Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu



lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 juin 2019, 12:06 3 départs

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1704
la lessive continue...
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 06 juin 2019, 13:01
Arnaud76 a écrit : 06 juin 2019, 12:06 3 départs

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1704
la lessive continue...
je suis pas étonné, nouvelle entraineur, nouvelle philosophie de jeu surement donc choix des joueurs différents
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 06 juin 2019, 13:14
lyoson a écrit : 06 juin 2019, 13:01
Arnaud76 a écrit : 06 juin 2019, 12:06 3 départs

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1704
la lessive continue...
je suis pas étonné, nouvelle entraineur, nouvelle philosophie de jeu surement donc choix des joueurs différents
oui, c'est sur.
mais meme avec le meme coach, on gardait que 3 ou 4 joueurs
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le LHC a publié des stories sur instagram aujourd'hui. Je connais pas les visages mais on reconnait sur leur équipement les numéros suivants qui s'entraînent, donc on peut s'imaginer qu'ils seront de retour.

11 Faure
14 Breton
31 Michel (bon c'est le préparateur)
60 Robert
66 Pascal
73 Lairet

Il m'a semblé apercevoir Berthon et Delemps aussi. Ca ferait 7 JFL. Plus Kazarine, Burgert : 9. Bonvalot et un back-up (Richard ?) : 11. Quid de Correia ? Ca ferait même 12 (donc Lairet et Faure en D1/D2?).
Si ça vous destresse pas là, je sais pas...
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Matchs de préparation :

Briançon/Lyon le 15 août
Lyon/Briançon le 6 septembre
Supporter des Diables Rouges de Briançon
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le white a écrit : 07 juin 2019, 07:16 Matchs de préparation :

Briançon/Lyon le 15 août
Lyon/Briançon le 6 septembre
cq veut dire qu'il y aura une équipe le 15 aout, sympa a savoir ::d :hehe:
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 juin 2019, 17:44 c'est @LionHeart qui va etre content.

Essery rempile une saison

http://www.lhcleslions.com/index.php?id ... Byss07R6j0
Bon ce n'est pas le pire, mais franchement pourquoi le garder ?
C'est un besogneux, mais de là à dire:
Le Canadien, accompagné pour l’instant de deux de ses compatriotes sera à coup sûr l’un des hommes forts de Lyon la saison prochaine.
En plus, ils racontent des conneries, Brooks est canadien mais Miller est américain ... Franchement de la foutaise.
Les seules bonnes nouvelles, ce sont les départs de Ferry et de Kulikov.
Verbeek c'était quasi certain, un peu comme Lavrovs à mon avis.
Reste à être fixé pour Ankerst et Custosse,
perso j'aimerais que la lessive continue.
Quant à Bonvalot, ça ne m'inquiète pas je l'ai souvent vu briller contre Lyon avec Grenoble, et Richard en numéro 2 qui a bien progressé, ça me va aussi ...
Rok dans cette histoire ira sans doute sous de nouveaux cieux.
Non, ce qui m'inquiète c'est que globalement ça ressemble pour l'instant plus à une équipe de D1 que de Magnus.
Et maintenant il ne faut plus mollir, il faut prendre du lourd, mais le problème ... Comment attirer des bons attaquants et des bons défenseurs ? Avec quels arguments ?
Ça sent pas bien bon tout ça !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 07 juin 2019, 17:04
lyoson a écrit : 05 juin 2019, 17:44 c'est @LionHeart qui va etre content.

Essery rempile une saison

http://www.lhcleslions.com/index.php?id ... Byss07R6j0
Bon ce n'est pas le pire, mais franchement pourquoi le garder ?
C'est un besogneux, mais de là à dire:
Le Canadien, accompagné pour l’instant de deux de ses compatriotes sera à coup sûr l’un des hommes forts de Lyon la saison prochaine.
En plus, ils racontent des conneries, Brooks est canadien mais Miller est américain ... Franchement de la foutaise.
Les seules bonnes nouvelles, ce sont les départs de Ferry et de Kulikov.
Verbeek c'était quasi certain, un peu comme Lavrovs à mon avis.
Reste à être fixé pour Ankerst et Custosse,
perso j'aimerais que la lessive continue.
Quant à Bonvalot, ça ne m'inquiète pas je l'ai souvent vu briller contre Lyon avec Grenoble, et Richard en numéro 2 qui a bien progressé, ça me va aussi ...
Rok dans cette histoire ira sans doute sous de nouveaux cieux.
Non, ce qui m'inquiète c'est que globalement ça ressemble pour l'instant plus à une équipe de D1 que de Magnus.
Et maintenant il ne faut plus mollir, il faut prendre du lourd, mais le problème ... Comment attirer des bons attaquants et des bons défenseurs ? Avec quels arguments ?
Ça sent pas bien bon tout ça !!!
on a un autre canadien qui est revenu: Levesque
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Dans Vosges Matin, on apprend que Fujerik avait une offre de Lyon mais qu'il a préféré retourner à Epinal.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 juin 2019, 18:46 Dans Vosges Matin, on apprend que Fujerik avait une offre de Lyon mais qu'il a préféré retourner à Epinal.
ça en dit long sur l'attrait de lyon...

match amical a Pole Sud le 20 Aout
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 07 juin 2019, 18:54
PhilippeRH a écrit : 07 juin 2019, 18:46 Dans Vosges Matin, on apprend que Fujerik avait une offre de Lyon mais qu'il a préféré retourner à Epinal.
ça en dit long sur l'attrait de lyon...

match amical a Pole Sud le 20 Aout
Effectivement Levesque mais c'est un arrière pas un attaquant ... Et de plus un québécois ... Bon enfin Levesque, lui au moins on sait ce qu'il vaut, mis à part son côté bagarreur québécois, il a le profil d'un défenseur niveau Magnus.

Pour ce qui concerne Fujerik, sachant qu'il est slovaque et qu'il aurait pu jouer avec Matis, c'est vrai que c'est inquiétant qu'il ait refusé de jouer pour Lyon, et préféré jouer en D2 à Épinal !!! (Certes Club qui compte pour lui)

Ça craint, il faut absolument qu'Éric Medeiros fasse jouer son carnet d'adresses au Québec ... Et pourquoi pas un retour de Gadoury ? (J'adore ce joueur pour son Fighting Spirit).
Mais bon, des joueurs ça ne manque pas, et la Magnus c'est pas si mal que ça ...
Alors M. Berthet c'est le moment de financer proprement, sinon G. Guennelon ne sera jamais le GM annoncé !
Après la 11eme place assez minable de la saison passée, ce sera la descente si l'effectif est aussi faible que ce qui se profile ... Et merci de prendre plus haut que le mètre 80 ... Parce que 1.70 exceptionnellement Oui, mais majoritairement Non !
Les JFL n'ont jamais fait la grandeur d'une équipe, au mieux quelques bons JFL stabilisent une équipe, on sait que c'est pour faire nombre, alors le recrutement de bons étrangers est fondamental, et ce qu'il faut ce n'est pas une armée de mercenaires bleus-bites, il faut au moins 2 lignes complètes (défense/attaque) de bons joueurs étrangers soit 2x5 joueurs = 10 joueurs étrangers de Bon Niveau !
Et là si je compte bien, on en est à 5:
Matis, Levesque (bons) Essery (moyen) et Brooks et Miller (???) ... Donc 3 mauvais choix dont 2 à cause de la taille déjà ...
Vous me direz : oui mais Correia n'est pas bien grand et pourtant, eh oui lui a la vitesse, une technique correcte, et a progressé fortement dans la conduite du jeu ... Ça reste une exception, et on voit clairement que sa taille lui porte préjudice pour l'équipe de France ...
Voilà, reste 5 étrangers à recruter, et là il ne faudra pas se rater, car je rappelle que le recrutement de Podzins la saison passée a posé un grave problème, celui de Ferry aussi, donc gare aux mauvais choix.
Pour moi déjà au moins 2 mauvais choix,
c'est déjà trop. Je le redis, des joueurs comme Gadoury, Johnstone, Higby, Draper, Isackson, King ... Et puis conserver Ozols déjà ... C'est trop demandé ?
Si la réponse est Oui alors chers Sponsors vous perdez votre temps, et donc votre argent, c'est triste alors, la saison n'a pas commencée et malheureusement elle est déjà terminée !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le gros problème c'est qu'on voit pas de projet "sérieux" se developper. Quand tu vois les autres clubs lyonnais il y a des projets sérieux et ambitieux. Là ça navigue a vue (c'est l'impression que ça donne en tout cas) et il n'y a pas grand chose qui se développe de saisons en saisons.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pouce qui est de Fujerik, il me semble qu'il se plaisait bien à EPinal et qu'il a connu les heures de gloire avec l'équipe (l'année où on finit second) et rejouer avec PLch dans une patoche pleine, ça a dû jouer pour lui ! ;)
Pour revenir à Bonvalot comme titulaire, je pense qu'il a l'étoffe d'un numéro 1, depuis le temps qu'il était back up à Grenoble. Sa progression dans la lgue devait un jour lui permettre de prétendre à une place de titulaire et il doit en avoir le niveau !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 juin 2019, 23:38 Pouce qui est de Fujerik, il me semble qu'il se plaisait bien à EPinal et qu'il a connu les heures de gloire avec l'équipe (l'année où on finit second) et rejouer avec PLch dans une patoche pleine, ça a dû jouer pour lui ! ;)
Pour revenir à Bonvalot comme titulaire, je pense qu'il a l'étoffe d'un numéro 1, depuis le temps qu'il était back up à Grenoble. Sa progression dans la lgue devait un jour lui permettre de prétendre à une place de titulaire et il doit en avoir le niveau !
D'accord avec toi Spinalien, mais quand je vois que Fujerik a 26 ans je trouve ça trop pour se rabattre aussi vite, et je me demande de quoi ces joueurs de Hockey vivent, je serais étonné qu'il ait plus d'un SMIC en D2 ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Allez mon petit post sur le recrutement de Lyon qui semble ne pas se précipiter mais qui me paraît cohérent si dans le sens que j’attends .

Pour moi si correia reste je pense qu’il pourrait former une belle première ligne avec deux étrangers solides .

Ensuite la seconde ligne pourrait être intéressante avec Matis Brooks Et kazarine qui a fait une bonne saison sur la seconde ligne à Chamonix .

Pour la troisième une ligne qui bosse avec essery , Burgert et Miller

Cela me semblerait cohérent avec une quatrième ligne de français layret , delemps , berthon , Robert .

Au niveau défensif on a déjà deux étrangers dont un qui connaît la Magnus donc deux qui restent à trouver .

En gardien on semble se diriger vers une paire bonvalot / richard , pourquoi pas !

Si dans ce sens l’esuipe Me paraît équilibrée reste à voir le profil des dernières recrues de toute façon Rouen , Grenoble , Amiens , Angers au dessus voir gap et bordeaux restera deux places pour les playoffs normalement et assurer le maintien .
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A propos de Fujerik, Lionheart, il ne devait pas gagner bien + qu'un SMIC que ce soit à CHamonix ou Strasbourg ! Jouer devant 2500 spectateurs chaque match et retrouver PLch a dû le décider à signer...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jcbcm a écrit : 09 juin 2019, 19:19 Allez mon petit post sur le recrutement de Lyon qui semble ne pas se précipiter mais qui me paraît cohérent si dans le sens que j’attends .

Pour moi si correia reste je pense qu’il pourrait former une belle première ligne avec deux étrangers solides .

Ensuite la seconde ligne pourrait être intéressante avec Matis Brooks Et kazarine qui a fait une bonne saison sur la seconde ligne à Chamonix .

Pour la troisième une ligne qui bosse avec essery , Burgert et Miller

Cela me semblerait cohérent avec une quatrième ligne de français layret , delemps , berthon , Robert .

Au niveau défensif on a déjà deux étrangers dont un qui connaît la Magnus donc deux qui restent à trouver .

En gardien on semble se diriger vers une paire bonvalot / richard , pourquoi pas !

Si dans ce sens l’esuipe Me paraît équilibrée reste à voir le profil des dernières recrues de toute façon Rouen , Grenoble , Amiens , Angers au dessus voir gap et bordeaux restera deux places pour les playoffs normalement et assurer le maintien .
Oui je pense que tu vois assez bien le profil de l'équipe, mais je te trouve plutôt optimiste. Correia sur la 1ere ligne ça veut tout dire, ça montre le niveau des ambitions du LHC !
Par contre, il y a une chose qui m'échappe dans ce que tu dis niveau défense :
"Au niveau défensif on a déjà deux étrangers dont un qui connaît la Magnus donc deux qui restent à trouver"
Ok on a Levesque, mais le second étranger c'est qui ? Ozols ? Mais comme le 1er cité, il connaît la Magnus ...
C'est bizarre d'ailleurs qu'on ait aucune info sur Ozols, ni sur Ankerst !? Enfin j'ai pu voir que Stojanovic part, c'est confirmé, et Lavrovs aussi ... C'est sûr et certain, c'est la grande lessive, adieu Rok on t'aimait bien !
Et puis se cache ce bon vieux Custosse, déjà 4 saisons à Lyon (143 matches, 2 buts, 11 assistances) et ses stats vraiment impressionnantes, qui parie qu'à 29 ans le LHC va lui renouveler sa confiance encore une fois ? Moi !
Comme ça dans les 2 cas je serais content, soit il s'en va auquel cas je serais content, soit il reste et j'aurais gagné mon pari. Richard, Alexandre, Robert, Lairet, Faure et puis Delemps et Berthon et David-Thivent devraient effectivement être les candidats à la 4eme ligne et remplaçants
Quant à Breton, c'est comme Correia, faudrait pas qu'il nous fasse faux bond ...
Donc résumons : on a
- Goalies : Bonvalot (?) Richard, David-Thivent
- Defense : Levesque, Ozols (?), Breton, Alexandre, Custosse (?)
- Attaque : Kazarine, Burgert, Brooks, Miller, Correia (?), Ankerst (?) Essery, Robert (?), Berthon (?), Delemps (?) ,Lairet (?), Faure (?).

C'est sûr, sur le papier, ça fait une bonne équipe de D1 !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai vu qu'à Nice Rajamaki part
1.83m
85kg
44 matches: 17 buts et 32 assistances
Et Perttila aussi:
1.85m
85kg
37 matches: 25 buts et 24 assistances

Ça c'est du solide et en plus avec Matis ce serait top ... Mais à Lyon on attend ... Pas de fric ... Gnagnagna ...
Pourtant je ne suis pas trop "finlandais" mais il faut se rendre à l'évidence, ces gars sont excellents pour la Magnus, ils ont permis à Nice d'aller en Playoffs ...
Ils s'entendent bien ... Faut les faire signer ... Sinon Johnstone (50, 40 points) Higby (44 points) à séduire d'urgence, quant a Draper j'ai vu qu'il a enchaîné comme Gerling (67 points au CBR, et déjà rentré aux USA à Huntsville en SPHL !? ) en Australie au CBR Brave et déjà 30 points en 11 matches ... Et idem Isackson (18 points) en Australie chez les Melbourne Mustangs ... Kevin King toujours en UK mais chez Guilford Flames.
Du gâchis tout ça ... Enfin pour Lyon surtout, incapable de bien recruter.
Si dans les 5 à 6 recrutements d'étrangers à venir le LHC ne change pas de braquet, la descente sera promise ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui désolé Lyonheart , juste pour l'instant un seul défenseur étranger de signé mais si le profil de l'équipe allait dans le sens que j'ai décrit elle serait pour moi compétitive pour essayer de viser les places 6/8 et assurer un maintien , après dans le sport ......

Après pour les étrangers de Nice dont tu parles et qui après une saison ont fait leurs preuves et vont demander à monnayer leur excellente première saison il est clair pour moi que si ils restent en Magnus se ne sera pas vers une équipe comme Lyon qui devra plus trouver des profils similaires étrangers qui veulent se faire connaitre dans notre championnat et dont aujourd’hui clairement une équipe comme Lyon sera un tremplin pour eux !

Après est ce que Lyon devrait être une des places fortes du hockey Français et devrait pouvoir attirer ce types de profils déjà dans notre championnat c'est un autre débat, mais hélas ce n'est clairement pas le cas aujourd'hui !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

officiel pour Bonvalot sur le site du club

on apprend également qur Richard sera bien le back up pour une paire 100% française
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 11 juin 2019, 12:48 officiel pour Bonvalot sur le site du club

on apprend également qur Richard sera bien le back up pour une paire 100% française
Mis à part que j'étais fan de Rok, objectivement il faut reconnaître qu'à l'image de l'équipe Rok a un peu déçu aussi, mais bon le problème c'est que sa défense n'était pas au mieux mis à part Dinda puis Ozols (trop vite blessé) et à un niveau moindre Roussel (vieillissant) et Breton (monsieur 2 mn par match)
Du coup, le poste de gardien ne m'inquiète pas, avec un Bonvalot qui aspire à être un vrai titulaire numéro 1 et un Richard qui a vraiment progressé la saison dernière.
Cependant il leur faudra tout de même de bons défenseurs pour ne pas se faire massacrer. Il manque donc 2 ou 3 gaillards étrangers d'au minimum 1.85 m et 90 kg. Pour l'instant seul Levesque est certain, on peut supposer Breton et Pascal pour la 3eme ligne, et perso j'aimerais bien qu'Ozols reste. Une bonne paire de scandinaves, lettons ou kazakhs m'irait bien, mais de grâce pas du 1.70m 70kg.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La grosse inquiétude c'est l'attaque.
Il en faut 14 minimum.
Pour l'instant on a:
4 étrangers :
Matis, Brooks, Miller, Essery.
Quid d'Ankerst ? (Perso, je ne souhaite pas qu'il reste)
Kazarine et Burgert en JFL
Après on peut supposer que Correia reste mais ce n'est pas garanti.
Et pour la 4eme ligne on a 5 JFL:
Robert, Delemps, Berthon, Lairet et Faure.
Mais là aussi pas certain encore qu'ils restent tous.
Donc là aussi manque une excellente paire d'étrangers en attaque (comme l'ancienne paire finlandaise de Nice) ou les 2 anciens supers Canadiens de Chamonix (Johnstone et Higby) ... Je n'en démords pas ... C'est de ce calibre là que Lyon doit recruter, sinon on sera loin du compte.
On arriverait à 6 étrangers en attaque et 4 en défense, ça me paraît être bien ...
Bon, sans plus tarder, chers dirigeants, faites signer 2 paires costaudes.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 11 juin 2019, 16:50 La grosse inquiétude c'est l'attaque.
Il en faut 14 minimum.
Pour l'instant on a:
4 étrangers :
Matis, Brooks, Miller, Essery.
Quid d'Ankerst ? (Perso, je ne souhaite pas qu'il reste)
Kazarine et Burgert en JFL
Après on peut supposer que Correia reste mais ce n'est pas garanti.
Et pour la 4eme ligne on a 5 JFL:
Robert, Delemps, Berthon, Lairet et Faure.
Mais là aussi pas certain encore qu'ils restent tous.
Donc là aussi manque une excellente paire d'étrangers en attaque (comme l'ancienne paire finlandaise de Nice) ou les 2 anciens supers Canadiens de Chamonix (Johnstone et Higby) ... Je n'en démords pas ... C'est de ce calibre là que Lyon doit recruter, sinon on sera loin du compte.
On arriverait à 6 étrangers en attaque et 4 en défense, ça me paraît être bien ...
Bon, sans plus tarder, chers dirigeants, faites signer 2 paires costaudes.
14 attaquants ? Avec 20 joueurs sur la feuille il faut voir ce que les coachs vont faire soit 12 attaquants et 6 def mais certains ont annoncé 7 def et donc 11 attaquants.
Je veux bien qu'il y ait du surplus pour faire tourner mais après la saison difficile (et les possibles difficultés financières) de Lyon le club risque de manquer d'arguments pour recruter fort
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 13 juin 2019, 17:45
LionHeart a écrit : 11 juin 2019, 16:50 La grosse inquiétude c'est l'attaque.
Il en faut 14 minimum.
Pour l'instant on a:
4 étrangers :
Matis, Brooks, Miller, Essery.
Quid d'Ankerst ? (Perso, je ne souhaite pas qu'il reste)
Kazarine et Burgert en JFL
Après on peut supposer que Correia reste mais ce n'est pas garanti.
Et pour la 4eme ligne on a 5 JFL:
Robert, Delemps, Berthon, Lairet et Faure.
Mais là aussi pas certain encore qu'ils restent tous.
Donc là aussi manque une excellente paire d'étrangers en attaque (comme l'ancienne paire finlandaise de Nice) ou les 2 anciens supers Canadiens de Chamonix (Johnstone et Higby) ... Je n'en démords pas ... C'est de ce calibre là que Lyon doit recruter, sinon on sera loin du compte.
On arriverait à 6 étrangers en attaque et 4 en défense, ça me paraît être bien ...
Bon, sans plus tarder, chers dirigeants, faites signer 2 paires costaudes.
14 attaquants ? Avec 20 joueurs sur la feuille il faut voir ce que les coachs vont faire soit 12 attaquants et 6 def mais certains ont annoncé 7 def et donc 11 attaquants.
Je veux bien qu'il y ait du surplus pour faire tourner mais après la saison difficile (et les possibles difficultés financières) de Lyon le club risque de manquer d'arguments pour recruter fort
bah 12 attaquants plus 2 jeunes (Lairet, Faure)
Répondre