Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DIABLES ROUGES 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

belle recrue


Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

2 arrivées :

Julien Romand
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ien-romand

Justin Valentino
https://www.eliteprospects.com/player/8 ... -valentino

Départ de Blake Young

Source : Facebook du club
Supporter des Diables Rouges de Briançon
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

ça bouge chez Les diables rouges , équipe compétitive en perspective !
et même un défenseur "Hyper mobile" :ghee: (sic) ,
encore plus "mobile "que Kyle Hardy, Chad Langlais,... ? qui sont tous juste..... "mobile"


https://www.diables-rouges.fr/216972-2/
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

1 Arrivée :

Sean Robertson
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... -robertson

1 Départ :
Niko Suoraniemi

Source : Facebook du club
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Le club a tenu une conférence de presse ce mardi 4 juin :

http://alpesdusud.alpes1.com/news/haute ... dget-de-20

Le budget est bouclé et passe à 1M d'euros, Daniel Dedlak est nommé entraineur adjoint, un défenseur n°1 est à venir...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Je viens de voir qu'Amiens va faire évoluer son logo et qu'il sera développé sous peu et je pensais à Briançon directement. Vous avez changé de logo depuis quelques années mais à chaque fois il était pour moi pas réussi du tout, pas dans son temps. Je kifferai un beau diable dans le style des logos de (Gap, Grenoble, Rouen). Franchement c'est pas compliqué de proposer un logo digne de ce nom pour ce club mythique.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

brilland a écrit : 15 juin 2019, 13:15 Je viens de voir qu'Amiens va faire évoluer son logo et qu'il sera développé sous peu et je pensais à Briançon directement. Vous avez changé de logo depuis quelques années mais à chaque fois il était pour moi pas réussi du tout, pas dans son temps. Je kifferai un beau diable dans le style des logos de (Gap, Grenoble, Rouen). Franchement c'est pas compliqué de proposer un logo digne de ce nom pour ce club mythique.
Certes les deux derniers logos de Briançon étaient un peu alambiqués.... mais alors dire que le style du dragon rouennais ou de l'aigle gapençais sont des réussites... euh non, pas pour moi. J'ai un mot qui me vient en tête, mais je vais rester correct pour qui les a dessinés.
Grenoble..... bof, assez emblématique certes, mais trop surchargé à mon goût.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 juin 2019, 16:33
brilland a écrit : 15 juin 2019, 13:15 Je viens de voir qu'Amiens va faire évoluer son logo et qu'il sera développé sous peu et je pensais à Briançon directement. Vous avez changé de logo depuis quelques années mais à chaque fois il était pour moi pas réussi du tout, pas dans son temps. Je kifferai un beau diable dans le style des logos de (Gap, Grenoble, Rouen). Franchement c'est pas compliqué de proposer un logo digne de ce nom pour ce club mythique.
Certes les deux derniers logos de Briançon étaient un peu alambiqués.... mais alors dire que le style du dragon rouennais ou de l'aigle gapençais sont des réussites... euh non, pas pour moi. J'ai un mot qui me vient en tête, mais je vais rester correct pour qui les a dessinés.
Grenoble..... bof, assez emblématique certes, mais trop surchargé à mon goût.
Chacun son avis ;) . Moi je les trouve bien !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Inventer un logo est tout sauf facile... Trouver une identité visuelle forte, parlante, esthétique, efficace, est tout sauf une sinécure, nimb...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je ne te le fais pas dire.
En plus, chacun a ses goûts. Et ceux d'un infographiste et d'un omité directeur ne peuvent pas résumer l'avis du reste des supporters.
A ce niveau, pour une fois, je trouve qu'un style dans le genre NHL est pas mal... c'est rare de ma part de trouver quelque chose de bien en ènachèle, mais je trouve, par exemple, que le P de Philadelphie, le C de Calgary, les cornes du New Jersey ou la note de Saint Louis sont pas mal, et ne nécessitent pas de mise à jour (fréquente). C'est parlant, avec des couleurs caractéristiques pour bien identifier l'équipe, ce n'est pas alambiqué, çà me parle.

J'ai regardé un peu ce qui se fait actuellement en France.... en LM, le H d'Anglet est un peu trop basique à mon goût, je dirai que le loup de Grenoble est quand même plus agréable à regarder que l'ancien.
En D1, Nantes est pas mal mais limite plagiat Philadelphie, Neuilly est pas mal, Caen et Montpellier aussi, à un degré moindre (pas assez schématisé)
En D2, Valenciennes et Strasbourg2 sont pas mal, peut être aussi Toulouse.

Mais quand j'y réfléchis, il y en a 2 que j'aimais bien, les anciens yeux de hiboux d'Angers, et surtout le G d'Amiens.
Celui là, je n'ai jamais compris pourquoi ils sont allés le chambouler pour leur gargouille actuelle, bien trop surchargée à mon goût.
L'ancien G, on changeait juste un peu l'ovale rouge et c'est tout.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Entièrement de ton avis Nimb, je n'ai jamais aimé notre logo actuel, moche et surchargé. Notre G légérement penché était beaucoup plus classe et élégant, et il représentait mieux l'identité du club car dans les années 90 déjà notre emblème était un grand G.

Perso j'aime bien celui de Gap, je le trouve stylé et assez moderne, il me fait penser à celui de Brest, d'ailleurs je me demande si c'est pas la même personne qui les a dessiné car ils ont un style très semblable je trouve.

Mon préféré en Magnus reste celui de Grenoble, je le trouve magnifique.

Celui de Rouen est dans le même genre que le notre ; personnage Pokémon très moche, ça console un peu ::d
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Gap et Rouen c'est la même agence je crois, ils se ressemblent beaucoup, sauf que l'Aigle est mieux que le Dragon. Pour Rouen le meilleur visuel c'est le D avec la patte de dragon et le palet.

Pour moi, le logo le plus stylé de Magnus c'est celui de Lyon et de loin.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 juin 2019, 15:49 Gap et Rouen c'est la même agence je crois, ils se ressemblent beaucoup, sauf que l'Aigle est mieux que le Dragon. Pour Rouen le meilleur visuel c'est le D avec la patte de dragon et le palet.

Pour moi, le logo le plus stylé de Magnus c'est celui de Lyon et de loin.
Le dernier dragon de Rouen est quant même plus réussi que le logo juste avant. Le dragon est mieux dessiné et plus agressif avec ses grandes dents. Celui d'avant tirait juste la langue. C'est peut-être les cornes qui vous gênent car en soit sinon il est pas mal dessiné je trouve
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Quand on regarde nos voisins suisses ou allemands, mais aussi les clubs historiques dans les grands championnats, certains ont des logos qui durent depuis des décénnies, éventuellement retouchés ou modernisés mais avec une modification à la marge.

C'est quelque chose que je trouve dommage en France, quel club a un logo à la fois vieux, mais qui traverse correctement les âges ? Pas sûr que ça existe. Et je ne juge même pas l'esthétisme, ceci relève d'ailleurs de chacun et de ses goûts.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

D'ailleurs le logo de Lyon fait un peu penser à celui de Zurich.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Est-il envisager dans un futur proche une rénovation et un agrandissement de la patinoire René Froger ! Ce bâtiment mythique le mériterait bien. La capacité actuel est de 2150 places si je ne me trompe pas
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

brilland a écrit : 19 juin 2019, 20:52 Est-il envisager dans un futur proche une rénovation et un agrandissement de la patinoire René Froger ! Ce bâtiment mythique le mériterait bien. La capacité actuel est de 2150 places si je ne me trompe pas
La saison dernière il y a eu une "petite" rénovation avec un nouvel éclairage, une nouvelle surfaceuse et quelques travaux de peinture.....
Quand à la capacité de la patinoire cela serait surprenant qu'elle augmente au vu de la taille du bassin de population local.... :]
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 sept. 2019, 14:56 Dinda rebondit à Briançon

https://www.diables-rouges.fr/dinda-remplace-mayea/
Bonne pioche !!
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Airzog a écrit : 02 sept. 2019, 17:05
Arnaud76 a écrit : 02 sept. 2019, 14:56 Dinda rebondit à Briançon

https://www.diables-rouges.fr/dinda-remplace-mayea/
Bonne pioche !!
le meilleur défenseur de Lyon l'an dernier, surement pour la ligne 1. Bonne continuation Lubo :D
Mat_LSD_ORLG_MC
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:14
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Première équipe présentée dans les colones de Plan de Match : les Diables Rouges

À découvrir ici : https://www.plandematch.fr/04/09/2019/p ... pas-subir/
Mat_LSD_ORLG_MC
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:14
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Première équipe présentée dans les colones de Plan de Match : les Diables Rouges

À découvrir ici : https://www.plandematch.fr/04/09/2019/p ... pas-subir/
Répondre