Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal (D2) : 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Toligwen a écrit : 07 juin 2019, 15:29 Tout n'a pas été annoncé donc juste bouclé en off ? Ou j'ai loupé pas mal d'infos ?
Pour l'instant c'est le 4e joueur annoncé. Le reste n'a pas encore été donné au grand public.


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 07 juin 2019, 15:29 Tout n'a pas été annoncé donc juste bouclé en off ? Ou j'ai loupé pas mal d'infos ?
L'effectif est bouclé... Est-ce que toutes les annonces ont été faites ça je n'en sais rien et à vrai dire j'espère que non sinon notre défense sera vraiment très très pauvre pour la D2.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11306
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Bah, à priori, vu que Papelier arrête, il devrait être remplacé par un joueur d'expérience, ainsi que Vlad non conservé.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

D'après les bruits; papelier devrait rempiler et chassard arrêter.

Je pige rien au projet du club. Vivement l'AG qu'on ait quelques éclaircissements
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11306
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Babosse, tu veux dire que tu ne comprends pas ce revirement du club d'embaucher des joueurs de Magnus, alors que l'ambition première du nouveau club était de former des joueurs locaux ? C'est sûr que recruter Khoroshun (certes en fin de carrière) et Fujerik en d2, c'est un peu too much. Mais peut être aussi que c'était de bonnes opportunités pas onéreuses, pour encadrer la jeunesse locale... Enfin, je l'espère...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Khoroshun est ultra reservé et timide, et il parle ni anglais ni francais...il va pas encadrer grand chose :gene:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11306
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ah d'acc ! Drôle de gugusse ce Khoroshun, vu l'expérience qu'il a. Il a quand même plusieurs saisons de KHL derrière lui, donc il sait s'intégrer dans un vestiaire. Sa présence seule devrait rassurer sa défense, c'est déjà ça... ;)
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Martin Charpentier sera toujours Spinalien la saison prochaine , une très bonne nouvelle .
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 juin 2019, 23:20 Bah, à priori, vu que Papelier arrête, il devrait être remplacé par un joueur d'expérience, ainsi que Vlad non conservé.
Maxime Martin devrait revenir à Épinal en temps que défenseur...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 11 juin 2019, 09:26
spinalien de coeur a écrit : 08 juin 2019, 23:20 Bah, à priori, vu que Papelier arrête, il devrait être remplacé par un joueur d'expérience, ainsi que Vlad non conservé.
Maxime Martin devrait revenir à Épinal en temps que défenseur...
Papelier n'arrête pas..
Pour Chassard la tendance est à l'arrêt mais Papelier fera encore une saison ..
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 juin 2019, 21:55 Babosse, tu veux dire que tu ne comprends pas ce revirement du club d'embaucher des joueurs de Magnus, alors que l'ambition première du nouveau club était de former des joueurs locaux ? C'est sûr que recruter Khoroshun (certes en fin de carrière) et Fujerik en d2, c'est un peu too much. Mais peut être aussi que c'était de bonnes opportunités pas onéreuses, pour encadrer la jeunesse locale... Enfin, je l'espère...
non plutôt de dire qu'on va rester en D2 quelques saisons et partir avec des joueurs d'un bon calibre pour cette division...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 juin 2019, 21:55 Babosse, tu veux dire que tu ne comprends pas ce revirement du club d'embaucher des joueurs de Magnus, alors que l'ambition première du nouveau club était de former des joueurs locaux ? C'est sûr que recruter Khoroshun (certes en fin de carrière) et Fujerik en d2, c'est un peu too much. Mais peut être aussi que c'était de bonnes opportunités pas onéreuses, pour encadrer la jeunesse locale... Enfin, je l'espère...
Le salaire de Fujerik sera pris en charge par un gros sponsor ..

Tous les sponsos de la saison passée ont re signés , et de nouveaux arrivent ..Epinal aura sûrement un des plus gros budget de D2 ..vu la dette ( 16 000 € à rembourser par an ) , Epinal va vite vouloir aller plus haut ..au détriment de la formation ..??? Pas sûr ..enfin j'espère
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 juin 2019, 15:31
cannibale a écrit : 07 juin 2019, 15:15 Officiel (Twitter EHC) : Domink Fujerik (Strasbourg) signe en D2 avec Epinal ! 8/

Dans le même temps le club annonce que son effectif est bouclé.
Moi j'aime bien les clubs en reconstruction qui signent des joueurs de MAGNUS pour jouer en D2 ......

Les mecs à la CNSCG y doivent avoir le cul qui pique !!!! mais bon quand il y a 2500 spectateurs dans le dos , c'est normal !! :) :) :)
c'est surtout les fournisseurs non payés par Le Gamyo qui ont le cul qui pique ..( certain sont même encore sponsor cette année )
Epinal va passer devant la commission comme une lettre à la poste ..avec le peu de dette à rembourser ..
Pour Fujerik qui préfère venir à Epinal plutôt que Lyon , je me pose une question ..Sachant qu'à Epinal il n'aura pas un salaire de ministre , que lui proposait Lyon ...????
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11306
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

On s'achemine vers une première ligne Rapenne / Fujerik /Plch qui devrait encore affoler les compteurs cette saison ! :|
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Annonce quotidienne du club (des secrets de polichinelle ) Papelier rempile pour une saison de plus
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 juin 2019, 21:55 Babosse, tu veux dire que tu ne comprends pas ce revirement du club d'embaucher des joueurs de Magnus, alors que l'ambition première du nouveau club était de former des joueurs locaux ? C'est sûr que recruter Khoroshun (certes en fin de carrière) et Fujerik en d2, c'est un peu too much. Mais peut être aussi que c'était de bonnes opportunités pas onéreuses, pour encadrer la jeunesse locale... Enfin, je l'espère...

Parce qu'il y a des jeunes prêts a jouer en D2 tout de suite sur Épinal ? Parce qu'a ma connaissance, je pense pas... Les "jeune" ayant le niveau sont déjà présents dans le roster je crois
L'arrivée de quelques joueurs étrangers change rien a ce type d'ambition. Un entraineur fait jouer les joueurs qui ont le niveau et si y en a pas, faut bien en trouver ailleurs (et Fujerik est un retour sympa quand même)
Khoroshun j'avoue ne pas comprendre son arrivée. Mais le poste de gardien est pas simple a combler
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

On va bien voir la tête de la saison, mais c'est quoi le niveau de la D2?
Parce que Fujerik, Plch ou Koroshun, c'est sûr qu'ils l'ont.... et pas que! :mrgreen:
Après, certes, il y a sans doute un manque de ressources (récurrent) ici, mais vous aviez une D3 depuis pas mal de temps. Personne de cette équipe n'était pas plus compétitif qu'à ce niveau précis? C'était le moment de faire monter tout çà en mayonnaise.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

A ma connaissance, la plupart de ces joueurs locaux continuent l'aventure en D2.
Rapenne, Charpentier pour ne citer qu'eux on plus que le niveau D2 d'ailleurs
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

stpere a écrit : 13 juin 2019, 10:02 A ma connaissance, la plupart de ces joueurs locaux continuent l'aventure en D2.
Rapenne, Charpentier pour ne citer qu'eux on plus que le niveau D2 d'ailleurs
Benchabanne Gantz Pernot Papelier ont eu un BON niveau D1..mais aujourd'hui ce sont de bons joueurs de D2 ..( à cause de l'âge pour Papel , car pour avoir discuté avec lui , je pense que s'il avait été défenseur dès le début , il aurait jouer beaucoup plus , même en LM )

Niveau D1 ou plus , il y aura Rapenne Plch Fujerik Koroshoun et Charpentier ( s'il ne se blesse pas )

Je pense qu'Epinal pourra viser le haut de tableau en D2 ( 4 ou 5 ) , mais pas la montée ..Le niveau D2 est bien supérieur à la D3 ..Mais surtout Epinal va se faire bouger , ce qui n'est quasiment pas arriver l'année dernière ..
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : 13 juin 2019, 11:35
stpere a écrit : 13 juin 2019, 10:02 A ma connaissance, la plupart de ces joueurs locaux continuent l'aventure en D2.
Rapenne, Charpentier pour ne citer qu'eux on plus que le niveau D2 d'ailleurs
Benchabanne Gantz Pernot Papelier ont eu un BON niveau D1..mais aujourd'hui ce sont de bons joueurs de D2 ..( à cause de l'âge pour Papel , car pour avoir discuté avec lui , je pense que s'il avait été défenseur dès le début , il aurait jouer beaucoup plus , même en LM )

Niveau D1 ou plus , il y aura Rapenne Plch Fujerik Koroshoun et Charpentier ( s'il ne se blesse pas )

Je pense qu'Epinal pourra viser le haut de tableau en D2 ( 4 ou 5 ) , mais pas la montée ..Le niveau D2 est bien supérieur à la D3 ..Mais surtout Epinal va se faire bouger , ce qui n'est quasiment pas arriver l'année dernière ..
Khoroshun ça devient même limite pour la D1 (cf sa fin de saison à Cholet). Pour le reste oui il y a quand même un noyau de joueurs qui ont le niveau D2. La première moitié de tableau dans la poule sera largement abordable même si les différentes recrues sur la poule Nord sont intéressantes et qu'avec les différentes montées et descentes l'écart tend à se réduire avec la poule Sud (qui aura les favoris quand même avec Annecy, Toulouse, Morzine)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

stpere a écrit : 13 juin 2019, 10:02 A ma connaissance, la plupart de ces joueurs locaux continuent l'aventure en D2.
Rapenne, Charpentier pour ne citer qu'eux on plus que le niveau D2 d'ailleurs
Ok, c'est bien comme çà que je voyais la chose et c'est tant mieux pour tous les noms cités ici et plus haut, ce sont à peu près les mêmes que ceux auxquels je pensais.
Certes, Epinal risque de se faire tancer un peu plus, mais le but n'est-il pas avant tout de péréniser la présence en D2, non?
Et on peut avoir quelques surprises vis à vis de certains joueurs.
A Colmar, le noyau de locaux qui était habitué à la D3 a plutôt bien tenu le choc, la saison dernière, je dirai même que certains m'ont agréablement surpris.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 juin 2019, 22:35 On s'achemine vers une première ligne Rapenne / Fujerik /Plch qui devrait encore affoler les compteurs cette saison ! :|
ça m'étonnerai fort quel existe celle là :o

et pour ceux qui ont un niveau d2 voir plus il y a Donnet aussi
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11306
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

C'est ce que je pense aussi, Nimb. Il doit y avoir quelques jeunes qui peuvent s'insérer dans cette d2, hisser leur niveau de jeu au contact des anciens. Je pense à des Paquié, Leonard derrière ou des Gury, Vogt, Breton ou Yvan Charpentier devant. Ils sont encore jeunes et c'est un club de les faire grandir !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11306
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Et pourquoi on n'aurait pas une ligne Rapenne / Fujerik / Plch, stp ?
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 juin 2019, 22:08 Et pourquoi on n'aurait pas une ligne Rapenne / Fujerik / Plch, stp ?
Parce qu'on est pas entraineur...
et qui fera le back-chek ??
et en fait tu as 3 joueurs techniques et créatifs et personne qui fait le complément de l'autre.

exemple : Plch jouait avec Ganz qui faisait un gros travail devant la cage et qui shoote sans se poser de questions et de pression sur les bandes, et un ailier au rôle plus défensif.
Répondre