Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

J'ai l'impression que le HGD n'avait pas fait de Balaz une priorité en tout cas


Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 07 juin 2019, 21:54 J'ai l'impression que le HGD n'avait pas fait de Balaz une priorité en tout cas
Le club ne l’avait pas remercier pourtant à l’inverse de Halas, Leskinen, Mannisto. J’en déduis que il a reçu une prolongation de contrat, ou alors volonté de ne pas communiquer? Parce que je vois mal Pampanay, dans le même cas que Balaz en terme de com, rester alors qu’il a quasiment pas joué.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

A noter que nos 3 licences bleues 2018-2019 ne signent pas à Dunkerque. Tours pour Garrido, Cergy pour Herrera et Strasbourg pour Olive. Assez déçu personnellement de ne pas en voir au moins un s'engager avec le HGD.
Néanmoins le club semblait indiquer la venue de deux nouvelles licences bleues à l'attaque, ceci dans le dernier bilan sur le recrutement.

Interwiev du nouveau cerbère finlandais sur la page facebook du HGD :
https://www.facebook.com/notes/les-cors ... 668759651/
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je pense que, financièrement, c'est plus avantageux d'avoir des licences bleues plutôt que de les embaucher...

Il y a du réservoir du côté d'Amiens.

Bruche, ça sera dur, il pointe le bout de son nez en Magnus. Mais après on pourrait voir Plagnat, Besson, Belharfi, Coulaud, Tiramani, voire Mathias Thomas...

on aura pas tous les ans la chance d'avoir un Matima en licence bleue mais il y a pas mal de jeunes amiénois qui peuvent rendre service et prendre du temps de glace à hauteur de Garrido, Herrera ou Olive.
Seulement DUNKERQUE !
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Vu que Garrido débarque chez les Remparts, que pensez-vous de ce jeune joueur ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Pampanay prolonge! Surprenant perso au vu de son très faible temps de jeu la saison dernière, mais si il peut avoir sa chance tant mieux.
On est donc à 8JFL ce qui veut dire qu’avec deux licences bleus on aura le compte.

Effectif:
Duquenne - Yrjola

Young - Laine
Cimino - Poliziani
Ballet - Poirier

Thomas - Mikusovic - Budinsky
Altidor - Simcak - Vissio
Houque - Destoop - (JFL)
Pampanay - (JFL) - X

Il resterait une recrue en attaque, tout dépend de Gans. Si ce dernier prolonge, on a nos 6 défenseurs, Poirier repasse sur une 4 voir 3e ligne offensive. On aurait aussi notre quota d’étrangers ce qui voudrait forcément dire un attaquant français.
Si Gans ne prolonge pas, Poirier resterait en défense car il semblerait qu’on lui ait donné la garantie de jouer cette année (et j’imagine bien Ballet pour l’encadrer). Cela offrirait une recrue étrangère en attaque et donc à mon sens un top6 pour la deuxième ligne. Vissio repasse en 3 pour un bon bloc. Et donc les deux licences bleues + Pampanay en 4e ligne.

Un jeu de chaises musicales finalement mais j’ai fort l’impression que pour Pampanay au vu du timing c’est un peu pour remplir le quota JFL..
Que Richer lui donne sa chance plutôt que faire cirer le banc, on a l’occasion de jouer à quatre lignes avec les deux licences bleues!
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

guitch a écrit : 12 juin 2019, 14:36 Je pense que, financièrement, c'est plus avantageux d'avoir des licences bleues plutôt que de les embaucher...

Il y a du réservoir du côté d'Amiens.

Bruche, ça sera dur, il pointe le bout de son nez en Magnus. Mais après on pourrait voir Plagnat, Besson, Belharfi, Coulaud, Tiramani, voire Mathias Thomas...

on aura pas tous les ans la chance d'avoir un Matima en licence bleue mais il y a pas mal de jeunes amiénois qui peuvent rendre service et prendre du temps de glace à hauteur de Garrido, Herrera ou Olive.
Avec la réduction sur la feuille de match il faudra voir combien il y a d'attaquants devant Bruche mais il devrait encore faire un petit paquet de match à Dunkerque
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Bruche, Coulaud et Plagnat sont annoncés par Amiens comme faisant partie de leur effectif mais iront jouer en D1. On devrait donc voir régulièrement ces 3 là sous le maillot dunkerquois.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Arrivée d’un américain en attaque!
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... an-sheeran
Source : Twitter du club

Cette recrue vient confirmer officiellement que Gans ne sera plus Corsaires car le quota des 10 étrangers est atteint et le recrutement semble donc bouclé puisqu’on est à 20 joueurs avec les deux licences bleues.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Belle recrue.

Sur le papier l'attaque me semble supérieure à l'an dernier. Après on verra sur grande glace et si on est épargné par les blessures.

Beaucoup plus d'incertitude derrière à mon sens.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 19 juin 2019, 21:29 Belle recrue.

Sur le papier l'attaque me semble supérieure à l'an dernier. Après on verra sur grande glace et si on est épargné par les blessures.

Beaucoup plus d'incertitude derrière à mon sens.
J’avoue être perplexe sur le fait de laisser Poirier titulaire en défense, trop tôt à mon goût.
Tout viendra des deux canadiens, ça passe ou ça casse si ils sont bons ce sera une très bonne nouvelle et le départ de Gans pourrait être oublié par contre son gabarit va énormément manquer et c’est bien dommage, on a personne qui est capable d’aller déménager derrière.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je vous rejoins sur le papier, belle attaque et défense plus fébrile.
Le HGD communique sur Twitter en disant : "Déjà construite autour d'une solide base, l'attaque corsaire voit arriver Nolan Sheeran".
Peut-être que le jeux sera accès sur l'attaque.

J'ai cependant plus d’appréhension sur la justesse de l'effectif, 2-3 blessures et tout est chamboulé .. J'aimerais bien un dernier défenseur français assez solide pour nettoyer derrière.

A noter : vendredi 21 "La der à Raffoux" j'ai vu en coup de vent une affiche en centre ville. Certainement un match de gala.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 20 juin 2019, 08:26 Je vous rejoins sur le papier, belle attaque et défense plus fébrile.
Le HGD communique sur Twitter en disant : "Déjà construite autour d'une solide base, l'attaque corsaire voit arriver Nolan Sheeran".
Peut-être que le jeux sera accès sur l'attaque.

J'ai cependant plus d’appréhension sur la justesse de l'effectif, 2-3 blessures et tout est chamboulé .. J'aimerais bien un dernier défenseur français assez solide pour nettoyer derrière.

A noter : vendredi 21 "La der à Raffoux" j'ai vu en coup de vent une affiche en centre ville. Certainement un match de gala.
Les FDM sont limités à 20 cette année, ce qui veut dire que tu peux avoir plus de joueurs dans ton effectif. En revanche je pense pas que le club a le budget pour prendre + de 20 joueurs ce qui provoquerai en plus quelqu’un sur la touche chaque match.
De toute manière on ne joue pas tout les matchs à 4 lignes et si besoin de compléter le club a peut être une possibilité d’aller chercher une 3e licence bleue au cas où.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

On est à 18 joueurs pour le moment auxquels on peut ajouter 2 licences bleues ... et surement une paire d'autres si besoin.

Je pense qu'il est probable de voir arriver encore un défenseur mais il sera JFL... à voir.

Un des points clé sera aussi le poste de Gardien sur lequel on a souffert en saison régulière. En revanche si Duquenne est en mode playoffs ça peut vite devenir une force.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Les amicaux sont tombés !

Neuilly Dunkerque le 24 août
Neuilly Dunkerque le 25 août
Caen Dunkerque le 27 août

Et deux affiches sympa dans la nouvelle patinoire
Dunkerque Rouen le 7 sept
Dunkerque Amiens le 8 sept
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

La page FB de Valenciennes annonce la réception des Corsaires le 23.08 à Valigloö.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et bien on dirait que la nouvelle patinoire nous permet d'attirer des clubs de Magnus, c'est cool !
Plus satisfais que la légère préparation de l'année dernière.

Peut-on encore attendre l'arrivée d'un défenseur ? Je l'espère.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Pour Rouen c’est aussi un très beau coup de com de la part du club, non seulement au vu de la dernière confrontation mais aussi de faire entrée gratuite le jour des portes ouvertes, ça va attirer forcément du monde et ça peut même remplir entièrement la nouvelle enceinte. Derrière ça peut faire venir régulièrement de nouvelles personnes.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

à moins d'une erreur, mais sur le FB des Corsaires, ces matchs sont annoncés à Raffoux...
Autant pour moi, je viens de voir que la nouvelle patinoire portera le même nom... :/
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 28 juin 2019, 08:44 Pour Rouen c’est aussi un très beau coup de com de la part du club, non seulement au vu de la dernière confrontation mais aussi de faire entrée gratuite le jour des portes ouvertes, ça va attirer forcément du monde et ça peut même remplir entièrement la nouvelle enceinte. Derrière ça peut faire venir régulièrement de nouvelles personnes.
Annoncé à 20h30. Cet horaire sera-t-il le même pour les matchs officiels ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 28 juin 2019, 12:28
Janbar a écrit : 28 juin 2019, 08:44 Pour Rouen c’est aussi un très beau coup de com de la part du club, non seulement au vu de la dernière confrontation mais aussi de faire entrée gratuite le jour des portes ouvertes, ça va attirer forcément du monde et ça peut même remplir entièrement la nouvelle enceinte. Derrière ça peut faire venir régulièrement de nouvelles personnes.
Annoncé à 20h30. Cet horaire sera-t-il le même pour les matchs officiels ?
Je n’ai pas encore l’info mais je pense pas.
A 18h30 c’etait une bonne horaire pour faire tourner la vente de sandwich entre les tiers, le faire à 20h30 tu supprimes pas mal de ventes sur ça. Pour la bière ça changera rien, surtout à Dunkerque :hehe:
Après dans l’ancienne, il y avait aussi une séance publique après le match. Là les séances publiques seront sur l’autre piste. A noter cependant qu’il n’y aura aucune séance publique pendant le match sur l’autre piste ce qui me parait logique, ont-ils pour autant prévu d’en faire une après le match? A voir.
De toute façon des infos que j’ai, ce n’est pu du tout le club qui gère l’événementiel, l’organisation de la billetterie donc j’imagine qu’ils ne gèrent pas non plus les horaires. C’est géré par la société prestataire de la patinoire de Dunkerque, ce qui n’était pas le cas avant pour la billetterie.

Pour conclure, est-ce que l’horaire de 20h30 serait pas justement lié à la journée portes ouvertes? Ça permettrait d’avoir une plus grande journée pour ça.

Wait&see !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Si c'est une société prestataire, ils ne devraient pas avoir d'influence sur la décision de l'horaire de match ?
Je pose une question mais au final personne n'en doit trop savoir. Attendons que le club communique.

Mais il est vrai que je partage cet avis sur l'intention de ramener beaucoup de monde pour cette belle affiche.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Arrivée de Damien Bourguignon en provenance du HOGLY.
https://www.eliteprospects.com/player/7 ... ourguignon

Passé par plusieurs clubs de D1, avec à priori un très faible temps de jeu.
Le recrutement me semble complet si l'on ajoute deux licences bleus, voici donc l'équipe 19/20 :

Gardiens:
Duquenne / Yrjola (FIN)

Laine (FIN) - Young (CAN)
Cimino (CAN) - Poliziani (CAN)
Ballet - Poirier

Thomas - Mikusovic (SVK) - Budinsky (CZE)
Sheeran (USA) - Simcak (SVK) - Altidor (CAN)
VIssio - Destoop - Houque
Bourguignon/Pampanay + 1 à 2 JFL

Grosse inconnue sur la défense, comme dit dans un de mes précédents posts, ça dépendra en partie du niveau des deux canadiens. Je verrai bien Ballet prendre Poirier sous son aile, même si notre Francis a encore un très bon rendement, la meilleure depuis son arrivée en 2013 (26 points en 31 matchs).
Je suis un peu plus confiant pour l'attaque en revanche, on a deux belles lignes, qui, si sont aussi efficaces que l'an dernier peuvent faire très mal et rivaliser avec les meilleurs de D1. Une troisième ligne intéressante 100% JFL avec Vissio qui a aussi sa place sur une deuxième ligne. La quatrième qui devra prendre le maximum de temps de jeu pour continuer leur développement.
Ce line-up est bien sûr théorique, on verra ça à la reprise mais difficile par exemple d'imaginer que la première ligne soit changée, elle fonctionne depuis 4 ans.

En revanche, sur EP est indiqué la présence de De lat dans le groupe, j'ai vu aucune confirmation/annonce de la part du club et il me semble pas l'avoir vu dans le visuel présenté récemment sur FB.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 07 juil. 2019, 10:57 Arrivée de Damien Bourguignon en provenance du HOGLY.
https://www.eliteprospects.com/player/7 ... ourguignon

Passé par plusieurs clubs de D1, avec à priori un très faible temps de jeu.
Le recrutement me semble complet si l'on ajoute deux licences bleus, voici donc l'équipe 19/20 :

Gardiens:
Duquenne / Yrjola (FIN)

Laine (FIN) - Young (CAN)
Cimino (CAN) - Poliziani (CAN)
Ballet - Poirier

Thomas - Mikusovic (SVK) - Budinsky (CZE)
Sheeran (USA) - Simcak (SVK) - Altidor (CAN)
VIssio - Destoop - Houque
Bourguignon/Pampanay + 1 à 2 JFL

Grosse inconnue sur la défense, comme dit dans un de mes précédents posts, ça dépendra en partie du niveau des deux canadiens. Je verrai bien Ballet prendre Poirier sous son aile, même si notre Francis a encore un très bon rendement, la meilleure depuis son arrivée en 2013 (26 points en 31 matchs).
Je suis un peu plus confiant pour l'attaque en revanche, on a deux belles lignes, qui, si sont aussi efficaces que l'an dernier peuvent faire très mal et rivaliser avec les meilleurs de D1. Une troisième ligne intéressante 100% JFL avec Vissio qui a aussi sa place sur une deuxième ligne. La quatrième qui devra prendre le maximum de temps de jeu pour continuer leur développement.
Ce line-up est bien sûr théorique, on verra ça à la reprise mais difficile par exemple d'imaginer que la première ligne soit changée, elle fonctionne depuis 4 ans.

En revanche, sur EP est indiqué la présence de De lat dans le groupe, j'ai vu aucune confirmation/annonce de la part du club et il me semble pas l'avoir vu dans le visuel présenté récemment sur FB.
Bourguignon a commencé en 3e bloc à Marseille l’an dernier. Joueur très actif sur la glace, il était très apprécié dans le vestiaire (le coup d’arret du club après son départ en est l’exemple parfait) il est très hargneux et ne lache jamais rien
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et bien il semblerait que le club veuille une bonne ambiance dans le vestiaire cette année. Bourguignon est assez louangé pour son côté humain, tout comme Altidor.
Image
Répondre