Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Au vu de l'effectif actuel je pense que Cham sera facile dans les playoffs... On a déjà un entraîneur et un attaquant tout de même !!!! ::d ::d ::d


Mais où qu'elles sont les gazelles ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est peu, mais ce n'est pas n'importe quel entraineur quand même ! Belle carrière en SM Liiga, notamment au Jokerit puis assistant coach au Lukko. Il devrait vous ramener de beaux profils suomis ! ;)
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Trêve de plaisanterie, je crois savoir que l'effectif est déjà pratiquement bouclé à 2-3 exceptions près, mais rien d'officiel n'a encore été communiqué... Au passage c'est assez logique que Cham annonce son entraîneur avant de communiquer sur l'effectif. Mais je suppose que maintenant ça ne devrait plus trop tarder...
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

brilland a écrit : 16 mai 2019, 22:46
jo71 a écrit : 16 mai 2019, 21:11 en fait t as 4 equipes dont tu connais a peu pres l ossature et donc tu peux en tres gros essayer deja de comparer aux 3 autres :mrgreen:
Rouen,Gap,Bordeaux et Angers
j ai hesité a mettre Briancon car eux aussi ont pas de mal joueurs signé officiellement mais il manque la grosse majorité de leurs etrangers donc bon ....

donc pour aider Brilland :cote: a la limite tu peux deja faire une premiere impression sur les 4 cités et la ben
Rouen--Bordeaux-Angers-Gap ::d
En soit ces 6 équipes ont déjà une bonne ossature et avec les derniers ajustements auront des effectifs supérieurs à Anglet, Briançon, Nice, Mulhouse, Lyon et Chamonix sans l'ombre d'un doute. Mulhouse ayant des difficultés financières tout comme Lyon... Briançon va essayer de bien constituer son effectif mais à voir par la suite.
Je pense qu'avant de faire des pronos sportifs sur la prochaine saison à venir,
ce serait au moins tout aussi intéressant d'en faire sur les COF de la saison tout juste passée, et de voir s'ils ont été respectés par chacun des clubs concernés.
Ainsi, on pourra ensuite présumer des marges de manoeuvres dont les clubs disposent réellement.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Le calendrier de la saison régulière sera disponible dès mercredi 12 Juin à 10h.
Bien plus tôt que les années passées.

1 journée : 13 Septembre
44ème journée : 21 Février

Source: Site SLM
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

OK; a écrit : 07 juin 2019, 19:06 Le calendrier de la saison régulière sera disponible dès mercredi 12 Juin à 10h.
Bien plus tôt que les années passées.

1 journée : 13 Septembre
44ème journée : 21 Février

Source: Site SLM

saison tjs aussi courte.... :berk1:
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 13 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 juin 2019, 23:45
OK; a écrit : 07 juin 2019, 19:06 Le calendrier de la saison régulière sera disponible dès mercredi 12 Juin à 10h.
Bien plus tôt que les années passées.

1 journée : 13 Septembre
44ème journée : 21 Février

Source: Site SLM

saison tjs aussi courte.... :berk1:

tout a fait ! saison terminée le 4 avril et encore si il y a un 7 eme match ,on peut trés bien voir la saison terminée fin mars (si 4 matchs ) et pour les clubs ne disputant pas les plays off et qui auront peut être aucune crainte pour la relégation alors la , le mois de mars risque d'être bien long et sans intéret ) la fédé s'obstine avec une préparation bien trop longue avec l'equipe de france et cela dure depuis des années ,je ne comprend pas comment les clubs ne réagissent pas plus car la la saison réguliére c'est 5 mois et 1 semaines !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 08 juin 2019, 10:03
benoit a écrit : 07 juin 2019, 23:45
OK; a écrit : 07 juin 2019, 19:06 Le calendrier de la saison régulière sera disponible dès mercredi 12 Juin à 10h.
Bien plus tôt que les années passées.

1 journée : 13 Septembre
44ème journée : 21 Février

Source: Site SLM

saison tjs aussi courte.... :berk1:

tout a fait ! saison terminée le 4 avril et encore si il y a un 7 eme match ,on peut trés bien voir la saison terminée fin mars (si 4 matchs ) et pour les clubs ne disputant pas les plays off et qui auront peut être aucune crainte pour la relégation alors la , le mois de mars risque d'être bien long et sans intéret ) la fédé s'obstine avec une préparation bien trop longue avec l'equipe de france et cela dure depuis des années ,je ne comprend pas comment les clubs ne réagissent pas plus car la la saison réguliére c'est 5 mois et 1 semaines !
Oui enfin cette année on va jouer les championnats du monde D1 en avril alors...
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 08 juin 2019, 10:03
benoit a écrit : 07 juin 2019, 23:45
OK; a écrit : 07 juin 2019, 19:06 Le calendrier de la saison régulière sera disponible dès mercredi 12 Juin à 10h.
Bien plus tôt que les années passées.

1 journée : 13 Septembre
44ème journée : 21 Février

Source: Site SLM

saison tjs aussi courte.... :berk1:

tout a fait ! saison terminée le 4 avril et encore si il y a un 7 eme match ,on peut trés bien voir la saison terminée fin mars (si 4 matchs ) et pour les clubs ne disputant pas les plays off et qui auront peut être aucune crainte pour la relégation alors la , le mois de mars risque d'être bien long et sans intéret ) la fédé s'obstine avec une préparation bien trop longue avec l'equipe de france et cela dure depuis des années ,je ne comprend pas comment les clubs ne réagissent pas plus car la la saison réguliére c'est 5 mois et 1 semaines !
les clubs réagissent, mais ils sont pas tous forcément d accord, de plus c est la fédé qui décide, avec des personnes à côté de la plaque, voire incompétent, entre ceux qui ne comprennent rien et l interêt seul de la féde et EDF, c est du n importe quoi,
pour la saison 2020 2021 il serait question que la saison régulière s arrete fin mars , 1mois de trêve et les PO en mai (saison jusqu 'à fin mai)
il y a des clubs pour, sur le principe de rallonger la saison, ok, mais 1 mois de treve !! et certaines arenas ne sont pas dispo en mai,
fermeture ou servent à des manifestations(foire, concert,etc..),
il suffirait juste de commencer la saison 3/4 jours avant, que la treve de decembre soit plus courte , et fin de saison régulière rallongé de 3/4 jours, ça permettrait d 'echelonner 4 matchs et de reduire le marathon de janvier qui pénalise les entrées,
quel sport collectif fait 2 à 3 matchs par semaine ? en France, je n n ai trouvé aucun
mais bon, à la ffhg , on secroit plus malin que toutes les autres fédé réunis
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

luciano a écrit : 08 juin 2019, 14:13 quel sport collectif fait 2 à 3 matchs par semaine ? en France, je n n ai trouvé aucun
mais bon, à la ffhg , on secroit plus malin que toutes les autres fédé réunis
ce raisonnement :hehe:
non ne regardons pas ce que font toutes les ligues etrangeres un minimun serieuse de notre sport mais plutot des sports bien de chez nous mais qui sont des sports completement differents :super:
prenons en exemple donc le rugby puisque en france ca marche nettement mieux pour eux et vu qu ils font un grand max d un match par semaine bah je dirais faisons comme eux et faisons donc au max strictement qu un match hebdomadaire,c est tellement evident en fait ......

apres bien evidemment que la saison est trop courte et que la fede est trop obnubilité par son EDF et devrait un peu plus penser au championnat
Modifié en dernier par jo71 le 08 juin 2019, 15:07, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Le calendrier est aussi voté par les clubs qui veulent payer les joueurs le moins longtemps possible. Ils ne comprennent pas que le grand public ne s'intéressera pas à un sport dont la saison finit en février mars.
Ca fait des décennies que les mêmes charlots ont conduit le hockey français dans le mur et rien n'est prêt de changer. Aucune remise en cause malgrès le fiasco qu'on vient de vivre, malgrés qu'on ait raté tous les grands virages de ces 20 dernières années. Chageons rien.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec ceux qui trouvent la saison trop courte et condensée. Au delà de ce débat, le fait que le calendrier soit connu aussi tôt ça veut dire que cette année aucun club n'est empêtré dans des problèmes extra sportif ( financier) qui retarde sa validation ou non en LM et qui retarde la parution du calendrier, chose qu'on a souvent connu dans le passé ( même récent) et ça c'est plutôt cool...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

.
Modifié en dernier par tempest le 09 juin 2019, 00:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 08 juin 2019, 15:05 Je suis d'accord avec ceux qui trouvent la saison trop courte et condensée. Au delà de ce débat, le fait que le calendrier soit connu aussi tôt ça veut dire que cette année aucun club n'est empêtré dans des problèmes extra sportif ( financier) qui retarde sa validation ou non en LM et qui retarde la parution du calendrier, chose qu'on a souvent connu dans le passé ( même récent) et ça c'est plutôt cool...
Rien n'est moins sûr (surtout avec ce qu'on entend à gauche et à droite).
Il me semble que la fédé avait par le passé publié des calendriers avec des équipes qui avaient été non validées par la suite (Epinal, Bordeaux).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le calendrier n'a jamais été dévoilé aussi tôt. En général c'était plutôt fin juin dernièrement.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

loule a écrit : 08 juin 2019, 15:39
Lafleur a écrit : 08 juin 2019, 15:05 Je suis d'accord avec ceux qui trouvent la saison trop courte et condensée. Au delà de ce débat, le fait que le calendrier soit connu aussi tôt ça veut dire que cette année aucun club n'est empêtré dans des problèmes extra sportif ( financier) qui retarde sa validation ou non en LM et qui retarde la parution du calendrier, chose qu'on a souvent connu dans le passé ( même récent) et ça c'est plutôt cool...
Rien n'est moins sûr (surtout avec ce qu'on entend à gauche et à droite).
Il me semble que la fédé avait par le passé publié des calendriers avec des équipes qui avaient été non validées par la suite (Epinal, Bordeaux).
Ah bon , je me suis réjouis trop vite alors... Donc le calendrier qui sortira dans quelques jours sera à prendre avec des pincettes...

Il me semblait en effet qu'on parlais de Mulhouse notamment, peut être pas au mieux...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 08 juin 2019, 15:58
loule a écrit : 08 juin 2019, 15:39
Lafleur a écrit : 08 juin 2019, 15:05 Je suis d'accord avec ceux qui trouvent la saison trop courte et condensée. Au delà de ce débat, le fait que le calendrier soit connu aussi tôt ça veut dire que cette année aucun club n'est empêtré dans des problèmes extra sportif ( financier) qui retarde sa validation ou non en LM et qui retarde la parution du calendrier, chose qu'on a souvent connu dans le passé ( même récent) et ça c'est plutôt cool...
Rien n'est moins sûr (surtout avec ce qu'on entend à gauche et à droite).
Il me semble que la fédé avait par le passé publié des calendriers avec des équipes qui avaient été non validées par la suite (Epinal, Bordeaux).
Ah bon , je me suis réjouis trop vite alors... Donc le calendrier qui sortira dans quelques jours sera à prendre avec des pincettes...

Il me semblait en effet qu'on parlais de Mulhouse notamment, peut être pas au mieux...
Je confirme que la parution du calendrier ne vaut pas validation pour les clubs : les deux événements sont bien distincts. L'annonce plus rapide du calendrier est à la demande des clubs, qui souhaitent pouvoir organiser leur saison au plus tôt, notamment en terme de transport et de communication vis à vis de leur public.
Quant à l'étude financière des clubs, ceux-ci n'ont pas encore déposé leur dossier (ils ont jusqu'au 22 juin pour le faire) : la CNSCG ne peut donc prendre aucune décision avant la réception et l'étude de ces dossiers, donc aux alentours de fin juin / début juillet.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit : 08 juin 2019, 17:47
Lafleur a écrit : 08 juin 2019, 15:58
loule a écrit : 08 juin 2019, 15:39
Rien n'est moins sûr (surtout avec ce qu'on entend à gauche et à droite).
Il me semble que la fédé avait par le passé publié des calendriers avec des équipes qui avaient été non validées par la suite (Epinal, Bordeaux).
Ah bon , je me suis réjouis trop vite alors... Donc le calendrier qui sortira dans quelques jours sera à prendre avec des pincettes...

Il me semblait en effet qu'on parlais de Mulhouse notamment, peut être pas au mieux...
Je confirme que la parution du calendrier ne vaut pas validation pour les clubs : les deux événements sont bien distincts. L'annonce plus rapide du calendrier est à la demande des clubs, qui souhaitent pouvoir organiser leur saison au plus tôt, notamment en terme de transport et de communication vis à vis de leur public.
Quant à l'étude financière des clubs, ceux-ci n'ont pas encore déposé leur dossier (ils ont jusqu'au 22 juin pour le faire) : la CNSCG ne peut donc prendre aucune décision avant la réception et l'étude de ces dossiers, donc aux alentours de fin juin / début juillet.
de transport ? pour des destinations pas certaines ? Mouais
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 08 juin 2019, 14:47
luciano a écrit : 08 juin 2019, 14:13 quel sport collectif fait 2 à 3 matchs par semaine ? en France, je n n ai trouvé aucun
mais bon, à la ffhg , on secroit plus malin que toutes les autres fédé réunis
ce raisonnement :hehe:
non ne regardons pas ce que font toutes les ligues etrangeres un minimun serieuse de notre sport mais plutot des sports bien de chez nous mais qui sont des sports completement differents :super:
prenons en exemple donc le rugby puisque en france ca marche nettement mieux pour eux et vu qu ils font un grand max d un match par semaine bah je dirais faisons comme eux et faisons donc au max strictement qu un match hebdomadaire,c est tellement evident en fait ......

apres bien evidemment que la saison est trop courte et que la fede est trop obnubilité par son EDF et devrait un peu plus penser au championnat
je vois pas le rapport personne ne demande a revenir a un match par semaine.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 08 juin 2019, 14:47
luciano a écrit : 08 juin 2019, 14:13 quel sport collectif fait 2 à 3 matchs par semaine ? en France, je n n ai trouvé aucun
mais bon, à la ffhg , on secroit plus malin que toutes les autres fédé réunis
ce raisonnement :hehe:
non ne regardons pas ce que font toutes les ligues etrangeres un minimun serieuse de notre sport mais plutot des sports bien de chez nous mais qui sont des sports completement differents :super:
prenons en exemple donc le rugby puisque en france ca marche nettement mieux pour eux et vu qu ils font un grand max d un match par semaine bah je dirais faisons comme eux et faisons donc au max strictement qu un match hebdomadaire,c est tellement evident en fait ......

apres bien évidemment que la saison est trop courte et que la fede est trop obnubilé par son EDF et devrait un peu plus penser au championnat
ben si justement, regardes ce que font les ligues étrangères :hehe: leur championnat se termine bien après le nôtre, certaines font 3 matchs/semaine mais le hockey y a une autre notoriété que dans notre pays,notamment sur l aspect médiatique,
tu parles du rugby avec 1match semaine, le championnat français y est de bon niveau, le pbm de edf de rugby n est pas lié à la fréquence des matchs, dans les autres pays c est pareil, idem pour le foot, le hand, basket,etc..
rester à 2 matchs hebdo me semble une bonne alternative, le pbm c est ce foutu mois de janvier avec une bonne dizaine de matchs
nos clubs ont peu de profondeur de banc, les déplacements coutent cher par rapporta ux autres pays plus petits(suisse,slovaquie,angleterre,autriche,etc..) et les matchs rapprochés font perdre des recettes
donc au final, on est bien d accord
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 juin 2019, 23:26
jo71 a écrit : 08 juin 2019, 14:47
luciano a écrit : 08 juin 2019, 14:13 quel sport collectif fait 2 à 3 matchs par semaine ? en France, je n n ai trouvé aucun
mais bon, à la ffhg , on secroit plus malin que toutes les autres fédé réunis
ce raisonnement :hehe:
non ne regardons pas ce que font toutes les ligues etrangeres un minimun serieuse de notre sport mais plutot des sports bien de chez nous mais qui sont des sports completement differents :super:
prenons en exemple donc le rugby puisque en france ca marche nettement mieux pour eux et vu qu ils font un grand max d un match par semaine bah je dirais faisons comme eux et faisons donc au max strictement qu un match hebdomadaire,c est tellement evident en fait ......

apres bien evidemment que la saison est trop courte et que la fede est trop obnubilité par son EDF et devrait un peu plus penser au championnat
je vois pas le rapport personne ne demande a revenir a un match par semaine.
le rapport est assez evident pourtant
ca sert a quoi de dire qu au hockey on se croit plus malin que certains autres fédés qui eux font moins de match sinon a vouloir plus suivre leurs exemple et donc pousser pour baisser le nombre de match par semaine ?
moi je ne faisais que pousser le raisonnement et montrer que le fait de se comparer a d autres sports francais pour choissir comment tu organise ton calendrier ben c est pas vraiment la chose a faire car chaque sport a ses caracteristiques propres

le raisonnement en lui meme n est pas viable et de ca dont je parlais,tu dois faire ce qui est mieux pour toi meme si d autres ne font pas exactement comme toi.
et 2 matchs par semaine est pour moi la bonne frequence et honnetement c est deja la grosse majorité des semaines qui sont comme ca ;)
et tant que la fede ne voudra pas laisser un peu moins de temps a l EDF ben on aura toujours ces quelques semaines a 3 matchs,je perd pas espoir pourtant que la fede finira bien un jour par assouplir sa position
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 08 juin 2019, 23:55
benoit a écrit : 08 juin 2019, 23:26
jo71 a écrit : 08 juin 2019, 14:47
ce raisonnement :hehe:
non ne regardons pas ce que font toutes les ligues etrangeres un minimun serieuse de notre sport mais plutot des sports bien de chez nous mais qui sont des sports completement differents :super:
prenons en exemple donc le rugby puisque en france ca marche nettement mieux pour eux et vu qu ils font un grand max d un match par semaine bah je dirais faisons comme eux et faisons donc au max strictement qu un match hebdomadaire,c est tellement evident en fait ......

apres bien evidemment que la saison est trop courte et que la fede est trop obnubilité par son EDF et devrait un peu plus penser au championnat
je vois pas le rapport personne ne demande a revenir a un match par semaine.
le rapport est assez evident pourtant
ca sert a quoi de dire qu au hockey on se croit plus malin que certains autres fédés qui eux font moins de match sinon a vouloir plus suivre leurs exemple et donc pousser pour baisser le nombre de match par semaine ?
moi je ne faisais que pousser le raisonnement et montrer que le fait de se comparer a d autres sports francais pour choissir comment tu organise ton calendrier ben c est pas vraiment la chose a faire car chaque sport a ses caracteristiques propres

le raisonnement en lui meme n est pas viable et de ca dont je parlais,tu dois faire ce qui est mieux pour toi meme si d autres ne font pas exactement comme toi.
et 2 matchs par semaine est pour moi la bonne frequence et honnetement c est deja la grosse majorité des semaines qui sont comme ca ;)
et tant que la fede ne voudra pas laisser un peu moins de temps a l EDF ben on aura toujours ces quelques semaines a 3 matchs,je perd pas espoir pourtant que la fede finira bien un jour par assouplir sa position
une grosse majorité ? je suis loin d'etre sur.

Et meme si c'est le cas ca reste sur un modele de jour imposé.

C'est pas que la question de regarder ce qui se passe ailleurs. Sinon a ce jeu la faisons comme la NHL jouont 82 matchs....Fauyt aussi prendre en compte la réalité du hockey francais, ses moyens, son potentiel public etc

Saison plus longue, mois de treves, 2 matchs par semaine avec souplesse pour que chaque club choisisse ce qui l'arrange. Les contraintes et interet nicois ne sont pas forcement cexu d'anglet ou de cham. les preferences en septembtre ne sont pas forcement celle de janvier.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 juin 2019, 00:16 C'est pas que la question de regarder ce qui se passe ailleurs. Sinon a ce jeu la faisons comme la NHL jouont 82 matchs....Fauyt aussi prendre en compte la réalité du hockey francais, ses moyens, son potentiel public etc
a quoi ca sert de parler de la NHL? il y a pas une seule personne en france qui veut qu on se compare a la NHL et qui voudrait avoir le meme nombre de match.
par contre se comparer a des ligues de niveau plus ou moins moyens en europe ben oui et on doit le faire pour avoir un minimun de credibilité et pouvoir attirer les meilleurs etrangers possibles
donc jouer un nombre de match minimun et avoir au moins 2 matchs par semaines me semble indispensable pour etre attractif par rapport a des ligues avec lesquels on pourrait etre en concurence sur certains joueurs (et leur donner un peu plus l envie de rester aussi quand ils sont la et on a clairement progressé au moins sur ce point la deja)
Modifié en dernier par jo71 le 09 juin 2019, 00:52, modifié 2 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 juin 2019, 00:16 Saison plus longue, mois de treves, 2 matchs par semaine avec souplesse pour que chaque club choisisse ce qui l'arrange
2 premiers propositions oui on est d accord mais pour ca ca serait bien que les clubs s allient pour faire un minimun pression sur la fede et pour l instant j ai pas l impression qu ils aient vraiment essayé
3 eme proposition je suis un peu plus perplexe,si chaque club peut decider comme il le sent bah je sais pas j ai l impression que ca pourrait vite devenir bien difficilement gerable
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 juin 2019, 00:48
benoit a écrit : 09 juin 2019, 00:16 Saison plus longue, mois de treves, 2 matchs par semaine avec souplesse pour que chaque club choisisse ce qui l'arrange
2 premiers propositions oui on est d accord mais pour ca ca serait bien que les clubs s allient pour faire un minimun pression sur la fede et pour l instant j ai pas l impression qu ils aient vraiment essayé
3 eme proposition je suis un peu plus perplexe,si chaque club peut decider comme il le sent bah je sais pas j ai l impression que ca pourrait vite devenir rapidement difficilement gerable
Le problème principale est l'irrégularité du championnat avec ses trêves multiples et ses semaines à 3 matchs , il y a des solutions simples :

- formaliser le principe de 2 matchs par semaine soit 22 semaines, cela fait, par exemple, une saison régulière du 28 Septembre au 28 février.
- permettre aux équipes sans internationaux de jouer durant les trêves internationales.
- les équipes avec internationaux planifiant leur matchs sur d'autres semaines en accord avec la FFHG. (par exemple Noël et vacances hiver)
- permettre au club de planifier les journées avec les options Mardi/Mercredi et Vendredi/Samedi/Dimanche. Cela permettrait à tout le monde d'opter pour la meilleure solution.

- Se poser la question du nombre de trêves internationales et sont elles toutes vraiment utiles ? (2 au lieu de 3 par exemple)
- placer un regroupement EDF en septembre avec des matchs contre équipe de MAGNUS (cela fait promotion/préparation)
- Gagner 1 semaine en fin de saison sur la préparation de l'EDF pour faciliter la planification précédente. (les matchs de PO SLM sont équivalents à certains matchs de préparation)
Répondre