Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 juin 2019, 00:48
benoit a écrit : 09 juin 2019, 00:16 Saison plus longue, mois de treves, 2 matchs par semaine avec souplesse pour que chaque club choisisse ce qui l'arrange
2 premiers propositions oui on est d accord mais pour ca ca serait bien que les clubs s allient pour faire un minimun pression sur la fede et pour l instant j ai pas l impression qu ils aient vraiment essayé
3 eme proposition je suis un peu plus perplexe,si chaque club peut decider comme il le sent bah je sais pas j ai l impression que ca pourrait vite devenir bien difficilement gerable
non mais je parle pas de pouvoir faire tout et n'importe quoi
mais si tu passes a 2j par semaine tu peux créer 2 creneaux de matchs. match de semaine, le mardi ou le mercredi, selon ce que prefere les clubs, match de WE, vendredi ou samedi (voir dimanche dans certains cas) selon les preferences / besoins locaux.


davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Serais pour 2 matchs par semaine en majorité . Egalement pour un maximum de matchs regroupés pour diminuer les déplacements incessants et peut être les frais .
Cette saison Rouen s'est déplacé à Lyon un vendredi soir puis Grenoble le samedi soir (après la Chl ? ) 2 victoires .
Gap a joué à Amiens un Dimanche (défaite en prolongation je crois ) puis défaite serrée à Rouen le mardi .
Amiens victorieux à Chamonix un vendredi et à Nice le lendemain soir alors que c'est pas vraiment optimisé en terme d'éloignement .
Par contre Anglet , défaite à Grenoble puis le lendemain à Amiens :/ bonjour les klms .....Pas terrible ...
Ca doit être gérable en terme de récupération les courts déplacements (grouper Amiens Rouen ; Gap Briançon; Lyon Grenoble ou Chamonix ; Anglet Bordeaux ...)
Est ce qu'il serait si compliqué de faire un calendrier avec un max de regroupement VSD pour diminuer la fatigue itinérant aux transports ,frais ? et garder les mardis pour les déplacements les + courts ? 20 WE et 4 mardis ? Ca doit laisser du temps pour les tournois de l'EDF ,non ? :rouge:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

J'avais fait un calendrier avec un système très simple : faut découper en deux groupes de 6 équipes, elles mêmes par paire
Donc cette saison ça donne
Nord = Rouen /Angers, Amiens /Mulhouse, Lyon /chamonix
Sud = Bordeaux /Anglet, Nice /gap, Grenoble /Briançon

Tu fais 5 journées où il s'affrontent dans la même zone
Puis 6 journées contre l'autre zone avec matchs groupés géographiquement vendredi dimanche (ou samedi) à chaque fois
Évidemment aménageable au gré des accords entre clubs
Et tinverse pour la 2e phase et ainsi de suite
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Mettre Lyon et Grenoble dans des groupes different ça leur enlève leur plus court déplacement par exemple.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Alors que seul Anglet n'a pas encore communiqué le nom de son portier, on peut proposer une première hiérarchie des clubs de MAGNUS pour la saison 2019/2020 basé sur les constats visuels ainsi que sur les statistiques des dernières saisons.

-Hors catégorie : PINTARIC (ROUEN)
- 1° catégorie : HORAK (GRENOBLE), BUYSSE (AMIENS), NECHVATAL (NICE)
- 2° catégorie : YLONEN (GAP), HARDY (ANGERS), PAPILLON (MULHOUSE)
- 3° catégorie : SABOL (CHAMONIX) , FOUQUEREL (BORDEAUX), BONVALOT (LYON), BLAZEK (BRIANCON)

Les 2 surprises de la saison pourrait donc être les portiers de NICE et de MULHOUSE, BLAZEK semble en retrait et BONVALOT va devoir confirmer un status de premier gardien dans un club ne jouant pas les premiers rôles.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 11 juin 2019, 19:33 Mettre Lyon et Grenoble dans des groupes different ça leur enlève leur plus court déplacement par exemple.
Ça enleve rien hein
Et puis forcement vu qu'il y a plutôt 7 équipes dans le sud est, faut en déplacer un. Lyon c'est le plus simple
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 12 juin 2019, 12:03 Alors que seul Anglet n'a pas encore communiqué le nom de son portier, on peut proposer une première hiérarchie des clubs de MAGNUS pour la saison 2019/2020 basé sur les constats visuels ainsi que sur les statistiques des dernières saisons.

-Hors catégorie : PINTARIC (ROUEN)
- 1° catégorie : HORAK (GRENOBLE), BUYSSE (AMIENS), NECHVATAL (NICE)
- 2° catégorie : YLONEN (GAP), HARDY (ANGERS), PAPILLON (MULHOUSE)
- 3° catégorie : SABOL (CHAMONIX) , FOUQUEREL (BORDEAUX), BONVALOT (LYON), BLAZEK (BRIANCON)

Les 2 surprises de la saison pourrait donc être les portiers de NICE et de MULHOUSE, BLAZEK semble en retrait et BONVALOT va devoir confirmer un status de premier gardien dans un club ne jouant pas les premiers rôles.
le truc a noter surtout c'est que TOUS les gardiens de magnus jouaient deja en France l'an dernier sauf Nechvatal 8| et deja en magnus sauf Blazek en D1
2 gardiens n°2 sont promus en n°1, Papillon (Rouen/caen > mulhouse) et Bonvalot(grenoble > Lyon)
1 gardien change de club, Ylonen (Anglet > Gap)
7 gardiens sont reconduis

impressionnant a quel point les gardiens s'echangent ou sont stables.

Au final les seuls a "surveiller" seront les 2 promus au poste de n°1, Blazek qui jouera sa premiere saison en magnus et Nechvatal qui a des stats interessantes en EBEL mais n'a pas tjs été gardien n°1 (n°2 a poprad l'an dernier), les autres c'est du connu et confirmé
A suivre peut etre Hardy aussi qui a vécu une saison un peu plus compliqué (bien que ces stats soient a peu pres similaire aux années précédentes)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

kazo a écrit : 12 juin 2019, 12:52
flo_lyon a écrit : 11 juin 2019, 19:33 Mettre Lyon et Grenoble dans des groupes different ça leur enlève leur plus court déplacement par exemple.
Ça enleve rien hein
Et puis forcement vu qu'il y a plutôt 7 équipes dans le sud est, faut en déplacer un. Lyon c'est le plus simple
Lyon etant le plus central du "groupe Sud" c'est effectivement le plus logique et equilibré a déplacer
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

le white a écrit : 12 juin 2019, 12:10 Le calendrier est sorti :

https://www.liguemagnus.com/files/Ligue ... 0_VDef.pdf
on en parle du premier match de la siason qui est un match avancé de la 34eme journée ???

je sais qu'y a des matchs décalés un peu partout mais putain 34 journées fausse au classement et ce des la premiere journée ca fait quand meme chier
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 12 juin 2019, 16:21
le white a écrit : 12 juin 2019, 12:10 Le calendrier est sorti :

https://www.liguemagnus.com/files/Ligue ... 0_VDef.pdf
on en parle du premier match de la siason qui est un match avancé de la 34eme journée ???

je sais qu'y a des matchs décalés un peu partout mais putain 34 journées fausse au classement et ce des la premiere journée ca fait quand meme chier
Suffit de faire le classement au %
je fais toute la saison comme ça en NHL
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui et en plus sur pointstreak on peut le faire. Moi ça ne me dérange pas non plus les décalage.

Après je suis d'accord que, comme l'an passé Chamonix vs Grenoble, jouer des matches avant la journée 1 c'est étrange.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 juin 2019, 16:21
le white a écrit : 12 juin 2019, 12:10 Le calendrier est sorti :

https://www.liguemagnus.com/files/Ligue ... 0_VDef.pdf
on en parle du premier match de la siason qui est un match avancé de la 34eme journée ???

je sais qu'y a des matchs décalés un peu partout mais putain 34 journées fausse au classement et ce des la premiere journée ca fait quand meme chier
Oui et en plus déjà 22 matchs sur 264 reportés par avance 3 mois avant le début du championnat .... Je ne sais pas si cela traduit une forme d'amateurisme ou un problème avec le logiciel de planification du championnat mais je crois qu'il y a des outils qui permettent de faire les choses très bien !!!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Notre première journée est déjà reporté à la fin du mois :-/ , et ensuite on enchaine avec la réception de Rouen suivi d'un déplacement à Grenoble, et ben ça sera pas un début de saison de tout repos, on a pas été gâté :/
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

tempest a écrit : 12 juin 2019, 21:33
benoit a écrit : 12 juin 2019, 16:21
le white a écrit : 12 juin 2019, 12:10 Le calendrier est sorti :

https://www.liguemagnus.com/files/Ligue ... 0_VDef.pdf
on en parle du premier match de la siason qui est un match avancé de la 34eme journée ???

je sais qu'y a des matchs décalés un peu partout mais putain 34 journées fausse au classement et ce des la premiere journée ca fait quand meme chier
Oui et en plus déjà 22 matchs sur 264 reportés par avance 3 mois avant le début du championnat .... Je ne sais pas si cela traduit une forme d'amateurisme ou un problème avec le logiciel de planification du championnat mais je crois qu'il y a des outils qui permettent de faire les choses très bien !!!
presque 10% des matches déjà reportés 8| Un record, non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

N'oubliez pas qu'il faut aussi faire avec les disponibilités de patinoire. Ensuite, les clubs ont une petite latitude pour déplacer des matches si avec leur adversaire ils trouvent un arrangement. A l'opposé si la FFHG bloquait tout, tout le monde ralerait aussi.

Tempest tu devrais être ravi, il semblerait que si des clubs le souhaitent, ils pourraient jouer pendant la trêve internationale de décembre.

Quant au logiciel de plannification, par moment je me demande si ils en ont un et comment ils s'en servent. Trois exemples que j'ai relevé un peu au pif.

Sur les trois dernières saisons on avait pour Mulhouse : 17/18 J2 Angers J3 Chamonix 18/19 J2 Angers J3 Chamonix 19/20 J1 Angers J2 Chamonix
Enchaînement aussi à un moment donné de matches contre Rouen puis Grenoble ou inversement
17/18 J44 contre Angers 18/19 J44 contre Angers

On peut aussi relever J44 18/19 et 19/20 avec un match entre Grenoble et Rouen.

Et je parie qu'on pourrait trouver d'autres motifs du genre qui se répètent étrangement.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 juin 2019, 21:50 N'oubliez pas qu'il faut aussi faire avec les disponibilités de patinoire. Ensuite, les clubs ont une petite latitude pour déplacer des matches si avec leur adversaire ils trouvent un arrangement. A l'opposé si la FFHG bloquait tout, tout le monde ralerait aussi.

Tempest tu devrais être ravi, il semblerait que si des clubs le souhaitent, ils pourraient jouer pendant la trêve internationale de décembre.

Quant au logiciel de plannification, par moment je me demande si ils en ont un et comment ils s'en servent. Trois exemples que j'ai relevé un peu au pif.

Sur les trois dernières saisons on avait pour Mulhouse : 17/18 J2 Angers J3 Chamonix 18/19 J2 Angers J3 Chamonix 19/20 J1 Angers J2 Chamonix
Enchaînement aussi à un moment donné de matches contre Rouen puis Grenoble ou inversement
17/18 J44 contre Angers 18/19 J44 contre Angers

On peut aussi relever J44 18/19 et 19/20 avec un match entre Grenoble et Rouen.

Et je parie qu'on pourrait trouver d'autres motifs du genre qui se répètent étrangement.
encore une fois c'est un calendrier validé par les clubs donc a un moment faut arreter de brailler en faite vous etes jamais content au finale n'est ce pas tempest
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 juin 2019, 21:50 Tempest tu devrais être ravi, il semblerait que si des clubs le souhaitent, ils pourraient jouer pendant la trêve internationale de décembre.

Quant au logiciel de plannification, par moment je me demande si ils en ont un et comment ils s'en servent. Trois exemples que j'ai relevé un peu au pif.
Tant mieux, je n'ai pas voulu rouvrir le débat sur le calendrier mais quand même 6 matchs au mois de septembre alors qu'actuellement on a de plus en plus une fin d'été très chaude, c'est vraiment pas un truc à remplir les patinoires ! si les clubs s'arrangent pour jouer 1 ou 2 matchs durant le trou de 12 jours de décembre , je pense que c'est plus équilibré

Sinon pour le logiciel idem, j'ai un doute sur une utilisation d'un outil à la FFHG !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ils avaient dit il me semble que c'était trop cher, le logiciel qui va bien
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 juin 2019, 22:50 ils avaient dit il me semble que c'était trop cher, le logiciel qui va bien
Un stagiaire / apprenti en informatique ça doit pas couter bien cher pourtant :-/
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Nan mais un tableur Excel même...

A un moment donné tu peux intervertir toutes les équipes librement.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

tempest a écrit : 12 juin 2019, 22:41
si les clubs s'arrangent pour jouer 1 ou 2 matchs durant le trou de 12 jours de décembre , je pense que c'est plus équilibré
Malheureux tu n'y penses pas, et les routes qui peuvent être bloquées par la neige :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 12 juin 2019, 22:41
PhilippeRH a écrit : 12 juin 2019, 21:50 Tempest tu devrais être ravi, il semblerait que si des clubs le souhaitent, ils pourraient jouer pendant la trêve internationale de décembre.

Quant au logiciel de plannification, par moment je me demande si ils en ont un et comment ils s'en servent. Trois exemples que j'ai relevé un peu au pif.
Tant mieux, je n'ai pas voulu rouvrir le débat sur le calendrier mais quand même 6 matchs au mois de septembre alors qu'actuellement on a de plus en plus une fin d'été très chaude, c'est vraiment pas un truc à remplir les patinoires ! si les clubs s'arrangent pour jouer 1 ou 2 matchs durant le trou de 12 jours de décembre , je pense que c'est plus équilibré

Sinon pour le logiciel idem, j'ai un doute sur une utilisation d'un outil à la FFHG !!
Ben justement, un tour de patoche alors que dehors, il fait 30-35°C, çà me va bien. Et il reste l'après midi pour siroter en terrasse au soleil.
Le jour où on n'aura que cet argument pour expliquer la désaffection des patoches, c'est que le prix des places aura préalablement descendu à 5 euros.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

En 2020-2021, Il y aura une uniformisation des maillots de tous les clubs comme on peut voir en Suisse (Sponsors et logo de la ligue à tel endroit sur le maillot). Les balustrades et pubs sur la glace également. Super pour cette avancée :)

(Source : la fédération)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

brilland a écrit : 16 juin 2019, 20:05 En 2020-2021, Il y aura une uniformisation des maillots de tous les clubs comme on peut voir en Suisse (Sponsors et logo de la ligue à tel endroit sur le maillot). Les balustrades et pubs sur la glace également. Super pour cette avancée :)

(Source : la fédération)
pourtant il me semble avoir deja vue et lue ca sur le site de la fédération dans les règlements disponible

voilà et ça il me semble que ça date depuis un moment déjà

https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... _20_VF.pdf
Répondre