Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Quel est le joueur qui vous a le plus impressionné

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 04 juin 2019, 22:20
jo71 a écrit : 04 juin 2019, 20:09 je suis peut etre chiant ::d mais je repete que le but au depart etait de donner le ou les deux joueurs qui vous avaient le plus impressioné et non pas la liste de tous les bons et tres bons joueurs qui etaient passé chez vous ;)
Viens voir les matchs à Wasquehal ou Valenciennes, tu auras déjà du mal à en sortir un !
il m arrive d aller voir de temps en temps un match a Villard vu que mes parents habitent sur le plateau maintenant donc la D2 je sais ce que je sais :cote:
par contre Valenciennes ou Wasquehal c est beaucoup trop loin la bas dans le nord ::d


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 juin 2019, 20:09 je suis peut etre chiant ::d mais je repete que le but au depart etait de donner le ou les deux joueurs qui vous avaient le plus impressioné et non pas la liste de tous les bons et tres bons joueurs qui etaient passé chez vous ;)
alors oui dans certains clubs c est bien compliqué de n en donner que si peu mais c est la qu etait l interessant pour moi,a savoir bien ressortir celui qui parmi tous ces bons joueurs avaient quand meme pu pour vous se detacher par sa classe et son talent.
si c est pour sortir une liste des 5 a 10 des meilleurs joueurs qui sont passé chez vous ben pour moi ca perd de l interet car pour ceux qui suivent la magnus depuis un moment maintenant ben on les connait tous ces joueurs ;)

moi a Grenoble par ex j aurais pu en dire pas mal d autres de joueurs qui m ont marqué depuis la premiere fois que mon pere m a amené vraiment tout jeune a mon premier match a Clemenceau lors de la saison 1992-1993 mais j ai reflechi et j ai essayé de sortir les 2 que j ai vu jouer et qui m etaient apparu comme vraiment les plus impresionant en terme de presence sur la glace.
c est meme pas forcement ton joueur preferé,moi a cause de plusieurs parametres ben je pense que mon joueur preferé des BDL restera a jamais Joseph Podlaha (pas pour rien que j ai le diminutif de son prenom + son numero en pseudo :cote: ) mais meme si c etait un enorme joueur ben j ai fait un choix et je l ai pas mis car il pouvait pas passer pour moi devant un Bozon par ex ou un Nokkosmaki.
C'est pour cette raison que j'ai égrené plusieurs noms.
Si je dois garder 2-3 joueurs, ce sera Kiviharju (Mulhouse) devant Rautio (Caen) et Savard (Grenoble).
Mais à lire toutes les réactions, je m'étonne qu'aucun "ancien", plus assidûs que moi à la Magnus de puis 2005, n'aient mentionné beaucoup de joueurs ayant joué en Magnus depuis cette date.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Pour moi pazak et François rozenthal, dans cet ordre.
Fan depuis 2003, pour le contexte.

Par contre, de l'avis de tous les anciens il me semble que zubkov ait été le plus impressionnant.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Dans la variante on peut dire aussi quel est le match qui vous a le plus marqué :hehe:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 juin 2019, 22:47 Dans la variante on peut dire aussi quel est le match qui vous a le plus marqué :hehe:
Il y a un paquet de matchs qui m'ont marqué... Mais s'il faut en sortir un (et un seul pour faire plaisir à Jo71 ;) ) alors sans hésitation se sera la remontada du 6ème match de la demie entre Rouen et Gap en 2015-2016.

Parce que ce match a fait passer tous les spectateurs par toutes les émotions.

Parce que Rouen est revenu de 0-5 (après 25 minutes de jeu) à 4-5 (après 45 minutes) puis de 4-6 (après 53 minutes) à 6-6 pour arracher la victoire en OT...

Parce que Gap était le champion et avait réalisé 30 minutes de hockey taille champion... .

Parce que l'Ile Lacroix avait commencé à se vider à la moitié du T2...

Parce que Lhenry a pris un temps mort judicieux dans le T2 qui a changé toute la face du match...

Parce qu'ODM qui avait presque tout raté jusqu'alors dans ce match a claqué le but de la victoire de son slap ravageur de la bleue sur une action d'école...

Des matchs chavirant j'en ai vu... Des fous comme celui là : c'est le seul !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 juin 2019, 23:21. Mais s'il faut en sortir un (et un seul pour faire plaisir à Jo71 ;) )
merci monsieur ::d
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le dernier Amiens Rouen en décembre ;)
Rollon

Message non lu

stugrimson a écrit : 06 juin 2019, 10:21 Le dernier Amiens Rouen en décembre ;)
Parce que c'est la seule victoire d"amiens sur rouen à laquelle tu ai assisté ? :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:faché:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Hello,

A Grenoble, on en a quand même vu passer 2-3 qui savaient tripoter leur crosse.
Au hasard, BOzon, Pouget, VIlle, Barin, Svoboda, Nokosmaki, SAvard, RAutio, Bekboulatov (non, j'déconne pour Bekboulatov).....
Bref, y'a une tétrachiée de joueurs qu'on pourrait nommer.

Pour faire un peu original je vis dire D Grossi!

Un mec qui arrive un peu de nulle part (la D3 brestoise), qui prend de l'importance dans le jeu dans une équipe qui est en proie aux excés des années post-Jannez et qui arrive à tirer tout le monde vers le haut. DOnc, il m'aura impressioné non pas par son niveau purement hockey mais par ce qu'il aura apporté lors de son séjour.

Dommage qu'il finisse sa carrière comme un enfoiré en blessant S Gachet d'un coup par derrière. DOnc, rien que pour ca, Dino, si tu nous lis : va crever en enfer !

Pour le match qui m'a le plus impressionné :

Un Grenoble-Briançon dans les années 1990 à l'issue duquel JL Dalaison titrait dans le Daubé : "Grenoble - Briançon : Un match à ranger dans l'armoire aux souvenirs".
C'est donc ce que j'ai fais !

A+
No brain, no pain !
NatiSWITZERLAND
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 30 août 2015, 14:53
Localisation : Near Lausanne
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 06 juin 2019, 16:50 Hello,

A Grenoble, on en a quand même vu passer 2-3 qui savaient tripoter leur crosse.
Au hasard, BOzon, Pouget, VIlle, Barin, Svoboda, Nokosmaki, SAvard, RAutio, Bekboulatov (non, j'déconne pour Bekboulatov).....
Bref, y'a une tétrachiée de joueurs qu'on pourrait nommer.

Pour faire un peu original je vis dire D Grossi!

Un mec qui arrive un peu de nulle part (la D3 brestoise), qui prend de l'importance dans le jeu dans une équipe qui est en proie aux excés des années post-Jannez et qui arrive à tirer tout le monde vers le haut. DOnc, il m'aura impressioné non pas par son niveau purement hockey mais par ce qu'il aura apporté lors de son séjour.

Dommage qu'il finisse sa carrière comme un enfoiré en blessant S Gachet d'un coup par derrière. DOnc, rien que pour ca, Dino, si tu nous lis : va crever en enfer !

Pour le match qui m'a le plus impressionné :

Un Grenoble-Briançon dans les années 1990 à l'issue duquel JL Dalaison titrait dans le Daubé : "Grenoble - Briançon : Un match à ranger dans l'armoire aux souvenirs".
C'est donc ce que j'ai fais !

A+
Sans dire de betise, il me semble qur Gossi avait deja ecume les patinoire de magnus avnt d aller a Grenoble Brest et reims ou il a ete champion de France, j eatis a ce fameux match des annees 90, un sacre match pour Briancon de ces annees la je pense a Laporte, Ylonen, Almasy mais surtout Denis Murphy.

Pour la deuxiemùe periode je pense a Marc Savard, Martin Filip et kearney
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 06 juin 2019, 12:04
stugrimson a écrit : 06 juin 2019, 10:21 Le dernier Amiens Rouen en décembre ;)
Parce que c'est la seule victoire d"amiens sur rouen à laquelle tu ai assisté ? :mrgreen:
Euuuuuh de memoire oui :mdr3:
Rollon

Message non lu

Tu veux en parler ?
Y a plein de gens sympas ici qui pourraient t'aider 😁
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Des joueurs ayant évolué sous le maillot grenat, evidemment Philippe Bozon sort du lot. Un guerrier comme on n'en fait plus. Voir et revoir "la règle du jeu", documentaire sur une série de play-offs jouée par Genève, et on comprend ceux qui vont au bout de leur sport, de leur passion, de leur resistance physique et mentale.
Laurent Meunier était aussi dans la même mentalité.
Pour les autres joueurs que j'ai vu évoluer, j'ai vu deux fois Alexandre Radulov sous le maillot russe....un caractère, une tronche, un joueur génial qui savait se défoncer ou lorsque son caractère lui disait, envoyer promener tout le monde. Stéphane Da Costa qui a été son partenaire m'avait dit toute l'estime qu'il lui portait, en soulignant son caractère.....imprévisible!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Alors, s'il faut dégager un match qui surpasse les autres, pour moi, ce sera sans conteste la 1/2 de coupe de France contre Briançon en 2007. Le premier gros exploit de l'équipe pour aller à Bercy face à la grosse armada qu'était les diables rouges à l'époque. 4-3 en prolongations pour être précis !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Etant assez néophyte je ne peux juger que sur les 4-5 dernières saisons, notamment en tant que dunkerquois.
Dans ce sens je citerai Mikusovic, la première année en arrivant au HGD il nous sortait des actions de jeux incroyables !

(Et sinon pour l'anecdote un certain biélorusse Dalidovich qui en sorti de banc a traversé la glace, jeté les gants et s'est vengé sévèrement d'un joueur de Cholet si mes souvenirs sont exacts)
Modifié en dernier par NichonCorsairesDk le 12 juin 2019, 08:17, modifié 1 fois.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Il est pas resté longtemps lui d’ailleurs!

En complément de mon premier post je sortirais aussi Dewolf forcément. Il a porté le club dans sa sombre période et que dire de Mysicka, unique saison à Dunkerque mais sacré joueur. C’était la première saison où je les suivais.

Un match qui m’a marqué au delà de l’exploit contre Rouen, ou encore le match du 1er novembre 2014, c’est un match où Dunkerque perd 0-10 à la maison contre Brest, en D2 de mémoire. Un match horrible et très très long pour les joueurs et aussi nous spectateurs. A l’époque les places étaient bien en dessous des 10€ et heureusement d’ailleurs c’est peut être la plus mauvaise prestation que j’ai vu depuis que je suis l'équipe. Dominés partout et pendant 60minutes !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 11 juin 2019, 15:42 (Et sinon pour l'anecdote un certain biélorusse Dalidovich qui en sorti de banc a traversé la glace, jeté les gants et s'est vengé sévèrement d'un joueur de Cholet si mes souvenirs sont exacts)
Cyril Selin, de La Roche-sur-Yon, auteur au préalable d'un vilain geste de frustration.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 11 juin 2019, 19:39 Un match qui m’a marqué au delà de l’exploit contre Rouen, ou encore le match du 1er novembre 2014, c’est un match où Dunkerque perd 0-10 à la maison contre Brest, en D2 de mémoire. Un match horrible et très très long pour les joueurs et aussi nous spectateurs. A l’époque les places étaient bien en dessous des 10€ et heureusement d’ailleurs c’est peut être la plus mauvaise prestation que j’ai vu depuis que je suis l'équipe. Dominés partout et pendant 60minutes !
Le 1er novembre 2014, c'était la triste soirée face à Reims, en D1, où le petit Hugo fut heurté par un palet.

Je retiendrais un Dunkerque-Lyon en 2012, où les Lions étaient menés 0-3 à dix minutes de la fin pour finalement l'emporter en prolongation... à la plus grande joie de leur plus célèbre supporter. Plus globalement les séries en 2010-2011 vers le titre, avec plusieurs renversements de situation (Meudon en huitièmes, Amnéville en quarts, Cholet en demi).
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Rollon

Message non lu

Autant le choix du joueur mythique a été simple pour moi (claude verret ) autant le choix du match est cornélien.
Le cauchemar de la demi 1989 contre Amiens . Oui c'est vieux mais j' étais jeune :)
Le 1er titre contre grenoble en 1990 Match aller retour .
Rouen rotterdam en 1/4 de ligue des champions en 1990 avec sa fameuse bagarre générale sur la glace et ensuite au bar .
Du mal à départager les victoires contre Malmoe et la défaite contre le dynamo Moscou dont le but du 3 à 1 de paj qui avait été fêté comme une victoire.
Plus récemment le match 5 du titre en 2010 contre angers synonyme de 10e titre 20 ans après le 1er.
Il y en a sûrement d'autres et peut être de plus forts auxquels je n ai pas pu assister dont la remontada contre Gap ou les victoires en CC .
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Pour ce qui concerne le côté sportif "pur", au niveau des matches, je dirai que j'ai vu beaucoup de remontadas, que ce soit à Caen, Mulhouse ou Rouen, des 2-6 qui se terminent à 7-6 dans les dernières secondes.
Le plus impressionnant que j'ai vécu fût quand même la remontée de Lukko Rauma à l'Ile Lacroix en EHL saison 96-97. Rouen gagne 5-1 au bout de 40 minutes. Dernière période, Rauma se réveille et enchaîne les supériorités numériques complétées par des sorties de leur gardien (Rousson, pas un manchot, en plus), le match se termine à 7-7 (Rauma s'est même fait refuser le 7-8 pour hors jeu).... et avec mon pôte, on est ressortis ébourriffés et incrédules devant cette débauche de hockey réaliste.

Point de vue "affectif", la finale à la maison de la dream team mulhousienne 2004-2005 contre Tours, patoche comble une heure avant le début du match, et le tour d'honneur solo le long de la bande de Kivi à la fin de la partie.

Comme très mauvais souvenir de match, le dernier que j’ai vécu des feu Léopards de Caen, en ¼ de PO contre Reims en 2001, 10-1 dans la tête à la maison, limite faute professionnelle tant ils ne s’étaient pas sentis concernés (de l’aveu du capitaine de l’époque) :(
Modifié en dernier par nimb le 12 juin 2019, 09:59, modifié 1 fois.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 11 juin 2019, 20:29
Janbar a écrit : 11 juin 2019, 19:39 Un match qui m’a marqué au delà de l’exploit contre Rouen, ou encore le match du 1er novembre 2014, c’est un match où Dunkerque perd 0-10 à la maison contre Brest, en D2 de mémoire. Un match horrible et très très long pour les joueurs et aussi nous spectateurs. A l’époque les places étaient bien en dessous des 10€ et heureusement d’ailleurs c’est peut être la plus mauvaise prestation que j’ai vu depuis que je suis l'équipe. Dominés partout et pendant 60minutes !
Le 1er novembre 2014, c'était la triste soirée face à Reims, en D1, où le petit Hugo fut heurté par un palet.

Je retiendrais un Dunkerque-Lyon en 2012, où les Lions étaient menés 0-3 à dix minutes de la fin pour finalement l'emporter en prolongation... à la plus grande joie de leur plus célèbre supporter. Plus globalement les séries en 2010-2011 vers le titre, avec plusieurs renversements de situation (Meudon en huitièmes, Amnéville en quarts, Cholet en demi).
Dans la série 2010-2011 qui mène au titre, le but en or de Rozenthal contre Amneville c’est quelque chose. Moi c’est surtout son tir de la bleue à Cholet qui m’a marqué, en pleine lucarne juste magique. Le collectif avait été très bon mais comme dit dans mon premier post, Hanzal dans cette série était un vrai tueur (je parle pas de Rozenthal car on s’en doutait)!
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Je déterre un peu le topic mais j'avais envie d'ajouter à la liste de matchs m'ayant marqué, celui contre Cholet en 16/17.
Match globalement équilibré à 2-2 jusqu'à ce que Cholet climatise Raffoux, 5-2 très rapidement, j'étais persuadé qu'on reviendrait pas surtout qu'au T2 le score était resté à 5-2. C'était sans compter sur un T3 énorme et surtout deux dernières minutes magique.Victoire ensuite 6-5 en OT. C'est aussi marquant quand on sait le début de saison calamiteux qu'on avait fait à ce moment là.

J'ai réussi à retrouver la vidéo du match avec les buts:
https://www.corsairetv.fr/sports/Mag-Sp ... b0333.html
(à partir de la 20e seconde).

Encore les frissons de revoir ce dernier tir de Young qui fais lever Raffoux! (2mn10)
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Etant surtout supporteur des bleus :
Je dirais Steph Da Costa, rarement vu un joueur avec autant de technique. Tout semble facile avec lui

Mon plus beau souvenir de match : le France - Finlande de 2017 et notamment le but en breakaway de Roussel !!! Le feu à Bercy... dire qu’ils vont jouer en D1, je digère tj pas

Et le plus grand joueur vu en vrai : Teemu Selanne avec les Ducks contre les Lightning en 2013
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Ah, Teemu... Quel joueur, quelle classe...

J'ai vu Marner et Matthews contre Montréal au Centre Bell en 2016, m'ont pas impressionné :gene:
Répondre