D1 :

- Passage comme prévu de 20 à 18 joueurs de champs + 2 gardiens sur la FDM
- Réduction en conséquent du nombre de JFL de 11 à 10 dont un gardien sur la FDM
- Prolongation de 5 min au lieu de 10 en saison régulière
- Pas de tirs au but en match 5 de la finale... au cas où :perv:


Donc pas de modification profonde. Cela sous-entend donc toujours une poule de maintien d'un mois et demi pendant que le 9ème et le 10ème sont en vacances fin février. :super: Les inclure dans la poule de maintien ou dans des pré-playoff (7è-10è et 8è-9è) aurait put être une option...

De même, quitte à réduire la durée des prolongations (et donc augmenter la fréquence des TAB), autant faire tirer 5 TAB au lieu de 3 comme ça commence à se faire dans les autres ligues européennes... ça augmente pas énormément le temps que prend la séance, ça rendrait la chose plus compréhensible pour les novices (en faisant comme au foot), et ça justifierait un peu plus le fait de prendre le temps de ressortir la surfaceuse pour refaire la glace..

Par contre plutôt content de la réduction du nombre de joueur sur les FDM (et donc dans les équipes)... ça implique (en théorie) des joueurs de moins à payer et/ou des JFL qui iront donc plutôt jouer en D2 avec un potentiel meilleur temps de glace.
J'ai toujours autant de mal avec ce genre de tirade.
Déjà qu'on me la sort à tire-larigot pour de la Magnus...
Mais même pour de la D1, on dirait que c'est devenu une évidence.....
Les clubs de D1 seraient-ils vraiment si pourris que çà dans leur formation?????????? :erk:
Répondre